Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: MacOS Mojave  (Lu 8181 fois)

jipi07

• Très actif
  • *
Re : Re : MacOS Mojave
« Réponse #75 le: décembre 24, 2018, 15:03:59 »
Pour ma part depuis le passage sur Mojave j'ai le pinceau ou la gomme de photoshop qui lagge sévère, il continue a faire le taf mais avec la roue de calcul… pas tres pratique de ne plus voir la forme de pinceau
mpb de 2017 et imac retina  24Go ram…
++ Lucha
Sous Mojave, j'ai aléatoirement de grosses difficultés avec ma tablette Wacom avec Photoshop CS5 (voir autre forum plus bas). Parfois, lors d'une tentative de tracé d'une ligne continue, la ligne présente des discontinuités (sauts) et parfois c'est correct. Parfois le stylet ne marque qu'un point. Quand je dessine ensuite avec la souris, de nouveau le stylet refonctionne. Je recherche un comportement reproductible.

Benaparis

• Pilier du forum
  • *
    • Benjamin Didier
MacOS Mojave
« Réponse #76 le: décembre 24, 2018, 15:33:56 »
Sous Mojave, j'ai aléatoirement de grosses difficultés avec ma tablette Wacom avec Photoshop CS5 (voir autre forum plus bas). Parfois, lors d'une tentative de tracé d'une ligne continue, la ligne présente des discontinuités (sauts) et parfois c'est correct. Parfois le stylet ne marque qu'un point. Quand je dessine ensuite avec la souris, de nouveau le stylet refonctionne. Je recherche un comportement reproductible.

En ce qui me concerne RAS pour l’instant avec la Wacom Cintiq Pro 16 sous Mojave. En revanche pour Pour Photoshop je suis en abonnement CC donc avec la version 2019  ceci expliquant peut être cela.
Quand on garde des anciennes versions de software pour quelque raison que ce soit, utiliser le tout dernier système n’est pas particulièrement recommandé.
Instagram : benjaminddb

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : MacOS Mojave
« Réponse #77 le: décembre 24, 2018, 15:39:14 »
Quand on garde des anciennes versions de software pour quelque raison que ce soit, utiliser le tout dernier système n’est pas particulièrement recommandé.

Oui : c'est une constatation récurrente, valable aussi dans l'univers Windows.

Sans que je sache expliquer pourquoi, Photoshop CS6 fonctionne parfaitement sous mon vieil OS (Seven), alors que CS2 a quelquefois des comportements bizarres...

Lechauve

• Pilier du forum
  • *
  • la photo c'est la lumiére d'un instant en1 instant
    • https://tradisign.blogspot.com
« Réponse #78 le: janvier 07, 2019, 13:09:06 »
certains d'entre vous ont ils remarqué des soucis avec la souris sans fil comme des ralentissements ou des retards d'éxécution au clic?
La photo: que de la lumière...

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #79 le: janvier 07, 2019, 13:51:18 »
Je suis sous Mojave et abonné LR&Ps CC: aucun problème, ni avec la tablette Wacom, ni avec le soft Adobe.

Lechauve

• Pilier du forum
  • *
  • la photo c'est la lumiére d'un instant en1 instant
    • https://tradisign.blogspot.com
« Réponse #80 le: janvier 07, 2019, 14:04:32 »
merci Floyd
alors ça doit venir de moi... ???
La photo: que de la lumière...

Ibiscus

• Super actif
  • *
« Réponse #81 le: janvier 11, 2019, 20:33:44 »
Si vous avez suivi un peu l'actualité, en septembre Mojave sur le Mac Pro (Camion/tour) reconnaissait la carte NVMe M.2 SSD (sur carte adaptatrice PCI-e passive) beaucoup plus rapide que le SSD SATA III sur carte PCI-e/SATA III limité à la vitesse du SATA III (6 Mbit/s). En novembre Apple modifiait Mojave pour permettre cette fois-ci le démarrage (boot) sur ces mêmes cartes MVMe M.2.
Je me suis donc lancé dans le remplacement du SSD SATA III Sandisk Ultra II, lorsque Crucial a annoncé la sortie en décembre d'un P1 NVMe M.2 SSD de 1000 GB à petit prix.

J'ai donc installé une carte Crucial P1 MVMe M.2 SSD de 1000GB dans mon mac Pro 2009 sous Mojave. Aucun problème. La carte M.2 c'est vraiment tout petite, à tel point qu'elle est installée verticalement sur une carte adaptatrice PCI-e KryoM.2 Evo, car il paraît que cela chauffe fort et que sans un excellent refroidisseur la vitesse tombe très rapidement.

