Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

PBnet2

Les séries défectueuses (roue codeuse mal sertie) sont elles épuisées...?

HEXE

#901
Citation de: NewInTown le Octobre 12, 2019, 23:31:16
Sympa ce petit thumb up, justement, ca ne finit pas par gêner le "levier" quand on veut l'actionner ?

Photo montrant que le levier "adjust"' n'est pas masqué mais protégé par le thumb up.

HEXE

Citation de: Pipo2A le Octobre 13, 2019, 12:39:03
Sympa mais pas compatible avec la housse en cuir du GR...

Effectivement, dommage !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 13, 2019, 15:38:09
Les séries défectueuses (roue codeuse mal sertie) sont elles épuisées...?

J'ai eu deux GR III, le deuxième en échange du premier frappé par les taches sur le capteur. Par contre, ni l'un ni l'autre ne soufraient de la roue codeuse "molle" bien que mon premier GR III portait un numéro de série faisant partie du troupeau frappé par cette épidémie. Opal s'est plaint de ce problème mais quand on s'est vu à Paris en septembre, j'ai eu son GR III en main et je n'ai pas trouvé que c'était flagrant.

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

mtaillan

Citation de: HEXE le Octobre 13, 2019, 17:31:06
J'ai eu deux GR III, le deuxième en échange du premier frappé par les taches sur le capteur. Par contre, ni l'un ni l'autre ne soufraient de la roue codeuse "molle" bien que mon premier GR III portait un numéro de série faisant partie du troupeau frappé par cette épidémie. Opal s'est plaint de ce problème mais quand on s'est vu à Paris en septembre, j'ai eu son GR III en main et je n'ai pas trouvé que c'était flagrant.

Hello,
Où as-tu acheté le GRIII pour bénéficier de cet échange ? Pour ma part Missnumerique, je vais leur demander.
Fanclub sigma

HEXE

#906
Citation de: mtaillan le Octobre 15, 2019, 11:12:35
Hello,
Où as-tu acheté le GRIII pour bénéficier de cet échange ? Pour ma part Missnumerique, je vais leur demander.

Tout simplement chez un des meilleurs revendeurs Ricoh GR, en l'occurrence Marcel de l'Instantané boulevard Beaumarchais.
Information impartiale, indépendante et objective sans conflit d'intérêt  :)

HEXE

Choix cornélien pour certains, internet ou une boutique qui a pignon sur rue ? Pas pour moi, en photo j'ai toujours choisi la boutique où on a un interlocuteur qui prête le matos pour l'essayer et est présent et efficace quand tu as un souci de SAV, comme mon problème de capteur sale.

Mira

Bonjour,

J'ai acheté mon GRIII via internet. Il marche magnifiquement bien mon GRIII.
Depuis quelques années mes achats sont effectués uniquement via Internet. Jamais pas le moindre problème.
Pour quoi se compliquer la vie alors  qu'Internet nous evite les files, les vendeurs mal .... Etc.
En plus le matos arrive chez un magasin ouvert très tard et   6 jours sur 7. Super non!! Mira.

Ps : En tout cas le plus important c'est que le GRIII est tout simplement un APN exceptionnel!

HEXE

Citation de: Mira le Octobre 19, 2019, 10:22:13
Bonjour,

J'ai acheté mon GRIII via internet. Il marche magnifiquement bien mon GRIII.
Depuis quelques années mes achats sont effectués uniquement via Internet. Jamais pas le moindre problème.
Pour quoi se compliquer la vie alors  qu'Internet nous evite les files, les vendeurs mal .... Etc.
En plus le matos arrive chez un magasin ouvert très tard et   6 jours sur 7. Super non!! Mira.

Permets-moi une question: si tu avais comme moi eu la malchance de tomber sur un GR III flambant neuf mais avec un capteur sale, est-ce que ton revendeur web te l'aurait échangé par un modèle neuf ?


Mistral75

Citation de: HEXE le Octobre 19, 2019, 14:35:46
Permets-moi une question: si tu avais comme moi eu la malchance de tomber sur un GR III flambant neuf mais avec un capteur sale, est-ce que ton revendeur web te l'aurait échangé par un modèle neuf ?

Il l'aurait renvoyé dans le cadre du délai de rétractation applicable à la VPC...

HEXE

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2019, 14:45:52
Il l'aurait renvoyé dans le cadre du délai de rétractation applicable à la VPC...

Ouais... En ais-tu aussi sûr? Il aurait fallu que tu te rendes compte du problème "rapidos"... Opal et moi n'avons remarqué le problème de taches sur le capteur qu'au bout de plus d'un mois et le délai de rétractation est de 14 jours ! Et mon revendeur "non web" me l'a échangé largement au-delà des 14 jours...

Seb03

Soucis, c'est quand tu habites en pleine campagne... si je voulais essayer un GR, j'aurais du faire 400 kms  ;D.

Je me suis renseigné chez Marcel pour le GRIII, fallait rajouter les fdp (ce que je trouve normal..., mais c'est tout de suite 15 euros de plus...). J'ai pris un GRD IV chez lui, soucis avec, donc j'avais le choix de l'envoyer à Marcel (15euros) pour qu'il l'envoie ensuite chez le réparateur agréé.. conclusion, nous avons conclu ensemble qu'il était préférable de le renvoyer directement chez le réparateur (gain de temps).

Bref, ok pour boutique physique si on est sur place.

Mes 2 GR2 touches par des poussières, je suis directement passé par le réparateur agréé...

