Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Décembre 30, 2018, 11:09:04
Obsolescence programmée , mythe ou réalité ...  8)
Mon mac book air de juillet 2011 n'est plus éligible à Mojave, mais je l'ai passé récemment à l'avant dernier OS ( High Sierra ). 7 ans et demi, c'est plutôt pas mal non ?
La Touraine: what else ?

D810_D500

#1801
Erreur   :-[

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Décembre 30, 2018, 11:09:04
Obsolescence programmée , mythe ou réalité ...  8)

Peut-être une particularité des Mac ?

(Nikon fournit des CODEC pour ses boitiers, sous Windows)


Edit : j'ai peut-être été un peu optimiste... les derniers CODEC mis en ligne par Nikon commencent à dater.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html

doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2018, 11:39:17
Peut-être une particularité des Mac ?

(Nikon fournit des CODEC pour ses boitiers, sous Windows)
Edit : j'ai peut-être été un peu optimiste... les derniers CODEC mis en ligne par Nikon commencent à dater.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html

Ce codec date de juin 2017, j'arrive pourtant à voir les vignettes des nef du D850. D'ailleurs, je vois très bien celles des Z6 et Z7 et je n'ai rien mis à jour depuis un moment.

Robertaz

Citation de: aldau le Décembre 09, 2018, 17:55:38
Bonjour, comment faisaient les photographes de l'Agence Vandystadt? ah! oui ils étaient en Canon ;D
Amicalement
aldau
Faut arrêter de dire des bêtises

G. V est passé en Nikon avec le d3s si je ne m'abuse....

LRafale

je viens de faire un test sur mon mac book pro en installant Mojave 10.14.2 et cela ne fonctionne pas, toujours pas de visualisation des vignettes NEF de mon Z7  dans le finder
je vais laisser mon mac pro sur sierra pour le moment en attendant une éventuelle MAJ de Nikon ou  Apple.
Laurent / LRafale

Verso92

#1806
Citation de: LRafale le Décembre 30, 2018, 15:05:00
je viens de faire un test sur mon mac book pro en installant Mojave 10.14.2 et cela ne fonctionne pas, toujours pas de visualisation des vignettes NEF de mon Z7  dans le finder
je vais laisser mon mac pro sur sierra pour le moment en attendant une éventuelle MAJ de Nikon ou  Apple.

En tout cas, sous Windows Seven 64, c'est OK...

LRafale

#1807
Merci Pierock

Trouvé, cela fonctionne maintenant
enfin j'ai rien trouvé
j'ai refait un import d'une nouvelle série sur mon MBP et fiat lux
il me reste à passer mon Mac Pro sur Mojave 10.14.2, une autre paire de manche ...

merci à tous
Laurent / LRafale

tialso

Citation de: sebdeniro le Octobre 04, 2018, 14:44:42
Bonjour ,

Une petite photo de ce matin avec un 70-200 FL +TC-20-EIII.
Je sors de plus 250 photos et beaucoup de déchet .
A ma connaissance mon D850 ne m 'avais pas donné autant de M.....
Bon je relativise car temps de brouillard.
Quand la lumière est bonne, il est excellent pour l 'animalier .
J'ai aussi quelques poussières depuis trois jours.
Je continue mes tests de réglage .
Bonne journée.

Jolie prise,
Poussières d'un boitier neuf... ?

Benikon

Mac book pro 2011, el capitan, aucun problème avec le Z6.
Le plaisir avant tout.


log@n

Je reviens à retardement mais après essais le Z offre un confort que le D ne peut pas en terme de visée. La visée numérique est quand bien plus confortable et techniquement rassurante à la PDV. Sur les D, il faut passer en mode LV au dos, c'est bien  moins pratique. Je ne boude pas mon D800 mais j'aime bien le Z7 sans compter qu'il y a de reelles avancées entre les 2.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

doppelganger

Citation de: log [at] n le Janvier 03, 2019, 17:29:12
Je reviens à retardement mais après essais le Z offre un confort que le D ne peut pas en terme de visée. La visée numérique est quand bien plus confortable et techniquement rassurante à la PDV. Sur les D, il faut passer en mode LV au dos, c'est bien  moins pratique. Je ne boude pas mon D800 mais j'aime bien le Z7 sans compter qu'il y a de reelles avancées entre les 2.

Tu retrouves les mêmes avancées avec le D850. Le z7 est simplement la version mirrorless, avec ses avantages et inconvénients.

Verso92

Citation de: log [at] n le Janvier 03, 2019, 17:29:12
Je reviens à retardement mais après essais le Z offre un confort que le D ne peut pas en terme de visée.

Ou l'inverse...

(débat vieux comme le mirrorless)

Mitou6913

Citation de: Pierock le Décembre 30, 2018, 16:09:22
Pour moi, cela a fonctionné dès que j'ai installé les logiciels Nikon .. Vx Nx PictureC et NTransfer 2. Je pense que le dernier est suffisant.

