GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Benaparis

#225
Citation de: Gilala le Mai 24, 2019, 11:53:09
Je n'ai pas vu de  raw dispos encore?
Curieux de ce fameux 16 bits.

Moi non plus...et je partage cette curiosité, je crois après avoir lu les specs du capteur données par Mistral que l'on est enfin sur un capteur capable de délivrer du vrai 16bits à l'instar des 100Mpix et plus d'Hassy et P1, ce qui promet au demeurant une dynamique très interessante.
Instagram : benjaminddb

Gilala

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:57:18
sauf exception, avec les systèmes japonais modernes qui donnent l'impression d'arriver dans le cockpit d'un Boeing

j'aimais mon pentax 645 pour ses gros boutons directs vers fonctions principales...là la multitude de tout petits boutons non hiérarchisés, en pleine nuit ça va être un vrai plaisir...

Christophe NOBER

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:57:18
...  les systèmes japonais modernes qui donnent l'impression d'arriver dans le cockpit d'un Boeing ou d'un Airbus
...

Et alors ? 😂


Christophe NOBER

Citation de: Benaparis le Mai 24, 2019, 11:57:18
...
C'est un peu le problème avec ces boitiers qui font 10000 choses, en terme de polyvalence c'est sans doute très bien mais c'est vrai que ça sent un peu la galère pour régler le boitier en fonction de ses habitudes photographique...c'est déjà ce qui m'avais un peu perturbé avec avec le 50s...en même temps pour le Leicaiste que je suis mes exigences en terme de simplicité sont rarement satisfaites
...

Je comprends , mais chaque changement de système perturbe , que ce soit de passer d'une marque à l' autre , d' AIRBUS à BOEING 😁 et sauf système mal conçu dès le départ , le temps d' apprentissage reste défini dans un temps relativement court , après, on ne rentre plus dans les menus ... et on oublie . 

Ça n'empêche , j'aime bien les boîtiers à boutons , ça doit être mon côté rétrograde ...

remi56

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:53:51
Je comprends , mais chaque changement de système perturbe , que ce soit de passer d'une marque à l' autre , d' AIRBUS à BOEING 😁 et sauf système mal conçu dès le départ , le temps d' apprentissage reste défini dans un temps relativement court , après, on ne rentre plus dans les menus ... et on oublie . 

Ça n'empêche , j'aime bien les boîtiers à boutons , ça doit être mon côté rétrograde ...
J'imagine que tu es passé du pilotage d'un Airbus à celui d'un Boeing ou réciproquement...
instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:48:06
Et alors ?

Ça te parle n'est ce pas?

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:53:51
Je comprends , mais chaque changement de système perturbe , que ce soit de passer d'une marque à l' autre , d' AIRBUS à BOEING et sauf système mal conçu dès le départ , le temps d' apprentissage reste défini dans un temps relativement court , après, on ne rentre plus dans les menus ... et on oublie . 

Ça n'empêche , j'aime bien les boîtiers à boutons , ça doit être mon côté rétrograde ...

Disons que de mon côté je préfère la sobriété et la simplicité...maintenant ça va forcément à l'encontre de ces systèmes très sophistiqués qui permettent de satisfaire différentes spécialités photographiques...l'essentiel c'est que le boîtier s'adapte bien à sa propre pratique...le 50s ne m'avait pas effrayé non plus mais il faut quand même s'attarder sur le manuel pour bien paramétrer le système faute de devenir un peu fou sinon
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:48:06
Et alors ? 😂

C'est amusant : quand j'ai lu le post de Ben, j'ai tout de suite pensé à toi...  ;-)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2019, 16:07:39
C'est amusant : quand j'ai lu le post de Ben, j'ai tout de suite pensé à toi...  ;-)

Va comprendre 😂

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Grains de sel

De quoi te rendre heureux Pixel-Z !  :)
C'est du Zola mon commandant

Verso92


tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2019, 13:13:10
Le mec est confiant, quand même...

