Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

thierry h

je me tenterai bien à un GR pour la photo de rue mais pas de viseur ... cela ne vous manque pas ?

HEXE


HEXE

Citation de: thierry h le Août 17, 2019, 10:02:16
je me tenterai bien à un GR pour la photo de rue mais pas de viseur ... cela ne vous manque pas ?

Si, ça manque mais à ma grande surprise  j'ai fini par m'y faire :)

eskualdun

mon ricoh grII que j'aime tant me lâche de tous les cotés et j'hésite entre en acheter un autre neuf ou choisir le GR III... quelqu'un a-t-il été dans mon cas et fini par se décider?

tejo

Moi le viseur ne me manque pas du tout, j'en vois pas l'intérêt sur cet appareil, le 28mm et le snap font largement l'affAire.

thierry h

Citation de: tejo le Août 17, 2019, 14:45:22
Moi le viseur ne me manque pas du tout, j'en vois pas l'intérêt sur cet appareil, le 28mm et le snap font largement l'affAire.
je ne coassais pas la fonction snap, c'est cool à partir de quel modèle cela existe

PBnet2

Citation de: thierry h le Août 17, 2019, 14:52:28
je ne coassais pas la fonction snap, c'est cool à partir de quel modèle cela existe
Depuis les Ricoh GR1 argentiques je crois et tous les GRD (avant les GR actuels à capteur APS-C sans compter la série des GXR) à petit capteur...autrement dit il y a fort longtemps ! c'est une des spécificité Ricoh

HEXE

Je trouve personnellement que la fonction SNAP est moins spectaculaire avec le GR III car son AF est suffisamment rapide.

thierry h

commencer avec un gr1 cela devrait intéressant , qu'en pensez vous ?

tejo

Oui hexe tu as raison.parfois en prenant une photo je ne sais pas si c'est l'AF ou le snap qui fonctionne tellement les 2 sont rapides.

HEXE

Citation de: tejo le Août 18, 2019, 05:49:40
Oui hexe tu as raison.parfois en prenant une photo je ne sais pas si c'est l'AF ou le snap qui fonctionne tellement les 2 sont rapides.

Tejo, on souhaite voir tes photos sur le fil GR III des fils éphémères  ;)

tejo

Oui je sais mais comme ça fait 2 mois que je suis en vadrouille j'ai pas d'ordinateur sous la main et depuis l'iPhone je sais pas comment compresser. mais des la semaine prochaine je rentre et j'enverrai Des images à moins que d'ici Là je trouve le moyen de compresser ! Sinon j'ai un compte Instagram : zenou Frédéric

HEXE

Citation de: tejo le Août 18, 2019, 10:24:45
Oui je sais mais comme ça fait 2 mois que je suis en vadrouille j'ai pas d'ordinateur sous la main et depuis l'iPhone je sais pas comment compresser. mais des la semaine prochaine je rentre et j'enverrai Des images à moins que d'ici Là je trouve le moyen de compresser ! Sinon j'ai un compte Instagram : zenou Frédéric

Tu télécharges Photofiltre 7 un logiciel gratuit avec lequel tu pourras facilement entre autre compresser tes photos

tejo


HEXE

Citation de: tejo le Août 18, 2019, 17:28:17
Sur iPhone ?

Je n'en sais rien vu que je n'ai jamais cherché à le télécharger sur smartphone mais il y a une version pour portable "Photofiltre portable" qui ne semble fonctionner que sous Android... A vérifier  :)

No favourite brand

Citation de: HEXE le Août 18, 2019, 19:21:15
Je n'en sais rien vu que je n'ai jamais cherché à le télécharger sur smartphone mais il y a une version pour portable "Photofiltre portable" qui ne semble fonctionner que sous Android... A vérifier  :)

Bien sûr que sur Android, quelle idée de fashion victim d'avoir un Aïfone aussi ... ;) :D :D

HEXE

Voir aussi page 102 du manuel d'utilisation / Modification de la taille des images

tejo

Oui je sais mais je crois pas pouvoir descendre à 205 ko, enfin , j'ai essayé un truc qui s'appelle Compression photo mais la page de chassimages ne parvient pas à charger l'image pourtant a 200 ko environ, j'essaierai Autre chose !

