Au détour d'un sentier -saison 8 (suite)

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 27, 2018, 13:32:46

« précédent - suivant »

bleausard

- encore de bien belles photos, tu nous régalent ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Merci Roland, Jean-Michel, Séb, André, Robert et Jacques pour votre passage
Vos com sont pour moi, une source d'encouragement.

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 17, 2018, 12:55:11
Encore de belles images ! La 92 relève de l'exploit, bravo ! Je suis toujours admiratif de ces captures en vol.
La dernière, l'accouplement des papillons manque un peu (du moins sur mon écran) de couleurs chaudes.
Oui Roland...je vais revoir ma copie ;)

Amicalement Denis ;)

azurnet

Des photos toujours pleines de douceurs, bien présentées, j'aime beaucoup.     ;) ;) ;)

Denis68

Bonjour Denis,
Comme toujours je me régale en parcourant ton fil et force de découvrir tes divers petites merveilles, tu as fini par me convaincre d' acheter un un objectif Macro........ maintenant j' espère que je réussirai à l' exploiter ;o) Bravo et merci pour tout ces beaux, très beaux partages  ;)

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Merci azurnet et Denis pour votre sympathique message
ravi de voir que vous ayez apprécié

Citation de: Denis68 le Novembre 21, 2018, 06:05:07
Bonjour Denis,
Comme toujours je me régale en parcourant ton fil et force de découvrir tes divers petites merveilles, tu as fini par me convaincre d' acheter un un objectif Macro........ maintenant j' espère que je réussirai à l' exploiter ;o) Bravo et merci pour tout ces beaux, très beaux partages  ;)
Attention...on devient vite addict :D :D :D
Y a pas de raison que tu n'arrives pas a l'exploiter.
Tu as un bagage sérieux en photographie qui jouera en ta faveur. La plus grande différence sera dans les échelles et la  gestion de la PdC.
Tu as choisi quel objo ?

Amicalement Denis ;)

Charly 84

ah oui moi aussi,je retiens la mouche scorpion que tu me fais découvrir.  Merci

Denis68

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 21, 2018, 12:11:00
PdC.
Tu as choisi quel objo ?

Sans doute le 105 sigma n' hésite pas à me donner ton avis, je suis preneur, Merci beaucoup  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Novembre 21, 2018, 17:22:12
ah oui moi aussi,je retiens la mouche scorpion que tu me fais découvrir.  Merci
Merci pour ton appréciation, c'est sympa d'être passé par ici ;)

Citation de: Denis68 le Novembre 21, 2018, 20:37:55
Sans doute le 105 sigma n' hésite pas à me donner ton avis, je suis preneur, Merci beaucoup  ;)
A vrai dire...il n'y a pas de mauvais objectifs macro. J'ai eu la possibilité de tester le 100 Canon, le 105 Nikon, le 105 Sigma et le 90 Tamron...et franchement, ils sont tous performants côté optique.
Ce qui varie, c'est la finition, l'ergonomie et la rapidité de l'af. Le mieux est de les tester, car le ressenti sera différent en fonction de ses attentes et de sa pratique.
Perso...je suis Nikon et je possède le 90mm de chez tamron, mais l'ancien modèle...sans stab, sans MàP interne et sans motorisation intégrée. Je pense le changer, il a presque 12 ans et je regarde également du côté de Sigma ou Tamron...le Nikon étant hors budget en neuf.
Le Tamron est plus cher que le sigma...mais de conception beaucoup plus récente, d'une finition flatteuse et possède des joints d'étanchéité ce qui, au vu de son utilisation, est un gros avantage.
Le sigma est donc d'une conception plus ancienne mais a pour lui l'avantage du tarif.
Voila ce que je peux t'en dire...bonne réflexion ;)

Amicalement Denis ;)

Gepô

Bonjour Denis

Toujours de belles pages !

Juste de passage

Gerard

Clic-Clac 51

Salut Gérard...c'est sympa d'être passé par ici
Amicalement Denis ;)


Clic-Clac 51

Ma réserve s'épuise...mais il me reste 3 p'tites florales a vous soumettre
Comme d'hab...vos ressentis, remarques et conseils seront les bienvenus
Amicalement Denis ;)

95 - Gazania

Clic-Clac 51

96 - Lumière et graphisme

Clic-Clac 51

97 - Les froufrous d'Anémone

Roland Ripoll

3 belles images parmi lesquelles j'ai un coup de cœur pour les "froufrous d'Anémone" ! Beau travail Denis !
Etre simple pour être vrai

urka

Très belle suite! Comme Roland, j'ai un faible pour les froufrous d'Anémone  :D.
André.

photographe33

3 photos superbes, c'est difficile de choisir, chacune étant d'un style et apport très différent .... je crois que pour moi c'est la première
Amicalement, Jean claude

Caloux

C'est un beau final quand bien même ce seraient les dernières !  :)
Amitiés. Pascal

