Capture One Express Fujifilm (gratos)

Démarré par Col Hanzaplast, Septembre 26, 2018, 14:54:29

« précédent - suivant »

Dormeur74

Citationgratuit....pour 30 jours lol
J'ai essayé et effectivement j'ai eu droit chaque jour au décompte fatal de cette version d'évaluation, mais chuttt...ça ne se dit pas plus que les sharewares ou les faux freewares.
Bref j'ai acheté une licence sans abonnement pour la version Fujifilm avec les 10% de remise masquée. Quelle bande de gredins !

Col Hanzaplast


Greenforce

Citation de: doppelganger le Novembre 27, 2018, 17:54:18
Qui au final, reviendra moins cher que l'abonnement adobe et bien moins cher que le matériel photo que l'on achète.

Pas certain, l'abonnement Adobe coûte à la louche 120€ par an, en étant certain d'être constamment à jour.

L'abonnement mensuel C1 coûte... le double.

La licence perpétuelle C1 coûte 350€. Or elle se renouvelle plus souvent qu'une fois tous les 3 ans me semble-t-il...

Donc prétendre que C1 est moins cher, non.

Maintenant ses qualités par rapport à celles de LR, c'est un autre débat.

doppelganger

Citation de: Greenforce le Novembre 27, 2018, 22:29:21
La licence perpétuelle C1 coûte 350€. Or elle se renouvelle plus souvent qu'une fois tous les 3 ans me semble-t-il...

Mon D850 est pris en charge et je ne vais pas le changer de si tôt. Dans 5 ans, 8 ans, voir plus ? Oui C1 me reviens beaucoup, mais alors, beaucoup moins cher.

Ou bien, j'ai la possibilité (c'est LE + par rapport à l'abonnement : j'ai le choix et j'oserai dire que cela n'a pas de prix  :D) de mettre à jour à la version majeure suivante qui arrive chaque année. Cette mise à jour est aux alentours de 150€ il me semble, soit sensiblement le prix de l'abonnement à lr.

Ou bien, j'ai la possibilité (que de choix possibles !) de faire l'impasse sur la maj de la version n+1 (surtout si j'estime qu'elle ne m'apportera rien de plus) et de passer directement à la version n+2 et ce, pour le même prix, environ 150€. Pécuniairement, ça me revient 2 fois moins cher que l'abonnement lightroom.

Et la cerise sur le gâteau, je ne suis pas tenu par les valseuses. Dans le sens où le jour où je veux passer à autre chose, c'est gratuit ! Car il faut savoir que l'abonnement adobe est soumis à un engagement de un an. Tu peux résilier, mais tu devras payer 50% du prix des mensualités restantes. Et tu as intérêt à bien calculer ton coup car bien évidement, l'abonnement se renouvèle automatiquement à la date anniversaire  :angel:

La version 12 de Capture One ne va pas tarder à arriver. Je me pose sérieusement la question de faire la maj, ou pas. Bref, j'ai le choix  8)

philippep07

Citation de: Greenforce le Novembre 27, 2018, 22:29:21
Pas certain, l'abonnement Adobe coûte à la louche 120€ par an, en étant certain d'être constamment à jour.
Ne pas oublier que cet abonnement concerne lightroom ET photoshop.
Pour ceux qui utilisent les deux, dont je fais partie ,ce n'est pas cher par rapport à l'offre proposée.photoshop était beaucoup plus cher que lightroom!
Bon,  OK , Adobe aurait pu dissocier les deux, mais à mon avis ça n'aurait pas divisé le prix par deux.  ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

doppelganger

Citation de: philippep07 le Novembre 28, 2018, 21:25:05
Ne pas oublier que cet abonnement concerne lightroom ET photoshop.
Pour ceux qui utilisent les deux, dont je fais partie ,ce n'est pas cher par rapport à l'offre proposée.photoshop était beaucoup plus cher que lightroom!
Bon,  OK , Adobe aurait pu dissocier les deux, mais à mon avis ça n'aurait pas divisé le prix par deux.  ::)

L'offre est plutôt adapté à tes besoins.

