Un petit tour en Camargue

Démarré par photographe33, Septembre 25, 2018, 11:38:50

« précédent - suivant »

Charly 84

Toutes tes photos sont sublimes, mais la 7 est le TOP DU TOP

photographe33

Merci à vous roland, vincent, pierre, thierry, andré, denis, jean mi, seb, robert, charly ! :D :D

Citation de: Seb65 le Septembre 28, 2018, 07:14:10
C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce machaon ! Le bokeh également le met bien en valeur ! Mais je me demande si un 3/4 face n'aurait pas été encore mieux (c'est aussi pour ne pas dire que du bien de tes photos !  ;))!?
Peut être bien, mais je n'ai pas osé, ç'aurait été trop !  ;D il faut conserver une marge de progression !

8 Ciel bleu, saline et flamants, c'est bien la Camargue, dans une très douce lumière rosée de fin de journée
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

12 Le coeur de la toute fin du jour !
Amicalement, Jean claude

azurnet

Encore une magnifique série, bravo.

Aubertin

Oui et un petit faible pour la 11

robsou

Une très jolie série et un faible pour les images 11 et 12 qui semblent montrer des actes de la parade ritualisée des Flamands roses! Tu nous offres une jolie composition avec la 12! Très suggestive avec le symbole du cœur!

Robert

Roland Ripoll

Très belle série sur la parade des flamants roses ! Comme Robert, un + pour la 12 !

Ne serait-ce pas en arrière-plan les camelles des salines du midi d'Aigues-Mortes ?
Etre simple pour être vrai

f 1.4

Superbe série. Coup de cœur pour la 11 et la 12.

Seb65

Tout ce que je n'ai pas réussi avec les flamants de Gruissan !  :-\
Je trouve  la 11 extrêmement graphique et dans la foulée, très réussie ! L'attitude des deux oiseaux est vraiment superbe ! Quant au coeur, rien à dire, c'est pris au bon moment !
Tu combles vite ta marge de progression dis-moi !!  ;D Merci Jean-Claude pour ces belles images !  :)

Clic-Clac 51

La 9 ne me touche pas vraiment...certainement du a cette "montagne" de sel en arrière-plan
Mais les autres  ::) ::) ::) ...un vrai régal
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

pierr07

Wahou !.... ah oui la 11 et la 12, du grand art !. Bravo. Lumière et attitude excellentes. Des photos que j'aimerais faire... ;D
Pierre

Mex (alias Jmc)

Oui j'ai un vrai coup de cœur pour les n°10 et 11 deux belles perles Jean Claude
pas si simple à photographier les flamants beaucoup vu en images mais jamais bien mis en valeur comme tu nous les présentes chapeau!
Jean mi

photographe33

Merci de votre passage et com azurnet, thierry, robert, roland, f1.4, seb, pierre, jean mi  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 30, 2018, 11:27:57
La 9 ne me touche pas vraiment...certainement du a cette "montagne" de sel en arrière-plan
Mais les autres  ::) ::) ::) ...un vrai régal
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)
Merci denis, c'est vrai que la 9 vaut surtout et justement par l'association sel et flamant (ne ne sais pas s'il y a beaucoup d'endroits de Camargue où cela peut se faire, je ne connais pas assez, et par l'attitude dynamique du flamant
Mais ce n'est clairement pas une photo "artistique"
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 29, 2018, 22:32:34
Très belle série sur la parade des flamants roses ! Comme Robert, un + pour la 12 !

Ne serait-ce pas en arrière-plan les camelles des salines du midi d'Aigues-Mortes ?

C'est très bien vu Roland, on voit le "régional de l'étape" ! :D
et tu m'a appris le terme "camelle", pour moi c'était comme pour denis, une butte ou petite montagne ou autre
le bon terme est toujours préférable
Amicalement, Jean claude

jmr87


photographe33

#44
Je reviendrai aux oiseaux, et aussi sans doute aux flamants mais pour cette série quelques libellules que l'on retrouve partout dans les herbes en Camargue
J'ai essayé de les traiter majoritairement en "ambiance" et +/- dans leur milieu plutôt qu'en gros plans  ... c'est moins "frappant" mais j'espère que le résultat conserve un intérêt !?  ;D

13 Une libellule écarlate mâle (Crocothemis erythraea) croquant un agrion élégant (Ischnura elegans) ; l'agrion, qui bouge encore sur cette photo a été croqué et avalé en très peu de temps !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

14 Toujours une libellule écarlate mâle ... dans les herbes
Amicalement, Jean claude

photographe33

15 Libellule écarlate toujours mais femelle !
Amicalement, Jean claude

photographe33

16 Libellule écarlate femelle ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

#49
17 Sympetrum fonscolombii, sympétrum à nervures rouges, un jeune mâle, merci aux actifs inlassables de la section identification
Amicalement, Jean claude