Au détour d'un sentier -saison 8 (suite)

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 27, 2018, 13:32:46

« précédent - suivant »

robsou

Superbe MAJ: les quatre images ne manquent pas de charme et se distinguent par la douceur des tons, mais 72 et 73 sont mes préférées!

Robert

thieum

Quelle superbe série!! ;)
4 belles images parmi lesquelles il m'est impossible de faire un choix.
Bravo!! ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, f 1.4, Roland, André, Séb, Alain, Jean-Michel, Robert et Mathieu de vous être arrêtes ici
Vos com sont encourageants et je prends bonne note de vos préférences.

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 12, 2018, 18:34:56
"J'espère également secrètement que mes images peuvent réveiller certaines consciences et donner envie de protéger tout ce p'tit monde qui nous entoure" Tu sais bien Denis que j'approuve et que j'adhère totalement à cette belle démarche. Et, si cela peut te conforter, oui tes images nous donnent envie d'admirer sur le terrain  et de préserver ces petites beautés. Il n'y a rien de plus beau que de partager un regard...
Oui Roland, je sais que l'on partage la même vision et la même démarche...merci pour ces mots qui m'incitent a poursuivre ;)

Citation de: urka le Octobre 12, 2018, 18:53:40
Très belles douceurs...féminines, allais-je dire! Mais je l'ai dit.
Un régal visuel inoubliable!
André.
Comme il parait qu'en chaque hommes y a une part de féminité...tu as découvert la mienne :D :D :D ;)

Amicalement Denis ;)

Caloux

Très belle mise à jour avec deux superbes vues que je t'envie : 73 et 75 !   :)
Amitiés. Pascal

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Charly 84


Clic-Clac 51

Merci Caloux, Jacques et Charly pour votre passage
Ravi que vous ayez apprécié certaines de ces images
Amicalement Denis ;)

nik17


azurnet

Quelles douceur tes photos, magnifiques.  ;) ;) ;)

photographe33

Dans ces photos les formes, lignes et couleurs prennent le dessus sur la "plante fleur" et vont vers de véritables tableaux ... donc j'apprécie ... en particulier 73 et 75, bravo denis
Amicalement, Jean claude

MARTINPECHEUR

Une fort agréable série avec ces douces et jolies couleurs et aussi cette délicate lumière...  Beau travail Denis.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci nik17, azurnet, Jean-Claude et Michel pour vos encouragements
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour ces quelques images

Citation de: photographe33 le Octobre 17, 2018, 19:49:06
Dans ces photos les formes, lignes et couleurs prennent le dessus sur la "plante fleur" et vont vers de véritables tableaux ... donc j'apprécie ... en particulier 73 et 75, bravo denis
Comme je sais que le floral n'est pas forcement ta tasse de thé, tu me vois ravi que ces images aient retenu ton attention.
Effectivement, j'ai bien tenté d'en extraire autre chose que le côté "descriptif".
Mais je me cherche encore et ne désespère pas arriver a pousser encore plus loin cette démarche.

Là, un peu pris par le temps, mais demain je vous proposerai une nouvelle MàJ

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Me voila de retour avec un peu de temps...alors, une p'tite suite

Précédemment j'avais mis une image d'argiope frelon en vous disant qu'elle avait une p'tite histoire...
J'avais repéré une Cicadelle bison qui jouait a cache-cache dans un pied de lavande. Je décide de changer de point de vue en espérant mieux la voir. Finalement, je découvre cette Argiope...mais ou est donc bien passée la Cicadelle.
Je retourne a mon point de départ et là, je vois l'Argiope emballé quelque chose et en y regardant de plus près...je comprends ou est passée la Cicadelle.
Allez deux images pour illustrer cet instant.

Amicalement Denis ;)

76 - Emballé

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

78 - Punaise verte ponctuée

Clic-Clac 51


Roland Ripoll

Toujours de belles images Denis et la scène de prédation est bien saisie !
Etre simple pour être vrai

robsou

Une jolie MAJ, Denis, avec une préférence pour les deux images de l'Argiope!

Robert

photographe33

Une belle maj denis à la douceur bien maitrisée, comme d'hab
Alors, pour dire quelque chose de plus et d'autre !  :)
Une belle scène de prédation avec pour moi une préférence pour 77 (le membracide bison ressort mieux que sur la 76 ) et 78 (on voit peu souvent la punaise verte ponctuée, et bien contrastée et colorée je trouve qu'elle ressort bien sur son arrière plan vivant)
Pour l'azuré de l'ajonc, peu vu aussi je crois, cela "fonctionne" moins pour moi, je le trouve un peu trop centré (pas évident sur ce genre de pose "standard") et la fleur sur laquelle il repose me semble un peu trop "paquet flou"
Amicalement, Jean claude

Seb65

Quatre belles images parmi lesquelles je retiens la 77 et la 79...et les commentaires pertinents de Jean-Claude !  ;D Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Robert, Jean-Claude et Séb pour votre arrêt sur images
Je vois que la 77 vous a tapé dans l'œil, elle est également une de mes préférées

Citation de: photographe33 le Octobre 19, 2018, 15:24:56
Une belle maj denis à la douceur bien maitrisée, comme d'hab
Alors, pour dire quelque chose de plus et d'autre !  :)
Une belle scène de prédation avec pour moi une préférence pour 77 (le membracide bison ressort mieux que sur la 76 ) et 78 (on voit peu souvent la punaise verte ponctuée, et bien contrastée et colorée je trouve qu'elle ressort bien sur son arrière plan vivant)
Pour l'azuré de l'ajonc, peu vu aussi je crois, cela "fonctionne" moins pour moi, je le trouve un peu trop centré (pas évident sur ce genre de pose "standard") et la fleur sur laquelle il repose me semble un peu trop "paquet flou"
Oui, Jean-Claude, elle ne sera pas dans mon top 10 de l'année. En temps normal, elle serait a la corbeille. Mais d'après mes recherches, cette espèce est assez rare dans ma région. Je l'ai donc gardé en attendant, en espérant le croiser de nouveau et faire mieux.
Merci pour ton analyse détaillée...que je partage par ailleurs ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Octobre 19, 2018, 15:24:56
Pour l'azuré de l'ajonc, peu vu aussi je crois, cela "fonctionne" moins pour moi, je le trouve un peu trop centré (pas évident sur ce genre de pose "standard") et la fleur sur laquelle il repose me semble un peu trop "paquet flou"
J'ai également celle-ci a vous proposer...est-ce plus agréable a l'œil ?
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Une autre version de cet Azuré de l'ajonc

Caloux

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2018, 12:30:18
J'ai également celle-ci a vous proposer...est-ce plus agréable a l'œil ?
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Une autre version de cet Azuré de l'ajonc

Je la trouve en effet plus équilibrée et le sujet se détache un peu mieux du fond.
Amitiés. Pascal

Aubertin

Très réussie cette dernière mais l'argiope et la punaise aussi ;)

robsou

Personnellement, je la préfère à la 79!

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2018, 12:30:18
J'ai également celle-ci a vous proposer...est-ce plus agréable a l'œil ?
Merci par avance
Amicalement Denis ;)