Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

eskualdun

Citation de: PBnet2 le Avril 07, 2019, 11:46:55
Idem si j'achète cet accessoire car je fais aussi du paysage en bord de mer ou en ville et je suis souvent gêné avec l'écran, et puis on est pas obligé de ne faire que de la streetphoto avec un Ricoh GR !
tout a fait,pour les balades au bord de la mer et en montagne chez moi c'est souvent agréable d'avoir ce viseur,ça transforme vraiment le ricoh en un appareil polyvalent si on peut se passer de téléobjectif

Pipo2A

Citationc'est pour moi une roue de secours

En ce moment, chez Ricoh, le mot "roue" donne de l'urticaire...

>:D >:D >:D >:D >:D

alpseb

Citation de: TABULARASA le Avril 06, 2019, 22:23:52
De toute évidence, cela montre que la société Ricoh a loupé une marche.

ca montre de toute évidence que tu n'es pas la cible du boitier ;-)

alpseb

Citation de: focal8 le Mars 24, 2019, 12:25:51

C'est quand même triste quand on paie un appareil a ce tarif(combien revient un vrai chargeur?) que le fabricant ne rajoute pas un vrai chargeur ,il est loin le temps où il était mis dans la boite avec un fil de 1,50m !c'était bien pratique ... les temps sont durs ,toujours le profit maximum .

C'était le temps ou on se foutait de la planète.
je trouve ca plutôt bien que les constructeurs arrêtent de mettre des chargeurs de partout.
charger un appareil avec un cable standard c'est très bien pour 98% des gens. pour les gros utilisateurs, on peut toujours se payer un charger a 10€ sur amazon.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Avril 07, 2019, 23:23:45
En ce moment, chez Ricoh, le mot "roue" donne de l'urticaire...

>:D >:D >:D >:D >:D

Peut-être, mais c'est moins dangereux que la "roulette russe" ;D

Pour le moment et je touche du bois, bien que mon GR III soit dans les séries impliquées, il n'est pas mou de la roulette...

philokalos

#455
J'ai pu, il y a quelques jours, essayer pendant une heure le GRIII à Valencia en faisant du noir et blanc. Par rapport à mon X100F la présence d'un stabilisateur d'image est très pratique, de même que l'ergonomie savamment étudiée et une compacité qui permet de le garder dans la poche; nonobstant, la focale de 28mm. oblige à trop s'approcher du sujet, ce qui n'est guère bon pour la discrétion. La petitesse du boîtier ne rend pas pour autant le photographe invisible, et pour la première fois de ma vie je me suis fait remarquer. J'aurais préferé un GR équipé d'un 35 mm f/2 avec un complément optique de 28mm au lieu du 21 proposé. Dommage. L'angle du 28 embrasse trop.

alpseb

Citation de: philokalos le Avril 08, 2019, 12:03:40
J'ai pu, il y a quelques jours, essayer pendant une heure le GRIII à Valencia en faisant du noir et blanc. Par rapport à mon X100F la présence d'un stabilisateur d'image est très pratique, de même que l'ergonomie savamment étudiée et une compacité qui permet de le garder dans la poche; nonobstant, la focale de 28mm. oblige à trop s'approcher du sujet, ce qui n'est guère bon pour la discrétion. La petitesse du boîtier ne rend pas pour autant le photographe invisible, et pour la première fois de ma vie je me suis fait remarquer. J'aurais préferé un GR équipé d'un 35 mm f/2 avec un complément optique de 28mm au lieu du 21 proposé. Dommage. L'angle du 28 embrasse trop.

tu trouve que le crop 35 c'est pas une bonne idée ?
j'aime bien le fait d'avoir "3 focales" avec le crop

pacmoab

Citation de: philokalos le Avril 08, 2019, 12:03:40
J'ai pu, il y a quelques jours, essayer pendant une heure le GRIII à Valencia en faisant du noir et blanc. Par rapport à mon X100F la présence d'un stabilisateur d'image est très pratique, de même que l'ergonomie savamment étudiée et une compacité qui permet de le garder dans la poche; nonobstant, la focale de 28mm. oblige à trop s'approcher du sujet, ce qui n'est guère bon pour la discrétion. La petitesse du boîtier ne rend pas pour autant le photographe invisible, et pour la première fois de ma vie je me suis fait remarquer. J'aurais préferé un GR équipé d'un 35 mm f/2 avec un complément optique de 28mm au lieu du 21 proposé. Dommage. L'angle du 28 embrasse trop.

Pour avoir pas mal pratiqué la Street photo au 50, 35 et 28mm, c'est pour ma part cette dernière focale qui m'assure bien souvent le plus de réussite. Ne marchant pas à l'envers je considère qu'il est plus facile d'avancer jusqu'au bon cadrage avant de déclencher, plutôt que de devoir reculer, ou de mal tronquer la scène.
Et puis si malgré tout on a déclenché trop tôt ou pas assez près, il reste toujours une issue de secours avec un léger recadrage.

Pipo2A

Citationil n'est pas mou de la roulette...

Toi non plus j'espère !   ;D :P ;)

HEXE

Citation de: Pipo2A le Avril 08, 2019, 13:43:04
Toi non plus j'espère !   ;D :P ;)

Avec l'âge, on dit que les raideurs se déplacent... ;D

Mira

Bonjour,

Je voudrais savoir à combien se réduit le nombre de pixels lorsque on photographie en 35mm. Merci - Mira.

