Un petit tour en Camargue

Démarré par photographe33, Septembre 25, 2018, 11:38:50

« précédent - suivant »

robsou

Très belle série! De la qualité dans le rendu des images! Je les retiens toutes!

Robert

Seb65

Citation de: photographe33 le Octobre 04, 2018, 22:20:37

Mais une bonnette d'un diamètre 77 mm sur un capteur d'APS/C n'a pas le même résultat qu'une de 49 mm sur un capteur 1/2,3
J'ai constaté que le résultat est bon lorsque je ne zoome pas plus que la focale de 130 mm, ce qui correspond à une focale résultante de +/- 96 mm (avec la formule focale résultante = 1000:([1000/focale objectif] + nombre de dioptries), à partir de là cela devient vite une "bouillie"
Roland arrive lui à utiliser des focales de 200 ou 300mm sans problèmes !

C'est là que je m'aperçois que je suis techniquement à la ramasse !  8)

Mex (alias Jmc)

Citation de: photographe33 le Octobre 04, 2018, 22:20:37
Merci à vous roland, denis, thieum, thierry, jean mi, seb, andré, f1.4 cela me fait plaisir que cela vous plaise !  :D

jean mi devant les exploits de Roland Ripoll avec sa bonnette Raynox 150 montée sur son Pana FZ300 j'ai eu envie d'essayer moi aussi une bonnette
Voulant la monter sur mon 100/400 préféré j'ai acheté celle ci https://www.digixo.com/optiques/filtres-photo/marumi/p329150-bonnette-macro-dhg-achromatique-3-dioptries-77mm.html
Mais une bonnette d'un diamètre 77 mm sur un capteur d'APS/C n'a pas le même résultat qu'une de 49 mm sur un capteur 1/2,3
J'ai constaté que le résultat est bon lorsque je ne zoome pas plus que la focale de 130 mm, ce qui correspond à une focale résultante de +/- 96 mm (avec la formule focale résultante = 1000:([1000/focale objectif] + nombre de dioptries), à partir de là cela devient vite une "bouillie"
Roland arrive lui à utiliser des focales de 200 ou 300mm sans problèmes !
Ma distance mini de map passe alors de 98 cm (le 100/400 nu) à environ (j'ai oublié) 25 ou 30 cm avec le 100/400+ bonnette
L'intérêt, au delà de l'expérience bonnette, est de n'avoir qu'un objectif pour oiseaux, proxy et vraie macro (mais c'est plus lourd qu'un petit 90 mm macro  ;D), la bonnette vissante est vite mise ou enlevée
Pour les dernières photos seule la 21 a été faite avec la bonnette, à la focale 100 mm f 18, les autres sans bonnette au 300mm ou 400 mm f8
J'ajoute que ces photos sont pratiquement telles que cadrées et prises, seule la punaise a été un peu recadrée
merci pour le petit sujet ça c'est une réponse!... de plus la 21 c'est une tuerie!

merci encore Jean Claude
Jean mi

photographe33

Merci robert, seb et jean mi
Seb rien de compliqué comme technique !!!! il s'agit simplement d'une "loupe" mise devant l'objectif ... et la formule je l'ai pêchée sur le net pour comprendre ce qui se passait du point de vue focale, je l'ai notée pour ne pas l'oublier  ;D :D
Jean mi j'avais évoqué sur certaines photos du fil "Itinérances" le fait que j'utilisais une bonnette, là au moins c'est complet !  :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Un petit coup de projecteur sur les aigrettes

24
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

f 1.4

Très jolies ces aigrettes. Un gros plus pour la 1e.

M13

Bonjour Jean-claude,
Je viens de parcourir ce fil et tiens à vous féliciter pour les images de l'empuse, du machaon, de l'argiope lobée et du criquet égyptien!
Au plaisir de voir d'autres images
gilbert

Roland Ripoll

Belle série sur les aigrettes !
Etre simple pour être vrai

JPM84

Encore une très belle suite !...Je reviendrai aussi !... ;)
JPM

Charly 84


Seb65

Superbe série sur l'aigrette ! Mes préférées, la 24 et la 28 avec une très belle lumière sur cette dernière ! Quant à l'eau qui dort, elle joue parfaitement son rôle de miroir et sublime les reflets de l'oiseau ! Bravo Jean-Claude !  :)

Aubertin

Elle est très bien réalisée cette série aigrette.

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est extra
Compo, lumière et leur côté épuré parachève le tableau
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Mumu

Belle série sur les aigrettes  :o

Des images, propres, tout en douceur et finesse.
Vincent

Alfie

Détails du plumage bien rendus sur cette série de grandes aigrettes et garzettes, une jolie série !
Alain

Charly 84

Je suis bien de l'avis des autres colistiers  :D ça donne envie d'aller y faire un tour  :D

urka

Très belle série avec les Aigrettes! La 25 où le blanc du plumage paraît plus lumineux est ma préférée  ;).
André.

Mex (alias Jmc)

C'est vrai que tes images sont superbes riens à redire,
c'est un plaisir de passer sur ton fil Jean Claude!
Jean mi

robsou

Une belle série sur les aigrettes dont ma préférée est la 25!

Robert

photographe33

Merci à vous tous  f1.4, gilbert, roland, JPM, charly, seb, thierry, denis, vincent, alain, andré, jean mi, robert !

Pour varier, à nouveau un petit tour vers le sol, les herbes, la garrigue ... (merci à la section identification  :D)

28 J'aime particulièrement l'ambiance rendue par cette photo de garrigue, malgré son "encombrement", l'état délabré du Faune (Hipparchia statilinus) et la netteté perfectible des ailes
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude