Au détour d'un sentier -saison 8 (suite)

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 27, 2018, 13:32:46

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

J'aime avant tout chez toi Denis passer du bleue de Toulouse 72 74 75 (c'est mon ressenti) et au vert émeraude ou presque avec ces dernières, cette association d'une couleur avec tes images me convient, la pierres précieuses est évidemment valorisante et tes images le méritent bien, une préférence toute foi pour (n°76 77 avec plus de contraste peut être bien)
Jean mi

chymai

Toujours très graphique avec des tons chaleureux,cadrage et fonds aux petits oignons!Bravo!!

Kodjock

Je retrouve avec grand plaisir tes tons pastel et tes petites bêtes toujours bien mises en valeur par un arrière plan d'une douceur particulièrement soignée. :) ;)
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Merci Caloux, Thierry, Robert, Jean-Michel, chymai et Jean-Paul d'avoir pris le temps d'un com
C'est sympa d'être passé par ici.
Après l'avoir posté (la 79) je me suis dit que j'avais choisi la plus mauvaise des deux, vos ressentis me le confirment ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 24, 2018, 15:56:39
J'aime avant tout chez toi Denis passer du bleue de Toulouse 72 74 75 (c'est mon ressenti) et au vert émeraude ou presque avec ces dernières, cette association d'une couleur avec tes images me convient, la pierres précieuses est évidemment valorisante et tes images le méritent bien, une préférence toute foi pour (n°76 77 avec plus de contraste peut être bien)
J'ai peur de perdre en douceur...mais je vais tenter afin de comparer avant de m'arrêter sur une version définitive ;)

Amicalement Denis ;)

urka

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 25, 2018, 11:18:42

Après l'avoir posté (la 79) je me suis dit que j'avais choisi la plus mauvaise des deux, vos ressentis me le confirment ;)
J'ai peur de perdre en douceur...mais je vais tenter afin de comparer avant de m'arrêter sur une version définitive ;)

Amicalement Denis ;)
Toujours modeste, Denis; j'aurais écrit: "La moins bonne des deux".
Quant à moi, les deux me vont bien  :D!
André.

photographe33

Incontestablement Denis je préfère la 2ième version, la lavande est beaucoup plus identifiable et harmonieuse
Et pour ma part j'ai essayé et cela me convient encore mieux (mais chacun son écran, son oeil et ses goûts !) en décontrastant et éclaircissant un peu plus la lavande pour atténuer les zones sombres de la plante et en mettant un léger coup de contraste sur les ailes du papillon pour mieux le faire ressortir
Mais c'est vraiment de l'ordre du détail  ;) :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: urka le Octobre 25, 2018, 14:23:33
Toujours modeste, Denis; j'aurais écrit: "La moins bonne des deux".
Quant à moi, les deux me vont bien  :D!
André.
Ah...modestie, insatisfaction, réalisme...va savoir :D :D :D
Ce qui est sûr, c'est qu'après coup, je suis rarement pleinement satisfait du résultat, y a toujours un truc qui finit par me chagriner
En tout cas, merci André pour ta fidélité a ce fil ;)

Citation de: photographe33 le Octobre 25, 2018, 15:17:09
Incontestablement Denis je préfère la 2ième version, la lavande est beaucoup plus identifiable et harmonieuse
Et pour ma part j'ai essayé et cela me convient encore mieux (mais chacun son écran, son oeil et ses goûts !) en décontrastant et éclaircissant un peu plus la lavande pour atténuer les zones sombres de la plante et en mettant un léger coup de contraste sur les ailes du papillon pour mieux le faire ressortir
Mais c'est vraiment de l'ordre du détail  ;) :D

Oui...mais bien souvent c'est ces p'tits détails qui font toute la différence.
Je l'avais déjà traité dans ce sens...je vais donc tenter de pousser plus loin
Mais quand tu as une suggestion par l'image, n'hésites pas a me la soumettre ;)
Merci Jean-Claude d'être repassé

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Bon et si je vous proposais une p'tite mise a jour...oui/non ?
Comme j'entends des grands "oui" et des "encore" :D :D :D ...c'est parti
Merci par avance pour vos retours
Amicalement Denis ;)

80 - Poliste Gaulois

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Seb65

Joli mise à jour avec une préférence pour le sympetrum (meridionalis ?) et son support tétanique...mais raccord avec les couleurs du thorax ! Bravo Denis !  :)

Roland Ripoll

Une belle série d'images bien dans ton style dans laquelle je retiens plus particulièrement la guêpe et, bien sûr, la mouche !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Ta dernière MAJ est superbe, une préférence pour la 80

Amicalement.

azurnet

Encore une très belle mise à jour, bravo.  ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci Séb, Roland, Charly et azurnet pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention.

Citation de: Seb65 le Octobre 26, 2018, 13:05:14
Joli mise à jour avec une préférence pour le sympetrum (meridionalis ?) et son support tétanique...mais raccord avec les couleurs du thorax ! Bravo Denis !  :)
Oui...du moins, c'est également comme cela que je l'ai identifié
Si Pierre passe par là, il pourra certainement nous le confirmer

Amicalement Denis ;)

vivaldo2

Superbe le Sympétrum,avec cette couleur façon Corten.
Bravo!

robsou

Une série bien agréable ! Un coup de cœur pour la 83 que je trouve la plus originale et esthétique!

Robert

Caloux

Il ne faut pas hésiter à inclure ces fils barbelés comme élément de décor, les libellules les choisissent souvent comme perchoir d'ailleurs. Les autres vues en décor naturels sont aussi superbes !
Amitiés. Pascal

Kodjock

Encore une bien belle MAJ ! Une préférence pour le bison vert !
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Denis,
Il y a des fils qui sont toujours de même qualité et les tiens en font parti....... j' aime la douceur de tes images et j' ai particulièrement aimé les 52, 60, 63, 65, 67, 70, 73, 75, 79, 80 & 83, un grand bravo pour l" ensemble et merci pour ces beaux partages ;o)
Cordialement Denis

jmr87


Clic-Clac 51

Merci vivaldo, Robert, Caloux, Jean-Paul, Denis et jmr pour votre passage
Je prends bonne note de vos com
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Encore du tout bon avec dans cette série une préférence pour le bison et le gaulois :)

Clic-Clac 51

Merci Thierry pour ton passage
Ravi que ces deux images aient pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)