achat leica m8

Démarré par nononono, Octobre 26, 2008, 17:04:56

« précédent - suivant »

sbg1

Citation de: photocor le Octobre 30, 2008, 17:38:28
Je confirme également pour l'argentique.
Mais la photo noir et blanc, prise toute seule, si elle est bonne. Elle est bonne. . Les photos d'HCB ou de Doisneau, au début, quelle qualité avait elle par rapport à ce qu'on peut faire avec des optiques d'aujourd'hui, est ce pour cela qu'elle ne serait pas regardable aujourd'hui? Que le résultat technique ne soit pas au même niveau que le tirage argentique n'a pas pour conséquence que la photo ne soit pas regardable.
Donc oui à l'achat du m8, que ce soit pour la couleur ou pour le noir et blanc.
Et puis, je réitère: qu'apporte un capteur 24*36: uniquement un retour aux habitudes. Donc même avec un facteur de 1,33 aucun problème: les longueurs focales les plus usitées (donc notre positionnement habituel par rapport au sujet) sont disponibles.
Je fais beaucoup de photos de rue et je travaille simultanément en argentique et en num avec les focales équivalentes: s'il y a du monde: 28 sur le m8 et 35 sur le m7. Si c'est claircemé: 35 sur le 8 et 50 sur le 7.
Perso j'ai gardé le m7 par amour du matériel et parceque j'aime bien la chambre noire. Aucunement pour un problème de qualité, ce n'est pas elle qui fait la photo.


ok pour le retour aux habitudes sauf que vu les dernier tests dans chasseurs d'images ou rp , je ne sais plus , on remarque que l'on perd un diaph facile entre le 24*36 et l'APS-C.. dommage avec des optiques commes les leica ...ok maintenant j'ai pu voir ce que donne un dng du m8 , c'est deja incomparable face a mon 30d , je trouve ça tres beau... donc ok au m8 mais le m8 en occasion vaut le prix du 5dmark2

alors moi dans ce cas et malgré le fait que je suis fan de la visée télémetrique..je me demande si c'est bon de prendre le risque de l'occasion en m8.. peur de la panne.. mais bon..

Moi aussi le m8 me tente .. mais le 5d aussi et je ne sais plus quoi choisir

philokalos

Citation de: Verdi le Octobre 29, 2008, 09:01:17
J'ai un M8 et peux vous assurer qu'aucun autre appareil ne vous donnera de meilleurs photos agrandies en A3+, si vous ne dépassez pas les 800 isos.

640, pour être exact.

Pascal Méheut

Citation de: sbg1 le Octobre 31, 2008, 00:38:42
alors moi dans ce cas et malgré le fait que je suis fan de la visée télémetrique..je me demande si c'est bon de prendre le risque de l'occasion en m8.. peur de la panne.. mais bon..

Moi aussi le m8 me tente .. mais le 5d aussi et je ne sais plus quoi choisir

Que tu le prennes en neuf ou en occasion, le M8 peut tomber en panne. C'est loin d'être le boitier le plus fiable produit par Leica et de leur aveu, c'est sans doute du à l'intégration en un temps trop rapide de trop de modules construits par des sous-traitants.

Ceci dit, tu as des gens qui n'ont que des emmerdes, d'autres comme moi pour qui il fonctionne parfaitement depuis le 1er jour et des pros qui en emmènent 2 dans le désert avec sable partout sans problème.
Les ennuis ne sont pas systématiques.

Le 5DII est clairement un très bon boitier mais tu ne feras pas les mêmes photos avec. Parce qu'un M8 pousse à partir avec un tout petit sac et peu d'optiques mais très lumineuses par ex. Parce qu'il reste très discret et moins agressif. Parce qu'il est moins rapide à mettre en oeuvre (MAP, expo, vitesse de déclenchement et buffer...)

