Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Pierred2x le Septembre 07, 2019, 12:41:07
Essaie de suivre le fil des conversations au lieu d'en extraire juste ce qui t'intérresse pour faire tourner en bourrique tes contradicteurs, c'est détestable et ça nous changera...

Essaie de suivre les conversations tout court , et ne pas essayer de les limiter aux seuls sujets qui t'intéressent ... ou pas

ergodea

C'est amusant, il est incontestable que cette série 1.8s est de grande qualité optique (après on aime ou non est un autre débat), et pour certains c'est de la mauvaise foi et du déni : )
Amusant tout de même, non?
Ou apprécier les qualités d'une optique devient un délit parce que cette appréciation n'est pas celle que certains voudraient qu'elle soit? faut me mettre au bucher?

Aria

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 13:18:03
C'est amusant, il est incontestable que cette série 1.8s est de grande qualité optique (après on aime ou non est un autre débat), et pour certains c'est de la mauvaise foi et du déni : )
Amusant tout de même, non?
Ou apprécier les qualités d'une optique devient un délit parce que cette appréciation n'est pas celle que certains voudraient qu'elle soit? faut me mettre au bucher?

Ou l'inverse, car quand des critiques négatives se font avec images à l'appuis (donc c'est pas pour faire Ch...le monde), et bien la Komandantur fait cogner ses bottes en procès d'intentions !
Mais c'est du déjà dit x fois donc ça ne va pas changer de si tôt !!

Et inutile de faire genre "je ne lis pas tes messages etc..." hein, on ne me la fait pas !!

doppelganger

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 13:18:03
C'est amusant, il est incontestable que cette série 1.8s est de grande qualité optique (après on aime ou non est un autre débat), et pour certains c'est de la mauvaise foi et du déni : )
Amusant tout de même, non?

Modulo la faiblesse dans les coins à PO, hein  ::)

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 13:18:03
Ou apprécier les qualités d'une optique devient un délit parce que cette appréciation n'est pas celle que certains voudraient qu'elle soit? faut me mettre au bucher?

Ceci dit tu appréciais il y a encore peu la qualité du 50 1.8G qui lui également était "très bon", d'après toi (dire qu'il était juste correct et tu nous sautais à la gorge). Et paf, le Z arrive et le 50 1.8G devient d'un coup pas aussi bon que ça  ;D

Tu as le droit d'apprécier, tout comme tu as le droit de respecter l'opinion de ceux qui restent sur leur faim (car oui, la gamme Z n'est pas "pourrave", hein). Faudrait voir également à pas retourner sa veste comme tu le fais.

Pierred2x

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2019, 12:45:03
Essaie de suivre les conversations tout court , et ne pas essayer de les limiter aux seuls sujets qui t'intéressent ... ou pas

On voit bien qu'il n'y a plus de modération et depuis ce forum que je fréquente depuis plus de 10 ans et m'y suis fait des amis dans la vraie vie, a bien changé.

Toi et quelques autres ont envie de parler de tout sauf de la marque dont il est question dans un fil donné. Le but étant entendu étant juste de foutre la merde, exactement comme si j'allais sur les fils Sony dire tout le mal que je pense du comportement de la marque depuis qu'ils ont racheté Minolta. Est ce que je le fait ? Non, parce que contrairement à d'autre aller foutre la merde, c'est pas mon genre.

Pour rappel c'est MOI qui ai ouvert une digression sur le fil du Z7 pour parler du 35 F1.2 S qui apparait sur une road map-postée plus haut, en disant que j'aimerai bien voir le bestiau et fait un calcul très approximatif du poids qu'il pourrait peser.

Depuis 3 intervenants, toujours les mêmes, parlent systématiquement d'autres marques qui n'ont rien à voir avec le fil de la conversation (Y'a d'autres fils ouverts pour le faire et je n'y vois aucun problème), le but étant clairement de détruire la cohérence de fil qui les dérangent.

Je vais voir avec JMS si on peut convaincre chasseur d'image de remettre un modération digne de ce nom afin de faire cesser ces comportements délétères qui pourrissent l'ambiance du forum.

PS: J'ai un 35 Art, un 150-600 sport et eu un 24-70 F2.8 Art, donc par principe je n'ai rien contre Sigma.

Christophe NOBER

Citation de: Pierred2x le Septembre 07, 2019, 13:48:37
...
Toi et quelques autres ont envie de parler de tout sauf de la marque dont il est question dans un fil donné
...
Pour rappel c'est MOI qui ai ouvert une digression sur le fil du Z7 pour parler du 35 F1.2 S qui apparait sur une road map-postée plus haut, en disant que j'aimerai bien voir le bestiau et fait un calcul très approximatif du poids qu'il pourrait peser.
...