IDEM de mon côté, avec MBp en H.Sierra 10.13.6
Le problème que je redoute, ce sont les MàJ sur mon bon vieux mac-pro mi-2010 boosté raz-le-museau !... Encore suffisant (dans mon usage, avec N.Capture NX2 conservé) jusqu'au D810.

seba

Citation de: Mitou6913 le Janvier 03, 2019, 19:56:43
Le problème que je redoute, ce sont les MàJ sur mon bon vieux mac-pro mi-2010 boosté raz-le-museau !

Du verbe razer ?

Mitou6913

Une protection écran est-elle indispensable ou souhaitable, d'après vous (les utilisateurs réels des Z) ?

Lors de l'acquisition du Z7 j'avais bien pris une "MAS glass screen protector for Z6/Z7", mais j'ai été trop fébrile lors de son application, que j'ai quelque peu ratée...
Retour au bercail et au calme -le mieux étant l'ennemi du bien-, j'ai voulu rattraper la chose... En pure perte.

J'avais pourtant utilisé avec succès le même produit pour mon Fuji XT, mais avais du prendre le temps nécessaire.

Mitou6913


LViatour

Citation de: Mitou6913 le Janvier 03, 2019, 20:25:26
Une protection écran est-elle indispensable ou souhaitable, d'après vous (les utilisateurs réels des Z) ?

Lors de l'acquisition du Z7 j'avais bien pris une "MAS glass screen protector for Z6/Z7", mais j'ai été trop fébrile lors de son application, que j'ai quelque peu ratée...
Retour au bercail et au calme -le mieux étant l'ennemi du bien-, j'ai voulu rattraper la chose... En pure perte.

J'avais pourtant utilisé avec succès le même produit pour mon Fuji XT, mais avais du prendre le temps nécessaire.

J'ai installé un verre trempé rigide( GGS Protection d'écran en Verre pour Nikon Z6 Z7) acheté sur Amazon.fr
Aucun problème placement parfait sans bulle.

Tonton-Bruno

Citation de: Mitou6913 le Janvier 03, 2019, 20:25:26
Une protection écran est-elle indispensable ou souhaitable, d'après vous (les utilisateurs réels des Z) ?
Je n'ai pas mis de protection sur les écrans du D500 et du D850 et après un an d'usage je n'en éprouve toujours absolument pas le besoin, alors que je prends énormément de photos en visée écran, donc en utilisant beaucoup l'écran tactile.

Je n'ai pas de Z et ne projette pas d'en acheter dans l'immédiat, mais le jour où je passerai au sans-miroir, ce sera sans pseudo-protection d'écran.

albernier

J'ai installé une GGS également, comme sur tous mes boitiers, je ne suis pas totalement certain que ce soit utile, mais ça rassure (peut être à tort) pour pas cher.

MFloyd

Pas de verre de protection sur mes D5 et D850, et aucune trace de rayures, malgré une utilisation assez intense. La raison principale est que mes doigts transmettent assez mal sur des écrans tactiles. Et y ajouter un verre de protection font que les fonctions tactiles ne marchent plus que de façon très aléatoire.

Concernant le type de verre, je sais que pour le D5 c'est du verre minéral, je suppose que c'est également le cas pour le D850, et les Z.
(cliquez ev. sur l'image)

D810_D500

Sur mes boitiers (D850 et D500) j'ai des protections Nikon LPG-001 commandées au Japon via eBay.
C'est plus cher mais d'une qualité bien supérieure au GGS classique.
Quasi invisible la fonction tactile est bien sur conservée.

LViatour

Citation de: MFloyd le Janvier 04, 2019, 11:40:28
Pas de verre de protection sur mes D5 et D850, et aucune trace de rayures, malgré une utilisation assez intense. La raison principale est que mes doigts transmettent assez mal sur des écrans tactiles. Et y ajouter un verre de protection font que les fonctions tactiles ne marchent plus que de façon très aléatoire.

Concernant le type de verre, je sais que pour le D5 c'est du verre minéral, je suppose que c'est également le cas pour le D850, et les Z.

Moi j'ai réussi à rayer un écran de D5 soit-disant inrayable alors depuis je préfère rayer la protection.

Et sur le D5 comme sur le Z7 aucun problème avec les fonctions tactiles et la protection GGS.

De plus visuellement aucune différence, j'ai deux Z7 je n'ai placé la protection que sur un pour tester et je vois aucune différence entre les deux.

yorys

Citation de: LViatour le Janvier 04, 2019, 12:27:34
Moi j'ai réussi à rayer un écran de D5 soit-disant inrayable alors depuis je préfère rayer la protection.

Et sur le D5 comme sur le Z7 aucun problème avec les fonctions tactiles et la protection GGS.

De plus visuellement aucune différence, j'ai deux Z7 je n'ai placé la protection que sur un pour tester et je vois aucune différence entre les deux.

+1
J'ai des protections écrans sur mes deux boitiers, elles se font complètement oublier et aucun risque de dégradation ou de rayure. Tous les deux ans environ et pour quelques euros, suffit de les changer pour avoir une apparence d'écran remise à neuf.
J'ai aussi adopté les coques silicones, aussi bien pour anonymiser lesdits boitiers que pour les protéger. Le seul problème étant quand j'ai besoin de mettre les grips, mais c'est assez rare chez moi pour que ce soit un inconvénient mineur.