Tu devrais regarder tes photos, prendre les meilleures ou celles en tout cas que tu aimes le plus et te demander avec quel boitier tu as plus de chance de les réaliser.
Ensuite, le choix du matériel viendra tout seul.

bernard94


Bon je vais mettre mon point de vue

ayant débuter en 67 avec le m2 j'ai encore le reve de ce boitier en memoire , mais helas le prix m'a fait reculer jusqu' a present

maintenant que j'ai un peu le smoyens je voudrait y revenir . alors ce que j'ai fait est de m'acheté le gx100 de ricoh et de travaillé uniquement au 35 pour voir si j'etai capable de garder cette focale unique et non plus de zoom il m'a fallut pas mal de temps pour m'y habituer mais aujourd'hui je suis pret et je sens que je vais sauter le pas et garder mon d700 pour l'animalier , macro et sport et aussi photo de nuit . car si j'ai bien compris le m8 n'est pas a l'aise a partir de 800 iso

j'ai vu que suffren faisait des credits , je ne connais pas cette boutique !!

si je l'achete je prendrais le 28/2.8 elmarit

voila alors peut etre que je vais rejoindre votre tribut , mais pas par soucis de snobisme mais seulement de faire de la photo autrement , d'ailleurs je regrette que l'espson rd n'est pas connu le meme succés  .

cdt

Pascal Méheut

Citation de: bernard94 le Octobre 31, 2008, 09:11:48
j'ai vu que suffren faisait des credits , je ne connais pas cette boutique !!

Bonne boutique, sérieuse. Le crédit est parfois une bonne solution pour rentrer dans le monde Leica. A une époque, il faisaient des leasing qui ne coutaient vraiment pas cher. J'ai acheté mon 1er M6 comme ca avec un salaire de prof débutant.

bernard94


merci pascal

je pense que je vais opter pour cette solution et que penses tu du elmerit !! je ne connais pas trop le monde leica ,mais je ne voudrais pas non plus me ruiner ,

Pascal Méheut

Excellente optique pour débuter, compacte, pratique et de bonne qualité. Elle a été d'ailleurs conçue pour ca, pour être la 1ère optique à acheter en même temps qu'un M8 sans atteindre les sommets de prix de la gamme classique.

sbg1

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 31, 2008, 06:27:19
Que tu le prennes en neuf ou en occasion, le M8 peut tomber en panne. C'est loin d'être le boitier le plus fiable produit par Leica et de leur aveu, c'est sans doute du à l'intégration en un temps trop rapide de trop de modules construits par des sous-traitants.

Ceci dit, tu as des gens qui n'ont que des emmerdes, d'autres comme moi pour qui il fonctionne parfaitement depuis le 1er jour et des pros qui en emmènent 2 dans le désert avec sable partout sans problème.
Les ennuis ne sont pas systématiques.

Le 5DII est clairement un très bon boitier mais tu ne feras pas les mêmes photos avec. Parce qu'un M8 pousse à partir avec un tout petit sac et peu d'optiques mais très lumineuses par ex. Parce qu'il reste très discret et moins agressif. Parce qu'il est moins rapide à mettre en oeuvre (MAP, expo, vitesse de déclenchement et buffer...)

Tu devrais regarder tes photos, prendre les meilleures ou celles en tout cas que tu aimes le plus et te demander avec quel boitier tu as plus de chance de les réaliser.
Ensuite, le choix du matériel viendra tout seul.

