FUJINON XF 33mm f/1,0

Démarré par jbpfrance, Septembre 25, 2018, 14:36:03

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 08:15:11
Quand on sait les prix chez leica et qu'on peut lire chez certains que le bokeh est un peu "dur" (remarque justifiée ou non, voir les photos de fae59), je doute fort qu'il existe "un bokeh parfait"...Les sensibilités des uns ne sont pas celles des autres. Le tout est d'avoir une cohérence dans son ensemble, ce que leica a su faire. Sinon, tout le monde aurait fuji,
ou tout le monde aurait leica, etc...
Personnellement j'ai essayé le 35 f/2 et je n'ai pas accroché, ni avec le 60 2.8. On m'a envoyé des raw du zoom 28-55 que j'ai trouvés abominables (disparité?).
Je ne conteste absolument pas les qualités des objectifs fuji, que j'apprécie par ailleurs, juste que cela ne répond pas à ma pratique aujourd'hui.

Que fuji étende sa gamme, personnellement je trouve cela bien.

Je suis etonné pour le 60 2,4 semi macro : pour beaucoup dont je fais partie, c'est un objectif qui fait de jolis bokey

ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 10, 2019, 11:34:57
Si Fuji pouvait lui ajouter un filtre d'apodisation  :-*


Avec les inconvénients qui vont avec? soit ils feront 2 exemplaires comme avec le 56, soit ils ne le feront pas...Ou alors le système aura évolué, mais dans l'état actuel des choses, cela ne serait pas judicieux

ergodea

Citation de: Powerdoc le Juillet 10, 2019, 11:46:12
Je suis etonné pour le 60 2,4 semi macro : pour beaucoup dont je fais partie, c'est un objectif qui fait de jolis bokey

Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Les objectifs fuji sont de grandes qualités, bokeh y compris. Je disais juste qu'en essayant ces optiques, je me suis rendue compte qu'elle ne me convenait pas (bruit, lenteur de l'af...)...Et pour le même coût j'avais un système plus efficace en restant chez Nikon, et pour l'instant, c'est ce que j'ai besoin.


doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 12:20:24
Avec les inconvénients qui vont avec? soit ils feront 2 exemplaires comme avec le 56, soit ils ne le feront pas...Ou alors le système aura évolué, mais dans l'état actuel des choses, cela ne serait pas judicieux

Il n'est pas obligatoire de sortir deux versions. On a déjà deux 35mm au catalogue, donc seule version avec filtre APD, pourquoi pas (quitte à faire du hors norme).

Les inconvénients ? Légère perte de lumière, qui déjà, pour le 56mm ouvrant à f/1.2, n'est pas vraiment pénalisant. D'ailleurs, le 56mm APD est livré avec un filtre ND8. Quand aux restrictions au niveau de l'AF, ça pourrait être plus problématique, sur une ouverture à f/1.

Christophe NOBER


Christophe NOBER

#55
Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 10:30:49
...
Pour moi c'est le haut de gamme de l'aps-c qui concurrence de près le FF...Mais pour l'instant avec encore trop de manque...
...

Sur certains points , il le dépasse 🤗

Komm

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2019, 13:54:04
Sur certains points , il le dépasse 🤗
Ouais y compris en matière de taille et de poids, avec ce tromblon inutile ;)

ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2019, 13:54:04
Sur certains points , il le dépasse 🤗

Là je pense qu'il n'y a que toi pour le croire ; )

Christophe NOBER

#58
Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 17:54:24
Là je pense qu'il n'y a que toi pour le croire ; )

Je me permets un petit hors sujet , mais on reste chez Fuji  ;D

En tant que portraitiste , un XT3 avec son minuscule et ultra léger 50mm 2.0 , c' est un système idéal pour de la photo non intrusive , beaucoup moins intimidant qu'un 105 1,4 par exemple .

Et coté bokeh , je n' ai encore rien vu de tel avec des optiques S sur un Z par exemple .