Quand tu digresses , c' est pour le bien du fil , quand les autres digressent , c' est pour , je cite "foutre la merde" ...

Les autres , dont je fais partie , ont le droit d' avoir une vision différente de toi et de l' exprimer , de trouver qu'il existe des alternatives tout à fait recevables au doudouisme ambiant .

La modération , comme tu l' appelles , ça s'appelle juste de la censure .

Du débat contradictoire nait la vérité , ou du moins permet à chacun de trouver la sienne .

Les forums comme tu en rêves existent , ils végètent et sont chiants à mourir ... libre à toi d' aller y écouter la seule bonne parole

yorys

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2019, 11:31:02
Il me semble aussi que tous les Art n'ont pas la même signature : comme Pierre, je trouve le micro-contraste exacerbé du 50 désastreux sur les vieilles pierres (j'avais emprunté celui d'un pote et étais parti faire des photos à Gordes, entre autre). Le 35 me parait assez proche du 50 en terme de rendu.

Les 135 et 40 ont l'air moins "secs", à ce que je peux en juger (mais j'ai fait principalement des pierres récentes avec...  ;-).

Le 24-70 aussi (D850 - 34mm, 2.8, 1/15, Iso 400) :

[prodibi]{"id":"o58kewxd0y858d1","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"yorys"}[/prodibi]
[/quote]

Pierred2x


Pierred2x

#2508
Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2019, 14:04:08
Quand tu digresses , c' est pour le bien du fil , quand les autres digressent , c' est pour , je cite "foutre la merde" ...

Les autres , dont je fais partie , ont le droit d' avoir une vision différente de toi et de l' exprimer , de trouver qu'il existe des alternatives tout à fait recevables au doudouisme ambiant .

La modération , comme tu l' appelles , ça s'appelle juste de la censure .

Du débat contradictoire nait la vérité , ou du moins permet à chacun de trouver la sienne .

Les forums comme tu en rêves existent , ils végètent et sont chiants à mourir ... libre à toi d' aller y écouter la seule bonne parole

Est ce que tu as un Z ? Non, tu n'en n'as d'ailleurs vraisemblablement même pas essayé un.
Or 95% de tes interventions consistent à parler d'autres marques ou à faire tourner en bourrique ceux qui en parlent.
Si tu n'as rien à dire sur les Z, qu'est ce que tu viens faire ici ?

Encore un fois dans la vraie vie on est un vingtaine à très bien se connaitre depuis 10 ans et des mecs de ton espèce (T'es pas le seul), facilement repérables en terme de comportement on en a vu passer des quantité. La différence c'est qu'avant il y avait une modération qui régulièrement effaçait leurs interventions et si ils insistaient trop finissait pas se faire virer.

Le problème n'est pas d'avoir des différences d'opinion, Aria par exemple a dit des choses sur le 50 F1.8S très dures avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
Est ce qu'il pose un problème ? Non, parce qu'il ne fait qu'exprimer et argumenter ses opinions, pas foutre la merde !
Et je n'ai aucun problème avec les débats contradictoires, c'est juste un problème de lieu (fil) et de comportement.

Christophe NOBER


kochka

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 13:18:03
C'est amusant, il est incontestable que cette série 1.8s est de grande qualité optique (après on aime ou non est un autre débat), et pour certains c'est de la mauvaise foi et du déni : )
Amusant tout de même, non?
Ou apprécier les qualités d'une optique devient un délit parce que cette appréciation n'est pas celle que certains voudraient qu'elle soit? faut me mettre au bucher?
Ignorer les interventions des quelques Moijéréson-partout?
Les mettre en ignorés?
Passer son chemin?
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Septembre 07, 2019, 14:36:25
Ignorer les interventions des quelques Moijéréson-partout?
Les mettre en ignorés?
Passer son chemin?

Appliquer l'enseignement des 4 accords toltèques ? :

1 - Que votre parole soit impeccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d'autrui
2 - N'en faites jamais une affaire personnelle. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles. 
3 - Ne faites aucune supposition. Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

(pour celui là j'ai parfois vraiment du mal  ;D)
4 - Faites toujours de votre mieux. Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.

8)

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 13:18:03
C'est amusant, il est incontestable que cette série 1.8s est de grande qualité optique

Je suis assez convaincu sur les zooms S, il faut dire qu'on partait d'une situation plutôt mitigée en monture F, avec des optiques Nikkor et également tierces non exemptes de biais.

En fixes, je serais plus mesuré, car ça dépend vraiment ce qu'on cherche, et la concurrence est forte quitte à passer par la bague. Et le tarif du 85 pose quand même question.
Choisir c'est renoncer.

jenga

Citation de: kochka le Septembre 07, 2019, 14:36:25
Ignorer les interventions des quelques Moijéréson-partout?
Les mettre en ignorés?
Passer son chemin?
Passer son chemin, ce serait donner raison à ces individus.
Les ignorer, oui, bien sûr, mais le problème est qu'ils découragent la plupart des intervenants constructifs.

yorys

Citation de: jenga le Septembre 07, 2019, 17:12:03
Passer son chemin, ce serait donner raison à ces individus.
Les ignorer, oui, bien sûr, mais le problème est qu'ils découragent la plupart des intervenants constructifs.

