Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: PBnet2 le Novembre 05, 2020, 17:22:32
Bonjour, qui utilise (ou a utilisé) la télécommande Ricoh ? est-ce vraiment intéressant pour déclencher "à la sauvette" avec le GR autour du coup par exemple, la télécommande dans une poche ? le mode snap est-il possible avec la télécommande ? dommage que la télécommande soit filaire...

Autre possibilité pour déclencher discrètement sans télécommade c'est avec le blue tooth ton smartphone et l'appli Image sync. Et en plus tu peux voir ce que le GR cadre sur ton écran de smartphone.

PBnet2

Citation de: HEXE le Novembre 15, 2020, 07:51:19
Autre possibilité pour déclencher discrètement sans télécommade c'est avec le blue tooth ton smartphone et l'appli Image sync. Et en plus tu peux voir ce que le GR cadre sur ton écran de smartphone.

Merci HEXE c'est très intéressant mais suis perdu techniquement...j'ai besoin de formation  :D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Novembre 15, 2020, 08:53:23
Merci HEXE c'est très intéressant mais suis perdu techniquement...j'ai besoin de formation  :D

C'es facile, tu télécharges et tu installes cette appli sur ton smartphone et ensuite tu suis la procédure indiquée sur l'écran pour synchroniser ton GR III avec le N° de série de l'APN.

PBnet2

Citation de: HEXE le Novembre 15, 2020, 10:22:37
C'es facile, tu télécharges et tu installes cette appli sur ton smartphone et ensuite tu suis la procédure indiquée sur l'écran pour synchroniser ton GR III avec le N° de série de l'APN.

Merci HEXE mais je n'ai jamais téléchargé de soft pour mon smartphone...mais je vais essayer car ce système de commande du GRIII est très intéressant !

PBnet2

Citation de: HEXE le Novembre 15, 2020, 10:22:37
C'es facile, tu télécharges et tu installes cette appli sur ton smartphone et ensuite tu suis la procédure indiquée sur l'écran pour synchroniser ton GR III avec le N° de série de l'APN.

J'ai essayé de télécharger l'appli sur le site Ricoh mais il faut un mail Google (g.mail) que je n'ai pas, à suivre donc !

PBnet2

J'ai créé ma boîte gmail, est allé sur Ricoh-Imaging.fr sur mon smartphone mais impossible de trouver le téléchargement...



PBnet2

J'ai été sur le site Ricoh sur mon PC et j'en ai profité pour télécharger la notice d'utilisation...mais je n'ai pas trouvé Image Sync en téléchargement aussi alors que je dois le télécharger à partir du site Ricoh sur mon smartphone...

Mistral75

Citation de: HEXE le Novembre 15, 2020, 18:15:42
https://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/app/image-sync2
Citation de: PBnet2 le Novembre 15, 2020, 18:21:18
Hihi je parle pas japonais !

C'est écrit en japonais et en anglais : "Sorry, the page cannot be found". Il manque un slash / à la fin du lien.

La page sur le site de Ricoh Imaging (en anglais) : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/app/image-sync2/

Le lien de téléchargement depuis le Google Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ricohimaging.imagesync&hl=en

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Novembre 15, 2020, 18:56:16
C'est écrit en japonais et en anglais : "Sorry, the page cannot be found". Il manque un slash / à la fin du lien.

La page sur le site de Ricoh Imaging (en anglais) : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/app/image-sync2/

Le lien de téléchargement depuis le Google Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ricohimaging.imagesync&hl=en

Merci Mistral75, je vais voir ça sur mon smartphone et Google Play !

HEXE

J'espère qu'avec les lumières de Mistral tu vas pouvoir débrouiller le schmilblick. Comme j'avais téléchargé ce truc il y a un an, je ne me souvenais plus commet faire...

PBnet2

Citation de: HEXE le Novembre 15, 2020, 19:47:13
J'espère qu'avec les lumières de Mistral tu vas pouvoir débrouiller le schmilblick. Comme j'avais téléchargé ce truc il y a un an, je ne me souvenais plus commet faire...

