DXO Photolab V 1.2.2 build 3239 - Erreur Interne à l'exportation des RAW

Démarré par FG74130, Septembre 25, 2018, 11:03:50

« précédent - suivant »

FG74130

Bonjour,

Sur PC BUREAU ASUS W10
Depuis la mise à jour de DXO Photolab vers la version V 1.2.2 build 3239, lors de l'exportation vers un fichier en JPG , des plusieurs RAW en même temps, celle-ci s'arrête, un point d'exclamation "!" rouge se pose en bas de la vignette et l'exportation est bloquée, en cherchant nous pouvons lire "erreur interne" ;
Il faut reprendre individuellement, une ou deux fois l'exportation des RAW pour avoir enfin le JPG !

DXO m'a conseillé de retenter une installation :
Par le menu Démarrer, désinstallez DxO PhotoLab 1 (uninstall)
-Assurez-vous d'effacer les dossiers suivants (Il est probable que les dossiers  ci-dessous ne soit pas visibles. Veuillez autoriser Windows dans les options d'affichage des dossiers à « afficher les fichiers et dossiers cachés »):
- C:\Program Files\DxO\DxO PhotoLab 1 ou C:\Program Files (x86)\DxO\DxO PhotoLab 1
- C:\Users\(nom utilisateur)\AppData\Local\DxO
- C:\ProgramData\DxO
- C:\Users\(nom utilisateur)\\AppData\Roaming\DxO
Téléchargez et installez le logiciel en lançant  l'installateur « en tant qu'administrateur » ( à l'aide du menu clic droit souris) disponible  à partir de ce lien:
https://download-center.dxo.com/PhotoLab/v1/Win/DxO_PhotoLab_Setup.exe

Malheureusement pas de succès ! A savoir quand je redémarre le PC, l'importation se passe bien sur quelques dizaines de RAW et en suite retour à l'erreur

En mettant ces RAW+DOP sur une clef USB et en traitant l'exportation sur un  PC ASUS portable avec W10,
et :
DXO Photolab vers la version V 1.2.0 build 3096, tout fonctionne correctement

Avez vous ce type d'ennui ?
Merci d'avance, j'attend une réponse de DXO
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

audio-promo

j'ai déjà eu ça sur des versions antérieures à cette version 1.2.2  me suis demandé si ce n'etait  pas  un phénomène qui se produit quand on applique  des réglages  que ceux ci ne se sont pas tous appliquer à l'image et l'on lance l'exportation.

quoi qu'il en soit les dernières versions me paraissent un peu plus gourmandes en ressources u'avant.

FG74130

Bonjour,

DXO m'a aidé à résoudre mon problème, qui n'est pas un bug mais simplement une mauvaise configuration du Pagefile.sys (fichier d'échange ou fichier swap), permettant de régler la mémoire virtuelle, que nous avons rendu "automatique"
Procédure visible par exemple :
www.commentcamarche.com/faq/44516-pagefile-sys-le-fichier-d-echange-swap-sous-windows-10
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

Leo45

Citationj'ai déjà eu ça sur des versions antérieures à cette version 1.2.2  me suis demandé si ce n'etait  pas  un phénomène qui se produit quand on applique  des réglages  que ceux ci ne se sont pas tous appliquer à l'image et l'on lance l'exportation.
j'ai la même impression

Lamarte

Bonjour, je souhaitais passer de DPP à DxO Lab et il semblerait qu'il n'existe pas de module optique pour un couplage du 500 mm Canon avec un extender 1,4 III de la même marque. Je suis surpris car c'est une combinaison que l'on trouve souvent. Quelqu'un a T-il des informations sur ce problème.

Leo45

Lamarte il faut envoyer une demande à DxO pour la prise en charge de cette commination optique...
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/205267048-Comment-consulter-la-liste-des-modules-optiques-DxO-disponibles-...clique sur "envoyer une demande" et croise les doigts :)

gerarto

Citation de: Leo45 le Novembre 04, 2018, 18:36:42
Lamarte il faut envoyer une demande à DxO pour la prise en charge de cette commination optique...
https://support.dxo.com/hc/fr/articles/205267048-Comment-consulter-la-liste-des-modules-optiques-DxO-disponibles-...clique sur "envoyer une demande" et croise les doigts :)

Oui, enfin dans un monde DxO parfait, le lien devrait amener à la bonne page...

Pour l'instant il renvoie à une erreur 404 !
Il semble que la mise à jour du site "nouveau look" ne soit pas achevée.
Actuellement il ne semble pas possible de trouver la liste des modules disponibles par boîtier.
D'après le forum DxO, c'est en chantier, mais il y a de l'espoir :
"Seach for lenses is for now absent but will be back shortly and will be also easier to use."

