GFX 100 Megapixels IBIS

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:26:32

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2020, 13:57:57
ha mais je n'ai rien à démontrer pour ma part, aucune soif de reconnaissance,  j'émets juste un diagnostic sur la pauvreté croissante des échanges de forum ;)

Rien à voir avec le besoin de reconnaissance 🤗

La pauvreté que je constate principalement , c'est celle de ceux qui ne font que blablater et qui ne démontrent  jamais rien , d'où des discutions sans fin et sans intérêt comme celle qui consistent à tirer des clichés du forumeur moyen ...

Celle de ceux qui viennent critiquer leur prochain mais qui en définitive ne font guerre mieux voir pire .


raymondheru

Vous semblez piqué.
Ce qui illustre mon propos sur la testostérone trop présente par ici.

Buchette

Merci de juste revenir sur le sujet. GFX100.

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2020, 14:58:31
Vous semblez piqué.
Ce qui illustre mon propos sur la testostérone trop présente par ici.

Du tout , mais plutôt que de parler de testostérone en total hors sujet avec ce fil , parlez plutôt photo dans le sujet du fil , ça risque d'être plus dur pour vous c'est sûr ...

Vous polluez des fils avec des interventions hors sujet , un peu comme Jean-Claude , à la différence que de temps en temps , lui , apporte un petit truc positif ...

raymondheru


omair

Citation de: Buchette le Juillet 02, 2020, 12:42:15
je pense que c'est là où on a un problème, ou alors que je ne partage pas le comportement des autres. C'est que réagir à ces interventions de cette manière  est tout aussi dommageable. Don't feed the troll. Je m'interesse aux fuji mf et actuellement aucun des sujets n'est épargné. Sujets hasselblads? La meme. Au final il n'y a que l'argentique qui n'a pas a subir ça.

effectivement..
et je suis aussi d'avis de revenir sur le GFX 100

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 02, 2020, 13:49:31
Parce que pour le coup , c'est pas mieux que du JC : du bla-bla et rien derrière ...
Si la vraie vie c'est du blabla ?  ;D

J'utilise ou ai utilisé toutes les marques, on peut avoir des préférences sans être doudouiste, mais ce n'est pas bien vu ici

Je ne fais pas de bashing d'une marque ou d'une autre.

J'essaie beaucoup de choses différentes sur le terrain, j'échange aussi beaucoup avec des utilisateurs de la vraie vie, de vive voix pas de façon virtuelle.

Et on fait ses choix.

Alors oui, le GFX 100 a des specifications exceptionnelles, mais dans la vraie vie c'est autre chose:

Les cadences MF infernales annoncées ne marchent pas en 16bit, il faut dégrader en 14bit

L'autofocus d'enfer avec son réseau de détecteurs sur le capteur, a la manie de créer des artefacts sous certains éclairages avec certaines optiques.

....

Ça c'est tout simplement la vraie vie, corroborée par de vrais photographes.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2020, 15:05:28
Si la vraie vie c'est du blabla ?  ;D
...
Ça c'est tout simplement la vraie vie, corroborée par de vrais photographes.

Le blabla , c'est quand on ne fait que parler et qu'on ne montre jamais en images ce que l'on veut prouver 🤗

Oui on sait , il y a les vrais photographes et et les faux photographes , le vrai il vise il déclenche .... le faux ...

omair

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 07, 2020, 15:40:34
Le blabla , c'est quand on ne fait que parler et qu'on ne montre jamais en images ce que l'on veut prouver 🤗

Oui on sait , il y a les vrais photographes et et les faux photographes , le vrai il vise il déclenche .... le faux ...

;D ;D

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 07, 2020, 15:40:34
Le blabla , c'est quand on ne fait que parler et qu'on ne montre jamais en images ce que l'on veut prouver 🤗

Oui on sait , il y a les vrais photographes et et les faux photographes , le vrai il vise il déclenche .... le faux ...

Il n'y a justement rien à prouver par des images quand on parle de matériel, sauf à montrer de gros ratés provenant de ce matériel.

L'image dépend du photographe, pas du matériel, et ne peut pas l'apprécier sur un téléphone ou une tablette.
Comme pour beaucoup de photographes, heureusement encore, mes images sont sur papier ou ne sont pas.

Le faux photographe ( pas de le sens fake mais dans le sens pas sérieux) c'est celui qui veut imposer ses avis issus de ragots entre photographe, et pire aujourd'hui issus de références du net...

Le vrai c'est celui qui témoigne de ce qu'il a vu, connu, qui s'entoure d'avis de confiance de vraies personnes physique.

