FUJINON XF 33mm f/1,0

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:36:03

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: fredlaur le Septembre 27, 2018, 16:22:23
//Puisses tu être entendu ! F2.4 je prends aussi

Quelqu'un qui a peut-être eu le très bon pentax 70mm 2.4 limited ?
Même pas mais j'ai toujours trouvé la gamme de Pentax très équilibrée : pas de course folle vers des ouvertures démentielles, des objectifs légers et qualis... D'ailleurs, il faut saluer la gamme f2 chez Fuji qui s'inscrit pleinement dans cette démarche.

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Octobre 03, 2018, 16:56:41
Peut-être qu'un miracle va opérer, une optique ultra-lumineuse avec un 3D superbe après lequel tout le monde va vouloir un boîtier Fuji.
On peut rêver...

Oui il faut espérer qu' elle soit excellente sous tous rapport ( bokeh , homogénéité , performance à PO ) , parce que pour le coup , on rivalise en taille/poids avec les meilleurs 50 1.4 FF ( qui frisent la perfection )

Pourquoi pas pour se faire plaisir si on n' a pas de boitier FF à coté , mais l' avantage de l' apsc poids/volume disparait .

https://www.fujirumors.com/fujinon-xf-33mm-f1-0-and-xf-16-80mm-f4-hands-on-videos/

FUNBOARDMAN

Une seconde rumeur sur le prix du futur fujinon XF33mm f1.0.
Rumeur qui a comme source un site roumain. ??? ???
La précédente rumeur parlait d'un prix ~3100$

https://www.fujirumors.com/fujinon-xf-33mm-f-1-0-listed-for-2350-at-romanian-store/

Christophe NOBER

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 08, 2019, 18:02:52
Une seconde rumeur sur le prix du futur fujinon XF33mm f1.0.
Rumeur qui a comme source un site roumain. ??? ???
La précédente rumeur parlait d'un prix ~3100$

https://www.fujirumors.com/fujinon-xf-33mm-f-1-0-listed-for-2350-at-romanian-store/

Ils peuvent aller se brosser à ce tarif là  ;D

Un 50 ART ( donc même équivalence mais en FF ) , c'est 750€ ...

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 08, 2019, 18:54:33
Ils peuvent aller se brosser à ce tarif là  ;D

Un 50 ART ( donc même équivalence mais en FF ) , c'est 750€ ...

J'ai bien peur que le tarif soit à ce niveau
Par contre ,je pense qu'il va faire exploser les courbes FTM ...
Déja sur les tests CI, le 200 F2 frise le format A2 , alors que c'est un 26 Mp APS C.
On se consolera avec le 35 1,4 qui est déjà excellent. ( à la limite, une version modernisée de cet objectif serait le bienvenue)

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Juillet 08, 2019, 19:30:24
...
On se consolera avec le 35 1,4 qui est déjà excellent. ( à la limite, une version modernisée de cet objectif serait le bienvenue)

👍


yaquinclic

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 08, 2019, 18:02:52
Une seconde rumeur sur le prix du futur fujinon XF33mm f1.0.
Rumeur qui a comme source un site roumain. ??? ???
La précédente rumeur parlait d'un prix ~3100$

https://www.fujirumors.com/fujinon-xf-33mm-f-1-0-listed-for-2350-at-romanian-store/

Un site Roumain, le prix ne serait-il pas en RON, soit 3100 RON = 656,26 €  ;D

A+ ;)

Mistral75

Le prix est effectivement en lei mais c'est 9.899,99 RON : près de 2.099 € et un peu moins de 1.999 USD quand on pense à enlever les 19% de TVA roumaine avant de convertir. :)

ergodea

Citation de: yaquinclic le Juillet 08, 2019, 21:29:06
Un site Roumain, le prix ne serait-il pas en RON, soit 3100 RON = 656,26 €  ;D

A+ ;)

Je doute fort...quand on voit le prix du 56mm ou du 90mm, il est clair que celui là sera au dessus. Il est clair aussi que ce sera du haut de gamme...