HEXE

Citation de: tejo le Août 19, 2019, 19:11:29
Oui je sais mais je crois pas pouvoir descendre à 205 ko, enfin , j'ai essayé un truc qui s'appelle Compression photo mais la page de chassimages ne parvient pas à charger l'image pourtant a 200 ko environ, j'essaierai Autre chose !

Pourtant on peut monter à 350 ko sur ce forum  8)

Pipo2A

Citation de: thierry h le Août 17, 2019, 16:53:19
commencer avec un gr1 cela devrait intéressant , qu'en pensez vous ?

Après quelques semaines d'utilisation, si on me demandait mon avis sur le GR 3, je dirais que Ricoh a eu l'heureuse idée de maintenir le GR 2 au catalogue...


PBnet2

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2019, 10:34:06
Après quelques semaines d'utilisation, si on me demandait mon avis sur le GR 3, je dirais que Ricoh a eu l'heureuse idée de maintenir le GR 2 au catalogue...

Je ne te comprends pas Pipo2A pourquoi n'avoir pas pris le GRII moins cher et tout naturellement après avoir eu le GRI ? une erreur d'après toi ? quel est donc ton bilan du GRIII ça peut être intéressant !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Août 24, 2019, 22:22:58
Je ne te comprends pas Pipo2A pourquoi n'avoir pas pris le GRII moins cher et tout naturellement après avoir eu le GRI ? une erreur d'après toi ? quel est donc ton bilan du GRIII ça peut être intéressant !

Bonne question pour les béotiens comme moi qui n'ont jamais utilisé de GR II, donc incapables d'évaluer les critères négatifs qui lui font quasiment regretter son achat du GT III. A part les critères qui sautent aux yeux comme le prix d'achat plus conséquent, l'absence de flash et l'autonomie relativement faible de la batterie, je suis curieux de connaitre les états d'âme GR'istes de notre ami corse.

eskualdun

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2019, 10:34:06
Après quelques semaines d'utilisation, si on me demandait mon avis sur le GR 3, je dirais que Ricoh a eu l'heureuse idée de maintenir le GR 2 au catalogue...
moi qui posséde un GRII défaillant et qui hésite encore entre reprendre le même ou acheter un GR 3 j'aimerais que tu précises ton opinion,merci

HEXE

Citation de: eskualdun le Août 25, 2019, 21:46:59
moi qui posséde un GRII défaillant et qui hésite encore entre reprendre le même ou acheter un GR 3 j'aimerais que tu précises ton opinion,merci

Peut-être que Pipo2A en rédigeant sa réponse a tellement argumenté en faveur du GR II qu'il va se sentir obligé de te revendre son GR III  ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: Pipo2A le Août 24, 2019, 10:34:06
Après quelques semaines d'utilisation, si on me demandait mon avis sur le GR 3, je dirais que Ricoh a eu l'heureuse idée de maintenir le GR 2 au catalogue...

Tant que les 2 générations seront en vente avec plus de 400€ d'écart, il conviendra effectivement de bien se poser la question avant achat.

La stabilisation (Pour les vitesses lentes et les photos de nuit à main levée) et la définition 24Mpx (Pour pouvoir croper plus généreusement) sont des avantages indéniables du GRIII.
A côté de ça l'ergonomie du GRII me semble toujours meilleure, et pour une grande majorité de photos, l'ancien modèle est toujours largement capable de faire le job.

A l'heure où tout le monde râle devant les prix prohibitifs des nouveaux appareils photo, et particulièrement les compacts, il convient en effet de bien réfléchir si pour SA PROPRE PRATIQUE il y a un avantage ou non à dépenser plus. Il suffit de se reporter aux milliers de photos magnifiques réalisées avec des GR ou GRII, et de se demander ensuite vous imaginez pouvoir faire encore mieux parce que vous aurez acheté le dernier modèle.