J'ai choisi cette carte pour son prix (178,79 €TTC chez Crucial) en 1000GB. Les résultats avec blackmagic Disk Speed Test sont (stress en 5G) de 1352 MB/s en écriture et 1476 MB/s en lecture un peu en retrait des promesses (1700/2000), mais il ne faut pas oublié qu'on est en PCI-e 2.0 (Mac Pro 2009) alors la carte P1 est compatible 3.0 et l'annonce Crucial n'est pas avec le même logiciel de tests.
C'est X3 plus rapide qu'avec mon SSD/CPI-e Samsung 840 de 500Go (460,2 MB/s et 485,4 MB/s), et X4,1 écriture, 3X lecture plus rapide qu'avec mon précédent Sandisk Ultra II de 960 Go (303,0 MB/s et 483,0 MB/s) les 2 SSD SATA III étant testés avec le même Blackmagic Disk Speed Test.

Ibiscus

• Super actif
  • *
« Réponse #82 le: janvier 12, 2019, 12:51:58 »
certains d'entre vous ont ils remarqué des soucis avec la souris sans fil comme des ralentissements ou des retards d'éxécution au clic?

Oui, j'ai constaté des anomalies du même genre que celles que tu observes  >:( J'ai aussi en peu de mal à sortir le mac de veille, je frappe alors une touche du clavier qui est lui en filaire
Mac Pro 2009, Mojave 10.14.2 et souris Magic Mouse 2 model A1657 EMC 2923.

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
« Réponse #83 le: janvier 13, 2019, 15:41:08 »
Quelqu'un a t'il fait tourner Photoshop CS6 sous Mojave ? J'ai des craintes....

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #84 le: janvier 14, 2019, 08:26:43 »
De mon coté, depuis les dernières MAJ, Mojave me semble de mieux en mieux..

Sauf encore quelques bugs d'affichages avec des pertes de fonctions comme le clic droite ou les curseurs qui disparaissent, il faut pas hésiter de le faire redémarrer.

jacatac

• Très actif
  • *
    • www.aps-photos.com
« Réponse #85 le: janvier 18, 2019, 12:53:13 »
c'est exactement cela impossible d'ouvrir une image quand ke clique dessus ou alors il faut y aller avec des pincettes, j'ai reinstallé sierra et aucun soucis.

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #86 le: janvier 18, 2019, 14:20:31 »
Avec High Sierra mon clavier espagnol fonctionnait nickel chrome.
Depuis Mohave (10.14.2) les caractères spéciaux ne correspondent plus au clavier.
Les paramètres sont bien réglés sur espagnol.
Bizarre...
Sent from my Teletype 33 !

Hopton

• Discret
  • *
« Réponse #87 le: janvier 20, 2019, 17:47:33 »
Quelqu'un a t'il fait tourner Photoshop CS6 sous Mojave ? J'ai des craintes....

Tout fonctionne très bien j’utilise CS6 sous Mojave sans aucun problème.
Alpha 99 - Leica M 240

tenmangu81

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galerie
Re : Re : Re : MacOS Mojave
« Réponse #88 le: janvier 20, 2019, 18:51:55 »
Tout fonctionne très bien j’utilise CS6 sous Mojave sans aucun problème.

Merci !! Je vais me lancer, après avoir tout sauvegardé.....

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #89 le: janvier 22, 2019, 14:27:12 »
Encore une imbécilité de Apple avec un mac neuf sous Mojave,
Dans Mail, pas de champs Cci dans les fenêtres.. pas de réglages dans préférences a ce sujet

C'est pas compliqué mais pour trouver, il a faut chercher, c'est un petit bouton..... A voir sur le net, je ne suis pas le seul a avoir cherché..

l'évidence devient de + en + compliquée chez Apple

aussi, pour copier une adresse dans mode recherche de Mail: impossible

albert-r

• Super actif
  • *
« Réponse #90 le: janvier 22, 2019, 14:38:30 »
Dans Mail, pas de champs Cci dans les fenêtres.. pas de réglages dans préférences a ce sujet

En faisant un nouveau mail (page ouverte) => touches Alt + Cmd + B = Cci (la rubrique CC est permanente)

Pour la copie => dans la recherche en haut à droite => commencer par taper le nom (une sélection s'affiche)

Et sinon ?  8)

Ibiscus

• Super actif
  • *
« Réponse #91 le: janvier 22, 2019, 19:35:44 »

C'est pas compliqué mais pour trouver, il a faut chercher, c'est un petit bouton..... A voir sur le net, je ne suis pas le seul a avoir cherché..

l'évidence devient de + en + compliquée chez Apple

Il faut avoir la bonne "barre d'outils" afficher, chance c'est celle par défaut... ensuite il faut avoir la bonne idée de cliquer sur l'icon...

