Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

kochka

"Il" est arrivé dans une très grosse boite: boitier + 24/70 + FTZ.
Après déballage, le boitier apparait compact, léger tant qu'il n'a reçu ni batteries , ni objectif.
Le tout monté, avec le 24/70, le centre de gravité est 1 cm en avant du boitier.
La prise en main change de mon habitude surtout par la diminution du poids: moins d'1,3kg tout brêlé avec pare-soleil et courroie.
Bien plus léger que le 850 + 24/120, mais en mieux.
Viseur?
Rien à dire de particulier, si ce n'est un peu plus sombre (un poil) sur le ciel vu hors du viseur, ou un poil plus éclairé dans une coin sombre, mais le viseur est en réglage automatique. C'est normal, un écran ne sera jamais aussi aveuglant que le ciel à trois heures. de l'aprèm, un jour de plein soleil comme actuellement.
Pour les photos, désolé , mais ce sera pour un autre jour car le disque système de mon PC a fait de siennes.
De toutes façons il ne faut pas s'attendre à une différence visible avec ce que fournissait le 850.
L'objectif est rentrant, mais il n'éteint pas le boitier en position repos et ne l'allume pas à la sortie. C'est dommage car il y a deux manips à faire : contact et sortie de l'objectif

La qualité des nouvelles optiques sera plus intéressante à comparer, mais là j'attends que notre ami JMS, officie.

Sans surprise, les cartes livrées sont des Sony. J'ai échangé la 64 contre une 128. avec deux cartes , je devrais être paré contre un défaut de fabrication.
Technophile Père Siffleur

helixarx

Citation de: kochka le Septembre 27, 2018, 18:31:11
"Il" est arrivé dans une très grosse boite: boitier + 24/70 + FTZ.

Bonjour
Pourrais-tu me donner les 3 dimensions de la grosse boi-boite ?
Merci

ergodea

#2
ah voilà!
merci pour ces premières impressions.


kochka

46x24x16.
A mon avis, ne rentre pas dans une boite aux lettre normalisée.
Dxo ne sait pas encore traiter les raw.
Je vais voir du coté de NXD en attendant
Technophile Père Siffleur


kochka

Pour faire plaisir à Tonton.
Prise ce soir à la tombée du jour
Technophile Père Siffleur

kochka

NX D est d'une lenteur abominable.
Technophile Père Siffleur

kochka

Un peu traitée
Technophile Père Siffleur

ergodea

J'aime bien le rendu de la dernière....

philou53

Il me semble avoir déjà vu cette bête féroce quelque part ? ;D

C'est net ! ???
Pour vous tenir compagnie...

ergodea

Citation de: philou53 le Septembre 27, 2018, 22:12:46
Il me semble avoir déjà vu cette bête féroce quelque part ? ;D

oui et toujours dans une activité folle  :)
Citation de: philou53 le Septembre 27, 2018, 22:12:46
C'est net ! ???

J'imagine que c'est une question...

philou53

Avec un pied, c'est certain ! ;D
Pour vous tenir compagnie...

kochka

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2018, 22:12:25
J'aime bien le rendu de la dernière....
Les autres n'avaient pas été retouchées.
La dernière, un peu, mais j'ignore tout de NXD, sauf que sa lenteur est épuisante.
Vivement que DXO intègre le Z
Technophile Père Siffleur

kochka

J'avais oublié, coté bruit, c'est ultra discret et bien étouffé.
Aucun pb en concert.
Technophile Père Siffleur

dechab

#14
Testé ce jour en magasin

Avertissement:
Je ne suis plus habitué aux réglages/ menus/ Nikon car je suis chez Sony actuellement, donc je ne pourrai pas discuter facilement avec les "Nikon", il me manque la "culture" de votre marque pour être à l'aise dans les termes employés.

(Le Z7 + les optiques 24 70 et 35 1.8 sont "essayables" chez Image Photo lyon)

Premières impressions très très positives.
La bdb en extérieur et intérieur (lumière du magasin) m'ont surpris par la qualité des couleurs, très justes, et le vendeur "D" qui était à mes coté durant les essais en a convenu comme moi.

La prise en main est aussi très bonne, ça tombe bien sous la main, le combo Z7 + 35 1.8 est très léger, le piqué de cet objo dans les angles à PO est très bon. (un rien moins défini et contrasté qu'au centre mais ça reste bon, net, précis)

J'ai testé le boitier avec le vendeur qui m'a aidé pour essayer différentes possibilités d'AF.

