GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Jean-Claude le Février 22, 2020, 11:03:29
En y incluant l'esthétique des endoscopes gastriques Fuji  ;D ;D ;D
Mais au moins, on ça fonctionne et c'est livrable..

Jean-Claude

#676
Citation de: omair le Février 22, 2020, 16:41:01
Mais au moins, on ça fonctionne et c'est livrable..
Je ne connais pas les endoscopes Fuji, peux-tu nous en parler ?

J'ai utilisé pour mon boulot pendant de longues années des General Electric Everest qui fonctionnent parfaitement et sont livrables  ;D ;D ;D

tenmangu81

Jean Claude, tu es de mauvaise foi, là. Les endoscopes font bien partie des 10 awards récoltés par Fuji, mais le GFX 100 récolte le Gold Award. Je ne fais pas de Blad bashing, comme peut-être certains, ayant moi-même un argentique qui fonctionne très bien, mais ne fais pas de Fuji bashing de ton côté  ;)

Verso92


omair

Citation de: tenmangu81 le Février 22, 2020, 19:50:45
Jean Claude, tu es de mauvaise foi, là. Les endoscopes font bien partie des 10 awards récoltés par Fuji, mais le GFX 100 récolte le Gold Award. Je ne fais pas de Blad bashing, comme peut-être certains, ayant moi-même un argentique qui fonctionne très bien, mais ne fais pas de Fuji bashing de ton côté  ;)
JeanClaude a l'absolue certitude d'être la réincarnation de Victor..

Gilala

Citation de: Mistral75 le Février 04, 2020, 23:23:51
A venir : des photos de 400 Mpixels avec le Fujifilm GFX100, en utilisant la stabilisation du capteur pour faire du pixel shift (décalage du capteur d'½ pixel dans chaque direction)

pas de nouvelles de ce développement logiciel?

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Fujifilm GFX 100 :

GFX100 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • Expanding the use of outstanding image technology based on unique color reproduction


    • Addition of the new Film Simulation modes below.


      • "CLASSIC Neg" mode, simulating color negative film traditionally chosen for snapshots.
      • "ETERNA" mode, which replicates the colors and tonality of Fujifilm's motion picture film.
           
    • "Color Chrome Blue" is added, which adds depth to color and tonal reproduction in blue skies and other primarily blue subjects.
         
    • Additional functions of GRAIN EFFECT (SIZE, ROUGHNESS).
       
  • Improving autofocus performance


    • Fast and highly-accurate phase-detection AF even in low-light conditions at -5EV.
         
    • Improvement of the Face / Eye AF performance.
      The face / eye detection accuracy and stability are improved when shooting multiple people, so as to make portrait photography easier than ever before.
         
    • Auto mode will be added to focus bracketing.
      Specify the starting and ending points and shooting interval, and the camera can automatically determine the number of frames and steps required.
       
  • Enabling video recording control from Gimbal / Drone via USB communications

    Combining the GFX100 with Gimbal / Drone that supports this function, will allow users to start / stop video recording, specify exposure settings for video (shutter speed, aperture value, ISO sensitivity and exposure compensation), and make manual focus adjustments. (Functions that can be controlled vary from Gimbal to Gimbal.)

    Guilin FeiYu Electronic Technology Co. Ltd., Shenzhen Gudsen Technology Co., Ltd., SZ DJI Technology Co.,Ltd. and ZHIYUN (alphabetical order) have announced the intention of offering compatible products.
       
  • Expanding various other functions requested by customers


    • The firmware will allow users to adjust exposure settings (shutter speed, aperture value, ISO sensitivity, exposure compensation) for still images from a computer when using software that supports some tether-shooting functions.
         
    • More photo-editing applications will support the import of rating information, assigned in camera.
         
    • "COMPRESSED" is added to RAW RECORDING.
       
  • Features RAW video data output to ATOMOS NINJA V field monitor-recorder (*1)

    GFX100 will be able to output maximum 4K/29.97P (*2) 12bit RAW video data using HDMI to an ATOMOS NINJA V, in Apple ProRes RAW. New firmware for NINJA V will be released by ATOMOS. RAW video data gives maximum flexibility for exposure adjustment or color grading in post-production for professional videographers. Also, simultaneous output of RAW with Film Simulation / F-Log / Hybrid Log Gamma (HLG) is also available.

    *1: GFX100 can record ProRes RAW only with ATOMOS NINJA V (as of June 30th 2020).
    *2: Compatible with 4K (3840×2160) 29.97P/25P/24P/23.98P. Not compatible with FHD.
       
  • Fix of minor bugs

Le guide des nouvelles fonctionnalités (en français) : http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/gfx100/gfx100_nfg_omw_fr_s_f.pdf

doppelganger

Y'a une erreur dans la source que tu cites. Ce n'est pas l'ajout de l'ETRENA pour le GFX100 (qui était déjà présente) mais de l'ETERNA Bleach Bypass.

