FUJINON XF 33mm f/1,0

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:36:03

« précédent - suivant »

jbpfrance

Annoncé à la Photokina à l'instant, disponibilité en 2019.
Autofocus bien sûr.

dlvs

et ben voilà !
c'est celui-là qu'il me faut !!

pourquoipas

On connait la taille du machin ?
Flickr makalux

jbpfrance

Pas si petit que cela, à vue de nez, comme un 56 ?

arlequin

Citation de: jbpfrance le Septembre 25, 2018, 16:40:05
Pas si petit que cela, à vue de nez, comme un 56 ?

Pas vraiment, sur Fuji Addict il y à une photo d'un prototype du futur 33mm f/1 ( photo d'écran ) visible sur la photo n°12 (quand on déroule la page ) et celui-ci parait bien plus volumineux que le 56mm f/1,2.


dlvs

le 16 à l'air cool.. me tente bien celui-là..

FUNBOARDMAN

Je lorgne aussi sur le 16mm F2.8.
Il faudrait une photo de la lentille avant afin d'évaluer le diamètre du filtre

dlvs

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 25, 2018, 20:20:19
Je lorgne aussi sur le 16mm F2.8.
Il faudrait une photo de la lentille avant afin d'évaluer le diamètre du filtre

ben c'est marqué sur ton lien dans l'autre fil : 49

https://www.fujirumors.com/side-by-side-fujinon-xf33mm-f1-0-vs-fujinon-xf16-80mm-f4-vs-fujinon-xf16mmf2-8/

FUNBOARDMAN

Oui c'est ce que je viens de lire. J'ai voulu apporté un corectif à mon message mais tu as posté avant moi.
49mm c'est une bonne nouvelle.
Reste à voir l'encombrement de ce 16mm F2.8 dans le viseur optique des X-Pro 1 & 2.

dlvs

#10
Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 25, 2018, 20:37:21
Oui c'est ce que je viens de lire. J'ai voulu apporté un corectif à mon message mais tu as posté avant moi.
49mm c'est une bonne nouvelle.
Reste à voir l'encombrement de ce 16mm F2.8 dans le viseur optique des X-Pro 1 & 2.

il a l'air encore plus petit que le 35 f2...

après superposition des 2 images, ils ont quasi la même taille.. le 14 semble légèrement plus petit.. mais si c'est le cas, c'est de très peu..

pourquoipas

Qui va acheter ce bouzin ?
Avec cette taille là autant prendre un 24x36 avec un 50 1.4 !! (quoique récemment les 50 1.4 ont devenus des monstres)
Flickr makalux

jbpfrance


Komm

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Quel intérêt photographique par rapport à un 35/1.4 ?
Il nous manque toujours un 70mm par ailleurs  ;D

arlequin

Citation de: Komm le Septembre 26, 2018, 00:35:32

Il nous manque toujours un 70mm par ailleurs  ;D

Ca ne devrait plus tarder un petit 70mm f/2,8 histoire de compléter le quatuor 16 f/2,8... 23 - 35 et 50 f/2 .  :)

Komm

Citation de: arlequin le Septembre 26, 2018, 00:46:53
Ca ne devrait plus tarder un petit 70mm f/2,8 histoire de compléter le quatuor 16 f/2,8... 23 - 35 et 50 f/2 .  :)
Puisses tu être entendu ! F2.4 je prends aussi :)

fredlaur

//Puisses tu être entendu ! F2.4 je prends aussi

Quelqu'un qui a peut-être eu le très bon pentax 70mm 2.4 limited ?

arlequin

#17
Photographyblog.com vient d'afficher un certain nombres de photos des nouvelles optiques Fujifilm à venir....et concernant le 33mm f/1.0 on se rapproche beaucoup plus du 90mm ( je dirais même légèrement plus gros ) en taille et volume que du 56mm.

https://www.photographyblog.com/news/fujifilm_xf_33mm_f_1_xf_16_80mm_f_4_and_xf_16mm_f_2_8_hands_on_photos

FUNBOARDMAN

Maousse costaud le XF 33mm F1.0 !

Les photos du XF 16mm 2.8 permettent de bien identifier son encombrement par rapport à la triplete 23mm / 35mm / 50mm F2.

jbpfrance

Bientôt, ce sera plus le système X, mais le XX...L  :)

MMouse

Bof, c'est certainement une prouesse technique mais a t'on vraiment besoin d'un Noctilux chez Fuji ?
Le Mitakon n'est pas mal, pour son prix.

mc-chabin

Fuji a certainement raté le coche avec cette optique.
Beaucoup de gens on rêver de ce 33 1.0 (moi le premier) mais c'etait Dans l'idee Qu'il est un encombrement plus ou moins similaire a celui du 56 1.2. Pour le coup il est plus imposant que le 90 f2 qui n'est déjà pas petit...
Après il faut dire aussi que les 35 1.4 d'autres marques sont déjà diablement imposant alors peut être ne fallait-il pas espérer que fuji défi les lois de la physique avec un 33 1.0  ;D

MMouse


jbpfrance

Peut-être qu'un miracle va opérer, une optique ultra-lumineuse avec un 3D superbe après lequel tout le monde va vouloir un boîtier Fuji.
On peut rêver...

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Octobre 03, 2018, 16:56:41
Peut-être qu'un miracle va opérer, une optique ultra-lumineuse avec un 3D superbe après lequel tout le monde va vouloir un boîtier Fuji.
On peut rêver...

En fait tout dépendra du niveau de cette optique, si elle rivalise avec le nouveau Canon 50 F1?2 RL (1 kilo ...) alors oui, ce sera une optique d'exception à considérer, sinon on aurait préféré voir une version modernisée (AF ) du 56 F1,2 .
Si Fuji sort une optique nette de bord à bord A F1 , elle interessera beaucoup de monde. En photo de spectacle F1 reste F1  ...
Par contre le prix risque de dépasser les 2000 euros ...

Je pense que le 16 F2,8 aura beaucoup plus de succés, si il fait mieux que le 16 55 F2,8 a 2,8