Capture One Express Fujifilm (gratos)

Démarré par Col Hanzaplast, Septembre 26, 2018, 14:54:29

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: jef92 le Février 02, 2021, 16:06:16
J'ai lu attentivement lma réponse de C1 mais je ne me sens pas les capacités pour de telles manipulations.

Voici : TLS-1.2.reg

Tu télécharges le fichier, tu double-cliques dessus, tu réponds oui ou ok à chaque question ou demande de confirmation. Aucune compétence à avoir, juste cliquer sur oui ou ok.

Une fois ceci fait, tu installes C1. Normalement ça doit fonctionner sans redémarrer ton PC. Toutefois, si tu as toujours le même problème, redémarre ton PC et relance l'installation.

jef92

Super! Cà marche! Autant je me sentais incapable d'effectuer toutes les opérations décrites par C1, autant là effectivement c'était d'une simplicité enfantine. J'ai dit oui à tout (sans comprendre de quoi cela parlait  ;)) et maintenant tout fonctionne. J'ai pu rentrer dans le mogiciel. Plus qu'a m'armer de patience pour comprendre ce nouveau logiciel. Merci à vous.

doppelganger

Tant mieux.

Par contre, ne prend pas l'habitude de ne pas lire ce qui est écrit, surtout avec ce genre de fichier. Ça modifie la base de registre du système et ça peut engendrer des effets indésirables, si la personne qui le propose est mal intentionnée.

Dans le doute, pas cliquer.

Yann310375

si tu as une licence officiel Windows 7, tu prends un CD de Windows 10 tu lance l'Install, et il mettra ton système a jours en conservant tes fichiers, tes applicatifs et toute tes configurations.

LoloXPro1

Citation de: jef92 le Février 02, 2021, 19:31:37
Super! Cà marche! Autant je me sentais incapable d'effectuer toutes les opérations décrites par C1, autant là effectivement c'était d'une simplicité enfantine. J'ai dit oui à tout (sans comprendre de quoi cela parlait  ;)) et maintenant tout fonctionne. J'ai pu rentrer dans le mogiciel. Plus qu'a m'armer de patience pour comprendre ce nouveau logiciel. Merci à vous.
Bonne nouvelle alors  :D
Sur le site de C1 tu peux aller dans les tutoriels qui sont gratuits, mais en anglais.
En voilà un pour pour la prise en main de C1 Express

https://learn.captureone.com/tutorials/capture-one-express-in-7-minutes/

jef92

Merci pour ce partage mais C1 m'avait déjà envoyé le lien par mail. Mon niveau d'anglais fort minable ne m'a pas permis de tout comprendre (on va dire çà comme çà  :)) mais les images m'ont bien aidé pour trouver les fonctionnalités que je cherchais. J'appréhendais beaucoup de débuter avec un nouveau logiciel mais après quelques heures seulement, j'ai le sentiment d'avoir trouvé mes marques, même s'il reste pas mal de subtilités a approfondir. Je suis agréablement surpris par la facilité de prise en main de ce logiciel. Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils.

doppelganger

Tu trouveras plein de tuto en français, comme ceux de Quentin Décaillet. Voici une liste de 25 vidéos sur les bases. Elles datent un peu (v10) mais elles traitent de l'essentiel, qui est toujours d'actualité : Apprendre les Bases de Capture One 10 en Français

J'avais regardé assidument tout ça avant même de manipuler dans C1. La prise en main n'en a été que plus simple. Je revenais de temps en temps sur certaines, selon les besoins du moment.

jef92

Merci beaucoup. Je vais profiter du week-end pour regarder tout celà tranquillement.

paltoquet

Citation de: jef92 le Février 05, 2021, 11:10:01
J'appréhendais beaucoup de débuter avec un nouveau logiciel mais après quelques heures seulement, j'ai le sentiment d'avoir trouvé mes marques, même s'il reste pas mal de subtilités a approfondir. Je suis agréablement surpris par la facilité de prise en main de ce logiciel.
ça m'avait fait le même effet. Les subtilités viennent après, et soit on les découvre vite parce qu'on travaille volontairement dans ce but, soit elles viennent plus lentement parce qu'on attend d'en sentir le manque pour les découvrir (j'ai plutôt fait comme ça), mais l'ensemble devient vite un espace de travail complet dans lequel on se sent chez soi.

LoloXPro1

Citation de: jef92 le Février 05, 2021, 11:57:35
Merci beaucoup. Je vais profiter du week-end pour regarder tout celà tranquillement.
Je te recommande aussi de regarder les tutoriels expliquant l'importation et l'exportation des photos avec les différentes options car ce sera très utile pour ton workflow.

Jc.

Je pense qu'il faut en avoir un réel besoin, ou une vraie motivation.
J'en ai essayé des softs, pour me casser de chez Adobe, y compris C1 en 2015 et 2018, mais je ne m'étais jamais senti aussi bien que dans Lr. Jusqu'à ce que je découvre qu'il m'avait "oublié" plus de 30.000 fichiers ! Sans doute une mauvaise manip de ma part mais ça me l'a donné, la motivation !
Du coup je m'y suis remis -la version complète- et en 10 jours d'essai et de visionnages intensifs je m'y sens aussi bien que dans Lightroom.
Basta cosi, je ne retournerai plus chez Adobe, enfin !

Ricounet2

Savez-vous où trouver les anciennes versions de Capture One Express ?