HEXE

Citation de: Mira le Avril 08, 2019, 17:30:30
Bonjour,

Je voudrais savoir à combien se réduit le nombre de pixels lorsque on photographie en 35mm. Merci - Mira.

Crop équivalent 35 mm :15 Mp (très bon) , équivalent 50 mm: 7 Mp (un peu juste). Si on veut mieux, il faut acheter le Leica Q2 mais ce n'est plus le même tarif ;)

Mira

Ici et là je commence à constater que le GRIII est vraiment  un compact  très souple.
Pouvoir jongler entre 28 et 35mm pas mal. Merci Mira.

HEXE

Citation de: Mira le Avril 08, 2019, 18:20:58
Ici et là je commence à constater que le GRIII est vraiment  un compact  très souple.
Pouvoir jongler entre 28 et 35mm pas mal. Merci Mira.

J'ai testé le complément optique 21 mm chez Marcel sur mon GR III, il est excellent. Donc ça fait 21, 28 & 35 mm, c'est tout bon.

Mira

Avec 15Mp on imprimer 40-30 c'est ça? Merci. Mira.

No favourite brand

Citation de: philokalos le Avril 08, 2019, 12:03:40
J'ai pu, il y a quelques jours, essayer pendant une heure le GRIII à Valencia en faisant du noir et blanc. Par rapport à mon X100F la présence d'un stabilisateur d'image est très pratique, de même que l'ergonomie savamment étudiée et une compacité qui permet de le garder dans la poche; nonobstant, la focale de 28mm. oblige à trop s'approcher du sujet, ce qui n'est guère bon pour la discrétion. La petitesse du boîtier ne rend pas pour autant le photographe invisible, et pour la première fois de ma vie je me suis fait remarquer. J'aurais préferé un GR équipé d'un 35 mm f/2 avec un complément optique de 28mm au lieu du 21 proposé. Dommage. L'angle du 28 embrasse trop.
Il faut savoir ruser...Plus prés je pouvais pas ... ;) :D
:o
8)
:P

Brunette au naturel...-1 by Alban D.  Pictures, sur Flickr

HEXE

Citation de: Alban-6 le Avril 08, 2019, 23:19:25
Il faut savoir ruser...Plus prés je pouvais pas ... ;) :D

Plus près c'était du harcèlement ;D ;D

Au fait tupeux mettre les photos au GR III sur le fil dédié

HEXE

Citation de: Alban-6 le Avril 08, 2019, 23:19:25
Il faut savoir ruser...Plus prés je pouvais pas ... ;) :D


Plus près c'était du harcèlement ;D ;D

Au fait tu peux mettre les photos au GR III sur le fil dédié dans "Fils éphémères", c'est prévu pour.

No favourite brand

Citation de: HEXE le Avril 09, 2019, 09:32:30
Au fait tu peux mettre les photos au GR III sur le fil dédié dans "Fils éphémères", c'est prévu pour.

A vos ordres mon adjudant ...!!  ;) :D :D

philokalos

Citation de: Alban-6 le Avril 08, 2019, 23:19:25
Il faut savoir ruser...Plus prés je pouvais pas ... ;) :D

Il ne sait pas rendu compte lors de la première photo. C'est lors de la deuxième, bras tendus, que je me suis fait repéré (peché de gourmandise). Je comprends maintenant l'intérêt d'un stabilisateur d'image en voyant l'image que tu as posté comme exemple: ma photo certainement aurait été floue...

tejo

Deux choses simples qui m'intéressent car je pense en acheter un: par rapport à un apsc classique d'environ le même nombre de pixels là qualité est elle au même niveau, est ce bon , très bon? Et les isos : peut on facilement prendre des photos la nuit en très basse lumière sans une vitesse trop basse , genre être facilement au 1/125eme?

HEXE


HEXE

Citation de: tejo le Avril 09, 2019, 12:21:55
Deux choses simples qui m'intéressent car je pense en acheter un: par rapport à un apsc classique d'environ le même nombre de pixels là qualité est elle au même niveau, est ce bon , très bon? Et les isos : peut on facilement prendre des photos la nuit en très basse lumière sans une vitesse trop basse , genre être facilement au 1/125eme?

Sur le fil GXR j'ai posté une photo prise au GR III suite à une question de Pbnet2 sur les capacités du GR III en basse lumière à main levée. A mon avis il est exploitable jusqu'à 6400 ISO. Au-delà ça devient plus problématique.

cbgi

Bonjour

Certain on le problème ?

------------------

Produit : RICOH GR III

Problème rencontré : certains appareils présentent une inclinaison un peu trop prononcée du PAD directionnel.
Plages des numéros de série des appareils concernés:

0010046 -  0022290

2010043 -  2012044

3010045 -  3010544

4010041 -  4010230

Début des réparations : 29 Avril 2019
Temps d'immobilisation: environ 1 semaine à compter de la réception du produit.

HEXE

Citation de: cbgi le Avril 09, 2019, 13:30:59
Bonjour

Certain on le problème ?

------------------

Produit : RICOH GR III

Problème rencontré : certains appareils présentent une inclinaison un peu trop prononcée du PAD directionnel.
Plages des numéros de série des appareils concernés:

0010046 -  0022290

2010043 -  2012044

3010045 -  3010544

4010041 -  4010230

Début des réparations : 29 Avril 2019
Temps d'immobilisation: environ 1 semaine à compter de la réception du produit.

Mon GR III a un N° de série inclus dans les références citées mais ne présente pas ce problème pour le moment.