A un moment , il faut arrêter de regarder les specs listes et regarder les photos , de ce point de vue , avec un D850 et quelques optiques de haute volée , j' ai quand même de quoi comparer  ;)

Je re-poste du déjà vu mais pas trop bien observé


Christophe NOBER

#59
Quand au 23mm 1.4 ( équivalent 24x36 35 2.0 ) , en terme de rendu , je le compare directement à mon Nikkor 28 1.4 , ce qui n' est pas rien .

Compte tenu de la proximité au sujet , la perte de PDC n' est pas un problème pour du portrait .

Le 35 S par exemple , désolé de le dire ( je sais que tu ne l' as pas hein ) , mais coté rendu , c' est pas la gloire .


Christophe NOBER

Et reste le 90mm 2.0 .

Si tu compares un Z6 de 24MP filtrés à un XT3 de 26 MP défiltrés , compte tenu de la perte des plus fins détails d' environ 30% ( source DXO https://www.dxomark.com/best-lenses-for-the-nikon-d800e-the-sharpest-full-frame-camera-ever-measured ) , large avantage au boitier aps-c .

Que ce soit en terme de résolution optique ( https://www.lenstip.com/446.4-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_90_mm_f_2_R_LM_WR_Image_resolution.html ) comme de capteur , face à un Z6 , je demande à voir .

Des images de ce niveau de piqué , je n' en ai pas encore vu sur les fils de Z 🤗

Donc oui dans l' absolu le FF c' est mieux , mais pas toujours , et loin de là ...

doppelganger

Citation de: Komm le Juillet 10, 2019, 16:24:59
Ouais y compris en matière de taille et de poids, avec ce tromblon inutile ;)

De quel tromblon parles-tu ?

Christophe NOBER

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 17:54:24
Là je pense qu'il n'y a que toi pour le croire ; )

Voilà 🤗

Accessoirement , mon principal grief en ce moment , c' est que pour retrouver le même genre de rendu , en FF ML Canikon , il faudra signer des chèques entre 2500 et 3000€ , chercher l' erreur 😅

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2019, 18:22:39
Voilà 🤗

Accessoirement , mon principal grief en ce moment , c' est que pour retrouver le même genre de rendu , en FF ML Canikon , il faudra signer des chèques entre 2500 et 3000€ , chercher l' erreur 😅

Ça aide à relativiser, quand tu craqueras pour ce 33mm f/1 >:D

;)

Christophe NOBER

#64
Citation de: doppelganger le Juillet 10, 2019, 19:01:37
Ça aide à relativiser, quand tu craqueras pour ce 33mm f/1 >:D

;)

😅

objectif : zéro dépense photo supplémentaire pour 2019 ... et on voit en 2020  ;D

Il est possible que je tienne , même si les stats ne sont pas en ma faveur 😂


Powerdoc

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 12:41:59
Oui, je n'ai jamais dit le contraire. Les objectifs fuji sont de grandes qualités, bokeh y compris. Je disais juste qu'en essayant ces optiques, je me suis rendue compte qu'elle ne me convenait pas (bruit, lenteur de l'af...)...Et pour le même coût j'avais un système plus efficace en restant chez Nikon, et pour l'instant, c'est ce que j'ai besoin.

Je comprends mieux maintenant ; Effectivement AF lent et bruyant .... Je croyais que tu disais que le bokey du 60 était mauvais.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Juillet 10, 2019, 19:06:06
Je comprends mieux maintenant ; Effectivement AF lent et bruyant .... Je croyais que tu disais que le bokey du 60 était mauvais.

au tout tout  début , on entendait l' iris bouger en permanence ( souvenir de XPRO1 , 35 1.4 et 60 macro ) , c' était un peu bruyant , mais il me semble que ça a un peu changé  ;D

doppelganger

#68
Citation de: Komm le Juillet 10, 2019, 19:04:55
Du 33mm sujet de ce fil :)

De toute façon, pourquoi ai-je posé la question...

