GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: seba le Août 16, 2019, 18:08:38
Contredire ou émettre le moindre doute à propos de la prose de Jean-Claude, pour lui c'est une injure. Une sorte de crime de lèse-majesté.
Même et surtout quand il a tort.
Superbe info, tu nous confirmes donc comme Verso que le X1D est plus gros que les GFX.

que l'on dise que je sois un menteur pour ce point précis que l'on me traite de bouffi et autres injures ne me touche pas plus que cela. ceux qui lisent sont juges, pour ma part je n'ai jamais injurié personne et c'est ce qui compte.

Après, tous ces hors sujets provoqués par des gens qui ne savent pas ce qu'est un moyen format est particulièrement pénible pour les gens concernés qui ont envie d'échanger sur ce thème.

seba

#626
Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2019, 15:45:19
Superbe info, tu nous confirmes donc comme Verso que le X1D est plus gros que les GFX.

que l'on dise que je sois un menteur pour ce point précis que l'on me traite de bouffi et autres injures ne me touche pas plus que cela. ceux qui lisent sont juges, pour ma part je n'ai jamais injurié personne et c'est ce qui compte.

Après, tous ces hors sujets provoqués par des gens qui ne savent pas ce qu'est un moyen format est particulièrement pénible pour les gens concernés qui ont envie d'échanger sur ce thème.

Je confirme que tu n'as toujours pas appris à lire et qu'en ce qui concerne la discussion sur le X1D et le GFX, Verso92 ne t'a nullement injurié.
Menteur ce n'est pas une injure, en ce qui te concerne c'est un qualificatif tout à fait justifié.
Bouffi je ne sais pas, c'est peut-être le cas ?
Enfin que tu n'aies jamais injurié personne, bien sûr que si. Exemple :

Citation de: Jean-Claude le Juillet 28, 2017, 06:57:07
Seba tu es tout simplement la dernière des crapules, je n'ai jamais dit celà, tout est encore élucubration et invention de ta part.

Suite à cette citation. Donc menteur oui et injurieux et bien oui aussi.

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2016, 07:15:42
Ces réalisations NIkon n'avaient pourtant rien à voir avec ce que la concurrence à fait bien plus tard en greffant un Autofocus IR de compact à un objectif standard. (système actif externe)
...
Mon intervention veut juste montrer que NIkon à travaillé très très tôt sur les systèmes AF, avec des solutions qui sont directement  l'origine de nos systèmes AF actuels alors que d'autres se sont plantés comme LEICA avec son Corephot optique ou PENTAX en greffant un AF IR de compact

Note : le système Pentax en question était du Visitronic.


Pixel-Z

Citation de: Jean-Claude le Août 17, 2019, 15:45:19
Superbe info, tu nous confirmes donc comme Verso que le X1D est plus gros que les GFX.

que l'on dise que je sois un menteur pour ce point précis que l'on me traite de bouffi et autres injures ne me touche pas plus que cela. ceux qui lisent sont juges, pour ma part je n'ai jamais injurié personne et c'est ce qui compte.

Après, tous ces hors sujets provoqués par des gens qui ne savent pas ce qu'est un moyen format est particulièrement pénible pour les gens concernés qui ont envie d'échanger sur ce thème.

tu as le temps de faire des photos de temps en temps ?......
Ni pour Ni contre,au contraire

Christophe NOBER

Un RAW de GFX100 en téléchargement sur lequel on peut voir où se situe le niveau de banding , dans les ombres sur le fond rouge en bas à droite

https://www.dpreview.com/sample-galleries/8728364975/fujifilm-gfx-100-sample-gallery/4641452638

Je poste à titre d'information sans valeur de jugement , chacun se fera son idée en fonction de son usage ...

Mistral75

Citation de: Benaparis le Mai 23, 2019, 12:58:26
Visiblement Alpa s'intéresse beaucoup à Fuji : https://xo.alpa.swiss/

« Zurich, 23 May 2019


Introducing ALPA XO

ALPA congratulates Fujifilm on its stunning GFX 100 medium format camera. ALPA is thrilled and has thus decided to develop a complementary line of professional tools for this new type of camera under a unique and distinguished brand ALPA XO.

