Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2018, 19:30:23
Tu l'as traitée d'une façon ou d'une autre, cette photo, parce que je vois des halos curieux autour des branches et du piaf. Ça vient de toi, ou bien le boitier fait du "HDR" sans le dire  ???

PS : pas habitué à voir des photos prises avec des boitiers aussi pixelisés, je dois reconnaitre que c'est impressionnant !  :o

Oui plein soleil j'ai donc appliqué dans mon logiciel raw un pré-réglage que j'utilise sur mon D5 pour faire une sorte de D-Lighting et changer localement la courbe pour récupérer de la dynamique.

Je dois encore peaufiner mes réglages pour le Z7 mais j'attends que mon logiciel soit compatible avec le Z7 pour le moment je travaille avec des nef convertis dans DNGconverter.

Fred_G

Très bien, merci pour l'explication  :)
The lunatic is on the grass.

kochka

Citation de: Paréli le Septembre 30, 2018, 14:40:44
Je confirme.
Le Z7 monté avec le 24x70 new donne de meilleurs résultats à 24mm que monté avec le 24x120 derrière la bague d'adaptation, aussi bien dans les angles que sur les bords. Il y a peu de différences au centre.
Par contre, au risque de refaire grincer des dents après des posts sur ce forum, je suis beaucoup moins critique que certains sur le 24x120.
J'avais un 24x70G que je trouvais trop mou dans les angles, et je l'ai revendu pour le 24x120.
Je ne l'ai jamais regretté.
Non qu'il est meilleur dans sa définition angulaire, il fait à peu près jeu égal.
Par contre, quel gain de poids et d'encombrement.
Et puis, il est bien meilleur pour les portraits, surtout entre 70 et 120mm...
Peut-être peut-on lui reprocher une géométrie moins bonne, mais ne faisant pas de photographie d'architecture, n'est-ce pas ? Et puis, il y a DxO Photolab, alors...
Si je ne dois en emporter qu'un en voyage, c'est lui.
Mais pour revenir au fil du Z7, maintenant, dans ce même dernier cas, ce serait le Z7 et le 24x70 plutôt que le D850 et le 24x120.
Il semble que le nouveau soit un peu meilleur que le 24/120, mais le range est bien court.
Je poursuis mes essais mais il est probable que je n'emmènerai pas le nouveau en voyage car les angles m'importent peu.
Technophile Père Siffleur

LViatour

voici un compte rendu du Z7 qui correspond exactement à ce que je ressent.
Défauts comme qualités.

C'est en anglais mais google traduit cela plus ou moins correctement ;)
https://blog.mingthein.com/2018/09/29/2018-nikon-z7-24-70-review/

ciol46

Citation de: LViatour le Septembre 30, 2018, 11:33:10
Voici un test en vidéo à 22.800 iso en 1920x1080 60 i/s à main levée (comme un touriste au dessus des têtes des spectateurs) avec la stabilisation électronique.

https://youtu.be/KsYXbXbhsjg


Bonjour et merci pour la vidéo.

Par contre, aurais-tu une version mieux définie (720p ou 1080p) car en 360p difficile d'attester de la qualité ?
Pour la stab ça semble bon mais pour le bruit numérique difficile à dire.

Merci pour ces premiers retours.

ergodea

Citation de: LViatour le Septembre 30, 2018, 17:15:57
voici un compte rendu du Z7 qui correspond exactement à ce que je ressent.
Défauts comme qualités.

C'est en anglais mais google traduit cela plus ou moins correctement ;)
https://blog.mingthein.com/2018/09/29/2018-nikon-z7-24-70-review/

Effectivement très complet, y compris la partie de l'AF, sans surprise. Et je trouve qu'il met bien en avant les 3 aspects qui donnent l'avantage du z7 au d850, selon les besoins de chacun : l'utilisation des objectifs manuels, la stabilisation, la vidéo, la taille et le poids; Du moins ce sont des arguments qui peuvent amener à choisir le z7 plutot que le d850

ergodea

Par contre je lis que le rendu par défaut tend vers des tons moyens plus sombres que le d850 apparemment et doivent être remontés en post traitement...(du moins pour lui). Décidément...

kochka

Pour le nouveau 24/70.
70mm à f4, sans aucune retouche
https://kochka.prodibi.com/a/wr41w85g7ow27w?s=IxGe1i1epC2DoHgbYaQhua1LFUswoEm3%2Fu0bTPO1Pyc%3D
Grossie à 100%, on compte les poils.
Je ne sais pas si cela provient du positionnement de la lentille arrière, mais j'aime bien la qualité.
Je vais ouvrir un fil dans objectifs Nikon
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: ciol46 le Septembre 30, 2018, 20:32:03
Bonjour et merci pour la vidéo.