En plus d'être contraint à l'abonnement, tu es limité dans l'offre logiciel et bien nombreux sont ceux qui n'utilisent pas photoshop. Cela peut engendrer de la frustration, de payer pour quelque chose que l'on n'utilise pas.

philippep07

Citation de: doppelganger le Novembre 29, 2018, 00:20:49
L'offre est plutôt adapté à tes besoins.

En plus d'être contraint à l'abonnement, tu es limité dans l'offre logiciel et bien nombreux sont ceux qui n'utilisent pas photoshop. Cela peut engendrer de la frustration, de payer pour quelque chose que l'on n'utilise pas.
Je n''ai pas lu que  lightroom, même utilisé seul,  était plus cher que C1 version complète. . de toutes façons 120 euros par an ça ne pèse pas très lourd par rapport au coût du matériel photo. L'abonnement contraint,  oui, c'est critiquable, mais ce n'est pas une exclusivité Adobe. Le monde évolue, les gens ont des bagnoles en leasing , de la musique sur deezer , etc ..je suis un peu contre cela car à la sortie les additions de prélèvements mensuels sont élevées sans qu'on y prenne garde. Pour moi, le débat le plus intéressant, c'est de savoir si Ç1 fait mieux ou pas que lightroom, en dématriçage de nos Fuji, mais aussi en agrément d'utilisation et en possibilités diverses (catalogage, retouches selectives, configuration de l'impression, exportation vers le web, diaporama., édition de livres). Ces dernières fonctions évoluent vite et il est intéressant d'avoir des mises à jour régulières, et , pour le coup, gratuites.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Pololaphoto

Je suis peut-être hors sujet puisque je n'ai pas tout lu de ce fil. Excusez m'en par avance si j'enfonce des portes déjà ouvertes!
J'utilise l'express gratuit depuis quelques semaines et je le trouve très satisfaisant surtout en ce qui concerne le contraste des couleurs lorsque l'on passe un cliché en noir et blanc.
La convivialité n'est certes pas aussi bonne que celle de LR mais on finit par s'y habituer.
Il y manque aussi d'autres attributs dont on a du mal à se passer.
Les filtres dégradés par exemple.
Mais le dématriçage des RAF me semble un petit peu plus performant.
De fait, il peut très bien représenter la première étape du développement d'une image ; la suite pouvant être peaufinée dans d'autres logiciels.
Cordialement.

jfblot

C'est peut-être la compression due au forum mais le feuillage des arbres au fond ne me semble pas au top !

doppelganger

Citation de: Pololaphoto le Novembre 29, 2018, 11:46:00
Les filtres dégradés par exemple.
Mais le dématriçage des RAF me semble un petit peu plus performant.

La v12 vient tout juste de sortir et tu trouveras les masques radial et gradué.

Pour les raw Fuji : ajout des simulation film Fujifilm.

Col Hanzaplast

Citation de: jfblot le Novembre 29, 2018, 12:01:36C'est peut-être la compression due au forum mais le feuillage des arbres au fond ne me semble pas au top !

Ho p't... Chuuuuttt...    :laugh:

dlvs

Citation de: Pololaphoto le Novembre 29, 2018, 11:46:00
...
Mais le dématriçage des RAF me semble un petit peu plus performant.
De fait, il peut très bien représenter la première étape du développement d'une image ; la suite pouvant être peaufinée dans d'autres logiciels.
Cordialement.

C'est un euphémisme....
Pour moi C1 est largement meilleur que tous les autres pour le dématriçage du Xtrans, et offre autant de possibilités, voir plus, que la concurrence.
L'ajout des simulations films dans la v12 est un plus..

