L'Ektachrome est disponible !

Démarré par dioptre, Septembre 25, 2018, 20:22:03

« précédent - suivant »

dookys

Salut !

Et bien écoutes, j'en ai fait qu'une pellicule que je dois scanner (mais pas avant janvier car je ne suis pas dans ma maison de campagne avant, la ou j'ai mon scanner)  Mais crois moi que je viendrais poster quelques scans.
Dans l'ensemble, on a une pellicule neutre, très proche de la provia sans être pareil avec de très beau rendu colorimétrique, j'attend de faire des scans pour en dire plus,
Cherches sur internet, tu as maintenant pleins de vidéos et test sur cette pellicule. Vraiment, c'est un film à faire !

parkmar

Digit photo réapprovisionné ce jour!

dookys

Salut les amis !

Voilà un de mes premier scan entièrement brute d'une Ektachrome de 2018, il s'agit d'un 30x45 à 300 DPI seul le niveau et l'accentuation on été retouché.

dookys

Celle ci à juste un filtre photo réchauffant.

dookys

Dans une autre lumière et sans retouche !!!!!!!

dookys

Cette image illustre mieux la capacité du grain de cette ekta. Toujours en 30*45.

Ce film est incroyablement bon à l'instar de la Provia. Kodak nous a quand même fait du beau travail ! Bon... Pas aussi unique que le Kodachrome...

titisteph

Oui, ça a l'air bon! Avec quel scanner as-tu sorti ces fichiers?

dookys

Oui, c'est un excellent film qui n'est certainement pas moins bon que provia, et il montre encore l'intérêt de l'argentique aujourd'hui. J'ai scanné ces film avec un plustek OpticFilm 120 (excellent scanner au passage même si il a ses détracteurs, mais comme souvent, c'est que beaucoup ne savent pas l'utiliser)

vernhet

chromie et contraste ont l'air effectivement OK. Pour le grain, difficile de se faire une idée avec ce scanner et sans savoir s'il s'agit de 135 ou de moyen format...

Michel


dookys

Citation de: vernhet le Janvier 22, 2019, 12:08:04
chromie et contraste ont l'air effectivement OK. Pour le grain, difficile de se faire une idée avec ce scanner et sans savoir s'il s'agit de 135 ou de moyen format...

Héhé, j'aimerais bien la scanner en moyen format, mais malheureusement elle n'existe pas encore en moyen format  :'(

Citation de: Michel le Janvier 22, 2019, 13:57:02
Pierrefort ?

Sérieux ? Tu connais ? Oui c'est bien Pierrefort ! Il faut le trouver ça ! Bravo !

stratojs

.. et Laussac pour la précédente !  :D

dookys

Citation de: stratojs le Janvier 23, 2019, 11:41:30
.. et Laussac pour la précédente !  :D

Eh bien, moi qui pensais habiter dans un coin paumé, je dois dire que je suis agréablement surpris !!!  ;D ;D ;D

Michel

Citation de: dookys le Janvier 28, 2019, 09:58:34
Eh bien, moi qui pensais habiter dans un coin paumé, je dois dire que je suis agréablement surpris !!!  ;D ;D ;D
la preuve que non !
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157648813685052

dookys

Citation de: Michel le Janvier 28, 2019, 22:06:57
la preuve que non !
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/albums/72157648813685052

C'est dommage, le lien ne fonctionne pas, mais je suis très curieux de voir tes images :)

Fred_G

Les liens flickr posent toujours problèmes sur chassimages  :-\

Tu pourras voir les images ici  ;)
The lunatic is on the grass.

dookys

Super Merci ! Je vois que certains connaissent bien le coin :)

stratojs


dookys

Super photo lors de la vidange, mais dommage que l'on voit a peine le vieux pont de Laussac

stratojs

Yaka d'mander ;)