Par contre, aurais-tu une version mieux définie (720p ou 1080p) car en 360p difficile d'attester de la qualité ?
Pour la stab ça semble bon mais pour le bruit numérique difficile à dire.

Merci pour ces premiers retours.

La vidéo est en 1080 faut regarder les options de Youtube.

ciol46

C'est ce que j'ai fait, mais bon...
Je vais retenter un peu plus tard. Peut-être que Youtube n'avait pas fini les différents ré-encodages de la vidéo lors de mon 1er essai  :-\

yorys

#185
Citation de: kochka le Septembre 30, 2018, 22:10:53
Pour le nouveau 24/70.
70mm à f4, sans aucune retouche
https://kochka.prodibi.com/a/wr41w85g7ow27w?s=IxGe1i1epC2DoHgbYaQhua1LFUswoEm3%2Fu0bTPO1Pyc%3D
Grossie à 100%, on compte les poils.
Je ne sais pas si cela provient du positionnement de la lentille arrière, mais j'aime bien la qualité.
Je vais ouvrir un fil dans objectifs Nikon

Je trouve que ces images ont un rendu D8XX + "Sigma", et c'est effectivement excellent.

Clairement Nikon, pour sa gamme d'objectifs "S" a l'air de prendre un parti-pris de rendu assez différent de celui de ses objectifs pro en monture F.

J'aurais aimé voir comparées une photo au Z7 et une au D850 utilisant le MËME (bon) objectif (forcément en "F")

Sinon, je suis content de voir que, apparemment, Nikon est en train de réussir son coup.

Pour ce qui me concerne, je ne regrette pas du tout d'avoir finalement choisi de prendre le D850 : j'aurais eu du mal avec (entre autre) cette bague...

Attendons maintenant les essais, notamment en basse lumière, et en vidéo du Z6, parce que, désolé, mais je trouve la qualité de celle de Luc vraiment très mauvaise (même pour 22k Iso), à moins que cela vienne de Google ...

8)


ergodea

Citation de: yorys le Octobre 01, 2018, 02:39:49
Je trouve que ces images ont un rendu D8XX + "Sigma", et c'est effectivement excellent.

Clairement Nikon, pour sa gamme d'objectifs "S" a l'air de prendre un parti-pris de rendu assez différent de celui de ses objectifs pro en monture F.

J'aurais aimé voir comparées une photo au Z7 et une au D850 utilisant le MËME (bon) objectif (forcément en "F")

Sinon, je suis content de voir que, apparemment, Nikon est en train de réussir son coup.

Pour ce qui me concerne, je ne regrette pas du tout d'avoir finalement choisi de prendre le D850 : j'aurais eu du mal avec (entre autre) cette bague...

Attendons maintenant les essais, notamment en basse lumière, et en vidéo du Z6, parce que, désolé, mais je trouve la qualité de celle de Luc vraiment très mauvaise (même pour 22k Iso), à moins que cela vienne de Google ...

8)

Il y a pourtant déjà quelques tests sérieux sur la toile qui ne montrent pas de différence significative en le d850 et z7, le capteur étant (le même?) très proche
Par contre je pense qu'on ira bien plus loin avec le z6 et que celui ci sera une bonne surprise pour ceux qui cherchent à monter dans les isos

big jim

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2018, 02:54:45
Il y a pourtant déjà quelques tests sérieux sur la toile qui ne montrent pas de différence significative en le d850 et z7, le capteur étant (le même?) très proche
Par contre je pense qu'on ira bien plus loin avec le z6 et que celui ci sera une bonne surprise pour ceux qui cherchent à monter dans les isos

On devrait avoir aussi la même bonne surprise avec le D760...  ;)

Fred_G

Citation de: big jim le Octobre 01, 2018, 04:07:52
On devrait avoir aussi la même bonne surprise avec le D760...  ;)
Un peu comme avec le D400 ?  ::)
The lunatic is on the grass.