Oui, et il est costaud, c'est un sportif, vu le poids du matériel trimbalé.

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

jbpfrance



egtegt²

La montée en ISO me semble impressionnante sur ces images.

Donquichotte68

Une vraie brique, ce truc...
Dieu qu'il est laid !
Font pas dans l'esthétique, ce coup là  :laugh:
Cum lumen scribere...

jbpfrance

Et le poids du boitier... combien ?

Mistral75

Citation de: jbpfrance le Mai 27, 2019, 17:47:16
Et le poids du boîtier... combien ?

1.400 g avec le viseur amovible monté, 2 batteries et carte SD, 1.320 g sans le viseur mais avec batteries et cartes, 1.155 g sans rien.

Mistral75

Il n'aura pas fallu longtemps aux fabricants de bagues adaptatrices pour reconnaître les éminentes qualités du Fujifilm GFX100 en vidéo : voici que Kipon propose une bague permettant de monter les 16 objectifs Arri Signature Prime en monture LPL ou les 9 objectifs Leica Thalia, conçus au départ pour la caméra 6,5K Arri Alexa 65 et son capteur 54,12 x 25,58 mm (60 mm de diagonale), ainsi que, plus largement, tous les objectifs en monture PL conçus pour des caméras 65 mm comme les vénérables Ultra Panavision APO Panatar.

KIPON released LPL-GFX pro adapter, to use Arri LPL mount cine lenses on new latest FUJIFILM 100MP GFX100 - KIPON adapter

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Mai 27, 2019, 18:00:03
1.400 g avec le viseur amovible monté, 2 batteries et carte SD, 1.320 g sans le viseur mais avec batteries et cartes, 1.155 g sans rien.

C'est quand même plus léger qu'un Phase One XF IQ3 100 MP !!

Donquichotte68

Citation de: tenmangu81 le Mai 27, 2019, 20:55:26
C'est quand même plus léger qu'un Phase One XF IQ3 100 MP !!

Tu parles du porte-monnaie, là ... ?
;D
Cum lumen scribere...

Jean-Claude

#247
Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 13:53:51
Je comprends , mais chaque changement de système perturbe , que ce soit de passer d'une marque à l' autre , d' AIRBUS à BOEING 😁 et sauf système mal conçu dès le départ , le temps d' apprentissage reste défini dans un temps relativement court , après, on ne rentre plus dans les menus ... et on oublie . 

Ça n'empêche , j'aime bien les boîtiers à boutons , ça doit être mon côté rétrograde ...
Tu n'as jamais utilisé de Leica ou de Hasselblad récent qui n'ont pas besoin d'un interface d'avion pour les piloter et dont l'efficacité globale est meilleure que des boutons, afficheurs, boutons et prises tout autour du boitier est une marque de fabrique Fuji qu'une majorité d'utilisateurs adorent (pas moi)  ;D

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Mai 27, 2019, 20:55:26
C'est quand même plus léger qu'un Phase One XF IQ3 100 MP !!
Pas le même format de capteur non plus !

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Mai 28, 2019, 08:51:00
Tu n'as jamais utilisé de Leica ou de Hasselblad récent qui n'ont pas besoin d'un interface d'avion pour les piloter ...

Cépafo

Citation de: Jean-Claude le Mai 28, 2019, 08:51:00
... dont l'efficacité globale est meilleure que des boutons, afficheurs et prises tout autour du boitier :)

Ce que j' aime dans l'ergonomie "boutons" genre XT3 par exemple , c'est que tu n' as pas besoin de mettre en route ton boitier pour le régler , un simple coup d'oeil suffit pour vérifier une configuration .

Je ne suis pas opposé au principe d'une nouvelle ergonomie genre GFX100 , il faut certainement la tester pendant plusieurs semaine pour être convaincu , d'un autre coté , même si c'est très important , ça n' est pas LA priorité dans mes choix 😉