Besoin de plus de débit

Démarré par jojobabar, Septembre 25, 2018, 19:29:25

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonjour.

J'ai quelques centaines de gigas de photos à "uploader" sur un nuage internet.

Mon problème est que le débit chez moi est ridicule... et c'est long, très long.

Auriez-vous une solution ?

D'avance merci

On y croit...

ganddalf

aller chez un copain qui a la fibre !

jojobabar

J'y ai pensé mais même avec la fibre, j'en ai quand même je pense pour quelques dizaines d'heures et que j'ai besoin de mon PC portable...

Mais effectivement je n'aurai pas le choix...
On y croit...

Samoreen

#3
La seule solution pour augmenter le débit si ADSL ne convient pas est soit de passer à la fibre, soit d'utiliser une box 4G (qui ne sera disponible que dans les zones considérées comme blanches ou presque par l'opérateur). Voir chez SFR ou Bouygues. Une box 4G peut monter jusqu'à 220 Mbits/s en descendant. Mais il faut une couverture 4G correcte sur le lieu d'utilisation.
Patrick

jojobabar

Effectivement cela pourrait être intéressant une box 4G. je vais me renseigner, merci.
On y croit...

egtegt²

Si c'est juste ponctuel, un partage de connexion d'un mobile en 4G, même en 3G d'ailleurs peut faire l'affaire. Par contre il faut un pc avec Wifi. Mais une carte wifi USB ne coute pas très cher.

FVDB

Le problème est qu'il y a "quelques centaines de gigas" à charger ...  Au prix où sont les abonnements 4G, cela risque de faire mal !

GLM

Tu mets tout sur un DD externe en attendant et éventuellement tu le confies à un pote qui à la fibre. Mais sache que pour récupérer les photos (une ou plusieurs) il faut du temps.
En ADSL, le cloud c'est bon pour des fichiers type PDF, mais lorsque l'on met des photos cela est plus compliqué si l'on a pas la fibre (débit montant ET descendant)

Col Hanzaplast

Un fil que je ne retrouve plus parlait de cette problématique. Quelqu'un avait indiqué une étude sur un cas précis genre déménagement d'une administration et de toutes ses données.
La meilleure solution était un transport de bandes ou disque durs par camion.

Sinon une carte µSD de 64GB scotchée à la patte d'un pigeon voyageur reste très efficace.

matopho

Citation de: jojobabar le Septembre 25, 2018, 19:29:25
Bonjour.

J'ai quelques centaines de gigas de photos à "uploader" sur un nuage internet.

Mon problème est que le débit chez moi est ridicule... et c'est long, très long.

Auriez-vous une solution ?

D'avance merci

Cela n'a aucun sens de vouloir faire cela. Vous êtes tombé sous le charme de la mode du 'tout cloud'.

Les grandes sociétés qui mettent toutes les données dans le cloud pour les fournir au détail, c-à-d une par une, à leurs clients, au sens large du terme, ont d'autres types de connexion avec leurs serveurs qu'une simple ligne ADSL ou fibre.

Mais bon courage quand même.
+ c loin - c net