Mon Mac mini 2011 est limité à Mac OS El Capitan (10.11.6) Le dernier Capture One Express  est incompatible.

https://support.captureone.com/hc/fr-fr/articles/360002406498-Which-version-of-Capture-One-will-work-on-my-Apple-operating-system-

Capture One Express 11 devrait fonctionner dessus... mais je ne le trouve pas sur le site Capture One !
(c'est pour traiter les raw d'un X-T3).

Ricounet2

J'ai finalement réussi à trouver un Capture One 11.3 qui intègre bien Express pour Fuji  :D

Ouf, bien content que mon "vieux" Mac (pourtant pas ridicule - Core i7 4 cœurs - 16 Go - SSD) puisse servir encore.
J'ai bien cru devoir changer de machine  ::)

Mais bon sang que ce fut laborieux de trouver... le site Capture One ne propose apparement plus ces versions là. Tout est fait pour qu'on repasse à la caisse...  ::)

doppelganger

Nouvelle release 14.3.0, avec quelques nouveautés coté Fuji

New Camera Support

    Fujifilm X-T1 IR
    Fujifilm X-S10 tethering

.

New Lens Support

    Fujifilm Fujinon XF16mm F2.8 R WR
    Fujifilm Fujinon XF18mm F1.4 R LM WR
    Fujifilm Fujinon XF27mm F2.8 R WR
    Fujifilm Fujinon XF50mm F1.0 R WR
    Fujifilm Fujinon XF10-24mm F4 R OIS WR
    Fujifilm Fujinon XF70-300mm F4-5.6 R LM OIS WR
    Fujifilm Fujinon GF30mm F3.5 R WR
    Fujifilm Fujinon GF80mm F1.7 R WR

.

Tout est détaillé ici : Capture One 21 (14.3.0) release notes

jbpfrance

Le lien pour Capture One Express (qui donne 2 versions disponibles, l'une pour Fujifilm et l'autre pour Sony)

https://www.captureone.com/fr/products-plans/capture-one-express

Je serais curieux de savoir la version téléchargée en faisant la manip pour Fujifilm...

Col Hanzaplast

Normalement version Express = version gratuite car vue qu'elle est express, elle ne comporte pas tout.

Ricounet2

J'utilise une "vieille" version (11) de Capture One Express.
Dans mon cas, le fichier d'installation était le même que la version complète. C'est en fonction de la licence choisie que le logiciel est bridé ou non.
Si tu choisis la licence « Express pour Fuji », tu auras la version allégée du soft et tu ne pourras importer que des Raw Fuji.

Yann310375

Citation de: Ricounet2 le Juillet 29, 2021, 09:14:33
J'utilise une "vieille" version (11) de Capture One Express.
Dans mon cas, le fichier d'installation était le même que la version complète. C'est en fonction de la licence choisie que le logiciel est bridé ou non.
Si tu choisis la licence « Express pour Fuji », tu auras la version allégée du soft et tu ne pourras importer que des Raw Fuji.

c'est toujours le cas avec la derniere version, c'est le N° de licence qui permet d'avoir la version express ou la version complete si tu l'achete, mais le fichier exe pour l'installation est le meme

jbpfrance

Bonsoir,

Quelqu'un est-il passé de la version 21 à la version 22 ?

Comment cela s'est-il passé ?

Meilleurs Voeux,

Yann310375

bonjour,

oui j'ai installé la version 22 aucun problème tout a été récupéré.

Col Hanzaplast

Fin des versions spécifiques Fuji, Nikon et Sony de Capture One. On s'oriente vers une version pro full, avec partie mobile, sur abonnement à la LRCC.

https://www.dpreview.com/news/4361469041/capture-one-ends-its-brand-specific-versions-for-fujifilm-nikon-and-sony-cameras

A priori les versions express gratos ne sont pas touchées mais ça sent le brulé !

fski

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2022, 09:54:27
Fin des versions spécifiques Fuji, Nikon et Sony de Capture One. On s'oriente vers une version pro full, avec partie mobile, sur abonnement à la LRCC.

https://www.dpreview.com/news/4361469041/capture-one-ends-its-brand-specific-versions-for-fujifilm-nikon-and-sony-cameras

A priori les versions express gratos ne sont pas touchées mais ça sent le brulé !

non cela sent le capture one pour mac OS et iPad youpiiiiii

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2022, 09:54:27On s'oriente vers une version pro full, avec partie mobile, sur abonnement à la LRCC.

Partie mobile, dans C1 Pro, non. Un C1 Pro pour iPad en parallèle de la solution PC / Mac, surement.

Pour l'abonnement imposé, avec le version iPad, rien n'a été dit (y'a de forte chance).

doppelganger

#423
Citation de: fski le Janvier 20, 2022, 12:22:39
non cela sent le capture one pour mac OS et iPad youpiiiiii

C1 pour macOS existe depuis les débuts de C1.

Après, on verra ce que la version iPad proposera. Si c'est pour faire joujou, vautré dans le canapé en regardant la télé, aucun intérêt.

De son coté, Apple aurait mieux fait de proposer macOS dans son iPad Pro M1. Ça nous aurait peut être épargné une version spécifique de C1 pour iPad et l'augmentation significative des tarif, il y a un an. Les versions mono marque seraient peut être toujours d'actualité. Pour les mac users, ça permettrait de s'équiper d'une machine 2 en 1. Mais on s'éloigne du sujet.

fski

Citation de: doppelganger le Janvier 20, 2022, 14:42:08
Après, on verra ce que la version iPad proposera. Si c'est pour faire joujou, vautré dans le canapé en regardant la télé, aucun intérêt.

Je ne juge pas une app qui n'existe pas encore...