Capture One Express Fujifilm (gratos)

Démarré par Col Hanzaplast, Septembre 26, 2018, 14:54:29

« précédent - suivant »

jbpfrance

#175
J'ai téléchargé la version Mac et je m'aperçois que les ombres semblaient être retravaillées plus rapidement que sur la version Windows... mais en fait, il y a une différence avec LR: il y a 4 modifications possibles dans LR (blancs, hautes lumières, ombres, noirs). Dans C1, il n'y a que les hautes lumières et les ombres. Du moins dans la version Fuji Express.
Qu'en est-il de la version Pro ?

Le sapin de la photo précédente était quasiment "noir", donc en travaillant avec le curseur "ombres", on ne remonte pas grand-chose avec C1... peut-être était-ce la raison ?

voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Octobre 13, 2018, 22:09:18
J'ai téléchargé la version Mac et je m'aperçois que les ombres semblaient être retravaillées plus rapidement que sur la version Windows... mais en fait, il y a une différence avec LR: il y a 4 modifications possibles dans LR (blancs, hautes lumières, ombres, noirs). Dans C1, il n'y a que les hautes lumières et les ombres. Du moins dans la version Fuji Express.
Qu'en est-il de la version Pro ?

Le sapin de la photo précédente était quasiment "noir", donc en travaillant avec le curseur "ombres", on ne remonte pas grand-chose avec C1... peut-être était-ce la raison ?

Tu peux réessayer 30 jours gratuitement. Dis nous quoi  ;)
https://www.phaseone.com/fr-FR/Capture-One.aspx
Ça va rester chaud

Philou31

Citation de: jbpfrance le Octobre 13, 2018, 22:09:18
J'ai téléchargé la version Mac et je m'aperçois que les ombres semblaient être retravaillées plus rapidement que sur la version Windows... mais en fait, il y a une différence avec LR: il y a 4 modifications possibles dans LR (blancs, hautes lumières, ombres, noirs). Dans C1, il n'y a que les hautes lumières et les ombres. Du moins dans la version Fuji Express.
Qu'en est-il de la version Pro ?

Le sapin de la photo précédente était quasiment "noir", donc en travaillant avec le curseur "ombres", on ne remonte pas grand-chose avec C1... peut-être était-ce la raison ?

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais dans la version Express il y a dans l'outil niveau deux pipettes une à gauche pour le point noir et une à droite pour le point blanc.

Dans la version Pro il y a peut-être autre chose?
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

matopho

Bonjour,

Capture One Express Fujifilm, Capture One PRo, ... c'est le même exécutable. Il suffit donc de désactiver sa licence en local
https://www.phaseone.com/en/Search/Article.aspx?articleid=1206
et au prochain redémarrage de Capture One, il vous demandera le type de licence que vous voulez : Pro avec licence, Pro période essais, DB, Express Fuji, ... comme expliqué plus haut dans ce fil.

Bon dimanche
+ c loin - c net

Philou31

Bonjour,

Ca marche, il me reste 11 jours avec la version PRO, j'avais peur de faire une bêtise.

Merci

Bon dimanche.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Seb Cst

#180
Salut. Nous avions parlé d'un protocole de conversion noir et blanc.
J'ai remis le document complet en lien vers un PDF téléchargeable.

*La page est ici réponse #47:
Mise à jour conversion N et B

*Le lien direct vers le PDF est ici:
Conversion N et B avec C1. Lien de téléchargement vers le PDF

Je teste avec Google Drive, histoire de vérifier que l'accès est plus rapide.
https://drive.google.com/file/d/1mExC79kD6d-cTRnPRz6zhP29Oto2DMyB/view?usp=sharing

chbib

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2018, 11:59:34
Salut. Nous avions parlé d'un protocole de conversion noir et blanc.
J'ai remis le document complet en lien vers un PDF téléchargeable.
Super sympa. Merci.

Seb Cst

Depuis ce tuto, j'ai modifié encore un peu mon protocole. Normal, je débutais mes conversions N et B avec Capture One (version 11)
Avant je faisais tout avec PShop...

Philou31

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2018, 11:59:34
Salut. Nous avions parlé d'un protocole de conversion noir et blanc.
J'ai remis le document complet en lien vers un PDF téléchargeable.


Un protocole que je vais tester.

Merci, très sympa
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Seb Cst

Au fait. Concernant ce protocole N et B la commande "Améliorer masque" est indispensable afin d'éviter les artefacts.
J'en ai parlé aussi sur ce fil toujours à la rubrique "Dématriceurs-Capture One". Réponses en bas: #20  #21  et  #22.

Commande Améliorer Masque

Le jeu de renvoi d'un fil à l'autre commence à devenir bordélique...

ndaviden

Citation de: Philou31 le Octobre 12, 2018, 08:20:12
Et j'aime bien le travail par session, qui n'existe pas dans la version Express

Bonjour,
ah c'est ça alors ... je suis en test de C1 Fuji express et je ne pige pas trop comment il fonctionne ... pas possible de créer une nouvelle session (si j'ai compris ce qu'est une session), pas de catalogue non plus, il bosse comment en fait ? je ne vois pas ou sont les vignettes, les réglages , etc ... il y a bine un dossier "capture one" dans le répertoire ou sont mes photos importées, mais pas grand chose dedans ...
De plus il me semble beaucoup plus lent que mon LR 5.7 ...
Nikon Df +X100T

jbpfrance

Ah... oui... moi aussi je tourne un peu en rond avec ces options "session ou catalogue"...

Je ne veux plus de catalogue en fait, mais je peux bien remplir le catalogue à chaque ouverture des photos à traiter puis les supprimer.
Cà, çà ne me dérange pas.

