GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Mistral75

World's Onboard PDAF in Medium Format camera

Approx. 100% Coverage,
-2EV [at] F2.0, 50% Faster AF Performance!!

This large sensor features high-speed phase detection AF. Phase detection pixels are embedded at high density across the sensor surface to provide high-speed autofocusing with excellent accuracy. The camera to reach a new audience in moving subject medium format photography. This system meets and exceeds the creatiive needs of professional photographers.

Mistral75

The worlds' first 102M pixels Mirrorelss camera

New 102Megapixels guarantee not only image quality as the sensitivity, noise and dynamic range.

The construction will be "Backside Illuminated Structure".

It must be performed for sensitivity and capacity of photons and also support faster aperture by oblique light waves.

(quel petit nègre !)

Mistral75

World's 1st IBIS in Medium Format Body

102 Megapixels must be sensitive for any vibration
Target performance: 5.0 stops!!

This is the world's first medium format interchangeable lens digital camera equipped with "In-Body Image Stabilization". The IBIS functionality rewrites the rules for medium format cameras, giving users the ability to handhold a high-resolution camera in all types of photographic scenarios.

Gilala

l'ergonomie et le look sont assez catastrophiques à mon gout, par contre leur étude sur un boitier "minimalisable" est très intéressante
https://www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=YJVU1OTvCVg

JmarcS

C'est assez incroyable qu'à notre époque on fasse des appareils photos sans design...Sinon techniquement il a l'air sympa.

jbpfrance

Oooooohhhhh... that much ugly....

christal2

#56
GFX 100MP Prise en main (article par Barney Britton sur DPreview 11 février 2019)

EXCLUSIVE: Hands-on with Fujifilm 100MP GFX medium-format
https://www.dpreview.com/articles/1688357270/exclusive-hands-on-with-fujifilm-100mp-gfx-medium-format

(src fujirumors)

Grains de sel

Personnellement j'aime beaucoup, il me fait penser à un Mamiya 7 ou Fuji GW69, baroudeur, lignes simples et costaud :)
C'est du Zola mon commandant

christal2

Photos extraites de l'article de Barney Britton sur DPreview

RTS3

Citation de: Grains de sel le Février 12, 2019, 08:33:19
Personnellement j'aime beaucoup, il me fait penser à un Mamiya 7 ou Fuji GW69, baroudeur, lignes simples et costaud :)

Ces 2-là étaient élégants. Le GFX100, par contre...
Enfin, les goûts et les couleurs...
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Citation de: RTS3 le Février 12, 2019, 22:34:12
Ces 2-là étaient élégants. Le GFX100, par contre...
Enfin, les goûts et les couleurs...

Une explication donnée par Barney Britton, Digital Photography Review :

"This is an early prototype, with many key features in-place and working, but not all. This particular camera is literally 'unfinished' in another sense, because it's still waiting for its final cladding. The current smooth rubber covering will be replaced by a textured finish, similar to that used on the GFX 50S."

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2019, 15:37:23
Prise en main détaillée d'un prototype du Fujifilm GFX 100 Megapixels par Barney Britton pour Digital Photography Review :

EXCLUSIVE: Hands-on with Fujifilm 100MP GFX medium-format | Digital Photography Review (15 pages)





RTS3

Je ne sais pas si un habillage différent suffira à rattraper le coup.
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Aujourd'hui 15 février Fujifilm a enregistré un modèle de numéro interne FF180005 auprès du Bluetooth SIG (Special Interest Group), l'organisme qui supervise l'élaboration de normes Bluetooth et octroie les licences de la marque et de la technologie Bluetooth aux fabricants.

https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/79253

Ce devrait être le Fujifilm GFX-100.

