GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Mai 27, 2019, 20:55:26
C'est quand même plus léger qu'un Phase One XF IQ3 100 MP !!
Personnellement, je ne peux pas (plus) à main levée avec un Phase, et ce n'est pas faute d'avoir essayé à plusieurs reprises, quelle que soit la qualité d'image qui en sort c'est non

Mistral75

Fujifilm Japon a annoncé que le Fujifilm GFX100 sortirait le vendredi 28 juin.

jbpfrance

Il peut sortir tout seul... en tous cas, sans moi... :D


christal2


jbpfrance

Le poids, vrai handicap pour un amateur piéton qui veut se promener avec.
(sans parler du prix bien sûr, pour un matériel qui sera assez vite démodé)

Pixel-Z

Citation de: jbpfrance le Mai 29, 2019, 22:18:05
Le poids, vrai handicap pour un amateur piéton qui veut se promener avec.
(sans parler du prix bien sûr, pour un matériel qui sera assez vite démodé)
partant de là ,on n'achéte jamais rien !  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

dioptre

Citation de: jbpfrance le Mai 29, 2019, 22:18:05
Le poids, vrai handicap pour un amateur piéton qui veut se promener avec.
(sans parler du prix bien sûr, pour un matériel qui sera assez vite démodé)

démodé ça se passe surtout dans la tête du possesseur du matériel

mais tu fais peut-être partie de ceux qui achètent de nouvelles fringues tous les ans car celles de l'année d'avant sont "démodées"

jbpfrance

#258
Citation de: dioptre le Mai 30, 2019, 09:17:45
démodé ça se passe surtout dans la tête du possesseur du matériel

mais tu fais peut-être partie de ceux qui achètent de nouvelles fringues tous les ans car celles de l'année d'avant sont "démodées"

Justement, j'ai encore les pantalons à base large car je ne supporte ces tubes moulés autour des jambes... ;)

C'est tout de même un fait que ces appareils deviennent vite des objets de musée, il n'y a qu'à voir les meilleurs CANON superlatifs il y a quelques années dont on raconte partout qu'ils sont dépassés. L'évolution des technologies en photo est telle qu'on a du mal à résister, non ? Le nouveau bond en avant sera probablement celui des capteurs organiques dont je suis certain qu'ils existeront dans 5 ans... c'est un exemple, il y a peut-être d'autres technologies qui vont mettre à mal les systèmes actuels.

Pour le GFX100, ce ne peut être destiné qu'à quelqu'un pouvant créer des revenus suffisants pour l'amortir sur 3-5 ans. C'est ce que j'ai entendu de certains commentaires. Pas pour les amateurs dont le seul plaisir est de faire des photos.

Pixel-Z

Citation de: jbpfrance le Mai 30, 2019, 11:21:59
Justement, j'ai encore les pantalons à base large car je ne supporte ces tubes moulés autour des jambes... ;)

C'est tout de même un fait que ces appareils deviennent vite des objets de musée, il n'y a qu'à voir les meilleurs CANON superlatifs il y a quelques années dont on raconte partout qu'ils sont dépassés. L'évolution des technologies en photo est telle qu'on a du mal à résister, non ? Le nouveau bond en avant sera probablement celui des capteurs organiques dont je suis certain qu'ils existeront dans 5 ans... c'est un exemple, il y a peut-être d'autres technologies qui vont mettre à mal les systèmes actuels.

Pour le GFX100, ce ne peut être destiné qu'à quelqu'un pouvant créer des revenus suffisants pour l'amortir sur 3-5 ans. C'est ce que j'ai entendu de certains commentaires. Pas pour les amateurs dont le seul plaisir est de faire des photos.
Il y a des amateurs qui achétent des voitures de course par ex ,c'est interdit ? ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Gilala

Pour un amateur même le moins cher des appareils est trop cher si on prend juste l'amortissement en compte... Mais en effet ce fuji s'adresse surtout aux pros. A ceux qui ont besoin de définition, mais qui n'ont pas le marché suffisant pour investir 40000 euros. Et il y en a beaucoup. Nul doute que ce boitier va bien se vendre.

dioptre

Citation de: jbpfrance le Mai 30, 2019, 11:21:59
Justement, j'ai encore les pantalons à base large car je ne supporte ces tubes moulés autour des jambes... ;)

C'est tout de même un fait que ces appareils deviennent vite des objets de musée, il n'y a qu'à voir les meilleurs CANON superlatifs il y a quelques années dont on raconte partout qu'ils sont dépassés. L'évolution des technologies en photo est telle qu'on a du mal à résister, non ? Le nouveau bond en avant sera probablement celui des capteurs organiques dont je suis certain qu'ils existeront dans 5 ans... c'est un exemple, il y a peut-être d'autres technologies qui vont mettre à mal les systèmes actuels.