Christophe NOBER

Citation de: ergodea le Juillet 09, 2019, 09:15:51
Je doute fort...quand on voit le prix du 56mm ou du 90mm, il est clair que celui là sera au dessus. Il est clair aussi que ce sera du haut de gamme...

Quand l' APS-C veut la même PDC que le FF , il tombe dans les mêmes travers .

En même temps , pour celui qui n' est équipé que d'un apsc , c' est la possibilité d' accéder au domaine du FF sans changer de boitier 🤗

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 09, 2019, 09:15:51
Je doute fort...quand on voit le prix du 56mm ou du 90mm, il est clair que celui là sera au dessus. Il est clair aussi que ce sera du haut de gamme...

Disons qu'aux alentours de 1500€, ce serait bien vu. A 2000€ ou au delà, les chaines de productions risque de tourner au ralenti. Quoi qu'il en soit, il sera à ranger dans les optiques d'exception techniquement parlant (on parle d'une ouverture de f/1, tout de même) et si le prix demandé est trop élevé, il restera les 35mm f/1.4 et f/2 pour se consoler.

En tout cas, cette focale n'est pas ma priorité mais si le prix n'est pas trop excessif, pourquoi pas... En attendant, mon 50mm Art reste plus que jamais d'actualité.

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 09, 2019, 09:45:18
Quand l' APS-C veut la même PDC que le FF , il tombe dans les mêmes travers .

En même temps , pour celui qui n' est équipé que d'un apsc , c' est la possibilité d' accéder au domaine du FF sans changer de boitier 🤗

Par contre , pour moi qui ait les 2 systèmes, vu le prix de l'engin, a moins qu'il soit la 8 eme merveille optique du monde, quitte a avoir du lourd de l'encombrant et du cher, j'irait plutot investir dans le Canon 50 1,2 RF. La profondeur de champ sera encore plus petite , et la qualité optique est au top

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2019, 10:04:51
Disons qu'aux alentours de 1500€, ce serait bien vu. A 2000€ ou au delà, les chaines de productions risque de tourner au ralenti. Quoi qu'il en soit, il sera à ranger dans les optiques d'exception techniquement parlant (on parle d'une ouverture de f/1, tout de même) et si le prix demandé est trop élevé, il restera les 35mm f/1.4 et f/2 pour se consoler.

En tout cas, cette focale n'est pas ma priorité mais si le prix n'est pas trop excessif, pourquoi pas... En attendant, mon 50mm Art reste plus que jamais d'actualité.

Bah oui , ils deviennent tous fous avec leurs ouvertures de malade , leurs prix et leurs poids/volume 🤪

tansui

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2019, 10:38:54
Par contre , pour moi qui ait les 2 systèmes, vu le prix de l'engin, a moins qu'il soit la 8 eme merveille optique du monde, quitte a avoir du lourd de l'encombrant et du cher, j'irait plutot investir dans le Canon 50 1,2 RF. La profondeur de champ sera encore plus petite , et la qualité optique est au top

Je ne suis pas sûr du tout de l'intérêt d'avoir à tout prix la profondeur de champ la plus petite possible (généralement cela ne sert qu'à masquer la pauvreté du sujet par un effet de flou omniprésent dont un jour tout le monde se lassera comme de toutes les modes...) , ce qui compte (à mes yeux en tout cas) c'est la qualité du bokeh et çà n'a rien à voir avec le format du capteur ou même la profondeur de champ (il suffit de prendre l'exemple de l'ancien 50mm F1.2 L Canon dont le bokeh était souvent horrible et nerveux à souhait sur beaucoup d'arrière-plans). 