Jean-Claude

A part la taille assez énorme, Fuji a fait de gros progrès en simplifiant l'ergonomie, ils quittent cette drôle de mode actuelle des boitiers boutonneux qui fait un tabac chez tous ceux qui ont la nostalgie de l'argentique qu'ils n'ont jamais connu  ;D

Jean-Claude

Citation de: RTS3 le Février 13, 2019, 22:11:41
Je ne sais pas si un habillage différent suffira à rattraper le coup.
Une connaissance personnelle qui travaille en partie pour Fuji, a été appelée au Japon en décembre pour donner son avis, ils sont actuellement en phase de finalisation.

Grains de sel

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2019, 08:45:36
A part la taille assez énorme, Fuji a fait de gros progrès en simplifiant l'ergonomie, ils quittent cette drôle de mode actuelle des boitiers boutonneux qui fait un tabac chez tous ceux qui ont la nostalgie de l'argentique qu'ils n'ont jamais connu  ;D
Sur mon 503cw, j'ai deux boutons, le déclencheur et celui pour libérer l'objectif :D
C'est du Zola mon commandant

Jean-Claude

Citation de: Grains de sel le Février 16, 2019, 09:17:09
Sur mon 503cw, j'ai deux boutons, le déclencheur et celui pour libérer l'objectif :D
Là t'exagères fort fort, de la mauvaise foi complète  ;D

Sachant que sur un Système V tout se passe sur l'objectif y compris synchro flash et retardateur  ;D

Ton 503 n'a donc pas de manivelle d'avance de film, manivelle de chargement, prédéclenchement....  ;D

Grains de sel

A la rigueur j'accepte le prédéclenchement mais le reste ce ne sont pas des boutons  ;D
C'est du Zola mon commandant

Gilala

c'est pas possible ça  :o c'est un repose café ou quoi?

Mistral75

Citation de: Gilala le Février 16, 2019, 10:00:07
c'est pas possible ça  :o c'est un repose café ou quoi?

C'est inhabituel mais bien pratique : un bloque-pouce pour tenir de manière sûre l'appareil à bout de bras entre deux visées sans devoir crisper les autres doigts de la main sur la poignée.

Gilala

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2019, 11:30:53
C'est inhabituel mais bien pratique : un bloque-pouce pour tenir de manière sûre l'appareil à bout de bras entre deux visées sans devoir crisper les autres doigts de la main sur la poignée.
oui j'ai compris le principe mais je suis moyennement convaincu de la forme et de la profondeur qui peut être presque gênante à la prise de vue?
pour la prise en main a bout de bras j'aime beaucoup le système 645 pentax avec une poignée profonde à l'avant qui ne crispe pas les doigts.
techniquement cet appareil me semble avec une grande longueur d'avance, reste à tester la prise en main qui m'inspire peu.(le design est pas très sexy mais à la limite ça attire moins c'est donc aussi bien)

Jean-Claude

Euh une avance sur quoi ?
Pour le momemt il n'existe pas pour l'usager, pas plus que ses concurrents qui vont aussi sortir dans l'année

Gilala

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2019, 15:53:34
Euh une avance sur quoi ?
Pour le momemt il n'existe pas pour l'usager, pas plus que ses concurrents qui vont aussi sortir dans l'année
Ben c'est le seul boitier 100 MP présenté à ce jour autour de 10 000 euros. C'est déjà une grosse avance.
J'ai renoncé à attendre un 645 chez pentax et attendons la réaction d'Hasselblad que je n'imagine pas dans ces tarifs.

Fradel

Citation de: Gilala le Février 16, 2019, 17:22:02
Ben c'est le seul boitier 100 MP présenté à ce jour autour de 10 000 euros. C'est déjà une grosse avance.
J'ai renoncé à attendre un 645 chez pentax et attendons la réaction d'Hasselblad que je n'imagine pas dans ces tarifs.

le pentax m' a été annoncé, chez pentax,....mais je n'ai pas demandé quand..  :)

Grains de sel

Salut Gilles, je viens de t'envoyer un mail via ton site. :)
C'est du Zola mon commandant