Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 20, 2020, 22:47:30
....
Mon boulot me permet de me faire plaisir, justement. Et je ne me cache dernière aucune raison bidon pour me faire plaisir.

Bienvenue dans le moyen âge électronique 😄

55micro

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 08:04:27
T'enlèves la 2nde carte mémoire du D780 et y'a plus rien  ;D

Objection! Si tu remplaces la XQD du Z6 par une SD, il redevient plus léger  ;D
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Avril 21, 2020, 08:10:17
Comme une cuillère de savon noire dans un geyser ...  O0 O0 O0 O0 O0
Il y a quand même un sacré niveau dans cette section dès que l'on parle Z; entre ceux que les boitiers n'intéressent pas et qui le répètent ad nauseam depuis un an et demi, ceux qui sont persuadés que leur talent est tel qu'un banal Z ne saurait leur convenir et les autres qui ne viennent là que pour foutre la merde parce que cette section est devenu un défouloir et bien au milieu de tout ce beau petit monde on est bien loti.
Et bonne chance à celle ou celui qui souhaite avoir des infos sur les hybrides Nikon.

Sinon au point où nous en sommes passons aux choses sérieuses, j'aurai besoin d'une ponceuse excentrique filaire. Est-ce que je prend une 125 ou une 150 ? Est-ce je me fais plaisir en achetant une Festool ou bien j'achète un truc à deux balles chez Brico ?
Ce serait surtout pour poncer du bois, mais aussi du métal ultérieurement.

Et n'oublions pas de prendre de la hauteur.



Ouais je sais, poster une photo faites avec un Z dans un fil traitant d'un Z c'est totalement vulgaire. Mais là se trouve être ma nature profonde.
La Touraine: what else ?

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2020, 21:41:11
Dans mon cas, je gagnerais beaucoup plus, puisque que le D850 est grippé (enfin, façon de parler : il faudrait calculer plus finement, étant donné le nombre d'accus qu'il me faudrait avec un Z)...
Après, en configuration "légère", en balade autour de chez moi, ça donnerait donc :

D850 + f/1.8 50 AF-D : 1 160g.

Z7 + f/1.8 50 S : 1 090g.

Différence : 1 160 - 1 090 = 70g.
Pa nécessairement si je monte ma bague FTZ 135g et le même objectif que celui que tu affectionnes, à savoir le AF Nikkor 50mm f/1.8D qui pèse 155g,  j'ai donc 290g plus mon boitier 675g soit 965g au lieu de 1160g. Elle est pas belle la vie en Z  :D

Christophe NOBER

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2020, 09:24:18
...
Ouais je sais, poster une photo faites avec un Z dans un fil traitant d'un Z c'est totalement vulgaire. Mais là se trouve être ma nature profonde.

Elle ne me parait pas nette , du moins manquant de piqué , compression pour CI ? on peut avoir un crop ?

onaivalf2

Et puis de toute façon j'adore me promener avec cet accessoire pour sténopé et tu ne pourras pas faire plus léger  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Avril 21, 2020, 09:28:53
Pa nécessairement si je monte ma bague FTZ 135g et le même objectif que celui que tu affectionnes, à savoir le AF Nikkor 50mm f/1.8D qui pèse 155g,  j'ai donc 290g plus mon boitier 675g soit 965g au lieu de 1160g. Elle est pas belle la vie en Z  :D

Heu... la bague FTZ conserverait l'AF avec le f/1.8 50 AF-D, finalement ?

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2020, 09:32:11
Heu... la bague FTZ conserverait l'AF avec le f/1.8 50 AF-D, finalement ?
J'adore le retour aux vraies valeurs, la mise au point manuelle ou  l'hyper focale  ;)

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Avril 21, 2020, 09:34:23
J'adore le retour aux vraies valeurs, la mise au point manuelle ou  l'hyper focale  ;)

Je suis trop vieux désormais pour être puriste à ce point...