Mira

Citation de: HEXE le Octobre 19, 2019, 14:35:46
Permets-moi une question: si tu avais comme moi eu la malchance de tomber sur un GR III flambant neuf mais avec un capteur sale, est-ce que ton revendeur web te l'aurait échangé par un modèle neuf ?
HEXE, bonsoir. Malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question. J'ai acheté un Xpro2 neuf dans un magasin. Il n'a jamais marche correctement. J'ai dû me battre pour finalement trouver une solution. J'ai failli abandonner Fuji. C'est justement après cette mauvaise expérience que j'ai commencé à acheter via Internet.
Je suis très content avec Internet. Mira.

HEXE

Citation de: Mira le Octobre 19, 2019, 21:35:55
HEXE, bonsoir. Malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question. J'ai acheté un Xpro2 neuf dans un magasin. Il n'a jamais marche correctement. J'ai dû me battre pour finalement trouver une solution. J'ai failli abandonner Fuji. C'est justement après cette mauvaise expérience que j'ai commencé à acheter via Internet.
Je suis très content avec Internet. Mira.
Effectivement il faut avoir été confronté à un problème justifiant l'application de la garantie pour évaluer la qualité du SAV d'une marque, et ce quelque soit le type de matériel. Je reconnais que le seul problème que j'ai eu avec un vendeur web, Amazon pour ne pas le nommer, pour un article défectueux (chaussons) s'est résolu rapidement et élégamment.

PBnet2

Sinon pour ceux qui ne sont pas sur Paris il y a des sites comme DIGIT-PHOTO qui sont très sérieux et ils ont une boutique en vrai joignable par mail ou par tel presqu'à tout moment !

Seb03

+1, au top cette boutique en ligne.

HEXE

Citation de: Seb03 le Octobre 19, 2019, 16:29:12
Soucis, c'est quand tu habites en pleine campagne... si je voulais essayer un GR, j'aurais du faire 400 kms  ;D.

Quelle idée aussi d'habiter à 400 km du boulevard Beaumarchais  ;D ;D ;D

HEXE

J'ai fait des tests à différents ISO avec l'option "grain" dans la rubrique "contrôle de l'image" qui a été ajoutée lors d'une mise à jour. Même à fond les manettes, je ne trouve pas que ça donne des résultats intéressants. Peut-être que je ne sais pas bien m'en servir. Quel est votre avis ?


HEXE

Citation de: Pipobimbo62 le Octobre 22, 2019, 19:41:52
Dernier test francophone en ligne :
https://www.01net.com/tests/test-du-compact-ricoh-gr-iii-un-capteur-de-reflex-qui-tient-dans-la-poche-6300.html

Dans ce test on conclue que le GR III est un peu moins défini et non stabilisé, mais meilleur en basses lumières que le GR III. Comme je n'ai jamais utilisé de GR II, je n'ai pas d'opinion comparative entre les 2 boitiers mais je trouve le GR III très bon à hauts ISO's. Maintenant si on se réfère au lien suivant, l'opinion du testeur est inverse:
https://medium.com/ [at] slonski/ricoh-griii-field-test-review-and-comparison-with-grii-b77b6231812d
En particulier il dit que:
« The greatest and most important positive difference between GRIII and GRII is lesser noise at higher ISO values. While I avoided going anywhere higher than ISO 3200 with GRII, with GRIII, ISO 6400 is more than acceptable. Even ISO 8000 doesn't go full arc of covenant on your eyes. In my experience, ISO 8000 in GRIII is more or less like ISO 3200 in the previous generation.»
C'est à n'y rien comprendre !
Et pour finir voici une série de photos shootées avec le GR III à différents ISO's pour se faire une opinion:
https://havecamerawilltravel.com/photographer/ricoh-griii-high-iso-images/

PBnet2

HEXE as-tu réalisé une série avec le GRIII en photo de nuit en ville (avec des éclairages...!) et trouvé un équilibre satisfaisant à ouverture 2,8 et un certain iso et lequel ? 6400 semble propre ? et plus ? et à quelle vitesse minimale (et avec le stabilisateur ?) pour éviter le flou de bougé ?

Oui les tests semblent contradictoires

Seb03

Citation de: HEXE le Octobre 22, 2019, 11:45:33
J'ai fait des tests à différents ISO avec l'option "grain" dans la rubrique "contrôle de l'image" . Quel est votre avis ?

J'ai fait des essais en laissant un choix d'ISO fixe et en faisant varier l'option, le grain augmente. Ce n'est pas aussi bien géré que pour le PenF, mais c'est plutôt sympa.

Sinon, une personne dans un musé a vu un flash sortir de mon Ricoh (interdit..), je dois avoir un exemplaire unique  ::)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Octobre 24, 2019, 18:45:51
HEXE as-tu réalisé une série avec le GRIII en photo de nuit en ville (avec des éclairages...!) et trouvé un équilibre satisfaisant à ouverture 2,8 et un certain iso et lequel ? 6400 semble propre ? et plus ? et à quelle vitesse minimale (et avec le stabilisateur ?) pour éviter le flou de bougé ?

Oui les tests semblent contradictoires

Finalement je ne vais pas passer mon temps à faire des tests sachant que je n'ai pas de GR II, que je n'ai pas l'intention d'en acheter un et que le comportement du GR III en basse lumière et à haut ISO me convient.

PBnet2

Citation de: HEXE le Octobre 24, 2019, 22:40:15


Finalement je ne vais pas passer mon temps à faire des tests sachant que je n'ai pas de GR II, que je n'ai pas l'intention d'en acheter un et que le comportement du GR III en basse lumière et à haut ISO me convient.

HEXE, je posais la question pour uniquement le GRIII sans comparer avec le GRII, en effet j'aimerais faire des photos la nuit en ville avec le GRIII ou devrais-je prendre un Sigma 24mm 1,4 Art pour mon réflexe...mais la facture augmenterait ! la question initiale était donc tout simplement "peut-on aisément prendre des photos la nuit en ville avec le GRIII" ? c'est tout...