Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

Pipo2A

L'album photos Ricoh GR III de Ricoh Imaging est actuellement gratuit au lieu de 20 euros.

;) ;)

Pipo2A

Frais de port également gratuits avec le code RICOHGR.   8)

Pipo2A

Zut, on ne peut pas programmer une touche pour passer de 28 mm à 35 ou 50 mm sur le nouveau GR ?

Je ne trouve pas...


tejo

Si on peut, je l'ai parametré su la droite du trèfle ds le mode de déclenchement , c'est plutôt efficace mais je ne me rappelle plus comment, mais c'est faisable.

Pipo2A

#730
J'ai réussi après avoir lu la notice...

L'ergonomie est moins bonne que sur les précédentes versions.

HEXE

Je pensais au départ que cette possibilité de cropper pouvais être intéressante. Donc j'ai donc personnalisé la touche Fn, puis je l'ai supprimé car finalement un coup de recadrage avec PS est plus souple d'autant plus que ce n'est pas souvent qu'on joue à cropper directement sur l'APN.

Pipo2A

#732
Oui, mais lorsque je photographie des personnes, j'aime bien passer au 50 mm virtuel. Cela m'évite de trop m'approcher, ce qui limite la déformation.

Sinon, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir remplir le cadre, avec un bel effet du grand angle sur les portraits...  O0

clairdalf

bonjour  je viens de prendre possession de mon GRIII. n'ayant pa s eu de GR avant je dois tout apprendre de ce petit "bijou".et j'aurais surement besoin de vos lumières.
alors une petite question pour commencer:
comment gérer le GR a partir de mon smartphone? quelle appli? comment faire. je ne suis pas très doué dans les nouvelles technologies.
merci d'avance

Pipo2A


pacmoab

Citation de: clairdalf le Juillet 24, 2019, 10:00:07
bonjour  je viens de prendre possession de mon GRIII. n'ayant pa s eu de GR avant je dois tout apprendre de ce petit "bijou".et j'aurais surement besoin de vos lumières.
alors une petite question pour commencer:
comment gérer le GR a partir de mon smartphone? quelle appli? comment faire. je ne suis pas très doué dans les nouvelles technologies.
merci d'avance

Vieille technologie qui marche : lecture du manuel !
Table des matières > S comme smartphone, et hop magique ils expliquent tout page 111  ;D

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Juillet 23, 2019, 15:38:16
Oui, mais lorsque je photographie des personnes, j'aime bien passer au 50 mm virtuel. Cela m'évite de trop m'approcher, ce qui limite la déformation.

Sinon, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir remplir le cadre, avec un bel effet du grand angle sur les portraits...  O0

Peu importe la focale. Que tu sois au 28, 35,50mm ou davantage, si tu ne veux pas déformer un visage, c'est exclusivement la distance par rapport au sujet qui compte. Dans l'absolu il ne faudrait pas s'approcher à moins de 3 mètres pour respecter les perpectives. On peut évidemment réussir des choses intéressantes de plus près, mais n'importe quel modèle ne sera forcément à son avantage  :D

Pipo2A

CitationPeu importe la focale. Que tu sois au 28, 35,50mm ou davantage

Oui, c'est pour cela que je parle de remplir le cadre.

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Juillet 24, 2019, 11:09:18
Oui, c'est pour cela que je parle de remplir le cadre.

Au grand angle tu peux remplir le cadre à la manière de Bruce Gilden ou bien à celle d'Alex Webb. Tout reste affaire de style 😉

HEXE

Citation de: pacmoab le Juillet 24, 2019, 10:22:04
Vieille technologie qui marche : lecture du manuel !
Table des matières > S comme smartphone, et hop magique ils expliquent tout page 111  ;D

Ben ouais, faut pas sermonner les jeune, ils se sont habitués à la quasi disparition des manuels d'utilisation dans tous les domaines, et quand par miracle il y en a un, il est soit hyper succinct soit il faut le télécharger et l'imprimer! Par chance Ricoh édite un vrai manuel papier et j'apprécie.


Pipo2A

En outre, ils ne disent même plus merci...

;D  >:D

Pipo2A

Le mode macro du GR III est plutôt cool. C'est cadré un peu serré (aile en haut), mais bon... J'aime bien sa bouille :

HEXE

Bravo Pipo2a! Pas facile de saisir un insecte avec la plage trop courte à mon goût de la position macro.

Avec le recul depuis le 15 mars, j'estime faire environ 250 photos par charge de batterie. Photos en raw+jpeg avec la stab. As-tu une idée de l'autonomie de ta batterie?

Pipo2A

CitationAs-tu une idée de l'autonomie de ta batterie?

Aucune... J'ai fait trop peu de photos avec...
CitationPas facile de saisir un insecte avec la plage trop courte

Il est certain que le modèle s'y prête. Certaines bestioles ne tolèrent pas cette proxymité.

INDI

Bravo Pipo2A pour ce beau cliché
La seule fois où j'ai réussi à prendre en photo une libellule ... elle était en plastique ;D
C'était au Marché aux fleurs de l'Ile de la Cité (Paris)

Pipo2A

Thx !

Citationelle était en plastique

;D ;D ;D

HEXE

Citation de: INDI le Août 07, 2019, 12:09:38
La seule fois où j'ai réussi à prendre en photo une libellule ... elle était en plastique ;D

C'est sûr qu'avec une bestiole synthétique ça laisse le temps d'aller checher son matos, de revenir avec et choisir la bonne optique ,d' installer le trépied, de photographier en manuel, de cadrer pénard et de peaufiner la map aux petits oignons  ;D

tejo

Quelle type de carte SD utilisez vous ds le gr3, que pensez vous d'y mettre une micro sd ?

Pipo2A

Pourquoi une microSD ?

tejo

Parce que je peux avoir une 200 g en micro sd avec une vitesse de 100 pour 20 30 euros, et je n'ai jamais essayé ce genre de carte , d'ou ma question.