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2020, 09:37:26
Je suis trop vieux désormais pour être puriste à ce point...

;)

MFloyd

Citation de: onaivalf2 le Avril 21, 2020, 09:31:18
Et puis de toute façon j'adore me promener avec cet accessoire pour sténopé et tu ne pourras pas faire plus léger  ;D ;D ;D

Un peu grand comme diamètre de sténopé, non ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2020, 10:07:51
Un peu grand comme diamètre de sténopé, non ?

Comment peux-tu dire ça (le trou n'est pas visible sur la photo...) ?

onaivalf2

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2020, 10:07:51
Un peu grand comme diamètre de sténopé, non ?
Le trou est au centre de la petite plaquette  ;)

MFloyd

Citation de: onaivalf2 le Avril 21, 2020, 10:27:13
Le trou est au centre de la petite plaquette  ;)

Ok. Désolé. Merci 😊
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: 55micro le Avril 21, 2020, 09:20:34
Objection! Si tu remplaces la XQD du Z6 par une SD, il redevient plus léger  ;D

Va falloir sortir la balance de précision. Ça se joue dans un mouchoir de poche  ;D

55micro

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2020, 09:24:18
Il y a quand même un sacré niveau dans cette section dès que l'on parle Z;

Alors ça parlons-en...

J'ai été bien content de trouver des infos détaillées sur l'AF, la stab, les menus, parfois au corps défendant des intervenants qui ont avancé plus vite que Nikon et ont mis en évidence des défauts corrigés ultérieurement par FW. Ca m'a bien aidé à trier les critères et ne pas passer au Z de suite.

Mais là maintenant ça tourne au fourre-tout et aux justifications à l'arrache, entre les chats flous avec la meilleure de la série faite... à l'iPhone, les fiés sur cascade que l'on voit paraît-il dans l'EVF, les photos qui nécessitent x explications et blabla pour expliquer que si c'est vachement bien et qu'on coupe les cheveux en quatre, les objos de la mort qui tue oui c'est plus lourd mais qualitatif (celui-là c'est mon préféré).
Alors si ceux qui postent leurs tofs avaient deux sous de sens critique par rapport au résultat, ça aiderait à la qualité des fils.

Juste pour finir sur les optiques : tout nouveau Samyang 75 mm f/1,8 pour Sony... 230 g! Ca c'est ce que j'ai envie de voir en monture Z.
Choisir c'est renoncer.

akkarin

Citation de: 55micro le Avril 21, 2020, 10:51:12
Alors ça parlons-en...

J'ai été bien content de trouver des infos détaillées sur l'AF, la stab, les menus, parfois au corps défendant des intervenants qui ont avancé plus vite que Nikon et ont mis en évidence des défauts corrigés ultérieurement par FW. Ca m'a bien aidé à trier les critères et ne pas passer au Z de suite.

Mais là maintenant ça tourne au fourre-tout et aux justifications à l'arrache, entre les chats flous avec la meilleure de la série faite... à l'iPhone, les fiés sur cascade que l'on voit paraît-il dans l'EVF, les photos qui nécessitent x explications et blabla pour expliquer que si c'est vachement bien et qu'on coupe les cheveux en quatre, les objos de la mort qui tue oui c'est plus lourd mais qualitatif (celui-là c'est mon préféré).
Alors si ceux qui postent leurs tofs avaient deux sous de sens critique par rapport au résultat, ça aiderait à la qualité des fils.

Juste pour finir sur les optiques : tout nouveau Samyang 75 mm f/1,8 pour Sony... 230 g! Ca c'est ce que j'ai envie de voir en monture Z.
+ 1 c'est à mon avis un ressenti partager par beaucoup, ce qui peut justifier quelques fois des agacements et parole qui partent un peu vites.

En gros le slogan des zedistes à toujours été "Dit moi se dont tu à besoins je te dirais comment t'en passer "....

