Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

remi56

Et le dire en anglais donne une petite érection?
C'est étonnant de noter que les français sont nuls en langues et particulièrement en anglais, mais que chacun y va de son anglais de cuisine.
ça fait bien rire nos voisins québécois.
instagram: abilisprod

log@n

Citation de: salamander le Décembre 03, 2018, 08:24:39
Parce que ma pratique n'est pas universelle, et que ça m'agace que certains pensent que ce questionnement sur l'efficacité de l'af est ridicule....

Après, il n'est pas vraiment question d'af de course, puisque d'après les retours de certains, le Z serait parfois en difficulté là où un boitier comme le D750 ne l'est pas...
Absolument pas. Personne ne dit que ce n'est pas une question pertinente. D'où ma reponse. Ce sont bien les performances de l'AF qui inquiètent. De tous les boîtiers qui me sont passés par les mains, l'AF n'a jamais été 100% au RV.Shoot et reshoot. Évidemment je ne parle pas de l'AF M
P >:(
Il n'y a pas dans mes propos la moindre agressivité.  Mais si nos réponses énervent, l'inverse aussi.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

madko

Citation de: salamander le Décembre 02, 2018, 22:33:22
Je ne vois pas pourquoi je dirais au vendeur d'où je tire mon argent, et pourquoi j'attendrais plus de choses que les autres en fonction de son origine...c'est ridicule comme raisonnement, ce n'est pas ce que je dis, ni de près ni de loin...il s'agit juste d'une réflexion personnelle....

C'est pourtant exactement ce que tu fais, en employant ce vocabulaire misérabiliste, qui n'est pas moins ridicule, vu le contexte de l'achat.

S'il s'agissait de remplir son caddie de supermarché pour nourrir une progéniture affamée, ça passerait peut-être, mais là, franchement,
tu ne te rends pas vraiment compte qu'avec ton histoire de sous,  tu fais du sous-Zola pour un Z.

Citation de: salamander le Décembre 02, 2018, 20:35:40
On peut aussi penser que certains accordent de l'importance à toutes les caractéristiques quand ils investissent des sous durement gagnés dans un appareil, et qu'ils ont le droit de considérer que pour 4000 boules, ce genre de détail gênant n'est pas vraiment acceptable.

Citation de: salamander le Décembre 02, 2018, 22:33:22

Pour le reste, quand je dis investissement, dans ce contexte, il faut comprendre "dépense",

Désolé, je ne suis pas conseiller financier, et j'ai pris ce que tu disais pour argent comptant.

Citation de: salamander le Décembre 02, 2018, 22:33:22
et même si il s'agit de se faire plaisir, je ne vois pas pourquoi on devrait s'exonérer d'une quelconque réflexion, ni d'un cahier des charges qui mettrait en avant forces et faiblesses du matériel convoité, de la pertinence de son achat...et de ce qu'on peut avoir pour 4000 boules par rapport à ce que propose le voisin pour une somme similaire...

A moins que l'on ait affaire ici à des gens qui trouvent de l'argent tous les matins sous les sabots des chevaux et achètent du matériel les yeux fermés en se disant quils auront ce que le fabricant voudra bien y mettre, en espérant que ça suffira.

Il est préférable en effet de se poser la question du rapport qualité des services fournis / prix demandé, mais je ne vois toujours
pas, concernant ce type de produit éminemment necessaires à la survie quotidienne, comme chacun sait, ce que ce vocabulaire
digne du racolage électoral le plus démagogique peut bien venir faire ici.

doppelganger

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2018, 02:29:08
la plupart de ceux qui critiquent le z7 sans l'avoir utilisé sont ceux qui savent qu'ils ne pourront l'acheter... : )

Un peut comme ceux (et celles) qui critiquent le D850 (et le D810 avant lui) ? :)

LViatour

Citation de: frederic2000 le Décembre 03, 2018, 01:23:08
Luc je te remercie pour tes retours et conseils sur le 27 et salue ton courage à continuer de poster malgré les critiques systématiques du Z7 à chacune de tes interventions.
Luc, ôte moi d'un doute : le Z7 me tente mais serais-je capable d'utiliser son AF avec un assez grand taux de
réussite car selon les dires de Tonton Bruno cet AF serait réservé à un surdoué de la photo comme toi qui sait »s'accomoder des faiblesses »  de son AF ?

