Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

MMouse

C'est vrai pacmoab, ça peut évoluer. Avec certains de mes proches non photographes, ça donne des trucs du genre "tu as vu ça, là ?". "Oui c'est chouette mais j'ai un grand-angle". "Pourquoi tu ne prends pas un zoom ?"  :P
Lors de sorties entre photographes, une des manières de se démarquer est de prendre une focale inhabituelle. En tout cas, la focale fixe (à la rigueur deux) permet(tent) de gagner grandement en cohérence.

Vrai pour l'histoire de la couleur... Mais chacun est plus ou moins sensible aux gens, à la couleur, à la lumière, l'architecture, l'insolite, les détails, les vues d'ensemble, l'abstraction... C'est ce qui fait la richesse de la pratique, malgré le fait qu'on peut se dire qu'il suffit d'avoir un appareil automatique et d'appuyer sur un bouton  ;D Et ça n'empêche pas les femmes de faire du noir et blanc  ;D




HEXE

On trouve pas mal de photos prises avec le GR III sur le web, mais curieusement aucune avec le convertisseur de focale GW-4.

J

Ça doit considéré comme secondaire, je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs l'achètent, et ils préfèrent probablement se concentrer sur le produit plutôt que sur les accessoires.

TABULARASA


HEXE

Citation de: J le Mars 04, 2019, 12:45:15
Ça doit considéré comme secondaire, je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs l'achètent, et ils préfèrent probablement se concentrer sur le produit plutôt que sur les accessoires.

J'aime bien la focale 21 mm, j'ai un Elmarit 21, donc j'aimerais voir ce que donne ce convertisseur.

HEXE

Citation de: TABULARASA le Mars 04, 2019, 14:47:52
On aurait préféré du GARY WINOGRAND pour se faire une meilleure idée  ;D

Effectivement, à moins de croire à la métempsychose, je vois mal Winogrand tester le GR, même le GR III ;D

HEXE

Si vous pratiquez la langue de Goethe: Ricoh GR III - Erster Eindruck und Hands On Test

https://www.youtube.com/watch?v=UPGEoM350rY


J

Yah-yah-yah; saussisseuh, shnapseuh, Ricoh Géhèreuh ! Das bonheur quoi 😀

HEXE

Citation de: J le Mars 07, 2019, 08:30:37
Yah-yah-yah; saussisseuh, shnapseuh, Ricoh Géhèreuh ! Das bonheur quoi 😀

Une citation de Johann Wolfgang von Goethe.:
"Mit dem Wissen wächst der Zweifel"...

J

Certes, mais Mozart a dit "la, lala, lala lalalala". Et c'était beau.

ninon

...Mozart a fait une fugue?
   mais non,...Mozart est là!

Jean-Pierre_22

Du côté de Salzbourg !

INDI

Je vois qu'il est temps qu'il arrive ce fameux GR III  ;)
XF10 M50II Pixel6a

HEXE

Il est arrivé. GR III 1600 ISO aujourd'hui

HEXE

GR III 1600 ISO

HEXE

GR III 1600 ISO

INDI

XF10 M50II Pixel6a

alpseb

Devendure GRIII ! Ça rigole pas !!
J'ai pas pu venir, il y avait du monde pour le tester ?
T'as pensé quoi de l'af par rapport au 2 ?

HEXE

#296
Citation de: alpseb le Mars 10, 2019, 12:57:05
Devendure GRIII ! Ça rigole pas !!
J'ai pas pu venir, il y avait du monde pour le tester ?
T'as pensé quoi de l'af par rapport au 2 ?

Du monde peut-être le matin car en début d'apm pas de problème.
Je n'ai ni connu le I ni le II... Mais l'AF me semble très convenable et silencieux...
Attention, je ne suis pas une référence en matière d'expertise AF car j'utilise toujours un Leica M6 en parralléle avec un GXR et son module M  ;D

Finalement ce modèle III m'a séduit et j'en ai commandé un, avec le chargeur de batterie qui est en option. Quant à la griffe flash du GR III elle n'est pas compatible avec le flash GF-1 que je possède. C'est con mais c'est dans l'air du temps de l'obsolescence programmée ???

INDI

XF10 M50II Pixel6a

Yukumizu

Citation de: HEXE le Mars 10, 2019, 15:42:10
Quant à la griffe flash du GR III elle n'est pas compatible avec le flash GF-1 que je possède. C'est con mais c'est dans l'air du temps de l'obsolescence programmée ???
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée : il était juste plus rationnel pour Ricoh (moins couteux) d'utiliser les seuls flash Pentax au lieu d'avoir deux systèmes incompatibles.

HEXE

Citation de: Yukumizu le Mars 13, 2019, 00:33:02
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée : il était juste plus rationnel pour Ricoh (moins couteux) d'utiliser les seuls flash Pentax au lieu d'avoir deux systèmes incompatibles.

Metz avec son système SCA propose des flashs adaptables à beaucoup de systèmes de contacts. Il était donc possible de trouver une solution simple à ce problème. Mais actuellement on continue à pousser à la consommation au détriment de l'intérêt du client...