Malgré ça les boîtiers "z" Sont à mon avis très bien.

kochka

Citation de: akkarin le Avril 21, 2020, 11:15:42
+ 1 c'est à mon avis un ressenti partager par beaucoup, ce qui peut justifier quelques fois des agacements et parole qui partent un peu vites.

En gros le slogan des zedistes à toujours été "Dit moi se dont tu à besoins je te dirais comment t'en passer "....

Malgré ça les boîtiers "z" Sont à mon avis très bien.
Là tu es de mauvaise foi.
Les Z ont leurs force et leurs faiblesses. Le dézinguage systématique par ceux qui n'apprécie pas la condamnation à terme plus ou moins proche des réflex, démontre principalement une crispation devant une évolution qui dérange les habitudes. 
Pourtant il serait tellement plus simple d'être factuel, sans exagérations, et d'accepter de reconnaitre que ceux qui ont basculé ont autant d'expérience, de logique et de cohérence dans leurs choix, que ceux qui ne l'ont pas fait, mais qu'ils ont des priorités et des attendus différents.
Mais ce serait trop simple. Pourtant il existe des argument pour ne pas basculer immédiatement, depuis la difficulté de vision de certains, jusqu'au qu'au poids économique d'une bascule, en passant les défaut de map dans certains domaines.
Alors pourquoi se réfugier dans l'exagération, la mauvaise foi et l'hyperbole, qui décrédibilisent le discours?
Il est notable, au passage, qu'aucune sortie de nouvel hybride chez aucun constructeur, n'a soulevé pareille animosité, jusqu'à l'apparition des Z.
Pourquoi cette réaction chez certains utilisateurs de Nikon?
Il y aurait là une bonne étude à faire pour un sociologue :
Bien au dela de la technique, n'y aurait-il pas là la révélation d'une incapacité au dialogue? A admettre que l'on puisse avoir une vision différente? Et finalement une mise en évidence d'un nombrilisme caractérisé?
Technophile Père Siffleur

doppelganger

L'hôpital, la charité et tout et tout...

MFloyd

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 12:24:33
L'hôpital, la charité et tout et tout...

Ta gueule, petite pleureuse  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_G

Citation de: 55micro le Avril 21, 2020, 10:51:12
Mais là maintenant ça tourne au fourre-tout et aux justifications à l'arrache, entre les chats flous avec la meilleure de la série faite... à l'iPhone, les fiés sur cascade que l'on voit paraît-il dans l'EVF, les photos qui nécessitent x explications et blabla pour expliquer que si c'est vachement bien et qu'on coupe les cheveux en quatre, les objos de la mort qui tue oui c'est plus lourd mais qualitatif (celui-là c'est mon préféré).
Alors si ceux qui postent leurs tofs avaient deux sous de sens critique par rapport au résultat, ça aiderait à la qualité des fils.
Merci 55micro !
The lunatic is on the grass.

akkarin



Citation de: kochka le Avril 21, 2020, 12:09:15
Là tu es de mauvaise foi.
Les Z ont leurs force et leurs faiblesses. Le dézinguage systématique par ceux qui n'apprécie pas la condamnation à terme plus ou moins proche des réflex, démontre principalement une crispation devant une évolution qui dérange les habitudes. 
Pourtant il serait tellement plus simple d'être factuel, sans exagérations, et d'accepter de reconnaitre que ceux qui ont basculé ont autant d'expérience, de logique et de cohérence dans leurs choix, que ceux qui ne l'ont pas fait, mais qu'ils ont des priorités et des attendus différents.
Mais ce serait trop simple. Pourtant il existe des argument pour ne pas basculer immédiatement, depuis la difficulté de vision de certains, jusqu'au qu'au poids économique d'une bascule, en passant les défaut de map dans certains domaines.
Alors pourquoi se réfugier dans l'exagération, la mauvaise foi et l'hyperbole, qui décrédibilisent le discours?
Il est notable, au passage, qu'aucune sortie de nouvel hybride chez aucun constructeur, n'a soulevé pareille animosité, jusqu'à l'apparition des Z.
Pourquoi cette réaction chez certains utilisateurs de Nikon?
Il y aurait là une bonne étude à faire pour un sociologue :
Bien au dela de la technique, n'y aurait-il pas là la révélation d'une incapacité au dialogue? A admettre que l'on puisse avoir une vision différente? Et finalement une mise en évidence d'un nombrilisme caractérisé?