Ce qui nous a notamment fait échanger Tonton Bruno contre Nober...
:-[


ergodea

Citation de: 55micro le Septembre 07, 2019, 15:05:40
Je suis assez convaincu sur les zooms S, il faut dire qu'on partait d'une situation plutôt mitigée en monture F, avec des optiques Nikkor et également tierces non exemptes de biais.

En fixes, je serais plus mesuré, car ça dépend vraiment ce qu'on cherche, et la concurrence est forte quitte à passer par la bague. Et le tarif du 85 pose quand même question.

Je suis bien d'accord avec toi. La concurrence est rude. Comme elle l'a toujours été (enfin depuis quelques temps). Avec les réflex on achète déjà des sigma, tamron et autre, et cela ne changera pas avec les Z. D'ailleurs on peut espérer qu'à terme, sigma et autres fassent une monture z.

Personnellement je n'ai jamais pris de sigma (à part le 150-600 et le 150 macro que j'ai revendu), et ce, bien à cause de leur poids. Et je ne prendrai toujours pas de sigma à  cause de cela. Si encore c'était un 1.2, je veux bien faire exception pour une focale qui me conviendrait.

Cela ne dérange pas d'autres personnes et tant mieux.

Les focales S ont tout de même cet avantage de donner ce sentiment de ne pas peser lourd, et d'être vraiment agréables sur les Z. Et pourtant, c'était bien cet aspect qui me gênait au départ. Mais force est de constater que le volume/poids est tout de même bien contenu. Quant aux performances optiques, la concurrence avec les S ont une différence qui se tient tout de même dans un mouchoir de poche...
Du coup pour moi, c'est un très bon compromis. Pour moi, je précise.

Quant au prix, effectivement, on va se demander ce qu'on va privilégier pour le même prix. Bon, comme le 50s était à 350e, tu comprendras que là je n'ai pas longtemps hésité. A ce prix, par rapport à la concurrence pour moi il n'y avait pas à réfléchir.

Pour moi le prix du 85mm poserait question si ses performances étaient moyennes ou juste bonnes. Des photos que j'ai pu voir jusqu'à présent, je pense que c'est une belle optique avec un beau bokeh...
Et entre les prix annoncés et un an après, les prix baissent tout de même.

Après, comme tout le monde, je me pose des questions. Ayant le 85 1.4, est il intéressant de prendre le 85 1.8s. Il est prévu apparemment un 135 1.8s qui serait plus complémentaire à ce que j'ai déjà.
Je pense que ceux qui ont le 85 1.8G doivent se poser les mêmes questions.
N'empêche cette gamme S a tout de même une cohérence et point commun entre tous les 1.8, et quand on en a un, on est très tenté d'avoir les autres ; )

kochka

Il arrive un moment où l'on s'aperçoit que l'on utilise réellement deux ou trois objectifs, et que passé le moment de la découverte, des tests, ou de la comparaison, les autres restent au fond du placard pour cinquante bonnes raisons, et que si l'on s'oblige à les sortir de temps en temps, c'est davantage par remords que par envie.
Technophile Père Siffleur

BO105

Citation de: kochka le Septembre 07, 2019, 18:13:36
Il arrive un moment où l'on s'aperçoit que l'on utilise réellement deux ou trois objectifs, et que passé le moment de la découverte, des tests, ou de la comparaison, les autres restent au fond du placard pour cinquante bonnes raisons, et que si l'on s'oblige à les sortir de temps en temps, c'est davantage par remords que par envie.
CQFD... ;D

yorys

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 18:07:25
Je suis bien d'accord avec toi. La concurrence est rude. Comme elle l'a toujours été (enfin depuis quelques temps). Avec les réflex on achète déjà des sigma, tamron et autre, et cela ne changera pas avec les Z. D'ailleurs on peut espérer qu'à terme, sigma et autres fassent une monture z.

Personnellement je n'ai jamais pris de sigma (à part le 150-600 et le 150 macro que j'ai revendu), et ce, bien à cause de leur poids. Et je ne prendrai toujours pas de sigma à  cause de cela. Si encore c'était un 1.2, je veux bien faire exception pour une focale qui me conviendrait.

Cela ne dérange pas d'autres personnes et tant mieux.

