Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

luistappa

Il doit même avoir un hangar...
Sauf que le Canada c'est pas à côté ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

et pourquoi n'ont-ils pas utilisé également le 85 1.8 sur le z6? cela fausse un peu la comparaison non?

LViatour

Citation de: Pierock le Décembre 03, 2018, 18:54:56
Sympa ton lien, tu as vu la différence de netteté du Z6 à 100 ISO sur les inscriptions des gouaches dans les coins ?

Il y a bien entendu une différence mais visible au rapport 1/1 une  fois imprimé dans un format standard genre A4 pas certain que ce soit aussi évident.

LViatour





kochka

#1457
Citation de: salamander le Décembre 02, 2018, 20:35:40
On peut aussi penser que certains accordent de l'importance à toutes les caractéristiques quand ils investissent des sous durement gagnés dans un appareil, et qu'ils ont le droit de considérer que pour 4000 boules, ce genre de détail gênant n'est pas vraiment acceptable.
Celui qui estime qu'une caractéristique particulière n'est pas acceptable pour son usage, passe son chemin, ou continue à utiliser son boitier actuel.
A moins que son achat devienne obligatoire suite à une manif de gilets jaunes  ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Citation de: Pierock le Décembre 03, 2018, 19:23:02
Peut être car le Z6 est équipé du 50mm et les autres d'un 85mm donc pour avoir le même cadrage le boitier est plus rapproché de leur mire.
Cependant cette hypothèse ne se vérifie pas avec le D850 qui écrase tous les autres.

He ben il ne va plus rien rester au z6/z7....ha si la video.... ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Paréli

Citation de: remi56 le Décembre 03, 2018, 08:18:38
Et le dire en anglais donne une petite érection?


Que nenni !
C'est plutôt une question existentielle, qui entraine un effet délétère sur la capacité virile :

To have or not to have a Z camera ?   ???

madko

Citation de: Paréli le Décembre 04, 2018, 08:38:31
Que nenni !
C'est plutôt une question existentielle, qui entraine un effet délétère sur la capacité virile :

To have or not to have a Z camera ?   ???

Le fil porte donc bien son titre, pour peu qu'on le bisse à l'anglaise...

https://www.youtube.com/watch?v=3yBrFXU93t0


Tonton-Bruno

L'analyse de Thom Hogan est excellente et très détaillée et il m'a fallu deux heures pour la lire.

Il explique mieux que d'autres différents points, et pas seulement à propose de l'autofocus, même si c'est celui-là le plus sensible.

Je ne peux pas résumer un si long article si intéressant, mais je cite sa conclusion.
CitationNikon got a lot right with the Z7 and only a few things wrong. Yes, there are a number of small details in the weeds that need tuning/fixing/snipping. The biggest liabilities for most users will likely be two: (1) the limited buffer; and (2) the not-quite-state-of-the-art continuous autofocus area modes. In both those things, the Sony A7/A9 cameras are better, and that's the primary competition Nikon needed to respond to.

Many shooters can live with both those things, though. In particular, landscape, travel, and casual photography do not require more than the Z7 provides in buffer and focus. So, many shooters are going to be quite pleased with the Z7. Indeed, a landscape shooter might prefer the Z7 over the D850.

Event shooters, sports shooters, birds in flight photographers, they're all going to have more issues with #1 and #2, to the point where another camera might be a better choice. Indeed, for those shooters the D850 itself may be the right choice.

The buffer isn't going to change via firmware, but the autofocus system can. Thus, I'd implore Nikon to do some quick work to improve the options we already have, and perhaps add one or two (a true CSP mode, like Group, comes to mind). The 3D Tracking focus method as implemented is mostly unusable for continuously moving subjects, and I don't understand why a camera at this level should have that limitation.

Et ma traduction (d'après celle de Google)
CitationNikon a réussi beaucoup de choses avec le Z7 et a commis peu d'erreurs. Oui, il y a un certain nombre de petits détails qui doivent être ajustés. Le passif le plus important pour la plupart des utilisateurs tient probablement en deux points: (1) le buffer limité; et (2) les modes AF continus qui ne sont pas à l'état de l'art. Dans ces deux cas, les Sony A7 / A9 sont meilleurs, et c'est la principale concurrence à laquelle Nikon doit répondre.

Néanmoins beaucoup de photographes peuvent vivre avec ces deux points faibles. En particulier, la photographie de paysages, de voyages et de loisirs ne nécessite pas plus que ce que le Z7 fournit comme buffer et comme autofocus. Donc, beaucoup de photographes vont être assez satisfaits du Z7. En effet, un paysagiste pourrait préférer le Z7 au D850.

Les photographes de presse, de sport, d'oiseaux en vol, tous vont avoir plus de problèmes avec ces deux points noirs, au point qu'un autre appareil photo pourrait être un meilleur choix. En effet, pour ces photographes, le D850 constituera un meilleur choix.

La mémoire tampon ne peut pas se changer via le micrologiciel, mais l'AF le peut. J'implore donc Nikon de faire un rapide travail pour améliorer les options que nous avons déjà, et peut-être d'ajouter un ou deux (un vrai mode CSP (priorité au sujet le plus proche), comme l'AF Groupé des reflex, me vient à l'esprit). La méthode de mise au point 3D Tracking telle qu'elle est mise en œuvre est généralement inutilisable pour les sujets en mouvement continu, et je ne comprends pas comment une caméra de ce niveau peut avoir une telle limitation.

Benikon

Merci encore pour ta contribution.
Le plaisir avant tout.




Benikon

Le plaisir avant tout.

Alain Clément

Citation de: log [at] n le Décembre 04, 2018, 18:05:03
Oui mais il est plus lourd sinon je l'aurai pris! D800 + D850 = chariot à roulette ;D

il est plus lourd de combien ....325g..tu as des problemes musculaires ???

le z7 est plus cher de ...325€....avec un AF on va dire douteux .... ;)


Lionel

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 04, 2018, 12:29:31
L'analyse de Thom Hogan est excellente et très détaillée et il m'a fallu deux heures pour la lire.

Il explique mieux que d'autres différents points, et pas seulement à propose de l'autofocus, même si c'est celui-là le plus sensible.

Je ne peux pas résumer un si long article si intéressant, mais je cite sa conclusion.
Et ma traduction (d'après celle de Google)

Pas trop d'accord avec ça avec mon expérience D4s, D5 et Z6. Pour le sport et les zoiseaux je ne me prononce pas, mais faites un essai d'AF continu sur une personne se déplaçant dans une boutique... Nikon, avec un collimateur excentré sur le visage, et vous me direz si vous obtenez aussi bien avec n'importe quel reflex.

Le mode AF groupé bof bof, testé et plus jamais utilisé : quasi 100% d'images presque nettes, mais tout est dans le "presque".
Les modes 3D et auto avec map sur le sujet le plus proche, ok dans certains cas, mais ça occupe forcément plus le proc amha au détriment de l'efficacité.

55micro

Citation de: Alain Clément le Décembre 04, 2018, 19:02:32
il est plus lourd de combien ....325g..tu as des problemes musculaires ???

le z7 est plus cher de ...325€....avec un AF on va dire douteux .... ;)

Pour mémoire, Thom Hogan souligne aussi qu'il n'y a tout simplement pas l'équivalent du 24-70 S en DSLR.

Je maintiens que cela peut être une motivation suffisante pour passer au Z.
Choisir c'est renoncer.


55micro

Citation de: salamander le Décembre 04, 2018, 19:19:56
On mérite ce qu'il y a de mieux dans la vie non ? ;D :D

Surtout à 50 ans  ;D
Choisir c'est renoncer.