OUPs alors je dirai que les photos qui me plaisent le plus sont celle faites avec mon R4M de voigtlander.. un telemetrique, oui au 21mm. là j'ai recemment acheté le summicron leica 50mm f2, j'ai un peu de mal vu que je suis habitué au grand angle.. mais je remaqrue que je progresse mais j'ai toujours peur de ne pas etre a temps au point , d'ou l'avantage du numerique ou tu tente en choutant quand meme et tu vois ce que tu as mal fait pour progresser..
c'est pourquoi je vois l'avantage du m8, meme si je le trouve chere encore en occasion face a un 5d mais oui ce n'es pas du tout la meme maniere de photographier.

sinon oui photo suffren est un excellent magasin sur paris , j'ai acheté tout mon matos argentique là bas et no pb et leurs conseils sont tres bon.
Il existe du leasing pour le m8 mais j'y comprends rien , quelqu'un pourrait m'aider a comprendre le system pour un appareil photo?


bernard94


je reviens de chez suffren , j'ai essayé ce m8 , ma premiere impression , moi qui vient de chez nikon , est sa légereté ,, facile a manier et aussi le silence , bien sur pas aussi silencieux que les autres m ,

je pense que vais basculer et garder mon d700 pour les longues focales , avec le 28 et aussi le 35 de chez voig je pense tenir un bon systeme

de toute façon vu ce que les banques font de notre argent autant se faire plaisir au moins si on n'a plus de sous on saura pourquoi

bon j'ai le week pour reflechir
pascal je pense que tu es assez connu la bas !

cdt

bernard94


en ce moment les m8 sont un peu bradé , macmahon photo le fait a 3200 € que pensez vous de cette enseigne !

car j'ai vu qu'il avait pas mal de probleme pour le SAV ,, alors qu'en est il si cela tombe en panne si les vendeurs ne sont pas agrée leica !!

merci


Pascal Méheut

MacMahon est une boutique connue et sérieuse. S'ils ont eu leur M8 normalement, Leica honorera la garantie. De toute manière, je crois me souvenir que le vendeur est le 1er responsable de la garantie légale en France.


bernard94


merci pascal , je crois que je vais l'acheter , mais il y a une chose qui a changé c'est le credit , sofinco mets du temps a valider les dossiers

je pense que cela est du a la conjoncture actuel ,

cdt

sbg1

3200€?? on ne le voit pas sur le site cette promo...

bernard94



Exact leur site n'est pas a jour !!

sbg1

Citation de: sbg1 le Octobre 31, 2008, 00:38:42
ok pour le retour aux habitudes sauf que vu les dernier tests dans chasseurs d'images ou rp , je ne sais plus , on remarque que l'on perd un diaph facile entre le 24*36 et l'APS-C.. dommage avec des optiques commes les leica ...ok maintenant j'ai pu voir ce que donne un dng du m8 , c'est deja incomparable face a mon 30d , je trouve ça tres beau... donc ok au m8 mais le m8 en occasion vaut le prix du 5dmark2

alors moi dans ce cas et malgré le fait que je suis fan de la visée télémetrique..je me demande si c'est bon de prendre le risque de l'occasion en m8.. peur de la panne.. mais bon..

Moi aussi le m8 me tente .. mais le 5d aussi et je ne sais plus quoi choisir

ok je pense que je suis vraiment fit pour le telemetrique.. mais quel choix entre le m7 et m8.. continuer en argentique ou passer en telemetrique numerique...

Pascal Méheut

Si tu fais de la couleur, le numérique est assez avantageux en terme de qualité sur 2/3 ans, ne coûte pas forcément si cher.
Si tu fais du N&B, que tu développes toi même, rester en argentique se justifie complètement. Je dois quand même reconnaitre que l'obtu limité au 1/1000ème me gène plus maintenant que j'ai l'habitude d'avoir le 1/8000ème.

sbg1

je suis un grand fan du noir et  blanc sincèrement, je développe moi meme et scan ensuite... au tout début de ma réflexion, vu que je possède de un r4m de voigtlander(avec son 21mm) , je voulais un second boîtier telemetrique pour aller avec le dernier objectifs venu.. le summicron 50mm f/2. donc j'ai regardé m7(car silencieux, adapté au 50, et semi auto)
et puis en voyant les images du m8.. bien sur la facilité du numerique a repris le dessus.. et maintenant je ne sais pas du tout vers lequel me tourner...(les dilemmes du photographe)