Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: jdm le Octobre 03, 2018, 18:43:37
Quand arrive les comparo bagnoles, c'est que l'on franchi le point Goodyear du forum ...  :)

Point Citroën STP... j'ai déposé le nom et le challenge qui va avec.

Kochka marque un point au Grand Prix des ML  ;D
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

Kochka : c'est pour rigoler que tu postes une photo de ton chat toute floue (vitesse inappropriée, Af à la rue) derrière la vitre, rassures-moi ?
Labume : c'est pour rigoler que tu joues au troll de base ?
LViatour : merci de poster des images (après on aime le rendu ou pas, perso j'aime bien) mais qui permettent au moins de se faire une idée plus réalistes sur les "capacités" du bouzin...au moins ça...
Suis-je le seul à être tombé amoureux du concept car de peugeot la "e-legend" ou devrais-je m'inscrire au prochain Grand Prix des bouzes postées, je devrais avoir mes chances...
On y croit...

LViatour

Citation de: chevalier2 le Octobre 03, 2018, 17:12:22

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre au point rapidement avec des AIS???

Oui j'ai attribué la loupe 1/1 sur une touche de fonction sur le côté de l'optique. Mais je préfère l'affichage focus peaking qui permet une mise au point très fine.

QuattroS1

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 20:23:17

Suis-je le seul à être tombé amoureux du concept car de peugeot la "e-legend"?

non!

la 508 est plutôt réussi également...et c'est là que je râle de ne pouvoir rouler contractuellement qu'en Ford (non pas la Mustang!)   

Verso92

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 20:23:17
Suis-je le seul à être tombé amoureux du concept car de peugeot la "e-legend" ou devrais-je m'inscrire au prochain Grand Prix des bouzes postées, je devrais avoir mes chances...

Ah, la 504 coupé...  ;-)

labune

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 20:23:17
Kochka : c'est pour rigoler que tu postes une photo de ton chat toute floue (vitesse inappropriée, Af à la rue) derrière la vitre, rassures-moi ?
Labume : c'est pour rigoler que tu joues au troll de base ?
LViatour : merci de poster des images (après on aime le rendu ou pas, perso j'aime bien) mais qui permettent au moins de se faire une idée plus réalistes sur les "capacités" du bouzin...au moins ça...
Suis-je le seul à être tombé amoureux du concept car de peugeot la "e-legend" ou devrais-je m'inscrire au prochain Grand Prix des bouzes postées, je devrais avoir mes chances...
Faut bien s'amuser un peu non ?
Certains ici prennent tout ça bien trop au sérieux...
Notes cependant qu'il y a quand même quelques vérités dans mes interventions trollesques
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Verso92

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 21:22:27
Notes cependant qu'il y a quand même quelques vérités dans mes interventions trollesques

Celle-ci ?

;-)

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 21:22:27
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

jojobabar

On y croit...

jojobabar

#308
Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 16:13:17
vraiment loupé ce nouveau boitier.... il n'a même pas les corrections de distorsion embarquées !!!!
De plus, il y a déjà plein de poussières :o

Et dire qu'il faut claquer 4000 euros pour un truc même pas abouti  ??? ??? ???

Bof...et en plus personne ne t'oblige à claquer cette somme il me semble...

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 17:27:32
Tiens pendant qu'on est dans l'énumération des défauts, le Z7 dispose t'il du traditionnel revêtement qui se décolle sur les nikon experts et pros ???

Bah bof aussi...

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 17:27:32
Tiens pendant qu'on est dans l'énumération des défauts, le Z7 dispose t'il du traditionnel revêtement qui se décolle sur les nikon experts et pros ???

Ouais enfin, à la limite là, en posant deux fois la question ça en devient presque important...

Je laisse les utilisateurs te répondre, après au moins 2-3 semaines d'utilisations, qui sait, une nouvelle bonne surprise ?
On y croit...

labune

Ahh les doudoumaniaques, ils n'aiment vraiment pas qu'on dise du mal de leurs objets/marques fétiches
Faut vraiment vous décontracter

labune

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 21:52:22
Bof...et en plus personne ne t'oblige à claquer cette somme il me semble...

Bah bof aussi...

Ouais enfin, à la limite là, en posant deux fois la question ça en devient presque important...

Je laisse les utilisateurs te répondre, après au moins 2-3 semaines d'utilisations, qui sait une nouvelle bonne surprise ?
Je te laisse faire la part des choses entre le 1er et le second degré, tu vas y a parvenir je n'en doute pas.
Après pour la question du revêtement (qui est une vrai plaie propre à nikon : mon dernier boîtier non affecté fut le f100 donc 4 boîtiers défaillants depuis sur ce point), la question se pose réellement mais je ne l'ai posée qu'une fois, je n'y peux rien si tu vois double...

55micro

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 20:23:17
Suis-je le seul à être tombé amoureux du concept car de peugeot la "e-legend" ou devrais-je m'inscrire au prochain Grand Prix des bouzes postées, je devrais avoir mes chances...

J'avoue, je rentre dans le challenge. Carlos 2, après avoir permis Alpine, se tire et récidive avec ce concept-car qui laissera sa trace (il y a même une pétition en ligne pour la produire en série).
Je n'étais pas fan d'aller au salon avec tous les absents, mais là chapeau.

Il est vrai qu'il sait tenir un volant, lui... aussi bien que "notre" 4mpix ses télés  ;D
Choisir c'est renoncer.