Un "vulgaire" 25mm Oly f1.2 sur un petit capteur m4/3 produit un bokeh souvent autrement plus subtil et harmonieux que celui du 50mm EF Canon, ce que donnera sur ce plan le 33mm F1.0 on n'en sait strictement rien pour l'instant et Canon a bien amélioré le nouveau 50mm f1.2 mais quand je vois ce que donne le Fuji 90mm F2 (entre autres) j'aurais tendance à faire confiance à Fuji  ;)

Christophe NOBER

Citation de: tansui le Juillet 09, 2019, 12:55:05
Je ne suis pas sûr du tout de l'intérêt d'avoir à tout prix la profondeur de champ la plus petite possible (généralement cela ne sert qu'à masquer la pauvreté du sujet par un effet de flou omniprésent dont un jour tout le monde se lassera comme de toutes les modes...) , ce qui compte (à mes yeux en tout cas) c'est la qualité du bokeh et çà n'a rien à voir avec le format du capteur ou même la profondeur de champ (il suffit de prendre l'exemple de l'ancien 50mm F1.2 L Canon dont le bokeh était souvent horrible et nerveux à souhait sur beaucoup d'arrière-plans). 
...

👍🤗

Powerdoc

Citation de: tansui le Juillet 09, 2019, 12:55:05
Je ne suis pas sûr du tout de l'intérêt d'avoir à tout prix la profondeur de champ la plus petite possible (généralement cela ne sert qu'à masquer la pauvreté du sujet par un effet de flou omniprésent dont un jour tout le monde se lassera comme de toutes les modes...) , ce qui compte (à mes yeux en tout cas) c'est la qualité du bokeh et çà n'a rien à voir avec le format du capteur ou même la profondeur de champ (il suffit de prendre l'exemple de l'ancien 50mm F1.2 L Canon dont le bokeh était souvent horrible et nerveux à souhait sur beaucoup d'arrière-plans). 

Un "vulgaire" 25mm Oly f1.2 sur un petit capteur m4/3 produit un bokeh souvent autrement plus subtil et harmonieux que celui du 50mm EF Canon, ce que donnera sur ce plan le 33mm F1.0 on n'en sait strictement rien pour l'instant et Canon a bien amélioré le nouveau 50mm f1.2 mais quand je vois ce que donne le Fuji 90mm F2 (entre autres) j'aurais tendance à faire confiance à Fuji  ;)

C'est sur que c'est des cailloux à Bokey, mais ce n'est pas utile d'ouvrir à F1 pour avoir un beau bokey, un 33 F1,4 ultra haut de gamme pouvait faire pareil pour la moitié du tarif. Si cet objectif n'est pas très net (au moins au centre des la PO , ce sera un gros flop ) Par contre j'ai peu de doutes à ce sujet, vu la grosseur de l'engin, signe d'une formule optique très complexe, formules que l'on voit fleurir ces derniers temps chez tout les constructeurs . Le temps du petit 50 mm double Gauss semble devenir de plus en plus lointain.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2019, 14:35:10
C'est sur que c'est des cailloux à Bokey, mais ce n'est pas utile d'ouvrir à F1 pour avoir un beau bokey ...

C' est bien là le problème du moment chez Canikon , et Fuji heureusement nous a prouvé le contraire : il n' est pas nécessaire d'avoir des optiques très ouvertes , lourdes et hors de prix pour avoir un bokeh splendide .

🤗

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 09, 2019, 15:00:41
C' est bien là le problème du moment chez Canikon , et Fuji heureusement nous a prouvé le contraire : il n' est pas nécessaire d'avoir des optiques très ouvertes , lourdes et hors de prix pour avoir un bokeh splendide .

🤗

d'un autre côté qui serait prêt à payer près de 800 euros pour une optique parfaitement corrigée ouvrant seulement à F 2 ? Personnelement oui, mais je ne suis pas sur, qu'il y ai beaucoup de mondes prêt à le faire.