Sinon pour les "ça sert à rien" ou "c'est inutile", laisse donc chacun juger selon leurs critères / besoins / envies. En tout cas, on aura compris qu'il t'es inutile à toi.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2019, 19:03:59
😅

objectif : zéro dépense photo supplémentaire pour 2019 ... et on voit en 2020  ;D

Il est possible que je tienne , même si les stats ne sont pas en ma faveur 😂

Ah l'escroc, le 33mm ne sort pas avant 2020  ;D

Faudrait que j'en fasse de même mais les 16mm et 23mm me font de l'œil et les cashback pourraient bien avoir raison de ma (faible) volonté  ;D Et je n'ose plus dire de ne pas craquer car la dernière fois que j'ai dit ça, c'était y'a 10 jours... et me v'là bien équipé aujourd'hui  ;D

ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 10, 2019, 18:04:27
Je me permets un petit hors sujet , mais on reste chez Fuji  ;D

En tant que portraitiste , un XT3 avec son minuscule et ultra léger 50mm 2.0 , c' est un système idéal pour de la photo non intrusive , beaucoup moins intimidant qu'un 105 1,4 par exemple .

Alors je fais juste un petit aparté car effectivement ce n'est pas le sujet du fil mais rien n'empêche d'en ouvrir un à ce sujet...
Pour l'instant il n'y a aucun équivalent au 50mm fuji, c'est à dire que pour l'instant il n'y a pas encore de 85S. On en reparlera donc quand ce sera approprié.

Quant au 35 f/2 fuji, tu trouveras un certain nombre de comparatif avec le  sony zeiss 55 1.8 qui lui est assez proche du 50s...

ergodea

Citation de: Powerdoc le Juillet 10, 2019, 19:06:06
Je comprends mieux maintenant ; Effectivement AF lent et bruyant .... Je croyais que tu disais que le bokey du 60 était mauvais.

non non je n'ai jamais dit que le bokeh est mauvais...d'ailleurs je pense avoir toujours loué les qualités des objectifs fuji (et leur boîtier que j'aime beaucoup d'ailleurs)...(et cela avant que Christophe n'intervienne ici ; ) )

Christophe NOBER

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2019, 21:14:51
...
Pour l'instant il n'y a aucun équivalent au 50mm fuji, c'est à dire que pour l'instant il n'y a pas encore de 85S. On en reparlera donc quand ce sera approprié
...

Vu les rendus des 35 et 50S , il n'y a pas de raison que ça change , le 85S sera piqué , un peu plus lourd et cher que l'ancienne version G .

Fujinon 50mm 2.0 : 450€ , 200g , un amour de bokeh , piqué dès la PO , what else 🤗


Komm

Citation de: doppelganger le Juillet 10, 2019, 19:34:15
De toute façon, pourquoi ai-je posé la question...

Sinon pour les "ça sert à rien" ou "c'est inutile", laisse donc chacun juger selon leurs critères / besoins / envies. En tout cas, on aura compris qu'il t'es inutile à toi.
Deux problèmes plus généraux vois tu :
1. Ce sont autant de ressources qui ne sont pas mises dans des optiques manquantes, comme un 70mm, un pancake lumineux etc.
2. Philosophiquement, on s'éloigne toujours un peu plus du concept initial de portabilité, pour aller concurrencer les systèmes FF, et il est évident qu'à ce petit jeu, Fuji va perdre.
Qui préférera un X 33/1 à u FE 50/1.4?
Si vous avez absolument besoin d'un 33/1, vous vous êtes trompé de système et il y a tout un tas d'alternatives plus seyantes en FF.

ergodea

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 11, 2019, 09:13:36
Vu les rendus des 35 et 50S , il n'y a pas de raison que ça change , le 85S sera piqué , un peu plus lourd et cher que l'ancienne version G .

Fujinon 50mm 2.0 : 450€ , 200g , un amour de bokeh , piqué dès la PO , what else 🤗
comme déjà écrit, le rendu est proche du zeiss 55, et à comparer avec le fuji 35 f/2 et bien je préfère le zeiss et le 50s ...en fait, je pense que je vais m éloigner de ce fil car à force de lire parfois des propos excessifs, je vais finir par ne plus supporter ce rendu fuji...allez, bonne journée et amusez vous bien