Au détour d'un sentier -saison 8 (suite)

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 27, 2018, 13:32:46

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Denis,
88 et 90 ont ma préférence dans cette superbe série, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Xavier Corteel

Des images travaillées et ton investissement est toujours récompensé pour notre plus grand plaisir.
Curieux de Nature

Kodjock

La 88 (les belles couleurs de l'arrière plan) et la 90 (le sujet ressort magnifiquement) sont mes préférées dans cette belle série. ;)
Amicalement, Jean Paul

daniel63

trés jolies photos et j'adore les couleurs de la rose d'antan en 86

Seb65

J'aime beaucoup la 88 : douceur des teintes, bokeh, détail des ailes du papillon... Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Robert, Denis, Xavier, Jean-Paul, Daniel et Séb
Ravi que certaines images aient pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

photographe33

Encore une belle suite denis et un + pour scorpion, puis hespérie même si les 2 autres sont aussi très réussies
Amicalement, Jean claude

azurnet

La 90 Mouche scorpion est magnifique, bien sur les autres ne sont pas en reste.  ;) ;) ;)

jmr87

Mes préférées: d'abord la sublime Hespérie puis la Panorpe.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude, azurnet et jmr pour votre passage
Je vois que cette Panorpe semble faire l'unanimité...c'est également l'une de mes préférées
Amicalement Denis ;)

urka

Je suis reparti de L'image No 80, le"poliste gaulois", superbe! Puis je retiens aussi l'Hespérie de l'alcée ainsi que le Leste fiancé dans cette suite.
André.

ERICN95

Tout en douceur comme d'habitude superbe Denis
Amicalement Eric
Eric

Clic-Clac 51

Merci André et Eric pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

4 nouvelles images pour ne pas faire remonter le fil a vide
Vos avis, conseils et ressentis sont toujours les bienvenus
Amicalement Denis ;)

91 - Ectemnius continuus punctatus

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

93 - Cylindromyia bicolor

Clic-Clac 51


Kodjock

Ah oui ! Cette dernière est superbe! Et les 3 autres ne manquent pas de charme, en particulier la libellule en vol ! Du beau travail encore, Denis!
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Encore 4 belles photos denis, chacune intéressante et très bien faite avec un petit plus pour moi à la 93 peut être
Pour ne pas rester simplement là dessus : il me semble que je verrais bien l'accouplement, assez centré, en mode portrait et en atténuant légèrement les bleus ?
Le vol de la libellule est hyper net, bravo ce n'est pas évident et le fond est superbe mais dans ce genre de photo je trouve qu'une libellule plus présente, plus grosse, donnerait plus d'impact à l'image ?
Mais chaque oeil a ses habitudes et sa manière de voir, donc ....  :D
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul et Jean-Claude pour votre passage et avis

Citation de: photographe33 le Novembre 17, 2018, 11:50:48
Encore 4 belles photos denis, chacune intéressante et très bien faite avec un petit plus pour moi à la 93 peut être
Pour ne pas rester simplement là dessus : il me semble que je verrais bien l'accouplement, assez centré, en mode portrait et en atténuant légèrement les bleus ?
Le vol de la libellule est hyper net, bravo ce n'est pas évident et le fond est superbe mais dans ce genre de photo je trouve qu'une libellule plus présente, plus grosse, donnerait plus d'impact à l'image ?
Mais chaque oeil a ses habitudes et sa manière de voir, donc ....  :D
- J'ai cela en stock et je vous la présenterai d'ici peu
- Oui..tu as raison...cette image n'a pas été faite avec mon macro...mais avec le sigma 50-500, qui au passage n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre. Il supporte très mal les recadrages, la qualité s'en ressent très vite. J'ai donc préféré la garder telle quelle. Mais je vais tenter de revoir ma copie.
Un grand merci pour tes remarques qui font avancer ma pratique de la photographie ;)

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Encore de belles images ! La 92 relève de l'exploit, bravo ! Je suis toujours admiratif de ces captures en vol.
La dernière, l'accouplement des papillons manque un peu (du moins sur mon écran) de couleurs chaudes.
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

toujours Denis dans le monde du tout petit ou presque tout petit!...
ici encore de belles présentations, images agréables avec pour moi la 90 la Mouche scorpion très réussie.
Jean mi

Seb65

Jolie suite avec une préférence pour la 94 et ce diptère qui semble se préparer au grand plongeon ! Bravo Denis !

urka

Impossible de choisir dans cette superbe série! Si, la No 93, en dernier, peut-être!  :-\
André.

robsou

De très belles images (comme d'habitude devrait-on rajouter) dans cette dernière série: Les 92 et 94 (très jolie compo toute en douceur) sont celles qui ont plus particulièrement émerveillé mes mirettes!

Robert