C'est quoi au juste ton histoire de copie d'adresse en mode recherche de Mail, je ne reproduits pas, mais je ne sais pas où au juste tu veux copier une adresse...

Par contre dans carnet d'adresses, il y a un vrais bug si on veut "éditer un groupe d'adresse intelligente". Quelqu'un a trouvé un truc... que je vais vous le donner ! (à suivre)

pm42

• Très actif
  • *
« Réponse #92 le: janvier 22, 2019, 20:14:57 »
Une autre solution assez simple : aller dans le menu Aide, taper cci et il montre comment l'activer. Il suffit d'ailleurs d'appuyer sur Enter à ce moment.
On peut noter que le menu Aide et le fait qu'il trouve les entrées dans les menus existe depuis un certain temps sur OSX.

Ce qui me fait penser que l'imbécilité n'est pas forcément du coté Apple sur ce coup là  ???

Ibiscus

• Super actif
  • *
« Réponse #93 le: janvier 22, 2019, 21:20:50 »
Pour Omair : j'ai copié une adresse dans un message affiché par clique droit et j'ai fait coller dans la case recherche, l'adresse est apparue...
Je dis bien copié l'adresse dans le message affiché, car dans la "liste message reçu de", on ne copie pas l'adresse mais le titre du message !

pm42 : soit un peu plus tolérant  ;) il n'est arrivé moi aussi de ne pas trouver une solution et de "raller" à tord contre Apple  8)

Pour ceux qui utilisent dans Contacts les Groupes intelligents, depuis Sierra et High Sierra, "Modifier le groupe intelligent..." était impossible car on ne voyait pas la fenêtre avec les actions (voir écran du bas). Même chose avec Mojave en "Mode d'apparence clair" -la copie d'écran est d'ailleurs avec Mojave-.
Une astuce a été trouvée : passer par "Préférences système"/"Général"/ "Mode d'apparence sombre" et là, miracle l'intérieur de la fenêtre se découvre (voir copie écran jointe).
À remarquer que si on repasse en mode clair, la fenêtre reste découverte, mais cela ne règle pas le problème définitivement, c'est juste une astuce trouvée par hasard.

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #94 le: janvier 23, 2019, 08:16:27 »
Une autre solution assez simple : aller dans le menu Aide, taper cci et il montre comment l'activer. Il suffit d'ailleurs d'appuyer sur Enter à ce moment.
On peut noter que le menu Aide et le fait qu'il trouve les entrées dans les menus existe depuis un certain temps sur OSX.

Ce qui me fait penser que l'imbécilité n'est pas forcément du coté Apple sur ce coup là  ???

J’en convient, je me sens un peu « imbécile » de ne pas avoir trouvé par moi-même et devoir recourir aux tutos pour trouver un truc simple qui existe depuis toujours depuis que l’email existe.
Apparemment, il y a pleins d’imbéciles qui ne trouvait pas comment ouvrir le champ Ccc, en voyant les tutos pour executer un truc simple qui faisait partie des habitudes, c’est expliqué que plein de monde se sont énervés pour cela.

Encore une fois, j’ai peine à comprendre pourquoi chez Apple, les Dieux-designers bousculent constamment les habitudes, c’est contre productif,

On parle maintenent du flexgate, pour gagner quelques millimètres d’épaisseur sur les MBP TB, le cable de l’écran normal a ete replacé par un système plus fin qui est soudé, et qui s’abime avec le temps, ce qui rend l’ecran inutilisable
Malheureusement, la conception de ces portables fait qu'ils sont fixés à l'écran en usine et impossibles à remplacer séparément : « transformant un problème à 6 $ en un désastre à 600 $ ». (Source MacG)