(celle-là même que j'attends sur le X-T3 et qui n'a pas été implémenté dans le 50R  :-\ )

Mistral75

Effectivement, la bonne phrase est :

Citation de: Fujifilm"ETERNA Bleach Bypass" mode, which simulates the film processing technique of the same name.

Gilala

Et donc pas de trace de leur pixel-shift 400    :-\

Mistral75


Jean-Claude

Citation de: tenmangu81 le Février 22, 2020, 19:50:45
Jean Claude, tu es de mauvaise foi, là. Les endoscopes font bien partie des 10 awards récoltés par Fuji, mais le GFX 100 récolte le Gold Award. Je ne fais pas de Blad bashing, comme peut-être certains, ayant moi-même un argentique qui fonctionne très bien, mais ne fais pas de Fuji bashing de ton côté  ;)
Je ne vois pas ou est la mauvaise foi ?
J'ai travaillé durant de longues années pour mon boulot avec des endoscopes industriels  pour de nombreuses industries de haute technologies  , et absolument toutes sans exception ne travaillaient qu'avec du matériel General Electric Everest et le nom de Fuji y est totalement inconnu (awards ou pas).
Ce sont des faits du monde professionnel, pas du bashing de quoi que ce soit.
J'ai d'ailleurs par le passé montré ici à plusieurs reprises des vues internes comparatives d'objectifs Nikon PC-E et de leurs différentes technologies, réalisées avec ces endoscopes Everest sur mes propres PC-E.

D'un autre côté on note de plus en plus de fanas inconditionnels de Fuji qui racontent de plus en plus n'importe quoi sur les avantages énormes supposés de leurs doudous, c'est à mourir de rire.

Deux des meilleures

Dans un fil un gars décrit l'affreux bokeh provenant des obturateurs centraux, il est capable de voir de suite sur un tirage  la différence de qualité énorme entre l'affreux bokeh central Hasselblad le superbe bokeh Fuji.

Un autre critique l'utilisation d'objectifs X-Pan sur un boitier Hasselblad qui serait une hérésie sans nom, car d'une part ces objectifs seraient de fabrication Fuji (ce qui est faux) et ne pourraient donner leur meilleur que sur un boitier numérique Fuji, et d'autre part ces objectifs argentiques ne pouvaient donner leur meilleur que sur un boitier disposant de simulations de films Fuji pour lesquels ils auraient été conçus  :D

Buchette

Citation de: Jean-Claude le Juin 30, 2020, 14:29:23
Je ne vois pas ou est la mauvaise foi ?
J'ai travaillé durant de longues années pour mon boulot avec des endoscopes industriels  pour de nombreuses industries de haute technologies  , et absolument toutes sans exception ne travaillaient qu'avec du matériel General Electric Everest et le nom de Fuji y est totalement inconnu (awards ou pas).
Ce sont des faits du monde professionnel, pas du bashing de quoi que ce soit.
J'ai d'ailleurs par le passé montré ici à plusieurs reprises des vues internes comparatives d'objectifs Nikon PC-E et de leurs différentes technologies, réalisées avec ces endoscopes Everest sur mes propres PC-E.

D'un autre côté on note de plus en plus de fanas inconditionnels de Fuji qui racontent de plus en plus n'importe quoi sur les avantages énormes supposés de leurs doudous, c'est à mourir de rire.

Deux des meilleures

Dans un fil un gars décrit l'affreux bokeh provenant des obturateurs centraux, il est capable de voir de suite sur un tirage  la différence de qualité énorme entre l'affreux bokeh central Hasselblad le superbe bokeh Fuji.

Un autre critique l'utilisation d'objectifs X-Pan sur un boitier Hasselblad qui serait une hérésie sans nom, car d'une part ces objectifs seraient de fabrication Fuji (ce qui est faux) et ne pourraient donner leur meilleur que sur un boitier numérique Fuji, et d'autre part ces objectifs argentiques ne pouvaient donner leur meilleur que sur un boitier disposant de simulations de films Fuji pour lesquels ils auraient été conçus  :D
ce que ca peut devenir épuisant ce concours de bite permanent.

DuncanLPP

Citation de: Buchette le Juin 30, 2020, 15:29:42
ce que ca peut devenir épuisant ce concours de bite permanent.

Déjà que beaucoup tente de se rassurer sur l'achat de leur boitier à 2000€ alors sur des boitier supérieur à 10K€ je te dis pas le concours de bite effectivement.

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Juin 30, 2020, 15:29:42
ce que ca peut devenir épuisant ce concours de bite permanent.

Ce type de concours est certainement plus facile qu'un concours photo ...

omair

Citation de: Buchette le Juin 30, 2020, 15:29:42
ce que ca peut devenir épuisant ce concours de bite permanent.
Ho queue oui..
JC a la plus longue, on va lui accorder ça .. mais pourvu qu'il nous lâche la grappe.

Jean-Claude

Citation de: omair le Juin 30, 2020, 17:49:53
Ho queue oui..
JC a la plus longue, on va lui accorder ça .. mais pourvu qu'il nous lâche la grappe.
Je crois que tu ne comprendras jamais

Je suis un grand défenseur de l'excellent matériel photo Fuji et c'est mon droit,

Mais il y a une limite à tout, et surtout à la débilité des doudouistes de marques qui racontent sans relâche des histoires à dormir debout, qui n'intéressent personnes.