J'aime bien la loupe qui reste en mode loupe quand on fait l'AF (cette fonction n'est apparue chez Sony qu'avec les versions III des boitiers Sony + sur l'A9) et Nikon propose cette fonction sur leurs premiers boitiers, très bien !
J'apprécie les couleurs rouges et vertes qui guident pour savoir si l'AF est faite ou pas, mais je n'ai pas encore compris comment ça marche (prise de main en magasin pendant 20 minutes, on ne peut pas tout faire)
L'AF-Lock suit bien, accroche bien, mais n'est pas compatible avec l'AF continu en rafale (je me demande juste si ce n'est qu'une question de màj firmware à venir ? )

La découverte de ce boitier me trouble, car entre l'EOS-R Canon (essayé aussi en magasin) + sa superbe gamme d'objos dispos à venir, ce Z7 (essayé ce jour) et qui est tout simplement superbe,  et mes boitiers Sony que j'utilise quotidiennement (les A7III et A9) je vois que la concurrence entre marques est de haute qualité, et va s'installer durablement, avec des produits très séduisants (+ le Z6 à tester aussi)... et bien sûr pour moi se pose la question de savoir si je craque pour une deuxième marque ? car chez Sony il y a de l'excellent et du moins bon (la bdb par ex), et vice versa dans chaque marque...

J'ai vu des photos du nouveau PANA / Lumix et je le trouve très massif, je pense à priori l'éliminer de ma liste des boitiers potentiellement intéressants pour moi. 

Bref, je vous partage mes premières impressions, je retournerai en magasin pour continuer à dompter ce boitier (ainsi que le Z6 dès qu'il sera dispo)
Réponds au troll > troll seras

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 27, 2018, 21:51:41
NX D est d'une lenteur abominable.

Là, c'est ton PC qui est en cause...

ricoco

Citation de: dechab le Septembre 27, 2018, 23:01:32
Testé ce jour en magasin

Avertissement:
Je ne suis plus habitué aux réglages/ menus/ Nikon car je suis chez Sony actuellement, donc je ne pourrai pas discuter facilement avec les "Nikon", il me manque la "culture" de votre marque pour être à l'aise dans les termes employés.

(Le Z7 + les optiques 24 70 et 35 1.8 sont "essayables" chez Image Photo lyon)

Premières impressions très très positives.
La bdb en extérieur et intérieur (lumière du magasin) m'ont surpris par la qualité des couleurs, très justes, et le vendeur "D" qui était à mes coté durant les essais en a convenu comme moi.

La prise en main est aussi très bonne, ça tombe bien sous la main, le combo Z7 + 35 1.8 est très léger, le piqué de cet objo dans les angles à PO est très bon. (un rien moins défini et contrasté qu'au centre mais ça reste bon, net, précis)

J'ai testé le boitier avec le vendeur qui m'a aidé pour essayer différentes possibilités d'AF.

J'aime bien la loupe qui reste en mode loupe quand on fait l'AF (cette fonction n'est apparue chez Sony qu'avec les versions III des boitiers Sony + sur l'A9) et Nikon propose cette fonction sur leurs premiers boitiers, très bien !
J'apprécie les couleurs rouges et vertes qui guident pour savoir si l'AF est faite ou pas, mais je n'ai pas encore compris comment ça marche (prise de main en magasin pendant 20 minutes, on ne peut pas tout faire)
L'AF-Lock suit bien, accroche bien, mais n'est pas compatible avec l'AF continu en rafale (je me demande juste si ce n'est qu'une question de màj firmware à venir ? )

La découverte de ce boitier me trouble, car entre l'EOS-R Canon (essayé aussi en magasin) + sa superbe gamme d'objos dispos à venir, ce Z7 (essayé ce jour) et qui est tout simplement superbe,  et mes boitiers Sony que j'utilise quotidiennement (les A7III et A9) je vois que la concurrence entre marques est de haute qualité, et va s'installer durablement, avec des produits très séduisants (+ le Z6 à tester aussi)... et bien sûr pour moi se pose la question de savoir si je craque pour une deuxième marque ? car chez Sony il y a de l'excellent et du moins bon (la bdb par ex), et vice versa dans chaque marque...

J'ai vu des photos du nouveau PANA / Lumix et je le trouve très massif, je pense à priori l'éliminer de ma liste des boitiers potentiellement intéressants pour moi. 

Bref, je vous partage mes premières impressions, je retournerai en magasin pour continuer à dompter ce boitier (ainsi que le Z6 dès qu'il sera dispo)
la section multi marque, c'est ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,4.0.html

grizzly

Citation de: kochka le Septembre 27, 2018, 22:38:28
J'avais oublié, coté bruit, c'est ultra discret et bien étouffé.
Aucun pb en concert.

J'ai du mal à saisir... Ton chat donne des concerts  :o ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2018, 23:06:22
Là, c'est ton PC qui est en cause...

mouais...un grand mystère nxd tout comme ce fut le cas avec nx2, chez moi ces logiciels ont toujours eu d'énormes lenteurs malgré un pc neuf avec une bonne configuration...Et après avoir recherché mille raisons j'ai fini par laisser tomber

ergodea

Citation de: dechab le Septembre 27, 2018, 23:01:32
Testé ce jour en magasin

Avertissement:
Je ne suis plus habitué aux réglages/ menus/ Nikon car je suis chez Sony actuellement, donc je ne pourrai pas discuter facilement avec les "Nikon", il me manque la "culture" de votre marque pour être à l'aise dans les termes employés.