Caloux

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 22, 2018, 13:06:49
Merci pour ton appréciation, c'est sympa d'être passé par ici ;)
A vrai dire...il n'y a pas de mauvais objectifs macro. J'ai eu la possibilité de tester le 100 Canon, le 105 Nikon, le 105 Sigma et le 90 Tamron...et franchement, ils sont tous performants côté optique.
Ce qui varie, c'est la finition, l'ergonomie et la rapidité de l'af. Le mieux est de les tester, car le ressenti sera différent en fonction de ses attentes et de sa pratique.
Perso...je suis Nikon et je possède le 90mm de chez tamron, mais l'ancien modèle...sans stab, sans MàP interne et sans motorisation intégrée. Je pense le changer, il a presque 12 ans et je regarde également du côté de Sigma ou Tamron...le Nikon étant hors budget en neuf.
Le Tamron est plus cher que le sigma...mais de conception beaucoup plus récente, d'une finition flatteuse et possède des joints d'étanchéité ce qui, au vu de son utilisation, est un gros avantage.
Le sigma est donc d'une conception plus ancienne mais a pour lui l'avantage du tarif.
Voila ce que je peux t'en dire...bonne réflexion ;)

Amicalement Denis ;)

Sans considération de prix (je n'ai pas fait de comparatif) :
je trouve le Sigma 105 un peu plus mou que le Canon 100 mm IS, que je possède, en terme de piqué. Je ne saurais dire ce qu'il en est par rapport à Nikon. J'ai acheté récemment le Sigma 70 mm Art qui selon moi est encore meilleur optiquement que le Canon (piqué et bokeh) mais comme rien n'est parfait, il ne dispose pas de la stab et certains trouvent que l'AF est moins vif. Pour les photos que je fais, ces deux handicaps ne sont pas un problème mais d'autres pourront lui faire ces reproches. Je pense qu'un essai si tu en as l'occasion s'impose, je serais surpris que ses qualités optiques ne te sautent pas aux yeux. Mais comme je te l'avais déjà dit en commentaire, au vu de ta production déjà très qualitative, ne t'attend pas non plus à un énorme gain.
Amitiés. Pascal

bleausard

- de nouveau 3 superbes photos, très graphiques et lumineuses !

- moi aussi, j'ai un faible pour l'anémone :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

jmr87

Un véritable feu d'artifice, ce final!! Bravo Denis.

Clic-Clac 51

Merci Roland, André, Jean-Claude, Caloux, Jacques et jmr pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Caloux le Novembre 23, 2018, 15:18:12
Sans considération de prix (je n'ai pas fait de comparatif) :
je trouve le Sigma 105 un peu plus mou que le Canon 100 mm IS, que je possède, en terme de piqué. Je ne saurais dire ce qu'il en est par rapport à Nikon. J'ai acheté récemment le Sigma 70 mm Art qui selon moi est encore meilleur optiquement que le Canon (piqué et bokeh) mais comme rien n'est parfait, il ne dispose pas de la stab et certains trouvent que l'AF est moins vif. Pour les photos que je fais, ces deux handicaps ne sont pas un problème mais d'autres pourront lui faire ces reproches. Je pense qu'un essai si tu en as l'occasion s'impose, je serais surpris que ses qualités optiques ne te sautent pas aux yeux. Mais comme je te l'avais déjà dit en commentaire, au vu de ta production déjà très qualitative, ne t'attend pas non plus à un énorme gain.
- C'est fort possible, d'après ce que j'ai pu comprendre Sigma envisage de renouveler cette optique.
- Oui, j'en ai entendu parler de ce 70mm...mais comme il n'existe pas en monture Nikon pour le moment...je suis obligé de l'écarter de suite
- Pour ce qui est du gain obtenu...Je ne cracherai pas sur un AF plus performant pour les sujets en mouvement. Mais c'est surtout la MàP interne qui me manque. le tube de mon antique macro s'allonge de presque 6cm d'une butée a l'autre...et tu ne peux pas savoir le nombre de fois ou le pare-soleil touche la végétation faisant ainsi fuir le sujet...j'en rage a chaque fois
Merci pour ces info ;)

Citation de: jmr87 le Novembre 24, 2018, 11:23:58
Un véritable feu d'artifice, ce final!! Bravo Denis.
Pas tout a fait, il me restera une dernière MàJ insecte avant de le clôturer

Amicalement Denis ;)

Caloux

Je n'avais pas noté qu'il n'existait pas en monture Nikon comme c'est assez rare. D'autre part, le tube s'allonge aussi, ce qui fait un second handicap par rapport à tes attentes pour peu qu'il soit un jour compatible Nikon.
Amitiés. Pascal

robsou

Trois très jolies images avec un + pour la 95 dont j'apprécie plus particulièrement la composition et le bokeh!

Robert

Seb65

Une jolie suite avec une préférence pour la 95, puis dans un second temps la 97 ! Bravo Denis !

Clic-Clac 51

Merci Caloux, Robert et Séb pour votre passage
Je prends bonne note de vos ressentis

Citation de: Caloux le Novembre 24, 2018, 11:59:00
Je n'avais pas noté qu'il n'existait pas en monture Nikon comme c'est assez rare. D'autre part, le tube s'allonge aussi, ce qui fait un second handicap par rapport à tes attentes pour peu qu'il soit un jour compatible Nikon.
- Oui, c'est assez rare pour le souligner. J'avoue ne pas en comprendre la raison
- Effectivement, si le tube s'allonge, ce ne sera pas pour moi ;)

Amicalement Denis ;)