Les focales S ont tout de même cet avantage de donner ce sentiment de ne pas peser lourd, et d'être vraiment agréables sur les Z. Et pourtant, c'était bien cet aspect qui me gênait au départ. Mais force est de constater que le volume/poids est tout de même bien contenu. Quant aux performances optiques, la concurrence avec les S ont une différence qui se tient tout de même dans un mouchoir de poche...
Du coup pour moi, c'est un très bon compromis. Pour moi, je précise.

Quant au prix, effectivement, on va se demander ce qu'on va privilégier pour le même prix. Bon, comme le 50s était à 350e, tu comprendras que là je n'ai pas longtemps hésité. A ce prix, par rapport à la concurrence pour moi il n'y avait pas à réfléchir.

Pour moi le prix du 85mm poserait question si ses performances étaient moyennes ou juste bonnes. Des photos que j'ai pu voir jusqu'à présent, je pense que c'est une belle optique avec un beau bokeh...
Et entre les prix annoncés et un an après, les prix baissent tout de même.

Après, comme tout le monde, je me pose des questions. Ayant le 85 1.4, est il intéressant de prendre le 85 1.8s. Il est prévu apparemment un 135 1.8s qui serait plus complémentaire à ce que j'ai déjà.
Je pense que ceux qui ont le 85 1.8G doivent se poser les mêmes questions.
N'empêche cette gamme S a tout de même une cohérence et point commun entre tous les 1.8, et quand on en a un, on est très tenté d'avoir les autres ; )

En tout cas, rien qu'en temps passé à t'amuser à faire des essais tu les rentabilises tes 350€ !
;)

Pour ce qui concerne le 85, j'ai toujours trouvé que c'était une focale un peu bâtarde, comme 35mm... le 105 me semble bien plus intéressant !

BO105

Le Z7...ben on dirait un Fuji GFX..  :P

;D Allez je sors.

ergodea

Citation de: yorys le Septembre 07, 2019, 18:24:58
En tout cas, rien qu'en temps passé à t'amuser à faire des essais tu les rentabilises tes 350€ !
;)

Pour ce qui concerne le 85, j'ai toujours trouvé que c'était une focale un peu bâtarde, comme 35mm... le 105 me semble bien plus intéressant !

; )

Et je t'avoue que depuis la sortie du 85S, je me rends compte que je n'utilise pas souvent le 85 1.4G, le 105 serait bien, mais là encore, presque 1kg! Je préfère attendre encore un peu, rien d'urgent il faut dire: j'ai mes G ; )

Verso92

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 18:51:38
; )

Et je t'avoue que depuis la sortie du 85S, je me rends compte que je n'utilise pas souvent le 85 1.4G, le 105 serait bien, mais là encore, presque 1kg! Je préfère attendre encore un peu, rien d'urgent il faut dire: j'ai mes G ; )

On refera le point sur les G d'ici un à deux ans (la photo doit rester un plaisir).

Aria

Citation de: kochka le Septembre 07, 2019, 18:13:36
Il arrive un moment où l'on s'aperçoit que l'on utilise réellement deux ou trois objectifs, et que passé le moment de la découverte, des tests, ou de la comparaison, les autres restent au fond du placard pour cinquante bonnes raisons, et que si l'on s'oblige à les sortir de temps en temps, c'est davantage par remords que par envie.

2 pour moi...35mm et 85mm

C'est pour ça que j'attend avec impatience des images, des images et des images de ce s85mm f1,8 en espèrant qu'il soit bon !! Pour passer tranquille à "la nouvelle ère" j'aurais ainsi ma doublette favorite en monture Z ce sera déjà ça en moins comme soucis.

Ne restera plus que le soucis de la visée EVF...mais c'est une autre histoire  ;)

55micro

Citation de: ergodea le Septembre 07, 2019, 18:07:25
Personnellement je n'ai jamais pris de sigma (à part le 150-600 et le 150 macro que j'ai revendu), et ce, bien à cause de leur poids.


J'ai pris un Sigma 24 Art, très agréable (pas excellent comme les Art que Christophe a testés, juste normal, rien à dire pour le prix) et très bien construit, mais trop lourd dans le sac (diamètre 77!) car je n'avais pas vraiment besoin de l'ouverture... mais l'AF-S 1.8 fait tellement jouet pour le prix que cela ne m'a pas attiré. J'ai ensuite trouvé le "petit" 25 mm Zeiss 2.8 qui va très bien pour mon usage et qui est équivalent au Sigma aux ouvertures moyennes. Le gars qui m'a pris le Sigma voulait un truc mieux construit que le Nikkor 1.4 et était tout content.
Côté construction ces S semblent au-dessus, et le look est presque raccord avec mes ZF  :)
Y a pas le feu, j'ai le temps de voir comment la gamme évolue.
Choisir c'est renoncer.

namzip

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2019, 19:03:12
On refera le point sur les G d'ici un à deux ans (la photo doit rester un plaisir).
;D