L'Ektachrome est disponible !

Démarré par dioptre, Septembre 25, 2018, 20:22:03

« précédent - suivant »

janot67

Citation de: jeanphot le Octobre 12, 2018, 13:46:44
Bonjour,

Je vais certainement passer pour un ignare mais j'aimerais poser quelques questions :

D'abord je n'ai plus de projecteur diapo.
Donc que faire de cette diapo ?


Un projecteur de diapos cela se trouve très facilement sur LBC pour une trentaine d'euros (Prestinox 725 par ex), j'ai même trouvé un excellent objectif style 90mm/2.5 pour 15 euros.... Et les Pradovit Leitz ont eux aussi bien baissé en prix...

Sincèrement, si tu veux faire de la diapo, il n'y a rien de mieux que la projection sur deux mètres de base !  ;)

vernhet

Citation de: Jean-Claude le Septembre 29, 2018, 06:28:30
Le visuel de la boite se trouve dans la mise à jour du catalogue film Kodak reçue il y a 2 jours
rassemblement de machines à vapeur ...pour un accord entre le sujet et le médium d'enregistrement?  ;D

dookys

Citation de: vernhet le Octobre 15, 2018, 09:39:17
rassemblement de machines à vapeur ...pour un accord entre le sujet et le médium d'enregistrement?  ;D

Haha  ;D peut être !

Néanmoins elles sont plus charmante et plus jolie que nos machines actuelles, c'est ce qui fait une jolie photographie !  Et... elles sont toujours là !  :D



petur

A 15€ la boîte c'est pas donné.

gibborim

13.4e sur fotoimpex a partir de 10 films...

dookys

Habituellement, je commande me films sur Macodirect qui ont sensiblement les même tarifs. Le problème, c'est qu'il faut faire de grosse commande car il faut compter 9 euros de port.

bruno_l


dookys

Citation de: bruno_l le Octobre 17, 2018, 19:52:23
"out of stock" un peu partout

Yep ! J'ai contacté Digit-Photo et d'après leurs fournisseurs, ils vont être livré pour début novembre.

parkmar

Citation de: dookys le Octobre 17, 2018, 13:20:01
Habituellement, je commande me films sur Macodirect qui ont sensiblement les même tarifs. Le problème, c'est qu'il faut faire de grosse commande car il faut compter 9 euros de port.

Tu achètes chez Digit Photo, à partir de 40€ le port est gratuit (mondial relay).

dookys

Citation de: parkmar le Octobre 17, 2018, 22:43:42
Tu achètes chez Digit Photo, à partir de 40€ le port est gratuit (mondial relay).

Absolument ! C'est pour ça que je les aient commandé là :) En plus j'avais 10% sur 100 euros d'achat  :D alors j'en ai précommandé 7

JMS

Citation de: bruno_l le Octobre 17, 2018, 19:52:23
"out of stock" un peu partout

Normal d'être out of stock en octobre quand la sortie du film est prévue en novembre, c'est juste le titre du fil qui enduit d'erreur...corrigée au post #7.

dookys

C'est bien la que l'on sent le marketing à l'américaine  ;D Ils arrivent à vendre un produit qui n'est pas sorti, ils sont fort ces américains  ! Car Kodak n'a jamais donné une date officiel !

parkmar

Vous avez souhaité être averti de la disponibilité de cet article :

KODAK Ektachrome E100 135 36 poses (New)

https://www.digit-photo.com/KODAK-Ektachrome-E100-135-36-poses-rKODAK41884576.html

Nous avons le plaisir de vous confirmer sa présence dans nos stocks le 25/10/2018 à 15h30.


dioptre

Citation de: JMS le Octobre 18, 2018, 22:16:10
Normal d'être out of stock en octobre quand la sortie du film est prévue en novembre, c'est juste le titre du fil qui enduit d'erreur...corrigée au post #7.

Le communiqué de Kodak du 25/09/2018

CitationRochester, NY, Tuesday, September 25, 2018 --

Eastman Kodak Company and Kodak Alaris announced today the availability of the highly anticipated KODAK EKTACHROME Film line.