Comme dit dans le post ci-dessus, C1 express Fuji (gratos) peut servir de base de traitement, puis les fichiers paufinés dans LR.. pour ceux qui ne veulent pas changer leurs habitude investir dans un nouveau soft...

chbib

Citation de: doppelganger le Novembre 29, 2018, 14:43:10
La v12 vient tout juste de sortir et tu trouveras les masques radial et gradué.
Dans la version Express (gratuite), pas de calque donc il n'y a pas les masques gradués.
La version pro, même en version 11 possédait déjà les masques linaires gradués (pas les elliptiques).

philippep07

Citation de: dlvs le Novembre 29, 2018, 18:21:34
C'est un euphémisme....
Pour moi C1 est largement meilleur que tous les autres pour le dématriçage du Xtrans, et offre autant de possibilités, voir plus, que la concurrence.
Un peu meilleur peut être.. .largement meilleur ça reste à demontrer
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

phh56

Bonjour,

La version Express gratuite fait-elle aussi l'objet d'une mise à jour permettant d'accéder aux simulations de films ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Greenforce

Citation de: dlvs le Novembre 29, 2018, 18:21:34

L'ajout des simulations films dans la v12 est un plus..

Sont-elles également reprises dans la version Express?

Philail

Il semble que les simulations Fuji sont intégrées dans toutes les versions. Mais toujours pas de possibilité d'exporter un RAF en dng. Alors comment passer de C1 vers LR autrement qu'en jpeg ?

dlvs


dlvs

Citation de: philippep07 le Novembre 29, 2018, 20:29:43
Un peu meilleur peut être.. .largement meilleur ça reste à demontrer

Je l'ai montré dans un autre fil...

chbib

Citation de: Philail le Novembre 29, 2018, 22:44:10
Il semble que les simulations Fuji sont intégrées dans toutes les versions. Mais toujours pas de possibilité d'exporter un RAF en dng. Alors comment passer de C1 vers LR autrement qu'en jpeg ?
Tu peux aussi exporter en TIF 16bit, ce qui semble logique si ton WF est C1 Express -> LR -> Sortie. Le TIF est 16 bit te permettra de retoucher comme tu veux tes images et c'est un format non destructif.

Greenforce

Citation de: chbib le Novembre 30, 2018, 08:29:34
Tu peux aussi exporter en TIF 16bit, ce qui semble logique si ton WF est C1 Express -> LR -> Sortie. Le TIF est 16 bit te permettra de retoucher comme tu veux tes images et c'est un format non destructif.

Le problème c'est qu'on crée des fichiers « mahousse costauds »....  >:(

jbpfrance

Citation de: jbpfrance le Novembre 26, 2018, 23:02:44
A propos du crash de C1 sur mes Macbook...

J'ai téléchargé la nouvelle version V.12 Express Fujifilm sur Mac (toujours difficile à trouver) et elle marche (sous réserve de plus grande utilisation...)

Il y avait donc bien un problème sur la V.11

numerix

Ben finalement moi qui étais depuis des années un utilisateur de Lightroom, sa politique de licence par abonnement a eu raison de ma fidélité à ce logiciel.
La version 6 ne tournera plus sur la prochaine version de MACOS donc il me fallait trouver une alternative.
Je teste depuis plus d'un mois Capture 11 et la version express gratuite me convient parfaitement.
La version 12 apporte les simulations de film. C'est tout ce qui me manquait.
Adios Adobe !

Greenforce

Citation de: dlvs le Novembre 29, 2018, 18:21:34

L'ajout des simulations films dans la v12 est un plus..

??? J'essaie la V12 et je ne trouve ces simulations nulle part, en tout cas pas dans "Syles et Préréglages"... 

Philou31

Citation de: Greenforce le Décembre 01, 2018, 01:25:58
??? J'essaie la V12 et je ne trouve ces simulations nulle part, en tout cas pas dans "Syles et Préréglages"...
Bonjour,

Il faut aller dans Caractéristiques de base, puis courbe.

XT3,10-24,18-135,16,27,56,80