Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: LViatour le Octobre 02, 2018, 17:07:22
aujourd'hui rien de sportif des cocktails et de l'architecture.
Mais cocktail au Sigma 50mm F1.4 art sur le Z7 avec bague FTZ:


C'est "violent" quand même comme image, je comprend que ça soit actuellement le style qui plaise mais je trouve que ces images de Luc manquent un peu de "modelé" et de nuances dans les contrastes, mais c'est sans doute plus dû aux Sigma et au post-traitement qu'au Z7.

barberaz

#276
Citation de: AlexMilan le Octobre 02, 2018, 17:44:26
Pas de modification  particulière..

OK, mais cela ne dit pas quel est le PC, le boîtier en attribue forcément un. Si tu n'as fait aucun réglage peut-être est-il sur standard. Auquel cas je ne reconnais pas son rendu.

Citation de: yorys le Octobre 03, 2018, 11:11:42
C'est "violent" quand même comme image, je comprend que ça soit actuellement le style qui plaise mais je trouve que ces images de Luc manquent un peu de "modelé" et de nuances dans les contrastes, mais c'est sans doute plus dû aux Sigma et au post-traitement qu'au Z7.

Je pense plutôt à ses traitements d'image qu'au Sigma, le portrait en noir et blanc était pire encore. Ici cela peut être mieux approprié au sujet mais je suis assez d'accord avec toi.

Paréli

Citation de: kochka le Octobre 02, 2018, 19:17:00
Quelle que soit le lieu, il choisit ce qui lui offre une couche de plus.
Même une simple feuille de papier.
Et même rien, souvent.

Z7 + 16mm Nikkor

labune

Citation de: Paréli le Octobre 03, 2018, 16:02:01
Et même rien, souvent.

Z7 + 16mm Nikkor
vraiment loupé ce nouveau boitier.... il n'a même pas les corrections de distorsion embarquées !!!!
De plus, il y a déjà plein de poussières :o

Et dire qu'il faut claquer 4000 euros pour un truc même pas abouti  ??? ??? ???

kochka

Et pire, il ne sait pas ouvrir les portes-fenêtre lorsque le chat gratte la vitre sale pour qu'on lui ouvre.
https://kochka.prodibi.com/a/vdrygo0lj82m19?s=iusWFynSkWzVYeKV9Bzai2PNHmfwBD6t15SVpOUwF40%3D
Technophile Père Siffleur

labune

Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 16:28:13
Et pire, il ne sait pas ouvrir les portes-fenêtre lorsque le chat gratte la vitre sale pour qu'on lui ouvre.
https://kochka.prodibi.com/a/vdrygo0lj82m19?s=iusWFynSkWzVYeKV9Bzai2PNHmfwBD6t15SVpOUwF40%3D
une honte, je vais rester aux reflex et user mes D500 et D3s jusqu'à l'os

faudra pas s'étonner si nikon met la clé sous la porte ; entre le retard pris sur les concurrents sur les évolutions technologiques, le loupé des nikon 1 et des actions cams, la pure photographie, le scandale poussières, les af capricieux de certains modèles, les objectifs pros mous dans les coins, les prix qui s'envolent ; ils sont vraiment à la dérive (et dire qu'ils ne font même plus de nikonos)

Paréli

Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 16:28:13
Et pire, il ne sait pas ouvrir les portes-fenêtre lorsque le chat gratte la vitre sale pour qu'on lui ouvre.
https://kochka.prodibi.com/a/vdrygo0lj82m19?s=iusWFynSkWzVYeKV9Bzai2PNHmfwBD6t15SVpOUwF40%3D
C'est une ado.
Elle apprend la chatière...
Ça vient mais c'est pas encore acquis.
Je vais mettre le Z7 de l'autre côté, pour voir si ça l'encourage.
Là, le Z7 + 105 VR, mais la map n'a pas suivi la langue.
Sans doute un défaut d'algorithme...

chevalier2

Citation de: LViatour le Octobre 01, 2018, 19:57:21

Mais j'adore
et en haute résolution:


Merci pour ces illustrations en haute déf.
Chevalier2

luistappa

Greuuuuu!
Vilain ce maître m'a enfermé dehors!

Sinon Kochka, as-tu jeté un œil au fond du puit de batterie du boîtier. Bien que je n'y crois pas, as-tu vu d'autre contacts que ceux de la batterie.
Question liée à un éventuel grip vertical et non une simple boîte à piles...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chevalier2

Citation de: kochka le Octobre 02, 2018, 17:26:14

Lumière pourrie, mais les détails de la rosace sont bien nets.