KODAK PROFESSIONAL EKTACHROME Film E100, available from Kodak Alaris, will immediately begin shipping to distributors and stock house dealers worldwide.  The new film will initially be available in 135/36x camera format and is expected to be a favorite among professional and enthusiast photographers alike.

dookys

Merci pour l'info, je ne devrais pas tarder à les recevoir. Hâte de les tester !

jeanphot

Bonjour,

Comme d'habitude, désolé de poser des questions un peu basiques, auxquelles vous m'apporter beaucoup de précisions et je vous en remercie.
J'ai connu le Kodachrome et l'Ektachrome du temps où l'on pouvait s'en procurer avant de partir en vacances pour ... l'hiver faire ces fameuses soirées-diapos !
Ma première question est celle-ci : le prix du développement est-il compris ? les caches seront-ils en carton ou en plastique ? Comment va se présenter la boite de diapos ?
Ma deuxième question : quitte à racheter un projecteur de diapos, j'en cherche un qui projette aussi des diapos en rouleau (éducatif) type "Malik" ou "Sfom" auriez-vous des adresses où je pourrais me procurer ce type de matériel ?

D'avance merci pour vos réponses.
Jean.
je suis un humble amateur

dookys

Salut Jean Phot,

Tu as raison de vouloir te remettre à la diapo, car c'est la vie :)

Les prix de développements différencient selon les régions et même les pays, si c'est par correspondance ou pas. Le meilleur rapport qualité prix est Photon à Toulouse ou à 12 euros tu as le développement monté sous cache en plastique, le carton ne se faisant plus. Payer plus me parait difficile et moins cher pourquoi pas mais attention à la qualité.

Pour les projecteurs, en ce qui me concerne j'ai des Kodak SAV 1050 equipé de focales Benoist Berthiot car les focales originale Kodak sont vraiment pas bonne...
Sinon j'ai un projecteur Zeiss qui est également très bon ! Un Perkeo 2500 avec un 90mm 2.5
Après, les projecteurs dont tu parles, je ne les connais pas, je suis dsl, je ne pourrais pas répondre a ta question.


parkmar

Seule la kodakchrome avait le développement compris!
Pour le développement (Provia, Préciosa ou maintenant Ektachrome), je m'adresse à Négatif+ (paris); je demande toujours à ce que le développement soit fait en bande (plus facile à scanner).
Très content de cette boîte à qui je confie maintenant depuis des années ce genre de travail et les tirages couleur.

stratojs

Le Prestinox Elysée et Elysée Affaire, Bi-formats 6x6 et 24x36 permet la projection de dias montées et en bande.
Il existe des passe-vues va et vient ainsi qu'un adaptateur pour panier en longueur, et le passe-vues pour film en bande.
J'en ai un qui dort quelque part, il me faudrait le retrouver !

jeanphot

Bonsoir et merci pour vos précisions.

En effet j'ai connu les cadres en carton pour 24x36 mais après ils étaient en plastique et je me rappelle des cadres "Gépé" avec leur verre anti-newton, à l'époque j'avais un projecteur Rollei P360.
C'est vrai, seule la kodachrome avait le développement inclus.
Je suis fidèle à "Négatif +" qui m'a toujours fourni de bons résultats.

Mon Rollei P360 n'est ni perdu ni vendu mais fonctionne-t-il ? Il faut que je le teste.
Oui, j'aimerais bien trouver un projecteur de diapos avec passe-vue pour film en bande 24x36.
Cet accessoire était vendu à part.

Je fais les brocantes et parfois j'ai la possibilité (sur Internet aussi) d'acheter des rouleaux de diapos mais je renonce n'ayant pas l'appareil.
C'est très intéressant pour aider les enfants qui ont des difficultés de langage et d'écriture.
Toute proposition est bienvenue.

Jean.
je suis un humble amateur

titisteph

Quand je pense que j'ai toujours au congélo des E100 VS qui m'attendent!
Dommage d'ailleurs que ce ne soit pas cette version que Kodak ressorte, c'était ma préférée.
Mais bien heureux que l'ekta soit produit à nouveau.


parkmar

A-t-on des retours sur la qualité et rendu de cette ektachrome "new" ?