GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Benaparis

Je ne sais pas si cette prise en main a déjà été postée : https://jonasraskphotography.com/2019/05/23/at-the-brink-of-tomorrow-the-fujifilm-gfx100-first-look-preview/

Christophe Il y a un portrait au 110...quand le fond n'est pas contrasté c'est beaucoup mieux...mais ça c'est un peu normal.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Visiblement Alpa s'intéresse beaucoup à Fuji : https://xo.alpa.swiss/

« Zurich, 23 May 2019


Introducing ALPA XO

ALPA congratulates Fujifilm on its stunning GFX 100 medium format camera. ALPA is thrilled and has thus decided to develop a complementary line of professional tools for this new type of camera under a unique and distinguished brand ALPA XO.

ALPA will show soon first results during CineGear 2019 in Los Angeles.

ALPA XO - From ALPA with Love! »
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

#202
Citation de: vittorio le Mai 23, 2019, 12:14:49
Bien sûr qu'on s'en fout, sauf notre ami qu'il doit dorénavant défendre son achat chez Hasselblad  ;D Il avait déjà commencé à critiquer ce boîtier avant sa sortie sans évidemment rien savoir :

Et bien sûr qu'il est polyvalent, très polyvalent, incroyablement polyvalent.

- def 100mpx, le standard actuel dans la pub et la retouche professionnelle qui suive
- autofocus digne d'un reflex pour toute sorte de production dynamique : models, cars, people, kids...
- taille d'un reflex
- iso élevés
- 5 fps
- Stabilisation
- specs vidéo largement suffisantes pour du motion web (10 bit 4:2:0) et encore mieux via enregistreurs genre Atomos en 10 bit 4:2:2 + 4K évidemment (slow pas terrible par contre)
- une avalanche de trucs pratiques : écran tactile et pivotant, alimentation externe via power bank, tropicalisation, timelapse.....
- 11.000 euros

Faudra vraiment que je le teste  ;)
Je n'ai rien à défendre et n'ai que faire devant une bande de doudouistes gasés.

Pas plus tard qu'il y a quelques jours j'étais une journée en studio avec1 H6 avec 80 et 120, 1 X1D avec 90, 1 X1D avec 120 et 1 GFX50R avec 120, et si le GFX 100 peut m'apporter quelque chose je ne vais sûrement pas me gêner  :)

Rien n'est polyvalent et je prends ce qui marche le mieux pour ce que j'ai à faire.

Jean-Claude

Citation de: Benaparis le Mai 23, 2019, 12:58:26
Visiblement Alpa s'intéresse beaucoup à Fuji : https://xo.alpa.swiss/

« Zurich, 23 May 2019


Introducing ALPA XO

ALPA congratulates Fujifilm on its stunning GFX 100 medium format camera. ALPA is thrilled and has thus decided to develop a complementary line of professional tools for this new type of camera under a unique and distinguished brand ALPA XO.

ALPA will show soon first results during CineGear 2019 in Los Angeles.

ALPA XO - From ALPA with Love! »
Alpa travaille avec le monde entier du MF en faisant des adaptations dédiées

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2019, 14:56:55
Alpa travaille avec le monde entier du MF en faisant des adaptations dédiées

Mais oui JC on sait que tu sais mieux que tout le monde ; c'est franchement lourd et ce n'est pas le sujet surtout en nous rabâchant les oreilles ou plutôt les yeux avec ton « X1D » qui n'intéresse personne sur ce fil. C'est juste qu'Alpa souhaite développer des produits pour ce système et ça c'est nouveau.

PS : Maintenant pour répondre à ta remarque, sauf erreur, je n'ai pas souvenir qu'Alpa ait développé des solutions pour système numérique MF de Pentax, contrairement aux plateformes Hasselblad et PhaseOne (et consorts).
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2019, 14:50:11
je prends ce qui marche le mieux pour ce que j'ai à faire.