Comme déjà dis de nombreuses fois le taux de réussite d'un af parfait est de loin meilleur avec le Z7 que tous mes reflexs précédents. Donc en situation normale, reportage de rue, portraits, paysages, studio, évents, mariage, c'est clairement mieux.

Deux situations ou le Z7 peut-être moins performant et que je n'ai pas eu l'occasion de tester c'est des oiseaux en vol rapide et du sport en salle.

Il y a une situation ou l'af est plus lent voir hésitant c'est en soirée faible éclairage et faible contraste (les deux ensembles car faible éclairage et contrasté le z7 est meilleur) mais en utilisant le mode af large le Z7 fait son travail même si il n'est pas aussi rapide que le D5.


rascal

Citation de: LViatour le Décembre 03, 2018, 00:03:36
Si c'était le cas, tu crois vraiment que j'aurais acheté un deuxième Z7 après un mois et demi d'utilisation?

je préfère les boites flashy dorée des nikon F  ;D

AlainNx

Plusieurs mois de salaire ?

De qui ?

Carlos Ghosn ?  la caissière de Carrouf payée au lance pierres ?

Ceci dit, celui qui consacre plusieurs mois de son salaire à un appareil photo a un sérieux problème mental.

madko

Citation de: salamander le Décembre 03, 2018, 09:23:18
Misérabilisme, démagogie, racolage électoral, Zola....

Eh bien....tout ça pour avoir dit que dépenser des sous, même pour quelques chose de futile comme un appareil photographique pouvait réclamer un peu de réflexion....

Il me semble que tu te fais beaucoup de films mon cher...et tu m'attribues des intentions qui sont loin d'être les miennes.

Si tu te ne poses aucune question quand il s'agit de payer un appareil plusieurs mois de salaire, tant mieux pour toi ;)

Je ne souhaite pas poursuivre cette polémique avec toi, car j'apprécie depuis longtemps tes propos en général plus mesurés.

Toutefois, avant de laisser la place à des débats plus techniques, je précise que je ne te prête aucune intention,
et que je me suis contenté de lire ce que tu avais écrit, et de constater, une fois de plus, que tu ne peux pas t'empêcher
de montrer le bout de l'oreille à tout bout de champ : en témoigne ta petite pique finale sur mes ressources personnelles.

C'est se faire un film que de poser la division suivante  : prix de l'appareil / "plusieurs mois de salaire" = smic ?

doppelganger

Citation de: remi56 le Décembre 03, 2018, 08:18:38
Et le dire en anglais donne une petite érection?
C'est étonnant de noter que les français sont nuls en langues et particulièrement en anglais, mais que chacun y va de son anglais de cuisine.
ça fait bien rire nos voisins québécois.

Of course :)

madko

Citation de: AlainNx le Décembre 03, 2018, 09:36:51
Plusieurs mois de salaire ?

De qui ?

Carlos Ghosn ?  la caissière de Carrouf payée au lance pierres ?

Ceci dit, celui qui consacre plusieurs mois de son salaire à un appareil photo a un sérieux problème mental.

Tiens, ça me rappelle un type que j'ai croisé samedi avenue Kleber, qui avait écrit LE Z7 EST TROP CHER sur son gilet jaune.

madko

Citation de: salamander le Décembre 03, 2018, 09:40:52
Ben........oui.......je ne suis pas smicard, et pour autant une dépense de 4000 boules, ce serait plusieurs mois de salaire.

Comme quoi, on comprend ce qu'on veut bien comprendre ;)

Restons en là; moi, je ne peux comprendre que ce que le français veut dire ;-)

http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=4127838510;

madko

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2018, 02:29:08
la plupart de ceux qui critiquent le z7 sans l'avoir utilisé sont ceux qui savent qu'ils ne pourront l'acheter... : )

De la part d'une personne qui, à la sortie de chaque nouveau matériel, s'interroge pendant des centaines de posts
pour savoir s'il lui faut l'acquérir (ou non), et finit régulièrement par y renoncer au bout de quelques mois d'intolérable suspense,
voilà une réflexion qui ne manque pas de sel.

yorys

Citation de: doppelganger le Décembre 03, 2018, 09:16:30
Un peut comme ceux (et celles) qui critiquent le D850 (et le D810 avant lui) ? :)