Non désolé Kochka, pas de mauvaise foi.
Finalement l'animosité que tu décris, qui est réelle est intervenue principalement (selon moi) du fait du manque d'objectivité de certaine personnes.
Si tu fais attention, tu remaqueras que les personnes qui sont souvents considerées comme des personnes anti z et anti hybrides ont déjà ce système depuis un moment deja, donc ce n'est pas la le problème.
Je navigue sur différents fils, différentes marques et je retrouve ce cas que chez la Plupart  des zedistes... C'est un fait.


Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Avril 21, 2020, 10:51:12
...
Mais là maintenant ça tourne au fourre-tout et aux justifications à l'arrache, entre les chats flous avec la meilleure de la série faite... à l'iPhone, les fiés sur cascade que l'on voit paraît-il dans l'EVF, les photos qui nécessitent x explications et blabla pour expliquer que si c'est vachement bien et qu'on coupe les cheveux en quatre, les objos de la mort qui tue oui c'est plus lourd mais qualitatif (celui-là c'est mon préféré).
Alors si ceux qui postent leurs tofs avaient deux sous de sens critique par rapport au résultat, ça aiderait à la qualité des fils
...

👍

S'ils pouvaient déjà apprendre à s'en servir ( et je ne mets pas tout le monde dans le même panier ) plutôt que de justifier avec de mauvaises raisons , ça pourrait servir un peu plus la cause Z .

Le point faible des Z , ce sont ceux qui pensent que le Z est l' avènement du boîtier qui fait tout à leur place , de ce point de vue , hors micro-réglages , rien n' a vraiment changé

77mm

Citation de: akkarin le Avril 21, 2020, 11:15:42
En gros le slogan des zedistes à toujours été "Dit moi se dont tu à besoins je te dirais comment t'en passer "....

Mais non, pas du tout ...  J'ai conservé mon D4 que je n'utilise plus que pour le sport, l'action vraiment très vive. Pour TOUT le reste, j'insiste, le Z6 m'a facilité la vie.

En substance, le Z6 n'a pas changé les règles photographiques, mais hors sport, il me permet d'être plus efficace ou d'obtenir le même résultat qu'avant plus facilement, et de ce fait, améliorer la qualité globale de mon travail.

Je prends deux exemples et j'arrête là car cela a déjà été expliqué à maintes reprises et honnêtement, si les gens n'ont pas encore compris, il n'y a plus rien à dire  ;)

1) En reportage, l'expo dans le viseur m'apporte un gain de temps immédiat dans les situations d'expo délicates, où auparavant je faisais une photo test pour m'assurer de la justesse de mes choix d'expo.
2) Pour les photos avec une faible pdc, sujet excentré, je ne dois plus cadrer/recadrer ou utiliser le LV très lent de mon D4/D810, du coup la map est juste du premier coup, là où je faisais parfois deux ou trois clichés pour obtenir une map nickel.

Je faisais déjà tout cela avec mes D4/D810 mais au Z6, c'est simplement plus facile. Du coup, je peux davantage me concentrer sur la composition, l'anticipation, la prévisualisation et mes reportages ont gagné en qualité d'ensemble.

Je pense que ces constations honnêtes ont été noyées dans le flot de réactions de mauvaises fois, entre les ardents défenseurs des reflex et ceux des ML trop négatifs ou dithyrambiques.

doppelganger

#2874
Citation de: MFloyd le Avril 21, 2020, 12:25:49
Ta gueule, petite pleureuse  :)

Tiens  t'as fait tomber ton crayon rouge looser  :-*