Mistral75

Regarde le prix de l'Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. :)

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2019, 17:14:05
Regarde le prix de l'Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. :)

6000 euros, mais c'est chez Leica, et c'est une autre culture

ergodea

Quand on sait les prix chez leica et qu'on peut lire chez certains que le bokeh est un peu "dur" (remarque justifiée ou non, voir les photos de fae59), je doute fort qu'il existe "un bokeh parfait"...Les sensibilités des uns ne sont pas celles des autres. Le tout est d'avoir une cohérence dans son ensemble, ce que leica a su faire. Sinon, tout le monde aurait fuji,
ou tout le monde aurait leica, etc...
Personnellement j'ai essayé le 35 f/2 et je n'ai pas accroché, ni avec le 60 2.8. On m'a envoyé des raw du zoom 28-55 que j'ai trouvés abominables (disparité?).
Je ne conteste absolument pas les qualités des objectifs fuji, que j'apprécie par ailleurs, juste que cela ne répond pas à ma pratique aujourd'hui.

Que fuji étende sa gamme, personnellement je trouve cela bien.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Juillet 09, 2019, 17:11:17
d'un autre côté qui serait prêt à payer près de 800 euros pour une optique parfaitement corrigée ouvrant seulement à F 2 ? Personnelement oui, mais je ne suis pas sur, qu'il y ai beaucoup de mondes prêt à le faire.

GFX63 2.8 🤗

Christophe NOBER

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 08:15:11

Personnellement j'ai essayé le 35 f/2 et je n'ai pas accroché, ni avec le 60 2.8. On m'a envoyé des raw du zoom 28-55 que j'ai trouvés abominables (disparité?).
Je ne conteste absolument pas les qualités des objectifs fuji, que j'apprécie par ailleurs, juste que cela ne répond pas à ma pratique aujourd'hui.
...

Ça ne doit pas correspondre à ta pratique et on ne t'a pas fait essayer celles connues pour leur bokeh 😉

Quand au 18-55 ,c'est une offre en kit et il ne faut pas lui demander grand chose 🤗

ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2019, 09:44:29
Ça ne doit pas correspondre à ta pratique et on ne t'a pas fait essayer celles connues pour leur bokeh 😉

Quand au 18-55 ,c'est une offre en kit et il ne faut pas lui demander grand chose 🤗

Oui, mais comme dit, le bokeh ne fait pas tout. Et franchement, si j'avais voulu changer pour le bokeh, cela aurait été leïca...
Et j'aurais pu switcher à un moment donné...Sauf que je ne l'ai pas fait.

Parce que je le répète, un système (un outil) n'est pas qu'une histoire de bokeh mais d'utilisation performante, efficace, rapide  et agréable à regarder...Sans pour autant être encombrant...Pour ma pratique en tout cas.
Pour moi fuji est encore trop "spécifique" (ou pas assez!). En tout cas il ne répond pas à ma pratique.
Et si seul le 56mm et 90mm m'aurait plus pour leur bokeh, la belle affaire!que veux tu que je fasse avec ça, pour le loisir certes, mais lorsqu'on me demande des photos et d'être efficace, et ce quelques soient les conditions de lumière, je peux t'assurer que les subtilités du bokeh, là je m'en fiche royalement.

Et c'est pourquoi je dis tant mieux encore une fois si fuji ne cesse de se développer. Pour moi c'est le haut de gamme de l'aps-c qui concurrence de près le FF...Mais pour l'instant avec encore trop de manque...

Reste que j'aime beaucoup fuji, que je continue à suivre,  je regarde les photos postées, je garde mon ex1...Peut-être un jour je ferai l'acquisition du 56mm, pour le plaisir...On verra bien...ou peut-être ce xf 33 qui est une vraie curiosité pour moi...va savoir...

Pour moi ce xf 33 positionnera davantage fuji et son offre optique

doppelganger

Si Fuji pouvait lui ajouter un filtre d'apodisation  :-*

X-T3 Fujifilm Fujinon XF56mmF1.2 R APD 56 mm f1.2 1/170 s 160 iso Mode Diaphragme priorité AE


Y'a de sacrés perles chez Fuji. Pour le peu que j'ai essayé, le 80mm f/2.8 macro est surprenant également  :o