Pas vu grand monde critiquer le D850 (en photo) s'il y a bien un boitier qui fait l'unanimité c'est celui là !
8)

77mm

C'est certain que le d850 est sans doute le reflex le plus abouti actuellement...

doppelganger

Citation de: yorys le Décembre 03, 2018, 10:03:08
Pas vu grand monde critiquer le D850 (en photo) s'il y a bien un boitier qui fait l'unanimité c'est celui là !
8)

Ils ne sont pas nombreux, effectivement.

ergodea

Citation de: mb25 le Décembre 03, 2018, 08:04:07
Suffisance et arrogance.....

Si tu veux...Le problème est bien ce système de consommation, toujours du nouveau, de nouvelles technologies, faire envie, donner l'impression du nécessaire etc...
Parler d'un crédit de 100e/mois à un smicard, c'est ne pas savoir ce que vaut 10e fin du mois...
Certains n'imaginent même pas ce que peut représenter 4000e pour d'autres...Il y a ceux qui achètent sans compter, il y a ceux qui savent qu'ils pourront acheter en économisant un peu, il y a ceux pour qui c'est un outil nécessaire pour leur travail, et il y a ceux qui savent qu'ils ne pourront pas l'avoir avant 2 ou 3 ans et encore...Peut être qu'ils devront changer de voiture...Peut être que leur seule préoccupation sera toujours de pouvoir manger fin du mois...Et encore, d'ici là il y aura le z8, le z9 et ce boîtier sera déjà obsolète....

Je trouve très déplacé ceux qui se moquent de ceux pour qui 4000e est énorme. Tout comme ceux qui disent "tu as pu dépenser 4000e et tu chipotes ensuite pour 200e?" ...Tout comme ceux qui envient ceux qui peuvent s'acheter le dernier et des optiques d'exception etc

Il est très bien tous ceux qui peuvent s'acheter les dernières nouveautés, de magnifiques optiques etc et qui nous partagent ce plaisir...Mais tout cela crée parfois de l'envie qui peut devenir amere, pire encore ceux qui ne peuvent même pas dire qu'il est bien trop cher sans se faire huer...

bref, le respect de chacun en fonction de sa situation éviterait bien des discussions...

LViatour

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2018, 16:14:53

Certains n'imaginent même pas ce que peut représenter 4000e pour d'autres...Il y a ceux qui achètent sans compter, il y a ceux qui savent qu'ils pourront acheter en économisant un peu, il y a ceux pour qui c'est
Il est très bien tous ceux qui peuvent s'acheter les dernières nouveautés, de magnifiques optiques etc et qui nous partagent ce plaisir...Mais tout cela crée parfois de l'envie qui peut devenir amere, pire encore ceux qui ne peuvent même pas dire qu'il est bien trop cher sans se faire huer...


J'espère bien ne rendre personne amer. Pour moi c'est un investissement professionnel, ma situation est donc différente d'un passionné qui doit prendre cela sur le budget du ménage.

Reste que quelque que soit le boitier au final les différences sont minime sur le résultat final, c'est surtout un confort d'utilisation.

Il suffit de comparer les photos tests de dpreview en raw pour voir que tous les boîtiers des 6 dernières années se tiennent dans un mouchoir de poche pour une sortie de taille normale.
https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr18=daylight&attr13_0=nikon_z7&attr13_1=nikon_d4&attr13_2=nikon_d610&attr13_3=nikon_df&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=3200&attr16_1=3200&attr16_2=3200&attr16_3=3200&normalization=compare&widget=641&x=0.3467654135459327&y=-0.09807902265085185

Je dirais que des bonnes optiques sont plus importantes et il y en as beaucoup en occasion.

Mais c'est un fil de discutions sur le Z7 en main, pas un sujet philosophique ou politique sur le pouvoir d'achat, le smic ou la surconsommation mondiale.

Donc peut-être revenir sur le sujet car là vous partez dans des discutions sans fin qui n'apportent rien au sujet du fil.


AlainNx

Citation de: mb25 le Décembre 03, 2018, 08:04:07
Suffisance et arrogance.....

Les fils de matériel deviennent surtout des fils d'insultes de la part des mêmes pisses-froid.

