Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Lionel

Il parait qu'un photographe de F1 a commandé 2 Z...

Quand on voit la composition de certaines images de F1, le reflex oblige à recadrer sévèrement, pas le Z... si l'AF fait le job

jeanbart

Citation de: rascal le Décembre 07, 2018, 12:24:00
vu que l'objo prime, pour ce genre de pratique, de TOUTES FACONS, l'EVF n'est pas le premier critère limitant des Z pour le sport. Qu'est ce qu'on s'en fout que l'AF ne suive pas avec un 600mm, tant qu'on plafonne à 70mm en objo natif (même pas la version f2.8 "sport") ?
Ca personne ne le sait, on pas pas encore vu d'essais réalisés avec un boitier Z et un 600 f4.  8)
La Touraine: what else ?

LViatour

Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2018, 12:28:05
Ca personne ne le sait, on pas pas encore vu d'essais réalisés avec un boitier Z et un 600 f4.  8)

Si j'ai posté des photos faites au z7 et le 600  f4

jeanbart

La Touraine: what else ?


kochka

Citation de: salamander le Décembre 07, 2018, 09:52:44
Ca semble effectivement compliqué d'admettre que l'on n'a pas besoin du "meilleur", mais du matériel le plus adapté à son usage, à ses besoins...
Et qu'il ne soit compliqué d'admettre que d'autres aient des critères de choix (ou de préjugés  ;) ) différents

Autour de nous, les individus ont rarement tous le même costume, la même voiture, maison, ou la même femme.
Je m'interroge:
Sont-ils normaux?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 12:00:29
...
Les quelques cameramen que je connais, ne sont nullement intéressés par du AF, qui reste l'apanage des vidéastes amateurs.
...

Normal, les caméras avec AF et suivi automatique du cadrage n'ont plus de caméraman ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

blibli

Citation de: kochka le Décembre 07, 2018, 13:35:34
Et qu'il ne soit compliqué d'admettre que d'autres aient des critères de choix (ou de préjugés  ;) ) différents

Autour de nous, les individus ont rarement tous le même costume, la même voiture, maison, ou la même femme.
Je m'interroge:
Sont-ils normaux?
Ceux qui n'ont pas la même femme que moi sont sans doute plus normaux.
Tiens, je rajoute un :)
oeil de berger,coeur d'agneau

Benikon

Citation de: kochka le Décembre 07, 2018, 13:35:34
Et qu'il ne soit compliqué d'admettre que d'autres aient des critères de choix (ou de préjugés  ;) ) différents

Autour de nous, les individus ont rarement tous le même costume, la même voiture, maison, ou la même femme.
Je m'interroge:
Sont-ils normaux?

Ou alors ils ne sont pas forcément au courant. (du partage) :)
Le plaisir avant tout.

markk

Bonjour
Je remarque que les 9 avantages ennonçés la page précédente s'appliqent aux sony 7x
J'ai un Df et ne roule pas pour sony

markk

Pardon ,ennonçés par tonton bruno

markk

Pardon,selon tonton Bruno

55micro

Citation de: markk le Décembre 07, 2018, 17:11:10
Bonjour
Je remarque que les 9 avantages ennonçés la page précédente s'appliqent aux sony 7x
J'ai un Df et ne roule pas pour sony

Sony, une baïonnette large?  ;D

Bon je -->
Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

Citation de: log [at] n le Décembre 07, 2018, 08:19:19
Prend le juste une fois dans tes mains puis prends un D800/810 et tu pleureras >:D

bof j'ai essayé le Z7 et franchement bof , boitier trop petit et visée pas très réaliste

Tonton-Bruno

Citation de: markk le Décembre 07, 2018, 17:11:10
Bonjour
Je remarque que les 9 avantages énonçés la page précédente s’appliquent aux Sony 7x
Bonjour.
Ces avantages sont intrinsèques aux boîtiers sans miroir.
On va les retrouver peu ou prou sur tous les boîtiers ayant ce type de construction; Sony, Leica, Sigma, Panasonic, Nikon, Canon...
Je trouve bien étrange que depuis le temps qu'on en parle, il y ait encore des intervenants qui n'en aient pas conscience.
Les inconvénients eux aussi sont connus.
Il y a deux mois, avec l'aide de tous les intervenants, j'avais dressé la listes de tous les avantages et inconvénients connus, une vingtaine dans chaque rubrique.

