Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 13:23:22
Sinon sur ce coup, ils ont été prudents et honnêtes : »notre produit ne fonctionne pas avec les non Ai ».
La différence de language est claire.

Alors qu'ils fonctionnent sans doute, pour la plupart...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2018, 13:28:36
Alors qu'ils fonctionnent sans doute, pour la plupart...
touàfé, ce matin avec une personne, on a monté un F d'origine* sur le FTZ.

Cellule active, bla bla bla....
*Optique qui n'était pas listée dans la rubrique Warning, gyrophare, alerte générale de la notice.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 13:23:22

Pour Sevgin: oui il peut y avoir des restrictions mais clairement formulées, comme pour les non Ai.
Le tableau du FTZ c'est un peu du clairement, non? ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

#128
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 29, 2018, 13:33:50
Cellule active, bla bla bla....

Heu... c'est la moindre des choses, non ?


(les problèmes potentiels ne se situent pas là...)

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 29, 2018, 13:35:22
Le tableau du FTZ c'est un peu du clairement, non? ;)

C'est inbitable et clairement incompréhensible, plutôt...


Si je comprends bien, là où mon Nikkor f/3.5 135 "non Ai" est pleinement opérationnel sur mon Alpha 7II (sans restrictions), ça le fait pas sur un Z + FTZ ?!!!

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 29, 2018, 13:35:22
Le tableau du FTZ c'est un peu du clairement, non? ;)
Même pas car dans le tableau il n'y a aucune restriction pour les objectifs dont l'AF est sensé marcher.

Le discours de vente Nikon est clair, extraits de Nikon.fr chapitre FTZ :
"La prise de vue en exposition automatique est disponible pour des centaines d'objectifs à monture F. Les objectifs à monture F équipés d'un moteur autofocus intégré conservent toutes leurs capacités d'autofocus.

Votre appareil photo Z de Nikon n'est pas seulement compatible avec la réduction de vibration de votre objectif à monture F, il l'améliore. Si vous utilisez un objectif à monture F équipé d'un système VR, la détection de la réduction de vibration de l'appareil photo s'ajoute à celle de l'objectif. "

Et quand tu achètes tu as cela dans la notice :
"Utilisation de l'adaptateur pour monture
• L'autofocus risque de ne pas fonctionner comme prévu lorsque l'adaptateur est utilisé
avec un objectif NIKKOR à monture F. Si l'appareil photo rencontre des diffi cultés pour faire
le point, réglez le mode de zone AF sur AF sélectif et sélectionnez la zone de mise au point
centrale, ou faites le point manuellement.
• Avec certains objectifs, la fonctionnalité de réduction de vibration de l'appareil photo risque
de ne pas fonctionner comme prévu ou de provoquer du vignetage ou une baisse de la
luminosité dans les coins de l'image.
"

Chez moi c'est pas pareil  >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LViatour

Petit test sur des oiseaux sages et calmes au 600mm F4. C'est pleins soleil et donc un contraste important, le Z7 gère bien les forts contrastes même comme ici en raw 12 bit.

exemples:


en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/09/29/20180929135843-132a57f0.jpg



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/09/29/20180929135749-50a0036b.jpg



en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/09/29/20180929135809-3f195b00.jpg

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 29, 2018, 14:06:31
Petit test sur des oiseaux sages et calmes au 600mm F4. C'est pleins soleil et donc un contraste important, le Z7 gère bien les forts contrastes même comme ici en raw 12 bit.

Encore heureux...

Paréli

Tests de comparaison Z7 x D850

Avec le Z7 et le 200x500 à 500

Paréli

Puis un crop.

La même image avec le D850 est moins définie (mêmes conditions pourtant).
Meilleure antivibration ?

LViatour

Citation de: LViatour le Septembre 29, 2018, 14:06:31
Petit test sur des oiseaux

J'ai oublié de préciser que c'est en mode totalement silencieux. Je fois dire que voire l'expo en live dans le viseur aide vraiment.

LViatour

Citation de: Paréli le Septembre 29, 2018, 15:37:01
Puis un crop.

La même image avec le D850 est moins définie (mêmes conditions pourtant).
Meilleure antivibration ?

Difficile à dire, c'est pas le même cadrage donc pas la même PDC, il faudrait faire deux photos identiques sur trépied et mêmes réglages.

Paréli

Puis 24 x 120 à 24mm sur D850.

Le coin droit est clairement mieux défini avec le nouveau venu.

Paréli

Citation de: LViatour le Septembre 29, 2018, 15:40:03
Difficile à dire, c'est pas le même cadrage donc pas la même PDC, il faudrait faire deux photos identiques sur trépied et mêmes réglages.

Si, si, c'est la même photo, l'une normale, l'autre à 100%.
Je n'ai pas postée celle au D850...