Dommage, mais on peut les bloquer, maintenant, c'est un progrès de la nouvelle mouture du forum.

Alain Clément

Citation de: log [at] n le Décembre 03, 2018, 08:13:23
Alors pourquoi nous prendre la tête? Si le besoin est déterminé par un AF de course il faut choisir le meilleur boîtier avec un AF de course!  ::)
And the winner is ?
D5
D500
D850

Crinquet80

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2018, 16:14:53
Si tu veux...Le problème est bien ce système de consommation, toujours du nouveau, de nouvelles technologies, faire envie, donner l'impression du nécessaire etc...
Parler d'un crédit de 100e/mois à un smicard, c'est ne pas savoir ce que vaut 10e fin du mois...
Certains n'imaginent même pas ce que peut représenter 4000e pour d'autres...Il y a ceux qui achètent sans compter, il y a ceux qui savent qu'ils pourront acheter en économisant un peu, il y a ceux pour qui c'est un outil nécessaire pour leur travail, et il y a ceux qui savent qu'ils ne pourront pas l'avoir avant 2 ou 3 ans et encore...Peut être qu'ils devront changer de voiture...Peut être que leur seule préoccupation sera toujours de pouvoir manger fin du mois...Et encore, d'ici là il y aura le z8, le z9 et ce boîtier sera déjà obsolète....

Je trouve très déplacé ceux qui se moquent de ceux pour qui 4000e est énorme. Tout comme ceux qui disent "tu as pu dépenser 4000e et tu chipotes ensuite pour 200e?" ...Tout comme ceux qui envient ceux qui peuvent s'acheter le dernier et des optiques d'exception etc

Il est très bien tous ceux qui peuvent s'acheter les dernières nouveautés, de magnifiques optiques etc et qui nous partagent ce plaisir...Mais tout cela crée parfois de l'envie qui peut devenir amere, pire encore ceux qui ne peuvent même pas dire qu'il est bien trop cher sans se faire huer...

bref, le respect de chacun en fonction de sa situation éviterait bien des discussions...

Bien d'accord avec tes propos !  :)

Et puis , il y a aussi la dimension rêve en lisant ces pages et c'est gratuit !  :D

doppelganger

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2018, 16:14:53
bref, le respect de chacun en fonction de sa situation éviterait bien des discussions...

Faut être sacrément gonflé pour conclure ceci après avoir lancer cela (qui est l'origine de tout ce remue-ménage) :

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2018, 02:29:08
la plupart de ceux qui critiquent le z7 sans l'avoir utilisé sont ceux qui savent qu'ils ne pourront l'acheter... : )

ergodea

Citation de: madko le Décembre 03, 2018, 09:56:25
De la part d'une personne qui, à la sortie de chaque nouveau matériel, s'interroge pendant des centaines de posts
pour savoir s'il lui faut l'acquérir (ou non), et finit régulièrement par y renoncer au bout de quelques mois d'intolérable suspense,
voilà une réflexion qui ne manque pas de sel.

tiens je ne savais pas que je créais du suspens ; )
Non moi c'est pire, je m'attache désespérément à mes boîtiers au point que je n'arrive pas à les revendre...c'est stupide je sais mais bon...

ergodea

Citation de: doppelganger le Décembre 03, 2018, 18:42:43
Faut être sacrément gonflé pour conclure ceci après avoir lancer cela (qui est l'origine de tout ce remue-ménage) :

Je sais, ce n'est pas fameux! désolée! c'était une petite provocation pas très glorieuse...C'était juste en réaction par rapport à certains jugements, ceci n'excuse pas cela!

dechab

Citation de: Pierock le Décembre 03, 2018, 18:54:56
Sympa ton lien, tu as vu la différence de netteté du Z6 à 100 ISO sur les inscriptions des gouaches dans les coins ?

il semblerait que ce soit idem avec le Z7 > d'où la question, cela viendrait-il du piqué de l'optique utilisée sur les Z6 Z7 ?
Réponds au troll > troll seras

jdm

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2018, 19:07:25
tiens je ne savais pas que je créais du suspens ; )
Non moi c'est pire, je m'attache désespérément à mes boîtiers au point que je n'arrive pas à les revendre...c'est stupide je sais mais bon...

Tu peux peut-être louer une étagère chez Maoby ...  ;)
dX-Man