ALPA will show soon first results during CineGear 2019 in Los Angeles.

ALPA XO - From ALPA with Love! »
Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2019, 22:37:34
FIRST ALPA XO PROTOTYPES TO BE UNVEILED

ALPA XO, the high-end exoskeleton for the brand new Fujifilm GFX 100 camera. ALPA introduces the extraordinary ALPA XO line, which supports the new generation of medium format cameras for still and moving images. The first series of products will include the ALPA XO exoskeleton, top handle and professional adapter for PL and LPL cine lenses. Of course, everything will be modular and flexible in ALPA style.

Filmmakers use camera cages to add various kinds of accessories to their rig. With ALPA XO, they can attach handles, matte boxes, follow- and remote focus systems, field monitors, recorders and wireless video solutions to match their creative vision. Even without the need for accessories and other lens mounts, the XO-cage will reinforce and protect your camera in every situation.

Just one week after the official launch of the Fujfifilm GFX 100, you can see the prototypes of the ALPA XO Exoskeleton for the Fujifilm GFX 100 at CineGear 2019 in Los Angeles at the booth of Fujifilm and Samy's. On the latter also together with the ALPA Switar Cine Prime Lenses.

ALPA XO - From ALPA with Love!

L'exosquelette Alpa XO est désormais sur Kickstarter.

ALPA XO – The Exoskeleton for the Fujifilm GFX 100 by ALPA of Switzerland — Kickstarter

A partir de 90 CHF pour l'élément le moins coûteux (prix public : 120 CHF), de 2.065 CHF pour la cage (prix public : 2.365 CHF) et de 2.950 CHF pour le système complet (prix public : 5.100 CHF).

jbpfrance

Dans Réponse Photo du mois (chutttttttt...), un bon comparatif du GFX avec un argentique 67 (Pentax, je crois)...
Intéressante la comparaison.

Grains de sel

Plus j'avançais dans la lecture de cet article et moins je trouvais la comparaison intéressante justement  :-\
C'est du Zola mon commandant

jbpfrance

C'est vrai, on reste un peu sur sa faim à force d'avancer dans l'article, mais on a compris grosso modo:
le numérique plus de résolution, l'argentique plus de texture, grain... et peut-être de réalisme... mais ils n'ont pas voulu être catégorique laissant au lecteur faire son choix...

Grains de sel

Ils ont enfoncé des portes déjà ouvertes...
C'est du Zola mon commandant

christal2

Fujifilm vient de publier la mise à jour du firmware en version 1.02 du boitier GFX100. (26 septembre 2019)

GFX100 Camera Body Firmware Update Ver.1.02
https://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/gfx/gfx100/index.html
Detail of the update

The firmware update Ver.1.02 from Ver.1.01 incorporates the following issues:

    1. OFF setting is added to the switching function by pressing the DISP/BACK button of information display on the EVF.
    2. The phenomenon is fixed that in the interval shooting, exposure mode (P/A/S/M) changes after the first frame.
    3. The phenomenon is fixed that with the shooting conditions below, RAW images developed by application software become black.
    ・ISO: 100 or less
    ・Shutter speed: 50 min. or longer
    ・Noise reduction: OFF
    4. Fix of slight defects.

jbpfrance

Quelqu'un a-t-il une idée d'un sac (à dos) adapté pour ce type de matériel... ?

laserverbois

Citation de: jbpfrance le Septembre 26, 2019, 13:29:21
Quelqu'un a-t-il une idée d'un sac (à dos) adapté pour ce type de matériel... ?

Bonjour jbpfrance,

Cela dépend de ce que l'on cherche comme sac à dos (volume, usages...)

Me concernant, j'ai opté pour le NYA-EVO FJORD 36 https://nya-evo.eu/ pour le transport de mon GFX 50R.