Oui, on a vu ça  ;)

danielk

Bonjour,
pensez-vous que le viseur EVF serait compatible avec le GFX 50s étant donné que l'adaptateur "EVF Tilting Adapter EVF-TL1" semble être le même que pour le 50s ?

Benaparis

Instagram : benjaminddb

voxpopuli

Ça va rester chaud

Jean-Claude

Citation de: Benaparis le Mai 23, 2019, 15:18:59
Mais oui JC on sait que tu sais mieux que tout le monde ; c'est franchement lourd et ce n'est pas le sujet surtout en nous rabâchant les oreilles ou plutôt les yeux avec ton « X1D » qui n'intéresse personne sur ce fil. C'est juste qu'Alpa souhaite développer des produits pour ce système et ça c'est nouveau.

PS : Maintenant pour répondre à ta remarque, sauf erreur, je n'ai pas souvenir qu'Alpa ait développé des solutions pour système numérique MF de Pentax, contrairement aux plateformes Hasselblad et PhaseOne (et consorts).
Tu arrêtes s'il te plait maintenant avec tes conneries, et tes attaques bêtes de doudouiste.

Ça signifie quoi, que de se fâcher si je pose une question sur la bague d'adaptation objectif H sur Fuji ?

Je suis quand même bien placé pour savoir dans la vraie vie ce qu'est un Alpa, connaissant bien 2 photographes suisses (dont un ambassadeur Alpa, et l'a#utre un pote de p#uis plu#s de 30ans) qui travaillent avec.

Il est impossible d'adapter un reflex MF sans dos amovible comme le Pentax sur une base Alpa car le système Alpa natif est à tirage court (Dans le millieu on le  bien pour rire  le mirroless Phase One  :D )

C'est pour cette raison que dans le monde reflex MF, Alpa doit fonctionner avec les dos Phase One, Leaf et Hasselblad montés sur la base standard Alpa.

Par contre le tirage super court des ML MF passe par rapport aux objectifs Alpa moyennant une base spécifique au boitier, d'ou l'image que j'ai posté qui n'est pas mon X1D mais une image du catalogue Alpa pour montrer ce que cette marque fait en adaptations de mirrorless MF, il y a des gens que cela pourrait intéresser comme personne ne peut actuellement voir de quoi aurait l'air une adaptation Alpa pour GFX100.



Christophe NOBER

Citation de: Benaparis le Mai 23, 2019, 12:53:12
Je ne sais pas si cette prise en main a déjà été postée : https://jonasraskphotography.com/2019/05/23/at-the-brink-of-tomorrow-the-fujifilm-gfx100-first-look-preview/

Christophe Il y a un portrait au 110...quand le fond n'est pas contrasté c'est beaucoup mieux...mais ça c'est un peu normal.

Oui j'ai vu , là c'est très bien , pour du portrait , c'est parfait .

J'ai d'autres liens sur cette optique , mais ce n' est pas totalement le sujet du jour .

C'est cette alternance de bon et mauvais rendu qui me laisse perplexe 🤔

Je soupçonne Fuji d'envoyer du micro-contraste sur certains jpeg boiter pour faire peter l'impression de netteté , du coup , les fond manquent singulièrement de douceur dans les dégradés.

Va savoir Charles 🤗😄


Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 23, 2019, 19:41:09
Je soupçonne Fuji d'envoyer du micro-contraste sur certains jpeg boiter pour faire peter l'impression de netteté , du coup , les fond manquent singulièrement de douceur dans les dégradés.

Va savoir Charles 🤗😄

En même temps, les premiers samples disponibles, toutes marques confondues, sont souvent sujet à caution, non ?

;-)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2019, 20:24:28
En même temps, les premiers samples disponibles, toutes marques confondues, sont souvent sujet à caution, non ?

;-)

Je parle du 110mm , ça fait un moment qu'il est sorti , cette impression ne date pas du GFX100 😉

Thierry.Rcdo

Je suis particulièrement déçu par l'apparence du GFX100 et surtout par la perte de l'ergonomie qui me fait aimer le GFX50S et le XT3... un appareil de ce niveau avec un design et une finition aussi pourri en 2019 c'est un scandale...