Wouah, les détails de la rosace, moi qui apprécie, entre autres le piqué ultime...
Serait ce dû à la définition du capteur, de l'optique, je n'ai jamais eu ce résultat avec mes vieux capteurs de type Nikon D7000 (16 millions) sur Fuji X de première génération, ni même Nikon D7200 mais bon pas encore beaucoup de photos avec.
Si cela continue, je vais tout basarder  ;D ;D ;D ;D

Quoique, au niveau ergonomique, il semblerait que les Z n'aient pas de molette cliquable à la FujiX, pour enclencher naturellement la loupe avec le pouce, lors de l'utilisation d'optiques anciennes et manuelles  :-\ :-\ :-\ :'(
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre au point rapidement avec des AIS???
Chevalier2

labune

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 16:13:17
vraiment loupé ce nouveau boitier.... il n'a même pas les corrections de distorsion embarquées !!!!
De plus, il y a déjà plein de poussières :o

Et dire qu'il faut claquer 4000 euros pour un truc même pas abouti  ??? ??? ???
Tiens pendant qu'on est dans l'énumération des défauts, le Z7 dispose t'il du traditionnel revêtement qui se décolle sur les nikon experts et pros ???

kochka

Citation de: luistappa le Octobre 03, 2018, 16:44:00
Greuuuuu!
Vilain ce maître m'a enfermé dehors!

Sinon Kochka, as-tu jeté un œil au fond du puit de batterie du boîtier. Bien que je n'y crois pas, as-tu vu d'autre contacts que ceux de la batterie.
Question liée à un éventuel grip vertical et non une simple boîte à piles...
J'ai bien éclairé l'intérieur du logement, pas d'autres contacts de visibles.
Ce sera pour un autre modèle?
ou une liaison en dent bleue?
Je n'utilise jamais de grip et encore moins avec ce petit boitier, où le mouvement de la main.en mode vertical est encore plus facile
Lorsqu'il y avait un déclencheur vertical, sur d'anciens boitiers, je l'ai chaque fois verrouillé.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: chevalier2 le Octobre 03, 2018, 17:12:22
Wouah, les détails de la rosace, moi qui apprécie, entre autres le piqué ultime...
Serait ce dû à la définition du capteur, de l'optique, je n'ai jamais eu ce résultat avec mes vieux capteurs de type Nikon D7000 (16 millions) sur Fuji X de première génération, ni même Nikon D7200 mais bon pas encore beaucoup de photos avec.
Si cela continue, je vais tout basarder  ;D ;D ;D ;D

Quoique, au niveau ergonomique, il semblerait que les Z n'aient pas de molette cliquable à la FujiX, pour enclencher naturellement la loupe avec le pouce, lors de l'utilisation d'optiques anciennes et manuelles  :-\ :-\ :-\ :'(
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre au point rapidement avec des AIS???
Le double stab y est peut-être aussi pour quelque chose.
Technophile Père Siffleur

kochka

C'est bon pour sa définition.
On ne compare pas un Flat six Porsche athmo et un V12 Ferrari athmo d'une cylindrée double.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 17:54:59
C'est bon pour sa définition.
On ne compare pas un Flat six Porsche athmo et un V12 Ferrari athmo d'une cylindrée double.

Si on peut, et la Porsche ne part perdante d'avance.
Une F12 avec 740 cv sur le train arrière et tout le poids à l'avant ne peut manger une 911 GT3 avec n'importe qui au volant, surtout sans aide à la conduite.

Et musicalement parlant c'est différent mais beau pareil.

Jiccé

Citation de: yorys le Octobre 03, 2018, 11:11:42
C'est "violent" quand même comme image, je comprend que ça soit actuellement le style qui plaise mais je trouve que ces images de Luc manquent un peu de "modelé" et de nuances dans les contrastes, mais c'est sans doute plus dû aux Sigma et au post-traitement qu'au Z7.