;)

landscapephoto

Citation de: joubert le Octobre 03, 2019, 12:28:14
Et je ne parle pas de ceux intervenants depuis quelque temps sur ce forum et ayant des numériques 24x36 et pas de MF ou du GF, et qui ne cessent de faire valoir que leur 24x36 aurait désormais largement atteint les performances d'un MF argentique...

J'ai MF numérique, MF argentique et 24x36. Je visite régulièrement des expos avec tous les types de tirages, y compris GF analogique. Sur certains critères, le 24x35 numérique atteint largement les performances d'un MF argentique. Peut-être ces intervenants ne pensent qu'à ces critères là?

Sur d'autres critères, ça n'a rien à voir, bien sûr.

Il reste que, dans des expos ça n'est pas choquant de voir un tirage 24x36 numérique à côté d'un tirage MF argentique, même en très grand format. C'est différent, mais ça passe, alors que le 24x36 analogique était visiblement plus limité.

Gilala

Quelqu'un est passé à ce boitier sur le forum?

Quatsup

#639
Citation de: Gilala le Octobre 05, 2019, 16:23:14
Quelqu'un est passé à ce boitier sur le forum?
Bonjour,
Moi, j'ai découvert le boitier cette semaine aux voiles de Saint-Tropez :
GFX 100 - 100-200 mm - f5.6 - ISO 800 - 1/4000 s et un crop 100% de la plage arrière

jbpfrance

Lu sur un site anglophone que quelqu'un l'a laissé tomber dans l'eau de mer quelques secondes. Après analyse, il était bon pour... la poubelle.
Cà refroidit !

FUNBOARDMAN

Il est devenu maintenant un presse  papier de luxe. Je compatis au désespoir du propriétaire.

Pixel-Z

#642
Citation de: Gilala le Octobre 05, 2019, 16:23:14
Quelqu'un est passé à ce boitier sur le forum?
oui !
(photo éditée avec un portable et très comprimée)
Ni pour Ni contre,au contraire

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Gilala

je veux le crop pour compter les cils du surfeur sinon je valide pas  ;D

content de l'acquisition?

Pixel-Z

Citation de: Gilala le Octobre 09, 2019, 13:08:59
je veux le crop pour compter les cils du surfeur sinon je valide pas  ;D

content de l'acquisition?


Très !
Ni pour Ni contre,au contraire

Dormeur74

# Gilles, si le coeur t'en dit, je peux t'avoir une invitation à l'hôtel Mob le 17/10 en début d'après-midi à Lyon. Au programme Training GFX100 / GFX50 et Workshops Capture one /Studio Photo avec Maxime Stange. Cette fois on déjeune ensemble si tu es dispo, c'est moi qui invite.

#Jean-Claude, tu devrais laisser tomber, tu ne seras pas entendu ; c'est fou ce que les MF attirent comme animosité.

Gilala

Citation de: Dormeur74 le Octobre 09, 2019, 16:21:18
# Gilles, si le coeur t'en dit, je peux t'avoir une invitation à l'hôtel Mob le 17/10 en début d'après-midi à Lyon. Au programme Training GFX100 / GFX50 et Workshops Capture one /Studio Photo avec Maxime Stange. Cette fois on déjeune ensemble si tu es dispo, c'est moi qui invite.

tentant même si je comprends pas tout  ;D
je te dis ça rapidement

Verso92

Citation de: Dormeur74 le Octobre 09, 2019, 16:21:18
#Jean-Claude, tu devrais laisser tomber, tu ne seras pas entendu ; c'est fou ce que les MF attirent comme animosité.

Jean-Claude arrive même à faire l'unanimité contre lui, même quand il ne parle pas de MF...  ;-)


Il arrive même à faire l'unanimité contre lui-même, en circuit fermé :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299686.msg7260061.html#msg7260061

;-)

Dormeur74

#Verso92
J'avais lu sans suivre la meute. Il n'est pas nécessaire de ressortir des trucs qui n'ont aucun rapport avec les Ibis. De temps en temps une attitude "téflon" prévaut. Si on retournait à nos moutons ?