Pour le GFX100, ce ne peut être destiné qu'à quelqu'un pouvant créer des revenus suffisants pour l'amortir sur 3-5 ans. C'est ce que j'ai entendu de certains commentaires. Pas pour les amateurs dont le seul plaisir est de faire des photos.
Il y a quand même un effet de mode
Par exemple certains trouvaient très bien des rafales à 5 im/s. Aucun problème
Maintenant que certains appareils font du 10 ou 12 im/s ( dont ils aurons besoin une ou deux fois dans leur vie ) considèrent que leur apareil est objet de musée
Et dans certains bancs d'essai le 5im/s sera considéré comme un défaut.

Il en est de même pour leur obturateur qui est au 1/4000 max ( dont ils ne se servent jamais ) vont être catastrophés si un nouveau modèle atteint le 1/8000

D'accord il y a d'autres caractéristiques à voir sur un nouveau modèle, mais trop souvent l'acheteur qui systèmatiquement achète le dernier modèle est souvent une victime de la pub

Pixel-Z

Citation de: Gilala le Mai 30, 2019, 12:05:55
Pour un amateur même le moins cher des appareils est trop cher si on prend juste l'amortissement en compte... Mais en effet ce fuji s'adresse surtout aux pros. A ceux qui ont besoin de définition, mais qui n'ont pas le marché suffisant pour investir 40000 euros. Et il y en a beaucoup. Nul doute que ce boitier va bien se vendre.
Excellente analyse
Ni pour Ni contre,au contraire

Benaparis

#263
Citation de: dioptre le Mai 30, 2019, 12:08:18
D'accord il y a d'autres caractéristiques à voir sur un nouveau modèle, mais trop souvent l'acheteur qui systèmatiquement achète le dernier modèle est souvent une victime de la pub

Victime surtout de ne pas savoir identifier correctement ses besoins. Un appareil ça se change quand il n'est plus raisonnablement réparable (voir amorti pour un pro) ou que le nouveau modèle permet de s'affranchir de limites qui sont devenues pénalisantes/contre-productives compte tenu des travaux menés,  a fortiori depuis quelques années où les APN a fortiori ceux des gammes pro/experts ont un acquis un degrés de maturité suffisante. Il n'est pas absurde d'acquérir un APN aujourd'hui et l'envisager sur des temps d'exploitation d'environ 10 ans voir plus selon l'usage et l'usure.
Demandez à Vittorio depuis combien de temps il travail avec son Leaf Credo, il me semble bien que Gilala utilise depuis un bon bout de temps son 645D...ma femme utilise sans se prendre la tête son 5DMkII...j'utilise toujours mon M240 qui a fêté ses 6 ans et que je continuerai d'utiliser même si je lui ai adjoint un modèle plus récent parceque j'avais surtout besoin d'un boîtier supplémentaire.
Autrement dit si ce Fuji s'avère à la hauteur de ses promesses, j'y vois un investissement très solide pour ceux à qui il correspond.
Instagram : benjaminddb

Fradel

+1 en tous points...
5D3 et 5D2 depuis...un certain temps, et je viens de me racheter un 645 Z neuf, qui me comble en tous points dans le cadre de mon travail.  :)

dioptre

Citation de: Benaparis le Mai 30, 2019, 14:13:11
Victime surtout de ne pas savoir identifier correctement ses besoins. Un appareil ça se change quand il n'est plus raisonnablement réparable (voir amorti pour un pro) ou que le nouveau modèle permet de s'affranchir de limites qui sont devenues pénalisantes/contre-productives compte tenu des travaux menés,  a fortiori depuis quelques années où les APN a fortiori ceux des gammes pro/experts ont un acquis un degrés de maturité suffisante. Il n'est pas absurde d'acquérir un APN aujourd'hui et l'envisager sur des temps d'exploitation d'environ 10 ans voir plus selon l'usage et l'usure.
Demandez à Vittorio depuis combien de temps il travail avec son Leaf Credo, il me semble bien que Gilala utilise depuis un bon bout de temps son 645D...ma femme utilise sans se prendre la tête son 5DMkII...j'utilise toujours mon M240 qui a fêté ses 6 ans et que je continuerai d'utiliser même si je lui ai adjoint un modèle plus récent parceque j'avais surtout besoin d'un boîtier supplémentaire.
Autrement dit si ce Fuji s'avère à la hauteur de ses promesses, j'y vois un investissement très solide pour ceux à qui il correspond.
entièrement d'accord

Christophe NOBER

La confusion concernant le GFX vient du fait que si ce sont les professionnels qui sont visés par ce type de produit , ce sont majoritairement les amateurs qui en ont les moyens , d'où la confusion des genres :

Full Frame and Medium Format will coexist
GFX 50R sales look very promising
FF is 1/3 of market in terms of value, slightly growing
MF was 1%, but doubled after GFX introduction
70% of MF buyers were coming from other brands, mainly DSLR, and the GFX is their additional system
20% of GFX users are professionals, 80% non-professionals (especially GFX 50R users)
Fujifilm wants to increase professional base, also thanks to Capture One support and with future GFX 100
Fujifilm GFX 100 should show the potential of medium format
FF can reach 70-80 Megapixel
GFX lenses designed for 100MP resolution
Fujifilm GFX100 will be available before the end of June
Fujifilm GFX100 target is commercial photographers, fashion, landscapes, but also more general purpos
GFX 100 will shoot at 16bit RAW. Benefit noticeable mostly at low ISO and deep shadow detail. 4 times the amount of data, 14 bit lets you shoot faster, which is appropriate for APS-C

https://www.fujirumors.com/?s=manager+interview+GFX

jbpfrance

Citation de: Pixel-Z le Mai 30, 2019, 12:04:52
Il y a des amateurs qui achétent des voitures de course par ex ,c'est interdit ? ;)

Rien n'est interdit... chacun fait comme il veut... mais j'essaye d'analyser en terme de statistiques.