Merci HEXE, t'es tu alors servi de ce soft pour déclencher à distance et est-ce que ça marche bien ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Novembre 16, 2020, 10:40:27
Merci HEXE, t'es tu alors servi de ce soft pour déclencher à distance et est-ce que ça marche bien ?

Jamais en photo discrète car je viens seulement d'y penser quand tu as posé la question du télédéclencheur. Par contre je l'ai utilisé avec le Gr III sur pied pour des photos de groupe où je voulais être présent. Pas de problème, ça marche très bien et comme tu vois le cadrage sur le smartphone, tu déclenches à bon escient et ainsi tu évites de te retrouver avec une photo où il y a un participant qui fait le con  ;D

PBnet2

J'ai installé Image Sync mais je ne comprends rien de la configuration entre le smartphone et le GRIII on me parle de me connecter au wifi...??? j'ai vu dans le GRIII la fonction bluetouth mais pas encore compris...bon ben tu sais ce qu'il t'attend : un rdv sans masque, sans feuille de sortie et sans distanciation en 2029 pour me montrer comment faire :D

PBnet2

Bon je vais voir cela demain tranquillement, j'ai lu la notice du GRIII...

PBnet2

Bon après avoir lu la notice...j'ai avancé et ai cru que cela allait se faire, eh bien je bloque sur le code pin du portable qui n'est pas reconnu...bon je vais reposer ce problème et voir plus tard, dommage c'est intéressant comme fonction!

HEXE

Citation de: PBnet2 le Novembre 21, 2020, 12:49:55
Bon après avoir lu la notice...j'ai avancé et ai cru que cela allait se faire, eh bien je bloque sur le code pin du portable qui n'est pas reconnu...bon je vais reposer ce problème et voir plus tard, dommage c'est intéressant comme fonction!

Tu es comme moi, trop de bouteille pour avoir l'instinct "geek"  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Novembre 21, 2020, 18:00:38
Tu es comme moi, trop de bouteille pour avoir l'instinct "geek"  ;D

Les geeks d'aujourd'hui sont les vieux cons du futur...qui seront dépassés à leur tour...rien de nouveau sous le soleil  :D

HEXE

Citation de: PBnet2 le Novembre 23, 2020, 09:14:43
Les geeks d'aujourd'hui sont les vieux cons du futur...qui seront dépassés à leur tour...rien de nouveau sous le soleil  :D

Oui, la différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons. Et cette citation n'est pas de  Confucius  ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Novembre 23, 2020, 10:22:12
Oui, la différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons. Et cette citation n'est pas de  Confucius  ;D

Pas con comme réflexion ! :D

Nikon Nissoumi

Citation de: tribulum le Septembre 25, 2018, 14:07:08
Et, à priori, pas de système anti-poussière pour le capteur ? Toujours le même problème sur ces compacts "haut de gamme", systématiquement pourris de poussières après 1 ou 2 ans d'utilisation.

Eh oui...  :-\

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314113.0.html

HEXE

Il ne faut pas attendre des miracles des systèmes intégrés de nettoyage des APN à objectif non démontable. Il sont basés sur les vibrations qui "secouent" le capteur. Mais où tombent les poussières et comment sont-elles récuoérées pour éviter qu'elles ne sur le capteur ? Et quand il s'agit de taches de graisse ou d'huile c'est perdu d'avance. Bref, on n'a pus qu'à retoucher les photos...

tejo

Bonjour à tous , j'ai pas mal trafiqué Ds les réglages d'images noir et blanc et j'aimerais bien les remettre tels qu'ils étaient à l'origine cela est il possible sans remettre tout l'appareil en configuration initiale ?
Merci

HEXE

Citation de: tejo le Décembre 05, 2020, 12:53:09
Bonjour à tous , j'ai pas mal trafiqué Ds les réglages d'images noir et blanc et j'aimerais bien les remettre tels qu'ils étaient à l'origine cela est il possible sans remettre tout l'appareil en configuration initiale ?
Merci

Je suppose que tu as bricolé dans les différentes options N&B du menu. Donc il suffit de remettre tous les curseurs contraste, hamonisation... à zéro