Mais comme tous les grands malades, ils ne lâchent jamais...

Le GFX100 je pourrais en parler ici, mais je m'en passe...

omair

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2020, 07:45:29
Je crois que tu ne comprendras jamais

Je suis un grand défenseur de l'excellent matériel photo Fuji et c'est mon droit,

Mais il y a une limite à tout, et surtout à la débilité des doudouistes de marques qui racontent sans relâche des histoires à dormir debout, qui n'intéressent personnes.

Mais comme tous les grands malades, ils ne lâchent jamais...

Le GFX100 je pourrais en parler ici, mais je m'en passe...

hallucinant   ;D ;D ;D ;D ;D
Tellement à coté de la plaque!!

J'ai même pas de Fuji  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
comment vont tes doudoux Blad?

Buchette

Citation de: omair le Juillet 02, 2020, 10:19:37
hallucinant   ;D ;D ;D ;D ;D
Tellement à coté de la plaque!!

J'ai même pas de Fuji  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
comment vont tes doudoux Blad?
je pense que c'est là où on a un problème, ou alors que je ne partage pas le comportement des autres. C'est que réagir à ces interventions de cette manière  est tout aussi dommageable. Don't feed the troll. Je m'interesse aux fuji mf et actuellement aucun des sujets n'est épargné. Sujets hasselblads? La meme. Au final il n'y a que l'argentique qui n'a pas a subir ça.

raymondheru

C'est l'écueil classique des forums photo actuels.

Pour résumer, l'intervenant moyen est un homme, blanc, pré-retraité ou retraité qui se fait plaisir avec du matos pendant que bobonne regarde son émission sur France2.

La photographie est son loisir, ou plutôt le matériel photo est son loisir.

Du coup, la testostérone aidant, les joutes de jeunes coqs plus très jeunes se mettent en place.

Elles ont pour but soit d'asseoir soit une réussite sociale (j'ai pour 50 000 euros de matériel et alors?) soit une pseudo supériorité scientifico-intellectuelle (vous êtes des mauvais, c'est mon appareil le meilleur, je le prouve avec des courbes et des tests)

Dans l'argentique, on se contrefout de cette compet hormonale. Le matos est existant et ne changera plus, on fait avec et on est très content.

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2020, 13:14:38
C'est l'écueil classique des forums photo actuels.

Pour résumer, l'intervenant moyen est un homme, blanc, pré-retraité ou retraité qui se fait plaisir avec du matos pendant que bobonne regarde son émission sur France2.
...
Dans l'argentique, on se contrefout de cette compet hormonale. Le matos est existant et ne changera plus, on fait avec et on est très content.

Parce que dans l' argentique , on est plutôt jeune , de couleur , en pleine activité professionnelle et madame ne regarde pas France 2 😂

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 13:27:42
Parce que dans l' argentique , on est plutôt jeune , de couleur , en pleine activité professionnelle et madame ne regarde pas France 2 😂

Non, on a juste un taux de testostérone moins élevé ;) c'est d'ailleurs ce côté féminin qui rend notre production beaucoup plus élégante  O0

Buchette

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2020, 13:14:38
C'est l'écueil classique des forums photo actuels.

Pour résumer, l'intervenant moyen est un homme, blanc, pré-retraité ou retraité qui se fait plaisir avec du matos pendant que bobonne regarde son émission sur France2.

La photographie est son loisir, ou plutôt le matériel photo est son loisir.

Du coup, la testostérone aidant, les joutes de jeunes coqs plus très jeunes se mettent en place.

Elles ont pour but soit d'asseoir soit une réussite sociale (j'ai pour 50 000 euros de matériel et alors?) soit une pseudo supériorité scientifico-intellectuelle (vous êtes des mauvais, c'est mon appareil le meilleur, je le prouve avec des courbes et des tests)

Dans l'argentique, on se contrefout de cette compet hormonale. Le matos est existant et ne changera plus, on fait avec et on est très content.
Il va falloir quelques sources pour appuyer ces affirmations.
De manière générale je crois qu'il manque une bonne modération (même conclusion que quand notre ami maurice nous avait innondé de selfies). Quand la personne se prend un ban de quelques semaines ça permet de calmer les choses un peu.

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2020, 13:39:39
Non, on a juste un taux de testostérone moins élevé ;) c'est d'ailleurs ce côté féminin qui rend notre production beaucoup plus élégante  O0

En ce qui te concerne : quelle production ?  🤗

Parce que pour le coup , c'est pas mieux que du JC : du bla-bla et rien derrière ...

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 13:49:31
En ce qui te concerne : quelle production ?  🤗

Parce que pour le coup , c'est pas mieux que du JC : du bla-bla et rien derrière ...

ha mais je n'ai rien à démontrer pour ma part, aucune soif de reconnaissance,  j'émets juste un diagnostic sur la pauvreté croissante des échanges de forum ;)