Philou31

Citation de: matopho le Octobre 14, 2018, 10:24:47
Bonjour,

Capture One Express Fujifilm, Capture One PRo, ... c'est le même exécutable. Il suffit donc de désactiver sa licence en local
https://www.phaseone.com/en/Search/Article.aspx?articleid=1206
et au prochain redémarrage de Capture One, il vous demandera le type de licence que vous voulez : Pro avec licence, Pro période essais, DB, Express Fuji, ... comme expliqué plus haut dans ce fil.

Bon dimanche

Comme citer par matopho, il faut désactiver la licence Capture One Express Fuji, et redémarrer pour repasser en période d'essai Version Pro s'il vous reste encore quelques jours.

Je travaille sur un portable avec deux écrans processur I7 2600, c'est pas le plus rapide mais ca fonctionne très bien.
Après c'est peut-être parce je lui ai mis une SSD.
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

matopho

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2018, 11:59:34
Salut. Nous avions parlé d'un protocole de conversion noir et blanc.
J'ai remis le document complet en lien vers un PDF téléchargeable.

*La page est ici réponse #47:
Mise à jour conversion N et B

*Le lien direct vers le PDF est ici:
Conversion N et B avec C1. Lien de téléchargement vers le PDF

Je teste avec Google Drive, histoire de vérifier que l'accès est plus rapide.
https://drive.google.com/file/d/1mExC79kD6d-cTRnPRz6zhP29Oto2DMyB/view?usp=sharing

Merci d'avoir apporté une réponse à ma suggestion.

Bonne fin de weekend-end
+ c loin - c net

matopho

Citation de: Seb Cst le Octobre 14, 2018, 13:38:20
......
Le jeu de renvoi d'un fil à l'autre commence à devenir bordélique...

J'avais une fois suggéré d'utiliser un wiki pour certaines discussions, ce serait plus pratique et plus lisible. Mais cela n'a pas abouti.
+ c loin - c net

matopho

Citation de: jbpfrance le Octobre 14, 2018, 15:55:44
Ah... oui... moi aussi je tourne un peu en rond avec ces options "session ou catalogue"...

Je ne veux plus de catalogue en fait, mais je peux bien remplir le catalogue à chaque ouverture des photos à traiter puis les supprimer.
Cà, çà ne me dérange pas.

Personnellement j'utilise un catalogue, le mode session créant des répertoires un peu partout. Mais je n'utilise pas les fonctions du catalogue, mots clés, collection, étoile, couleurs, ....

CO permet de voir où se trouvent les photos importées (je ne suis pas devant CO pour faire une copier d'écran). Il suffit donc de l'utiliser. Cela suppose de copier les fichiers sur le DD dans une structure bien définie, de faire éventuellement un tri, et d'importer ensuite dans le catalogue, pas les photos dans la bdd, juste un lien, les laisser là où elles sont. J'ai donc dans CO une partie de mes photos. Je les retrouve de la même façon qu'avec l'explorateur Windows.

Pas besoin de créer un catalogue à chaque utilisation.

Bonne soirée

PS : les versions Express n'offrent pas la fonction session, alors ...
+ c loin - c net

jbpfrance

Pour info, le logiciel est bien plus facile à utiliser pour l'impression que LR.

jbpfrance

#192
Capture One pour Fujifilm v.11.3.1 et Mac n'arrête pas de crasher. Juste à l'importation de photos. Inutilisable.
Pourtant, il me dit que la license (gratuite) est active.
J'ai envoyé un crash report avec demande de réponse.

Avez-vous le même problème ?

jbpfrance

A noter qu'avant cela, il avait "mis en place une accélération matérielle" (avec un temps d'attente pour utiliser le logiciel), ce qu'il ne faisait pas avant.
Je dis cela parce que je vois que sur un autre ordinateur, il vient de faire la même chose. Sans raison, car avant, çà marchait bien.

Jc.

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 07, 2018, 11:25:50
oui, j'ai copié collé, les profils sont dans la bibliothèque, mais ... sur C1 je n'ai que XT1 Generic ! j'en perds mon latin.

Attention, il te faut nommer tes profils de la même manière que dans C1 pour les retrouver. Je vois que tu as mis un "." chaque fois, ça peut venir de là...

Sinon je suis en période d'essai de C1 Pro et vos discussions me sont bien utiles. Je galère vraiment et j'ai beaucoup de peine à me passer de Lr.
Contrairement à vous j'utilisais très bien le catalogue que je trouve très commode. Mais je n'ai jamais réussi à importer dans C1 celui de Lr, soit il plante soit il ne m'importe pas tout.
Donc je fais par sessions mais il me fout des dossiers de partout ! Donc si j'ai bien compris pour ne pas mélanger mes photos je dois faire une session par dossier, sinon les photos se retrouvent complétement n'importe où :(

Rien à voir mais Seb Cst de quel côté du Vercors es tu ? Si c'est au Sud on ne doit pas être très loin... ;)

jbpfrance

Capture One Fujiflm Express sur Mac ne fonctionnant plus correctement, je l'ai mis à la corbeille et essayé de retélécharger une copie du site.
Impossible.
Par contre, le téléchargement .exe pour Windows marche...

Col Hanzaplast

Idem chez moi. Il faut insister et laisser son navigateur, comme Firefox par exemple, ouvert même si on ne s'en sert plus. Le téléchargement finira par se terminer correctement.

jbpfrance

Rechargé, mais ne fonctionne pas. Au moment d'importer une image, le logiciel se ferme.

11MichelDu11

jeter l'application à la poubelle n'est peut être pas suffisant. un désinstalleur ira chercher le moindre fichier temporaire ou de préférence ici et là et
le virera.
ceci dit  je ne garantis pas le succès absolu dans le cas de C1.

matopho

Même souci sous Windows avec CO Pro >> réinstallation de Windows
+ c loin - c net