Paréli

Tiens, je ne sais pas pourquoi les envois n'ont pas été enregistrés.
Bis répétita.

Z7 + 24x70 à 24 mm.
Et son crop d'angle droit

Paréli

Bon, pour une raison qui m'échappe, la photo originelle n'a pas été enregistrée.
Donc, le Z7

Paréli

puis le D850.
Les crops d'angle droit sont au-dessus... ::)

jeanbart

Citation de: LViatour le Septembre 29, 2018, 15:38:25
J'ai oublié de préciser que c'est en mode totalement silencieux. Je fois dire que voire l'expo en live dans le viseur aide vraiment.
Là cela me fait envie. J'étais ce matin en train de photographier diverses espèces
de bécasseaux et avec certains individus le moindre déclenchement les faisait sursauter.
Je ne sais pas ce que donnerait le Z7 avec la bague FTZ, le 600/4 et un multi x1.4 sur le plan de la réactivité de l'AF.
Nous verrons lundi soir si 4mpx a testé celui de son ami sur les piafs en vol. ;D

Mais en pratique il me faudrait plutôt  un Z500. Encore qu'en mode dx il fait le même nombre de pixels que le D500.
La Touraine: what else ?

jps33

Citation de: AlexMilan le Septembre 29, 2018, 00:22:27
Tout dépend de la taille de l'objectif utilisé...mais on ne peut pas dire qu'elle soit discrète...

Il auraient dû la faire encore plus grosse cette bague.....
nul !!

remi56

Nous sommes certains que si on t'avait demandé de la concevoir, elle aurait été mieux.
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 12:58:48
Désolé, j'avais pas fini, car je l'attendait ta remarque ;)
Ca on s'en moque, Nikon vend un truc, il doit fontionner ;)
Sauf s'il prévient des limites de l"épure.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Septembre 29, 2018, 13:50:29
Même pas car dans le tableau il n'y a aucune restriction pour les objectifs dont l'AF est sensé marcher.

Le discours de vente Nikon est clair, extraits de Nikon.fr chapitre FTZ :
"La prise de vue en exposition automatique est disponible pour des centaines d'objectifs à monture F. Les objectifs à monture F équipés d'un moteur autofocus intégré conservent toutes leurs capacités d'autofocus.

Votre appareil photo Z de Nikon n'est pas seulement compatible avec la réduction de vibration de votre objectif à monture F, il l'améliore. Si vous utilisez un objectif à monture F équipé d'un système VR, la détection de la réduction de vibration de l'appareil photo s'ajoute à celle de l'objectif. "

Et quand tu achètes tu as cela dans la notice :
"Utilisation de l'adaptateur pour monture
• L'autofocus risque de ne pas fonctionner comme prévu lorsque l'adaptateur est utilisé
avec un objectif NIKKOR à monture F. Si l'appareil photo rencontre des diffi cultés pour faire
le point, réglez le mode de zone AF sur AF sélectif et sélectionnez la zone de mise au point
centrale, ou faites le point manuellement.
• Avec certains objectifs, la fonctionnalité de réduction de vibration de l'appareil photo risque
de ne pas fonctionner comme prévu ou de provoquer du vignetage ou une baisse de la
luminosité dans les coins de l'image.
"

Chez moi c'est pas pareil  >:D
oui de là à évoquer le   vice de fabrication....
A la rigueur des propos trop optimiste, mais note également que sur les produits, un fabricant est en droit de communiquer d'une maniére globale puis de rentrer dans les détails,
de plus, on "suppose" d'un risque donc ce n'est pas un  fait.
et enfin si on dit aller jusqu' à l'annulation de vente, ça sera sur le Z et non sur le parc optique en F.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

North78

Citation de: log [at] n le Septembre 29, 2018, 10:38:24
Je trouve que les ML ressemblent curieusement à des appareils photos. Ils ont même quelque ressemblance avec DSLR avec leur petit toit façon reflex!  O0
J'ai du mal à comprendre ce torturage des neurones. Les ML évoluent avec leur temps. C'est juste une évidence. Pas de quoi fouetter un chat.
La présentation de Kochka est convaincante et même si l'AF n'est pas au max pour un usage courant paysage, portrait, reportage, ça devrait le faire. Il sera de toute façon meilleur que la génération précédente et moins bon que la suivante.
J'attends la suivante ...

ledede

Je n'ai gardé que le 58mm pour le moment pas de regrets .venant du D5
Je craignais la prise en main verticale finalement c'est différent mais ça devrait aller.
Je pense que le futur remplaçant du D850 n'aura pas de miroir.


philou53

Pour vous tenir compagnie...

micheldupin

Citation de: North78 le Septembre 29, 2018, 18:39:04
J'attends la suivante ...
Oui, mais la suivante sera moins bonne que celle qui viendra encore après, qui sera alors moins bonne que...