LViatour


malice

Citation de: yorys le Octobre 01, 2018, 02:39:49
Je trouve que ces images ont un rendu D8XX + "Sigma", et c'est effectivement excellent.


Quels sigma? Ils ont des signatures sacrément différentes...
Citation de: yorys le Octobre 01, 2018, 02:39:49
Clairement Nikon, pour sa gamme d'objectifs "S" a l'air de prendre un parti-pris de rendu assez différent de celui de ses objectifs pro en monture F.


Tu peux développer? Merci.

jojobabar

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2018, 02:54:45
Il y a pourtant déjà quelques tests sérieux sur la toile qui ne montrent pas de différence significative en le d850 et z7, le capteur étant (le même?) très proche
Par contre je pense qu'on ira bien plus loin avec le z6 et que celui ci sera une bonne surprise pour ceux qui cherchent à monter dans les isos

Puisse le Dieu des zizos t'entendre...

Citation de: big jim le Octobre 01, 2018, 04:07:52
On devrait avoir aussi la même bonne surprise avec le D760...  ;)

Y crois-tu vraiment à la sortie d'un D760 ?
On y croit...

Tonton-Bruno

#192
Citation de: ergodea le Octobre 01, 2018, 02:54:45
Il y a pourtant déjà quelques tests sérieux sur la toile qui ne montrent pas de différence significative en le d850 et z7, le capteur étant (le même?) très proche
Par contre je pense qu'on ira bien plus loin avec le z6 et que celui ci sera une bonne surprise pour ceux qui cherchent à monter dans les isos
Je n'y crois pas trop.
En vidéo, peut-être, mais en photo cela restera sans doute marginal.
A mon avis, c'est DPReview qui permet le mieux de comparer la montée ISO des boîtiers, en mettant en plus les fichiers RAW en téléchargement libre.
Ma méthode de visualisation est la suivante.

  • Je choisis l'éclairage "lumière artificielle" venant de la droite, qui permet de bien analyser ce qui se passe dans les zonnes sombres
  • je mets la taille sur "Comp" pour avoir tous les crops à la même taille, à savoir la taille maxi du capteur le moins pixellisé
  • Je choisis un objet 3D à la fois dans l'ombre et la lumière, comme le goulot d'une bouteille

Tonton-Bruno

Je compare ensuite le Z7 avec les 3 boîtiers que je possède.
A 3200 ISO tous s'en sortent bien.
A 6400 ISO le capteur APS du D500 est largué, l'abeille la plus à gauche n'est plus vraiment visible.

Tonton-Bruno

A 12800 ISO c'est le D610 qui perd l'abeille la plus à gauche.
A 25400 ISO tout le monde est largué.

PS pour ces deux dernières sensibilité, la compression JPG à la qualité 83% mange un peu de détails, mais reste valable.

egtegt²

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 29, 2018, 22:56:12
Selon un vendeur d'un grand magasin, chute sévère des ventes de reflex et montée des ventes d'hybrides.

Quant au piqué : le Z n'a pas en théorie de pb de back ou front focus. La MaP se fait directement sur le capteur.

Info : une magnifique brochure papier Nikon sur le D850 est disponible. Des infos intéressantes comme réglage de l'AF.
C'est également ce que m'a dit ma boulangère, ça doit donc être vrai  ;D

chevalier2

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 15:19:15
Cliquer pour voir en pleine définition. Aucun traitement simplement+1/3 d'IL
Z7 et 105


Merci, c'est vraiment parfait  :) :) :)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 19:09:30
Toujours du greffier

Toujours du grand positif  :) :)
Piqué razor sharp
Comment quantifierais tu la vitesse de réaction de l'AF et son absence (ou non) de pompage avec le 105 micro.
Chevalier2

chevalier2

Citation de: LViatour le Septembre 29, 2018, 14:06:31
Petit test sur des oiseaux sages et calmes au 600mm F4. C'est pleins soleil et donc un contraste important, le Z7 gère bien les forts contrastes même comme ici en raw 12 bit.


Super, merci pour les illustrations  :) :)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2018, 19:30:23
Tu ...., parce que je vois des halos curieux autour des branches et du piaf.  :o

Ces reflets n'apparaissent pas sur la photo agrandie, effets de la compression, sans doute, sur ce forum
Chevalier2