Sigma SD Quattro et SD Quattro H : couïc !

Démarré par Mistral75, Septembre 25, 2018, 16:10:42

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: Tadorne le Octobre 03, 2018, 17:05:22
très intéressant

Je dirais même plus; très intéressant...  ;)
Vivement 2019...

Merci Mistral  ;)

fsge

Je me tiens près pour le déstockage : un sd quattro H à 300 euros je prends  ;D

petur

J'ai l'impression que les rares magasins qui vendaient du Quattro écoulent les stocks au lieu de brader. Suis passé su DIGIT PHOTO et ils n'avaient plus rien en stock. Que du sur commande.

philokalos

C'est une très bonne nouvelle l'annonce de la monture L! Avec la sortie du Sigma sd Quattro H c'était plus que prévisible que le prochain capteur serait un 24x36, comme Leica du temps du M8: il n'a pas fallu patienter d'interminables années pour voir l'arriver du M9. C'est pourquoi je n'ai acheté ni le sd Quattro ni surtout le sd Quattro H, car à quoi bon d'adjoindre à ce dernier les lourds et chers objectifs ultralumineux de la série ART s'ils sont recadrés? Le format APS-C pourrait être réservé aux DP Quattro pour sa compacité, mais ça serait vachement souhaitable d'utiliser un capteur Foveon 24x36 sur un boîtier compact avec une focale fixe ouvrant à f/2.8 à un prix raisonnable...

philokalos

"Un boîtier pour les artistes photographes", ce futur DP-L Quattro avec des focales fixes qualitatives? Mais la concurrence va être rude. Il suffit de voir ce que ça peut donner un moyen format comme le Fujifilm GXF 50R avec, par exemple, un FUJINON GF50mmF3.5 R LM WR, sans besoin de suraccentuer à outrance les images pour assurer "des images au piqué incomparable".