On peut se demander ou va le monde actuellement.
Récemment je reçois une demande d'enquête en tant que client Profoto, et je me dis que je vais y répondre pour les aider.
première question qui êtes-vous : pro, semi pro, photographe dans le cadre de votre travail autre, amateur passionné.
je coche amateur passionné et on me répond : désolé vous ne faites pas partie de la catégorie de personnes concernées par cette enquète, circulez y-a rien à voir  :D

Qu'à celà ne tienne je rouvre l'enquête et je dis que je suis pro
Là ils me demandent que type d'appareil de prise de vue j'utilise pour mon activité (tout y est de smartphone à MF)
je coche MF et là c'est parti dans le surréel.
N'utilisez-vous pas de smartphone pour votre activité pro ?
Mais pourquoi donc ?
Mais vous allez bien arriver un jour à n'utiliser que le smartphone
etc...  :D

danielk

tout ça pour te vendre des C1 !

Buchette


seba

Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2020, 17:59:57
Le vrai c'est celui qui témoigne de ce qu'il a vu, connu, qui s'entoure d'avis de confiance de vraies personnes physique.

En même temps, les témoignages de l'astroclown...

Citation de: Jean-Claude le Septembre 30, 2016, 22:14:21
La lune formait à l'oeil un croissant bien délimité, sans diffusion  atmosphérique, et pourquoi la lune diffuserait comme par hasard de façon radiale vers l'intérieur et pas vers l'extérieur ?

Citation de: Jean-Claude le Octobre 01, 2016, 09:30:28
tu deviens un peu lourd là, j'ai bien dit 10 jours après la nouvelle lune de mars 2015 c'est clair non ?  :)

Là il voit un croissant 10 jours après la nouvelle lune (croissant qu'il avait dessiné dans le mauvais sens d'ailleurs).

seba

Et là ?

Citation de: Jean-Claude le Novembre 27, 2019, 08:32:41
Dans un angle il y a deux bords dont les effets se cumulent en un rayon traversant qui lui-même se cumule au rayon traversant venant d'en face en cas de nombre pair de lamelles, c'est ce double cumul qui donne ces rayons clairement définis et énormes en taille et intensité dont la position est d'ailleurs alignée sur les sommets de l'octogone de l'ouverture.

Il voit des rayons dans le prolongement des angles du diaphragme.
Alors quand JC témoigne de ce qu'il a vu...

raymondheru

Citation de: Buchette le Juillet 02, 2020, 15:06:46
Merci de juste revenir sur le sujet. GFX100.

on en est loin avec le retour incessant des deux vieux du Muppet...


seba

Citation de: raymondheru le Juillet 08, 2020, 07:30:43
on en est loin avec le retour incessant des deux vieux du Muppet...

Oh parlez-moi encore de mon beau GFX 100, après 29 pages je n'ai pas encore tout compris.

vittorio

Je crois qu'aucun intervenant sur la section MF a acheté le GFX 100 ou alors il ne perd pas de temps avec ce fil

Pixel-Z

Citation de: vittorio le Juillet 08, 2020, 10:40:41
Je crois qu'aucun intervenant sur la section MF a acheté le GFX 100 ou alors il ne perd pas de temps avec ce fil

c'est çà , car en effet ce fil est monopolisé par un intervenant qui n'a peut-être même pas tenu en main le GFX100  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Edouard de Blay

ce forum, c'est comme les feux de l'amour. On revient 3 ans plus tard et rien n'a changé
Néanmoins ,qu'est ce que je ris quand je lis certains intervenants
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

La question est : est ce qu'Edouard, Pizel-Z ou Vittorio ont un gfx 100 ?

Musique d'Ennio Morricon...


raymondheru

Pour l'instant le seul intervenant de ce fil à le posséder est Firefox je crois.

Pixel-Z

Citation de: JmarcS le Juillet 10, 2020, 14:59:11
La question est : est ce qu'Edouard, Pizel-Z ou Vittorio ont un gfx 100 ?

Musique d'Ennio Morricon...

oui
Ni pour Ni contre,au contraire

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 08, 2020, 07:30:43
on en est loin avec le retour incessant des deux vieux du Muppet...

Tiens t'as pas lu ma réponse à propos de la visualisation des panoramiques cylindriques ?

raymondheru

Citation de: seba le Juillet 10, 2020, 16:25:59
Tiens t'as pas lu ma réponse à propos de la visualisation des panoramiques cylindriques ?
A l'instant du coup...mais j'avoue avoir peu l'occasion de pouvoir courber mes tirages lors d'exposition.
Du coup je choisi le linéaire et j'expose à plat  ;D
(fin du HS pour ce fil)

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 10, 2020, 16:33:58
A l'instant du coup...mais j'avoue avoir peu l'occasion de pouvoir courber mes tirages lors d'exposition.

Ce sont des choses qui se font...