Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Février 05, 2019, 13:46:27
Tu sais bien que les specs dépendent de la norme retenue et du nombre d'avocats ayant relu le texte.
La norme est simplement une méthode commune retenue par les constructeurs pour ne pas avoir de procès.
La pratique, différente pour chacun il est vrai, montre tout autre chose.
Moi avec le D850, en-dehors des photos de sport, je fais rarement plus de 300 photos avec une charge de batterie, et parfois même pas 200.

log@n

Curiosité  : j'ai copié  mes fichiers sur OC et o surprise, ça supprime en même temps les fichiers de la carte? Une subtilité  de la XQD?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: kochka le Février 05, 2019, 13:46:27
Tu sais bien que les specs dépendent de la norme retenue et du nombre d'avocats ayant relu le texte.

Je ne vois pas bien ce que les avocats viennent faire là-dedans...

Des mesures pour certification, j'en ai fait à plusieurs reprises dans mon boulot, et je n'ai jamais vu, de près ou de loin, d'avocats.

log@n

Citation de: log [at] n le Février 05, 2019, 20:27:01
Curiosité  : j'ai copié  mes fichiers sur PC et ô surprise, ça supprime en même temps les fichiers de la carte? Une subtilité  de la XQD?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

doppelganger

Citation de: log [at] n le Février 05, 2019, 20:27:01
Curiosité  : j'ai copié  mes fichiers sur PC et o surprise, ça supprime en même temps les fichiers de la carte? Une subtilité  de la XQD?

Non, rien de spécifique aux XQD. Tout dépend de comment tu copies tes fichiers. Un simple coupé / collé dans l'explorateur de fichiers fera la même chose. Ou alors, depuis un logiciel qui propose la copie avec suppression des fichiers contenus dans la carte.

C'est toi qui a la main.

kochka

Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: log [at] n le Février 05, 2019, 20:27:01
Curiosité  : j'ai copié  mes fichiers sur OC et o surprise, ça supprime en même temps les fichiers de la carte? Une subtilité  de la XQD?

On appelle ça « bouger » (move) ...
(cliquez ev. sur l'image)

log@n

Citation de: doppelganger link= ::)topic=288901.msg7039088#msg7039088 date=1549399912
Non, rien de spécifique aux XQD. Tout dépend de comment tu copies tes fichiers. Un simple coupé / collé dans l'explorateur de fichiers fera la même chose. Ou alors, depuis un logiciel qui propose la copie avec suppression des fichiers contenus dans la carte.

C'est toi qui a la main.
? C'est une manip' que j'effectue depuis des décennies et je sais faire la différence entre coupé et copié... Jamais observé avec la SD card de mon D800. ::)
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

kochka

Une erreur, à l'insu de mon plein gré, m'arrive parfois sur tout support.
J'ai bien dû transférer 40 fois ma XQD, sans rien noter de semblable.
Essaye à nouveau.
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Février 05, 2019, 13:30:23
Pas compris ta remarque... c'est dans les specs (P463), tout simplement.

Les specs présentent un pire cas... j'aurais trouvé ca plus juste que les "testeurs" passent plus de temps à vérifier cela dans la vraie vie, plutôt que de s'offusquer sans comprendre ces chiffres et à hurler aux loups.

Bizarrement quand une spec est très bonne... les "testeurs" remettent le chiffre en cause... et 'il est mauvais... le prenne sans aucune retenue.


Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Février 06, 2019, 10:19:24
Les specs présentent un pire cas...

Les specs ne présentent pas un "pire cas".

C'est juste le chiffre relevé suivant une norme qui définit une procédure, et dont l'intérêt est de pouvoir comparer différents appareils entre eux.

Tonton-Bruno

Citation de: Nicolas Meunier le Février 06, 2019, 10:19:24
Les specs présentent un pire cas...
Même pas.

Comme je l'ai déjà signalé hier, avec le D850 j'ai une capacité réelle souvent inférieure à 200 photos, bien que je désactive en permanence Snapbridge, le Wifi et le bluetooth.

Je joins la copie d'écran faite à l'instant.

Cela s'explique parce que je prends désormais la majorité de mes photos en mode visée écran (Live-view) et que ce mode consomme beaucoup.

Juste pour rappeler qu'en fonction des usages de chacun, la consommation des boîtiers varie énormément, sans parler de la consommation quand on fait aussi de la vidéo !

