Au détour d'un sentier -saison 8 (suite)

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 27, 2018, 13:32:46

« précédent - suivant »

Aubertin

Elles sont vraiment très proches ces 2 dernières mais, pour moi, c'est la 64 qui est la plus plaisante. Une ambiance légèrement plus claire (moins contrastée) est plus dans mes goûts et, peut-être que la légère différence de cadrage influence aussi...

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 27, 2018, 18:15:59

Et pour cause...si les 4 premières sont un rappel, les 4 dernières n'ont jamais été postées ici
Ceci dit, il y avait p't être une variante des n°60 & 61 qui donnent une impression de déjà vu

Amicalement Denis ;)

Ah désolé Denis, mais avec le temps (et l'age !???) pas facile de se souvenir de toutes et l'Hesperie m'a particulièrement plu
Pour ces 2 dernières il n'est vraiment pas facile de faire un avis tranché, mais je pense qu'au final je préfère la 1, la plus douce
Sur les 2 je ne sais pas si j'aime ou non la ramification d'arrière plan : tantôt je trouve qu'elle contribue à animer la photo, tantôt qu'elle la complique !  ;D :D
Le cadrage est très légèrement différent (brin plus dans l'angle sur la 2) mais pas décisif entre les 2
Amicalement, Jean claude

robsou

Je n'ai pas d'avis tranché entre les deux dernières images qui sont très proches sur le plan de la composition mais qui se différencient par le niveau de luminosité et la plus ou moins grande homogénéité des couleurs de l'arrière plan ! Je les trouve toutes les deux agréables bien que s'il fallait choisir, pour ma part, ce serait un très léger + à la 65!

Robert

Clic-Clac 51

Merci Thierry, Jean-Claude et Robert
Je prends bonne note de vos avis
Amicalement Denis ;)


Clic-Clac 51

Une petite MàJ avec 4 nouvelles images
Vos avis étant toujours les bienvenus...n'hésitez pas
Amicalement Denis ;)

66 - Syrphe ceinturé


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

68 - Mégachile du rosier

Clic-Clac 51

69 - Hespérie de la houque

Roland Ripoll

Toutes plus belles les unes que les autres ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

thieum

Ah oui elles sont toutes superbes.
Une très légère préférence pour la 68. ;)

jmr87

Toujours beaucoup de délicatesse et de sensibilité dans ces images. Bravo Denis!

Alfie

Superbe photo du Syrphe ceinturé dans ce beau décor naturel !
Alain

Aubertin

Du tout bon boulot encore et une préférence aussi pour la 66 pour les teintes et le cadrage.

Mex (alias Jmc)

Salut Denis,
la 67 est un des classiques mais j'aime, par contre la mégachile du rosier est des plus belles!... et pour finir la 66 le syrphe ceinturé est avec ces tons chauds, une belle réussite du photographe bravo encore..
Jean mi

urka

Superbe idée d'avoir repris ce fil! Pour ce qui est de trancher entre les images 64 et 65, je dois dire que je préfère cette dernière pour 2 raisons: la diagonale avec la Libellule est flagrante et le contraste/netteté est + marqué.
Dans la dernière série, l'image du Syrphe sur fond très coloré est magnifique!
Le reste n'est que très beau...
André.

f 1.4

Très belle mise à jour. J'ai un faible pour la simplicité de la 67.

robsou

Bravo Denis pour cette magnifique série! Pour moi, les 66 et 68 sortent du lot!

Robert

Caloux

Amitiés. Pascal

Seb65

Quatre belles images ! Du Denis tout craché quoi !  ;) Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Mathieu, jmr, Alain, Thierry, Jean-Michel, André, f 1.4, Robert, Caloux et Séb pour votre arrêt sur images
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention.
Je prends également bonne note de vos préférences
Amicalement Denis ;)

photographe33

Une série très réussie Denis avec peut être une petite préférence pour la 68
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude pour ton passage et avis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une mini suite
Amicalement Denis ;)

70 - Argiope frelon

Clic-Clac 51

71 - Agapanthe...a la recherche de la liberté

Roland Ripoll

Une belle "mini-suite" notamment l'argiope frelon.
Etre simple pour être vrai