Bon après, pour répondre à la question initiale, les combinaisons Télé + doubleur/multiplicateur de focale ne sont pas disponibles dans tous les cas et pour toutes les marques : il faut que le TC transmette la bonne info dans les exifs. Si ce n'est pas le cas, DxO ne pourra jamais faire un module.
Mais pour l'instant, vu l'état du site, impossible de vérifier dans ce cas précis. (Encore qu'il manque le modèle du  boîtier ! )

Leo45


https://postimg.cc/Kkwf20qB   <clique ici pour agrandir
voilà ce qui se passe quand tu cliques sur le link...si t'a un message d'erreur cela ne vient pas du link

gerarto

Citation de: Leo45 le Novembre 05, 2018, 13:40:12

https://postimg.cc/Kkwf20qB   <clique ici pour agrandir
voilà ce qui se passe quand tu cliques sur le link...si t'a un message d'erreur cela ne vient pas du link

Le problème n'est pas sur ce lien, mais lorsqu'on clique dans cette page sur "La liste des modules.... peut être consultée ici"

Et là on est renvoyé dans une faille de l'espace-temps...

Leo45

Je ne comprend pas, ....après il faut tu cliquer sut "envoyer une demande" remplir le questionnaire etc....et espérer :)

Lamarte

Bonjour, à défaut de la combinaison du 500 mm Canon avec extender 1,4x III de la marque, DxO Lab propose le Sigma 500mm F4 DG OS HSM S with EF 1,4x III.
Il suffit donc d'appliquer ce module à toutes les photos prise avec la combinaison Canon, Surprenant Non !!

gerarto

Citation de: Lamarte le Novembre 11, 2018, 16:13:42
Bonjour, à défaut de la combinaison du 500 mm Canon avec extender 1,4x III de la marque, DxO Lab propose le Sigma 500mm F4 DG OS HSM S with EF 1,4x III.
Il suffit donc d'appliquer ce module à toutes les photos prise avec la combinaison Canon, Surprenant Non !!

? ? ? ?

Je ne vois pas en quoi utiliser les corrections d'un 500 Sigma pour un 500 Canon aurait le moindre intérêt...
Sans compter qu'il faudrait jouer d'un modificateur d'exifs pour faire croire à DxO que....

Leo45

CitationJe ne vois pas en quoi utiliser les corrections d'un 500 Sigma pour un 500 Canon
j'aurais tendance a dire que si cela marche se n'est pas une mauvaise idée, car la netteté apporté par les modules d'objectifs est supérieure au simple masque de flou, j'ai déjà fait j'en fais l'expérience souvent avec mon Canon 70-210 f.3,5-4,5 que DOP prend (je ne sais pas pourquoi ni comment) pour le vieux 70-200 L f.4 non IS..la différence est bien visible (en mieux) entre le module et le masque de flou.

gerarto

Citation de: Leo45 le Novembre 11, 2018, 19:57:00
j'aurais tendance a dire que si cela marche se n'est pas une mauvaise idée, car la netteté apporté par les modules d'objectifs est supérieure au simple masque de flou, j'ai déjà fait j'en fais l'expérience souvent avec mon Canon 70-210 f.3,5-4,5 que DOP prend (je ne sais pas pourquoi ni comment) pour le vieux 70-200 L f.4 non IS..la différence est bien visible (en mieux) entre le module et le masque de flou.

Mais comment peut-on imaginer que deux objectifs de constructeurs différents aient exactement les mêmes caractéristiques de vignetage, de distorsion, etc, pour chaque diaph, chaque distance ?

Ce serait un coup de bol extraordinaire, non ?

Leo45

Je ne crois rien du tout, les autres aberrations je les désactive dans le cas du 70-210 je garde juste la netteté du module, plus évidement des autres paramètres de développement, smartlighting, balance couleurs, PRIME, etc...c'est juste pour la netteté qui est très supérieure au masque de flou...pour la distorsion et l'aberration chromatique j'ai "fabriqué" un module pour LR avec Adobe Lens Profile Creator

gerarto

Dans ce cas OK , mais pourquoi alors ne pas faire un préréglage (preset) directement  dans  DxO avec les autres corrections ?

Lamarte

Bonjour, moi aussi j'aurai préféré avoir le module optique canon 500 + 1,4x III. Mais c'est DxO Lab qui propose le module Sigma 500 + 1,4 III. Donc on peut imaginer qu'il y a peu de différence et pour l'avoir utilisé  cela ne saute pas au yeux. Ne soyons pas plus royaliste que le roi. Sans module optique, pas de possibilité d'appliquer la netteté d'optique, et je trouve que celle-ci est préférable au masque de flou.
Pour appliquer le module optique sigma en question, il faut cliquer sur l'icone en forme de boitier se trouvant en haut à gauche de la miniature de l'explorateur d'images.

Leo45

CitationDans ce cas OK , mais pourquoi alors ne pas faire un préréglage (preset) directement  dans  DxO avec les autres corrections ?

1) Parce que le profil crée avec Adobe Lens Profiler est beaucoup plus précis et tiens compte des variations de focale sur tout le range de l'objectif 2) parce que de toute façon je l'importe dans mon catalogue LR pour les derrières corrections, légendes, mot clefs, etc...à fin de l'archiver.