Je précise encore que c'est la capture de l'écran arrière de mon D850, avec lequel je fais plus de 3000 vues par charge de batterie quand je photographie du concours hippique.

Col Hanzaplast

Citation de: MFloyd le Février 06, 2019, 08:08:51On appelle ça « bouger » (move) ...

Mouver, verbe du 1er groupe. Exemple à l'imparfait du subjonctif: Que vous mouvassiez.

Mouvoir, verbe du 3ème groupe. Exemple au passé antérieur: Vous eûtes mû.

C'était notre minute culturelle. A vous les studios. A vous Cognac-Jay.

lessensciel

Petite chose assez désagréable à mes yeux. Je n'ai rien lu de cela dans ce fil.
Je viens de ramarquer que lorsqu'un objectif VR est monté via la bague FTZ zur le Z (7 pour mon cas), le VR du ML n'est pas disponible. Donc, on a pas le choix. Avec un objectif VR, c'est VR de l'objectif qu'il faut enclancher. On ne sait pas laisser le VR de l'objectif sur off, pour utiliser le VR de l'appareil.

Ou ai-je zappé quelque chose?  ???
L'essentiel, c'est la photo...

Tonton-Bruno

Citation de: lessensciel le Février 07, 2019, 09:13:50
Petite chose assez désagréable à mes yeux. Je n'ai rien lu de cela dans ce fil.
Je viens de ramarquer que lorsqu'un objectif VR est monté via la bague FTZ zur le Z (7 pour mon cas), le VR du ML n'est pas disponible. Donc, on a pas le choix. Avec un objectif VR, c'est VR de l'objectif qu'il faut enclancher. On ne sait pas laisser le VR de l'objectif sur off, pour utiliser le VR de l'appareil.
Quand tu montes un objectif VR sur un Z via la bague adaptatrice, le VR se commande depuis l'objectif, comme tu l'as remarqué.


  • Quand tu mets le VR de l'objectif sur "Off", le VR de l'objectif et le VR du capteur sont désactivés.
  • Quand tu mets le VR de l'objectif sur "On" le VR de l'objectif est activé et une partie du VR du capteur est activée, celle qui corrige le mouvement de roulis.

luistappa

Citation de: MFloyd le Février 06, 2019, 08:08:51
On appelle ça « bouger » (move) ...

Dans quel OS?
Dans Windows en Anglais cela a toujours été : Copy, Cut, Paste... (Copier, Couper, Coller) Sorry no move ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

lessensciel

Citation de: Tonton-Bruno le Février 07, 2019, 09:32:10
Quand tu montes un objectif VR sur un Z via la bague adaptatrice, le VR se commande depuis l'objectif, comme tu l'as remarqué.


  • Quand tu mets le VR de l'objectif sur "Off", le VR de l'objectif et le VR du capteur sont désactivés.
  • Quand tu mets le VR de l'objectif sur "On" le VR de l'objectif est activé et une partie du VR du capteur est activée, celle qui corrige le mouvement de roulis.

Merci Bruno pour le renseignement.
L'essentiel, c'est la photo...

egtegt²

Citation de: luistappa le Février 07, 2019, 11:31:36
Dans quel OS?
Dans Windows en Anglais cela a toujours été : Copy, Cut, Paste... (Copier, Couper, Coller) Sorry no move ;)
Même sur Windows 10, il existe encore une fenêtre de commandes texte dans laquelle tu peux taper copy, del, move ;)

luistappa

Les commandes « DOS » je connais, je sais même les utiliser mais je pense qu'en 2019 le commun des mortels utilise l'OS à partir de l'interface graphique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: luistappa le Février 07, 2019, 19:13:31
Les commandes « DOS » je connais, je sais même les utiliser mais je pense qu'en 2019 le commun des mortels utilise l'OS à partir de l'interface graphique ;)

Et les pros utilisent Powershell...
8)

will940

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver comment paramétrer la bague de l'objectif 24-70 f4 de mon Z7 pour l'utiliser autrement que pour la mise au point?

GVQ

Slt,

Quel est le poids moyen (en Mo) d'une photo *.jpg dans la meilleure résolution sur le Z7 ?

Merci

Verso92

Citation de: GVQ le Février 11, 2019, 18:04:54
Quel est le poids moyen (en Mo) d'une photo *.jpg dans la meilleure résolution sur le Z7 ?

17,2 Mo.

GVQ


will940