Chacun peut à loisir pondérer ces avantages et ces inconvénients et décider si oui ou non il veut acquérir un boîtier sans miroir, comme appareil principal ou secondaire.

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2018, 07:04:32

  • Un tirage plus court assurant un meilleur rendement sur les bords de l'image, surtout en grand-angle
bof avec mes optiques classiques obligation de cette bague d'adaptaion donc le tirage plus court hein ...
  • Des optiques plus performantes qui tirent parti du tirage court et de la baïonnette large
avant de voir de beaux télés dans cette monture et surtout un AF performant en mode suivi ...
  • La possibilité de contrôler le rendu de la photo avant la prise de vue au lieu d'après
oui ça peut etre un avantage ....mais au fait avant comment faisait on..lol !
  • Un AF de phase sur le capteur faisant définitivement oublier les problèmes de mise au point décalée
une fois les MR fait ...c'est nickel donc ?
  • Moins de pièces en mouvement donc plus de fiabilité et de longévité
l'obturateur de mon D850 est donné pour combien ....100/200/300 000 déclenchements alors !!!
  • La vidéo pilotable depuis le viseur
je ne fais pas de video mais de la photo...
  • La possibilité d'utiliser de manière optimale énormément d'optiques anciennes à mise au point manuelle
et avec un reflex on ne peut pas ?
  • La possibilité de cadrage direct dans le viseur dans différents formats: 3/2, 16/9 ou 1/1
bof...!
  • Le passage en format DX ne se traduit plus par une réduction de l'image dans le viseur
pareil , mieux vaut recadrer tranquilou en PT....
[/list]

Tonton-Bruno

Vous avez raison, Monsieur Clément, et surtout ne changez rien...

On ne vous demandera même pas comment vous faites pour monter les optiques de Leica M sur votre reflex, car au fond cela n'a aucun intérêt, puisque vous n'en avez pas.

Et enfin l'argument massue: Comment ils faisaient Cartier-Bresson et Doisneau sans Nikon Z, Hein ?

markk

Milles excuses,je ne suis pas un assidu .
Je n'ai pas le temps de lire l'ensemble des fils nikon
Quant á polluer?

log@n

Citation de: Alain Clément le Décembre 07, 2018, 17:59:29
bof j'ai essayé le Z7 et franchement bof , boitier trop petit et visée pas très réaliste

On sent l'expertise dans cette conclusion étayée  ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Alain Clément

Citation de: log [at] n le Décembre 07, 2018, 18:20:59
On sent l'expertise dans cette conclusion étayée  ;D
je l'ai essayé avec mon 500mm ....et franchement c'est pas du tout un boitier adapté pour l'animalier et là en l'ocurence pour les oiseaux en vol ...après avec un grand angle pour un autre type de photos je ne dis pas car pas essayé ...mais c'est surement pas mauvais a vous lire !

Alain Clément

Citation de: Stepbystep le Décembre 07, 2018, 18:36:24
Heu...ça doit faire pas loin de 69 pages qu'on le dit.  ::)

vi mais y en a qui oublient qu'on ne fait pas TOUS  de la photo au grand angle sur des sujets fixes ... ;D

log@n

Du coup comment faisaient les photographes animaliers q l'époque où l'AF était dans ses balbutiements ? Je pose cette question ignorant totalement l'usage d'un 500mm. J'ai juste reussi à capter quelques goélands au vol avec vieux Sony 5n et son 18-200!! Mais c'est pas mon domaine...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2018, 07:29:08
Et pour les aveugles qui ne voient pas ce que les Z apportent...

https://nikonrumors.com/2018/12/06/new-nikon-z-50mm-f-1-8-s-lens-review-and-comparison-with-the-sigma-50mm-f-1-4-dg-hsm-art-lens-nikon-wins.aspx/#more-130372

J'ai beau chercher, je n'ai jamais vu un test aussi bidon que celui-ci. Je ne remets en cause les qualités du Z mais ceux que connaissent le 50mm Art rigoleront en voyant ce qui en ressort dans ce "comparatif".