Même sentiment, et ce n'est pas une critique de l'image, ni de celui qui l'a traitée....Mais effectivement j'aimerais évidemment que ce ne soit pas intrinsèque au couple boitier/objectif, ce type de rendu étant pour moi rédhibitoire (mais encore une fois, ce n'est pas une critique qu cas présent.

jdm


Quand arrive les comparo bagnoles, c'est que l'on franchi le point Goodyear du forum ...  :)
dX-Man

luistappa

Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 17:39:44

J'ai bien éclairé l'intérieur du logement, pas d'autres contacts de visibles.
Ce sera pour un autre modèle?
ou une liaison en dent bleue?
Je n'utilise jamais de grip et encore moins avec ce petit boitier, où le mouvement de la main.en mode vertical est encore plus facile
Lorsqu'il y avait un déclencheur vertical, sur d'anciens boitiers, je l'ai chaque fois verrouillé.
Peut être fais-tu surtout des PdV en paysage, le grip n'est pas obligatoire mais c'est clairement beaucoup plus confortable que le poignet à 90 degrés ;)
C'est variable suivant la fréquence d'usage et l'objectif.

Dimanche je suis parti léger avec un 28 f/2.8 j'ai pas grippé...

Mais avec un objectif lourd, genre f/1.2 (pas le Nikkor) ou f/1.4 (pas les 50 AF-S) même en tenu horizontale c'est plus confortable, tu as la place pour tous les doigts.

Merci Kochka pour l'info et l'exploration en tout cas.

Je pense effectivement que certains se moquent du grip mais pour certains çà sera un No Go, étrange stratégie pour économiser quelques contacts, caches et fils de se priver volontairement sans possibilité de correction, d'une partie des clients potentiels ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Citation de: jdm le Octobre 03, 2018, 18:43:37
Quand arrive les comparo bagnoles, c'est que l'on franchi le point Goodyear du forum ...  :)

Au moins ce sont des comparos qui tiennent la route ^^

luistappa

Ah... Et pour les courses... A Auchan, je prends laquelle?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: barberaz le Octobre 03, 2018, 18:17:41
Si on peut, et la Porsche ne part perdante d'avance.
Une F12 avec 740 cv sur le train arrière et tout le poids à l'avant ne peut manger une 911 GT3 avec n'importe qui au volant, surtout sans aide à la conduite.

Et musicalement parlant c'est différent mais beau pareil.
Je ne peut pas comparer, n'ayant pas l'habitude de la Ferrari (800cv la dernière GT)   ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: luistappa le Octobre 03, 2018, 18:56:07
Peut être fais-tu surtout des PdV en paysage, le grip n'est pas obligatoire mais c'est clairement beaucoup plus confortable que le poignet à 90 degrés ;)
C'est variable suivant la fréquence d'usage et l'objectif.

Dimanche je suis parti léger avec un 28 f/2.8 j'ai pas grippé...

Mais avec un objectif lourd, genre f/1.2 (pas le Nikkor) ou f/1.4 (pas les 50 AF-S) même en tenu horizontale c'est plus confortable, tu as la place pour tous les doigts.

Merci Kochka pour l'info et l'exploration en tout cas.

Je pense effectivement que certains se moquent du grip mais pour certains çà sera un No Go, étrange stratégie pour économiser quelques contacts, caches et fils de se priver volontairement sans possibilité de correction, d'une partie des clients potentiels ?
Il y aura d'autres modèles et d'autres choix.
Horizontal ou vertical, je ne fais la différence.
Il est vrai que j'ai commencé à l'époque de Blow up.  :D
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: luistappa le Octobre 03, 2018, 19:01:11
Ah... Et pour les courses... A Auchan, je prends laquelle?

Massey Fergusson.

luistappa

Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 19:06:04

Il y aura d'autres modèles et d'autres choix.
Horizontal ou vertical, je ne fais la différence.
Il est vrai que j'ai commencé à l'époque de Blow up.  :D

c'est vrai que chez Nikon ils ont mis longtemps à comprendre qu'il fallait mettre un déclencheur vertical sur les moteurs (tu es donc excusé), pourtant déjà chez les rouge depuis les A1 et New-F1.
Et quand c'était prévu, c'était en accessoire optionnel, "très bien" intégré. Enfin là au moins, il est du bon côté sans doute car c'est un modèle amateur.
Nikon FM with MD-12 by luis tappa, sur Flickr

Car sur le modèle pro, il y a comme un problème... Sans doute est-il prévu pour déclencher avec la troisième main ou par l'assistant :D
MR-3 for MD-4 by luis tappa, sur Flickr

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: luistappa le Octobre 03, 2018, 19:01:11
Ah... Et pour les courses... A Auchan, je prends laquelle?
Jamais d'idée préconçue.
Choisir sur place :
dans cas l'occasion fait le larron
(au sens réel du mot)  :D :D :D
Technophile Père Siffleur