Problème de netteté en vidéo

Démarré par Airfrance, Septembre 26, 2018, 22:44:43

« précédent - suivant »

Airfrance

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir une discussion suite à un problème récurrent que j'affronte.

Je m'explique, j'ai un Sony alpha 99 avec un objectif Sony 30mm / f2.8 et j'observe un gros problème de netteté lors de la réalisation de mes vidéos.

En photo, je n'ai aucun souci, ma mise au point est toujours juste et mes photos bien nettes. Quand je filme proche de mon sujet, ma mise au point est également juste. Le problème se présente quand je cherche à faire des plans d'ensemble, souvent paysage. J'ouvre souvent entre 9 et 11 et à une vitesse entre 1/50 et 1/100, des réglages qui me semblent bons, je fais une mise au point qui me semble juste avec le viseur ou l'écran mais en lisant les vidéos sur mon PC, elles sont toujours floues.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé avec le focus peaking, il m'indique les éléments nets et au visionnage sur mon PC je me rends compte que tout est flou. J'ai également testé de lancer l'enregistrement et de tourner la bague de mise au point tout doucement et à aucun moment l'ensemble n'est net.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? A quoi cela peut être lié ? Mon objectif ? Mon appareil ?

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Airfrance


Dan1196

Bonjour,

Votre problème ressemble à un back-focus mal fait. Mais pouvez-vous le refaire ou faire simplement sur ce genre d'appareil ?

Cordialement.

Daniel

Charlie47

Bonjour,
Il écrit : tourner la bague de mise au point tout doucement et à aucun moment l'ensemble n'est net. ....
Un abck focus décalerai la mise au point en auto, là visiblement la mise au point ne se fait même pas...
Comme c'est une commande électronique sur la bague de mise au point on peut imaginer que cette commande ne se fait pas... ca sent le retour SAV à mon avis...