Apres les claviers, la surchauffe voici le flexgate sur les portables Apples

Benaparis

• Pilier du forum
  • *
    • Benjamin Didier
« Réponse #95 le: janvier 23, 2019, 08:36:22 »
On parle maintenent du flexgate, pour gagner quelques millimètres d’épaisseur sur les MBP TB, le cable de l’écran normal a ete replacé par un système plus fin qui est soudé, et qui s’abime avec le temps, ce qui rend l’ecran inutilisable
Malheureusement, la conception de ces portables fait qu'ils sont fixés à l'écran en usine et impossibles à remplacer séparément : « transformant un problème à 6 $ en un désastre à 600 $ ». (Source MacG)

C’est en effet ce que m’a coûté en euros et HT le remplacement de l’écran de mon MBP late 2013...et c’est en autre pourquoi je ne veux pas avoir de portable comme ordinateur principal, pour le prochain je partirai sur une config plus modeste.
Instagram : benjaminddb

pm42

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : MacOS Mojave
« Réponse #96 le: janvier 23, 2019, 09:48:18 »
J’en convient, je me sens un peu « imbécile » de ne pas avoir trouvé par moi-même et devoir recourir aux tutos pour trouver un truc simple qui existe depuis toujours depuis que l’email existe.
Personne n'est responsable du fait que tu ne sois pas capable d'utiliser l'aide en ligne intégrée dans toutes les applications depuis 10 ans ou plus.
Si c'est pour nous dire que tu n'es pas le seul, que le Net en est plein, et que les gens se contentent de demander à Google au lieu de réfléchir 2 sec, ce n'est pas un scoop.
La plupart ne viennent pas ensuite gueuler ici, c'est la différence.

Encore une fois, j’ai peine à comprendre

Tu pouvais t'arrêter là : cette phrase décrit 99% de tes posts et de ton rapport à l'existence. Apple n'y peut rien parce que contre certaines choses, même eux luttent en vain.

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #97 le: janvier 23, 2019, 10:34:38 »
C’est en effet ce que m’a coûté en euros et HT le remplacement de l’écran de mon MBP late 2013...et c’est en autre pourquoi je ne veux pas avoir de portable comme ordinateur principal, pour le prochain je partirai sur une config plus modeste.
Bonne réflexion

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #98 le: janvier 23, 2019, 10:36:11 »
Pour Omair : j'ai copié une adresse dans un message affiché par clique droit et j'ai fait coller dans la case recherche, l'adresse est apparue...
Je dis bien copié l'adresse dans le message affiché, car dans la "liste message reçu de", on ne copie pas l'adresse mais le titre du message !

pm42 : soit un peu plus tolérant  ;) il n'est arrivé moi aussi de ne pas trouver une solution et de "raller" à tord contre Apple  8)

Pour ceux qui utilisent dans Contacts les Groupes intelligents, depuis Sierra et High Sierra, "Modifier le groupe intelligent..." était impossible car on ne voyait pas la fenêtre avec les actions (voir écran du bas). Même chose avec Mojave en "Mode d'apparence clair" -la copie d'écran est d'ailleurs avec Mojave-.
Une astuce a été trouvée : passer par "Préférences système"/"Général"/ "Mode d'apparence sombre" et là, miracle l'intérieur de la fenêtre se découvre (voir copie écran jointe).
À remarquer que si on repasse en mode clair, la fenêtre reste découverte, mais cela ne règle pas le problème définitivement, c'est juste une astuce trouvée par hasard.
Merci beaucoup pour l’info

omair

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : MacOS Mojave
« Réponse #99 le: janvier 23, 2019, 10:49:58 »
Personne n'est responsable du fait que tu ne sois pas capable d'utiliser l'aide en ligne intégrée dans toutes les applications depuis 10 ans ou plus.
Si c'est pour nous dire que tu n'es pas le seul, que le Net en est plein, et que les gens se contentent de demander à Google au lieu de réfléchir 2 sec, ce n'est pas un scoop.
La plupart ne viennent pas ensuite gueuler ici, c'est la différence.

Tu pouvais t'arrêter là : cette phrase décrit 99% de tes posts et de ton rapport à l'existence. Apple n'y peut rien parce que contre certaines choses, même eux luttent en vain.
Que connais tu de mon rapport à l’existence?
A ce propos, je te dresse poliment un looong doigt d’honneur  !
Bravo pour ton mépris envers ceux qui utilisent internet pour trouver des solutions sur des fonctions autrefois simples..
On est pas tous des sages disciples d’entreprises les plus riche de la planète !
Contrairement à toi, certains gardent un sens pratique et un sens critique.

J’en profite pour remercier ceux qui m’on aidé à trouver une solution au problème

Prochain épisode avec le flexgate
;-)