Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

HEXE

#750
Citation de: tejo le Août 08, 2019, 11:04:05
Parce que je peux avoir une 200 g en micro sd avec une vitesse de 100 pour 20 30 euros, et je n'ai jamais essayé ce genre de carte , d'ou ma question.

Il existe bien des adaptateurs pour transformer une micro SD en SD "normale. Je n'ai jamais testé personnellement cet assemblage baroque sur un APN, mais si on se fie à des utilisateurs qui exposent leur expérience sur les forums, je cite par exemple:

"J'ai acheté un adaptateur pour utiliser une carte micro si dans un appareil photo, ça ne fonctionnait pas. . J'ai échangé l'adaptateur avec celui d'un collègue, ça fonctionne mieux, mais il y a des loupés. Donc en résumé, pour mon cas, ça fonctionne sur PC (pour transférer des données d'un téléphone par exemple), mais je déconseillerais de l'utiliser comme carte mémoire d'un appareil photo.".

Donc solution à priori aléatoire sans test préalable sur le GR III que personnellement je ne tenterais pas. De toute façon j'estime que vouloir économiser quelques euros sur une carte mémoire dont on risque de perdre le contenu n'est pas raisonnable. Je ne conseillerais pas d'acheter une 200 Go (ne serait-ce pas plutôt 256 Go?) à 20,30 €, il vaut mieux faire le sacrifice financier d'acheter des cartes de marques reconnues fiables de plus faibles capacités.

tejo

Ok c'´est  Ce que je pensais mais je voulais des précisions. C' est Bien une 200g , j'ai actuellement une 64 G Avec une vitesse de 95 mo
Parfois je trouve que c'Est un peu lent en lecture, est ce normal ou une vitesse supérieure arrangerait les choses?

FredEspagne

Attention! Les chiffres indiqués par les fabricants de cartes mémoires sont toujours optimistes sans compter les contrefaçons de cartes haut de gamme où c'est carrément l'horreur. Il est possible de vérifier les débits avec le logiciel gratuit Crystal Disk Marksur PC.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

HEXE

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2019, 04:47:15
Attention! Les chiffres indiqués par les fabricants de cartes mémoires sont toujours optimistes sans compter les contrefaçons de cartes haut de gamme où c'est carrément l'horreur. Il est possible de vérifier les débits avec le logiciel gratuit Crystal Disk Marksur PC.

Oui, les performances écrites sur les cartes sont à prendre avec des pincettes, surtout celles de marques "inconnues". J'utilise des Sandisk 95 Mb/s et Lexar 600X qui me conviennent parfaitement sachant que je ne fais quasiment jamais de vidéo.

Pipo2A

J'ai une Sandisk Extrême PRO 32 Go qui va très bien. La vitesse d'écriture tourne autour des 250 MB/s.

Et 32 Go, c'est déjà plus de 600 photos en raw, sachant que le GR III n'est pas très doué pour la vidéo (et c'est un euphémisme...).

On la trouve à 65 euros.

tejo

Autre question : j'utilise image sync pour envoyer les photos sur mon tel, c' Pas trop mal;et vous, utilisez vous les autres apps Ricoh comme GR remote ou GR viewer?

Pipo2A

Perso, rien... Même pas l'écran tactile du GR...

Pipo2A

.

opal

#758
Salut à tous,

Pour information, j'ai trouvé un chargeur et une batterie qui semblent s'adapter au GR III

C'est normalement pour Olympus, mais les caractéristiques sont extrêmement proches, seul 3.7 v au lieu de 3.6 v

Le corps de la batterie est en plastique, ce qui est moins bien que celui de la DB-110 Ricoh d'origine...mais bon, c'est trois fois moins cher que le prix prohibitif appliqué par Ricoh...

C'est tout ce que j'ai pu trouver en Thaïlande, mais peut-être avez-vous mieux en France.

opal

Chargeur...

HEXE

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de batterie équivalente à la Ricoh DB-110 ayant la même capacité que les originales. J'ai testé mes Olympus Li 90B d'origine que j'utilise dans mon Tough TG-1, mais la capacité est un peu moindre, 1270 mAh, mais ça fonctionne. Par contre je n'ai pas vérifié l'autonomie résultante  ???

tejo

Moi j'ai ça , je leur trouve quasiment la même capacité que l'origInale https://www.amazon.fr/DSTE-2000mAh-Batterie-Chargeur-SP-100EE/dp/B07FYLQSQX

HEXE

Citation de: tejo le Août 09, 2019, 18:50:31
Autre question : j'utilise image sync pour envoyer les photos sur mon tel, c' Pas trop mal;et vous, utilisez vous les autres apps Ricoh comme GR remote ou GR viewer?

J'utilise l'écran tactile mais jamais les possibilités de connexion genre WIFI, Bluetooth... Tous ces systèmes de communication sont un plaisir pour les hackers:
https://photorumors.com/2019/08/12/some-dslr-cameras-are-vulnerable-to-ransomware/

Pipo2A

Citationle prix prohibitif appliqué par Ricoh

La DB110 d'origine coûte 49 euros. Cela ne me semble pas exagéré par rapport au prix du gadget à 899 euros...

opal

Pour les prix, il semblerait que vous soyez mieux loti en France que moi en Thaïlande...