Il m'est intéressant de voir ce que le marché propose, et comment les utilisateurs vont réagir aux propositions: Airbus a arrêté la fabrication du superbe A380 qui est le plus économe en termes de consommation énergétique... pas de marché... tout le monde peut se tromper.

Pour revenir à nos moutons, propulser un GFX50 puis un GFX100 en en doublant le prix me semble curieux. Pour le moins.

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Mai 30, 2019, 15:03:33
...
Airbus a arrêté la fabrication du superbe A380 qui est le plus économe en termes de consommation énergétique
...

Je t'invite à te renseigner mieux que ça 😇


Dormeur74

CitationAirbus a arrêté la fabrication du superbe A380 qui est le plus économe en termes de consommation énergétique.
L'A380 a été - on peut en parler au passé - le gros porteur le plus coûteux de tous les temps en carburant et en maintenance : 20 % de plus qu'un Boeing 777-300ER, pour environ une centaine de sièges en plus. De plus, il a été victime d'un incompétence totale puisqu'il ne pouvait se poser ni en Chine, ni en Inde. Il y a des avionneurs qui ne tiennent pas compte des enseignements du passé (je me souviens du Concorde aux USA les premières années) ou qui seraient plus à leur aise à parier sur un hipoodrome. Bon, passons sur les avions.

CitationPour revenir à nos moutons, propulser un GFX50 puis un GFX100 en en doublant le prix me semble curieux. Pour le moins.
Tu ne trouves pas curieux que Nikon ait fait exactement la même démarche que Fujifilm et sortant presqu'en même temps ses Z6 et Z7 ?

Quant aux histoires de mode, tu ne dois pas en faire grand cas puisque tu voulais acheter un GFX il y a très peu de temps si ma mémoire est bonne.

jbpfrance

#270
Citation de: Dormeur74 le Mai 30, 2019, 16:39:29
Quant aux histoires de mode, tu ne dois pas en faire grand cas puisque tu voulais acheter un GFX il y a très peu de temps si ma mémoire est bonne.

A l'époque, nous n'étions pas à 10000 Euro. Le GFX50 m'intéresse encore, c'est juste que j'attends le 50mm, l'objectif qui permettrait de vraiment faire "décoller" les ventes du boitier pour les amateurs... ;)
Avec un tel objectif et le 50R, cela fait 1 Kg tout rond... et çà me conviendrait parfaitement.
(il est vrai que le X-T3 a aussi un peu ralenti mon ardeur à l'usage, tellement il a dépassé mes espérances)


Christophe NOBER


Mistral75

Citation de: Benaparis le Mai 23, 2019, 12:58:26
Visiblement Alpa s'intéresse beaucoup à Fuji : https://xo.alpa.swiss/

« Zurich, 23 May 2019


Introducing ALPA XO

ALPA congratulates Fujifilm on its stunning GFX 100 medium format camera. ALPA is thrilled and has thus decided to develop a complementary line of professional tools for this new type of camera under a unique and distinguished brand ALPA XO.

ALPA will show soon first results during CineGear 2019 in Los Angeles.

ALPA XO - From ALPA with Love! »

FIRST ALPA XO PROTOTYPES TO BE UNVEILED

ALPA XO, the high-end exoskeleton for the brand new Fujifilm GFX 100 camera. ALPA introduces the extraordinary ALPA XO line, which supports the new generation of medium format cameras for still and moving images. The first series of products will include the ALPA XO exoskeleton, top handle and professional adapter for PL and LPL cine lenses. Of course, everything will be modular and flexible in ALPA style.

Filmmakers use camera cages to add various kinds of accessories to their rig. With ALPA XO, they can attach handles, matte boxes, follow- and remote focus systems, field monitors, recorders and wireless video solutions to match their creative vision. Even without the need for accessories and other lens mounts, the XO-cage will reinforce and protect your camera in every situation.

Just one week after the official launch of the Fujfifilm GFX 100, you can see the prototypes of the ALPA XO Exoskeleton for the Fujifilm GFX 100 at CineGear 2019 in Los Angeles at the booth of Fujifilm and Samy's. On the latter also together with the ALPA Switar Cine Prime Lenses.

ALPA XO - From ALPA with Love!

Mistral75

XO - Extraordinary

XO - Exoskeleton

XO - With Love