(Le Z7 + les optiques 24 70 et 35 1.8 sont "essayables" chez Image Photo lyon)

Premières impressions très très positives.
La bdb en extérieur et intérieur (lumière du magasin) m'ont surpris par la qualité des couleurs, très justes, et le vendeur "D" qui était à mes coté durant les essais en a convenu comme moi.

La prise en main est aussi très bonne, ça tombe bien sous la main, le combo Z7 + 35 1.8 est très léger, le piqué de cet objo dans les angles à PO est très bon. (un rien moins défini et contrasté qu'au centre mais ça reste bon, net, précis)

J'ai testé le boitier avec le vendeur qui m'a aidé pour essayer différentes possibilités d'AF.

J'aime bien la loupe qui reste en mode loupe quand on fait l'AF (cette fonction n'est apparue chez Sony qu'avec les versions III des boitiers Sony + sur l'A9) et Nikon propose cette fonction sur leurs premiers boitiers, très bien !
J'apprécie les couleurs rouges et vertes qui guident pour savoir si l'AF est faite ou pas, mais je n'ai pas encore compris comment ça marche (prise de main en magasin pendant 20 minutes, on ne peut pas tout faire)
L'AF-Lock suit bien, accroche bien, mais n'est pas compatible avec l'AF continu en rafale (je me demande juste si ce n'est qu'une question de màj firmware à venir ? )

La découverte de ce boitier me trouble, car entre l'EOS-R Canon (essayé aussi en magasin) + sa superbe gamme d'objos dispos à venir, ce Z7 (essayé ce jour) et qui est tout simplement superbe,  et mes boitiers Sony que j'utilise quotidiennement (les A7III et A9) je vois que la concurrence entre marques est de haute qualité, et va s'installer durablement, avec des produits très séduisants (+ le Z6 à tester aussi)... et bien sûr pour moi se pose la question de savoir si je craque pour une deuxième marque ? car chez Sony il y a de l'excellent et du moins bon (la bdb par ex), et vice versa dans chaque marque...

J'ai vu des photos du nouveau PANA / Lumix et je le trouve très massif, je pense à priori l'éliminer de ma liste des boitiers potentiellement intéressants pour moi. 

Bref, je vous partage mes premières impressions, je retournerai en magasin pour continuer à dompter ce boitier (ainsi que le Z6 dès qu'il sera dispo)

Pour un nikoniste, la question se pose moins car les Z lui permet d'utiliser ses objectifs afs, ce qui est un réel avantage.
Pour quelqu'un qui souhaite acquérir un ML sans une panoplie d'objectifs, la question est effectivement plus épineuse, la concurrence est lancée avec chacun ses avantages et ses inconvénients ; )

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 27, 2018, 23:15:57
mouais...un grand mystère nxd tout comme ce fut le cas avec nx2, chez moi ces logiciels ont toujours eu d'énormes lenteurs malgré un pc neuf avec une bonne configuration...Et après avoir recherché mille raisons j'ai fini par laisser tomber

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282437.msg6908414.html#msg6908414

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2018, 23:06:22
Là, c'est ton PC qui est en cause...
Hello,

s'il pouvait donner des détails sur le topick soft

j'ai essayé un nef de Z7 avec capture NX-D dernière version sur mac

9 secondes entre l'ouverture et le moment ou c'est net
3 secondes si capture NX-D est déja ouvert et qu'on passe d'un nef à l'autre aucune difference de temps entre 320 iso et 4500 iso

1 à 2 secondes pour changer de zoom

ergodea

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2018, 23:23:12
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282437.msg6908414.html#msg6908414

Je ne remets pas en question le bon fonctionnement chez d'autres...Comme dit précédemment, j'ai ce souci qui date et que je n'ai jamais réussi à résoudre.
J'ai eu aussi par exemple pendant très longtemps des lenteurs avec dxo, j'ai également laissé tomber...Or avec Dxo photolab, tout est fluide et c'est un vrai plaisir. Pourtant non seulement je n'ai pas changé de PC mais il a vieilli.

Verso92

#23
Citation de: ergodea le Septembre 27, 2018, 23:31:26
Je ne remets pas en question le bon fonctionnement chez d'autres...Comme dit précédemment, j'ai ce souci qui date et que je n'ai jamais réussi à résoudre.
J'ai eu aussi par exemple pendant très longtemps des lenteurs avec dxo, j'ai également laissé tomber...Or avec Dxo photolab, tout est fluide et c'est un vrai plaisir. Pourtant non seulement je n'ai pas changé de PC mais il a vieilli.

Comme je n'y connais pas grand chose en informatique, je fais monter et configurer mes PC par un pote dont c'est la passion, et je fais très attention à garder ma config' en bonne forme (mon ordi est aussi un outil de travail).

Et tout fonctionne correctement chez moi, aussi curieux que ça puisse paraitre...


(DxO PhotoLab fonctionne de la même façon chez moi que DxO OpticsPro, par exemple)

dechab

Réponds au troll > troll seras