Benaparis

Citation de: Thierry.Rcdo le Mai 24, 2019, 08:24:26
Je suis particulièrement déçu par l'apparence du GFX100 et surtout par la perte de l'ergonomie qui me fait aimer le GFX50S et le XT3... un appareil de ce niveau avec un design et une finition aussi pourri en 2019 c'est un scandale...

Vous l'avez essayé/pris en main?
Instagram : benjaminddb

Thierry.Rcdo

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 09:09:47
Vous l'avez essayé/pris en main?
pas besoin de le prendre en main pour s'apercevoir que le trèfle a disparu ainsi que les mollettes ; et cette poignée vertical sans revêtement, je trouve ça du meilleur effet... encore si il avait été noir...

Benaparis

Citation de: Thierry.Rcdo le Mai 24, 2019, 10:29:33
pas besoin de le prendre en main pour s'apercevoir que le trèfle a disparu ainsi que les mollettes ; et cette poignée vertical sans revêtement, je trouve ça du meilleur effet... encore si il avait été noir...

Si vous êtes sûr de vous pas de problèmes...personnellement avant de me faire un avis définitif et de crier au scandale je préfère juger sur pièce au moins sur l'ergonomie ; l'esthétique pour ce qui n'est qu'un outil étant secondaire.
Instagram : benjaminddb

Gilala

Je crois que les gens n'ont pas pleinement perçu l'hommage des designers Fuji au Kodak DCS  ;D
http://apphotnum.free.fr/images/dcs2000.jpg

Jean-Claude

Après avoir pris les renseignements, il apparait que la cadence maxi se fait en 14 bit alors que la spec de cadence de capteur Sony correspond à une lecture de capteur en 16 bit, tout devient à nouveau cohérent.  :)

Benaparis

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:09:10
Je crois que les gens n'ont pas pleinement perçu l'hommage des designers Fuji au Kodak DCS  ;D
http://apphotnum.free.fr/images/dcs2000.jpg

Si si mais franchement on s'en moque un peu non? Déjà le 50s n'était pas particulièrement beau...maintenant si au final c'est tout ce que l'on trouvera à reprocher à ce boîtier alors on pourra dire que Fuji a réussi son coup.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Gilala

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:43:14
Si si mais franchement on s'en moque un peu non? Déjà le 50s n'était pas particulièrement beau...maintenant si au final c'est tout ce que l'on trouvera à reprocher à ce boîtier alors on pourra dire que Fuji a réussi son coup.
it was a joke    ;)
biensur qu'on s'en tape. et quel bonheur de le laisser posé à une terrasse de café sans que personne n'essaie de le voler  ;D
Après c'est sur la prise en main que j'ai un plus de doute avec ses excroissances et son côté boite.
A essayer donc.

Gilala

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:48:19
Place au photos et en HD : http://visionhd.fujifilm.fr/produits/gfx100

Je n'ai pas vu de  raw dispos encore?
Curieux de ce fameux 16 bits.

Benaparis

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:50:44
it was a joke    ;)
biensur qu'on s'en tape. et quel bonheur de le laisser posé à une terrasse de café sans que personne n'essaie de le voler  ;D

C'est pas faux  ;D

Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:50:44
Après c'est sur la prise en main que j'ai un plus de doute avec ses excroissances son côté boite.
A essayer donc.
C'est un peu le problème avec ces boitiers qui font 10000 choses, en terme de polyvalence c'est sans doute très bien mais c'est vrai que ça sent un peu la galère pour régler le boitier en fonction de ses habitudes photographique...c'est déjà ce qui m'avais un peu perturbé avec avec le 50s...en même temps pour le Leicaiste que je suis mes exigences en terme de simplicité sont rarement satisfaites, sauf exception, avec les systèmes japonais modernes qui donnent l'impression d'arriver dans le cockpit d'un Boeing ou d'un Airbus alors que tout ce dont tu as besoin c'est d'un Cessna.
Instagram : benjaminddb