Télécharger sans décompresser

Démarré par airV, Septembre 26, 2018, 12:22:20

« précédent - suivant »

airV

Hello

je dois installer un template sur Joomla et il est dit que pour cela le dossier ne doit pas être décompressé.

Hors lorsque je télécharge le dossier il se décompresse automatiquement. Lorsque je fais le glissé-déposé j'ai un message d'erreur.

Je ne sais pas si c'est du fait que le dossier est décompressé, mais je n'ai pas trouvé la préférence qui me permet de décider ou non si le dossier doit être décompressé ou non de manière automatique.

Des idées sur cela ?

Merci

hervé.

Ibiscus

Regarde dans la corbeille si ton fichier non décompressé n'est pas présent et demande son affichage dans le finder (en espérant que ce ne sera pas un cycle infernal).

airV

Hello
merci pour ta suggestion
J'allais essayer cela et pour changer, j'ai pris Chrome au lieu de Safari pour aller sur le site où se trouvait le fichier à télécharger.
Chrome ne décompresse pas automatiquement  :D c'est donc ok, j'ai réussi à installer mon extension  :)

cela doit militer pour le fait que le paramètre doit se trouver dans les préférences de Safari, pourtant il ne me semble pas l'avoir trouvé hier....

Ibiscus

Je confirme que j'ai rien trouvé dans les préférences du Finder moi aussi.

seserge

Dans les préférences de Safari, le premier onglet "Général", décocher l'option : "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables". C'est tout en bas! ;)

airV