En Thaïlande, le chargeur BJ-11 coute 62 euros, et la batterie DB-110 61 euros....c'est dû au cours du Thaï Baht qui a pris 20 % cette année, autant vous dire que la vie commence à couter bonbon pour les expats dont les revenus  viennent d'Europe, le chargeur adaptable que j'ai trouvé revient à 23 euros, et la batterie à 27 euros....quant au GR III, il coute 970 euros...

Si vous regardez les caractéristique de cette batterie de la marque OSKA, vous noterez que ce sont les mêmes que celles de la Ricoh, mais bon, maintenant, je ne sais pas encore si elle est de bonne qualité, mais cette marque est vendue dans une grande chaine Thaïlandaise de matériel photo qui s'appelle BIG CAMERA, je ne pense pas qu'ils puissent vendre la daube bien longtemps sans avoir de problèmes.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Août 13, 2019, 12:52:30
La DB110 d'origine coûte 49 euros. Cela ne me semble pas exagéré par rapport au prix du gadget à 899 euros...

C'est ce qui s"appelle faire du mauvais esprit  ;D

49 € c'est dans la gamme de prix moyenne pratiquée généralement par les marques d'APN, ce qui est bien sûr excessif. Leica vend même sa batterie pour le CL, 1200 mAh et made in China à 90 € !!!

Il y a de quoi être vénère quand on pense que ces batteries sont très certainement fabriquées dans la même usine en PRC et vendues en sous marque à moins de 20 € ???

HEXE

Citation de: opal le Août 13, 2019, 13:52:51
Pour les prix, il semblerait que vous soyez mieux loti en France que moi en Thaïlande...

En Thaïlande, le chargeur BJ-11 coute 62 euros, et la batterie DB-110 61 euros....c'est dû au cours du Thaï Baht qui a pris 20 % cette année, autant vous dire que la vie commence à couter bonbon pour les expats dont les revenus  viennent d'Europe, le chargeur adaptable que j'ai trouvé revient à 23 euros, et la batterie à 27 euros....quant au GR III, il coute 970 euros...

Si vous regardez les caractéristique de cette batterie de la marque OSKA, vous noterez que ce sont les mêmes que celles de la Ricoh, mais bon, maintenant, je ne sais pas encore si elle est de bonne qualité, mais cette marque est vendue dans une grande chaine Thaïlandaise de matériel photo qui s'appelle BIG CAMERA, je ne pense pas qu'ils puissent vendre la daube bien longtemps sans avoir de problèmes.

Effectivement en Thaïlande ils savent charger la barque allègrement ! Mais comme tout le monde sait que les expats ont des revenus de nababs, ça se comprend  ;D ;D ;D
Sans parler des expats en Corse  ;)
NB: je fus expat au Niger dans les années 1970 et à cette époque on était très très bien payé... Mais je suis conscient que les conditions ont bien changé depuis ces années fastes.

HEXE

#767
Citation de: tejo le Août 12, 2019, 20:47:15
Moi j'ai ça , je leur trouve quasiment la même capacité que l'origInale https://www.amazon.fr/DSTE-2000mAh-Batterie-Chargeur-SP-100EE/dp/B07FYLQSQX

Tu les achetées et testées? Les Li92B d'origine Olympus ont une capacité de "seulement" 1350 mAh alors que ces DSTE annoncent 2000 mAh. Bizarre.

La capacité des OSKA d'Opal me semble plus réaliste.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Août 13, 2019, 12:52:30
La DB110 d'origine coûte 49 euros. Cela ne me semble pas exagéré par rapport au prix du gadget à 899 euros...

899 € ? Mais Marcel t'a pris pour un expat  ;D ;D ;D ;D

tejo

Salut à tous , oui Hexe je les teste en ce moment tout les jours et comme je le disais plus haut c' Presque la même chose que la batterie d'origine ,un peu moins ,j'en suis satisfait.

INDI

Citation de: HEXE le Août 07, 2019, 14:46:03
C'est sûr qu'avec une bestiole synthétique ça laisse le temps d'aller checher son matos, de revenir avec et choisir la bonne optique ,d' installer le trépied, de photographier en manuel, de cadrer pénard et de peaufiner la map aux petits oignons  ;D
+1 ;D

Pipo2A

Une autre en plastoc :

HEXE

Citation de: Pipo2A le Juillet 23, 2019, 12:00:47
L'album photos Ricoh GR III de Ricoh Imaging est actuellement gratuit au lieu de 20 euros.

;) ;)

Je l'ai commandé avec le code pour livraison gratuite et découvert ce matin dans ma boite aux lettres car j'étais en vacances. Heureusemnt que c'était gratuit car j'ai été déçu par ce "catalogue" qui est le même qu'on m'avais remis gracieusement lors de la présentation du GR III chez Marcel en compagnie des gus de Ricoh Imaging en mars 2019. A une valeur affichée de 20 € j'espérais un livre photo quand même plus conséquent ???

HEXE

Citation de: Pipo2A le Août 15, 2019, 08:41:49
Une autre en plastoc :

Très bien, mais est-ce un mâle ou une femelle?

Pipo2A