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 22:01:25
Je te laisse faire la part des choses entre le 1er et le second degré, tu vas y a parvenir je n'en doute pas.
Après pour la question du revêtement (qui est une vrai plaie propre à nikon : mon dernier boîtier non affecté fut le f100 donc 4 boîtiers défaillants depuis sur ce point), la question se pose réellement mais je ne l'ai posée qu'une fois, je n'y peux rien si tu vois double...

Ah ben non, assumes et dis-nous ce qui fait parti du 1er et du second degrés dans tes interventions ? (et surtout peu importe le degrés mais quelle est le but de balancer ça à différents degrés sans être très clair = nous sommes dans la section technique et qui dit technique dit un minimum de rigueur ? ;) )
Après évidemment que tout cela n'a vraiment aucune importance...
Mébon, perso je cherche toujours encore l'intérêt de casser pour casser gratuitement...

On y croit...

jojobabar

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2018, 22:05:01
...(il y a même une pétition en ligne pour la produire en série)...

Le lien stp, je signe direct. ;)
On y croit...

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2018, 22:05:01
J'avoue, je rentre dans le challenge. Carlos 2, après avoir permis Alpine, se tire et récidive avec ce concept-car qui laissera sa trace (il y a même une pétition en ligne pour la produire en série).
Je n'étais pas fan d'aller au salon avec tous les absents, mais là chapeau.

Il est vrai qu'il sait tenir un volant, lui... aussi bien que "notre" 4mpix ses télés  ;D
C'est quoi cette voiture de Batman ramollie?
Technophile Père Siffleur

Sherpa77

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 22:01:25
Je te laisse faire la part des choses entre le 1er et le second degré, tu vas y a parvenir je n'en doute pas.
Après pour la question du revêtement (qui est une vrai plaie propre à nikon : mon dernier boîtier non affecté fut le f100 donc 4 boîtiers défaillants depuis sur ce point), la question se pose réellement mais je ne l'ai posée qu'une fois, je n'y peux rien si tu vois double...
Je bondis lorsque je lis ce genre d'intervention "le revetement une vrai plaie propre a Nikon" depuis le D200 j'ai possedé sept boitiers numeriques Nikon et des centaines de milliers de photos en toutes circonstances et je n'ai jamais eu aucun probleme de decollement de revetement...mais permet moi si l'on se croise de ne pas te serrer les mains!

barberaz

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 22:27:42
Le lien stp, je signe direct. ;)

Je ne sais pas si c'est utile, à ce que j'ai compris c'est un concept qui devrait voir le jour à horizon 2025.
Il était temps de voir les français revenir à la pointe de l'inovation et du design, avant la second guerre mondiale nous avions des carrosseries magnifiques, et notre savoir faire technologique n'a pas d'autre limite que celle de la connaissance humaine.

labune

Citation de: Sherpa77 le Octobre 03, 2018, 22:31:05
Je bondis lorsque je lis ce genre d'intervention "le revetement une vrai plaie propre a Nikon" depuis le D200 j'ai possedé sept boitiers numeriques Nikon et des centaines de milliers de photos en toutes circonstances et je n'ai jamais eu aucun probleme de decollement de revetement...mais permet moi si l'on se croise de ne pas te serrer les mains!
Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré le problème qui est quand même de notoriété publique (donc à priori rencontré par un certain nombre d'utilisateurs) qu'il n'existe pas (s'en était au point que nikon assurait le repositionnement / remplacement gratuitement il fut un temps).
Tous mes boîtiers ont plus ou moins le problème depuis le D200 suivant le niveau d'utilisation que j'en ai fait.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

labune

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 22:23:49
Ah ben non, assumes et dis-nous ce qui fait parti du 1er et du second degrés dans tes interventions ? (et surtout peu importe le degrés mais quelle est le but de balancer ça à différents degrés sans être très clair = nous sommes dans la section technique et qui dit technique dit un minimum de rigueur ? )
Après évidemment que tout cela n'a vraiment aucune importance...
Mébon, perso je cherche toujours encore l'intérêt de casser pour casser gratuitement...
Un indice : quand je dénonce l'absence de correction automatique de distorsion à propos d'une photo prise avec un fish-eye en ajoutant un smillery mon petit doigt me dit qu'il doit s'agir de second degré ....

Mais bon, effectivement j'avais oublié que nous étions sur un forum scientifique où se jouait l'avenir du monde de la photo.

Dites donc, vous vous prendriez pas un peu trop au sérieux des fois?


yorys

Citation de: Sherpa77 le Octobre 03, 2018, 22:31:05
Je bondis lorsque je lis ce genre d'intervention "le revetement une vrai plaie propre a Nikon" depuis le D200 j'ai possedé sept boitiers numeriques Nikon et des centaines de milliers de photos en toutes circonstances et je n'ai jamais eu aucun probleme de decollement de revetement...mais permet moi si l'on se croise de ne pas te serrer les mains!

Idem, je suis à mon 4ème APN depuis que je suis revenu chez Nikon avec le D700 et aucun ne m'a posé ce problème, et de toute façon il ne se posera pas avec le D850  ;D :


55micro

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 22:50:25
Un indice : quand je dénonce l'absence de correction automatique de distorsion à propos d'une photo prise avec un fish-eye en ajoutant un smillery mon petit doigt me dit qu'il doit s'agir de second degré ....


A propos d'automatisme, l'énervante notification Tapatalk peut se désactiver dans les paramètres de l'appli.
Choisir c'est renoncer.

labune

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2018, 22:55:33
A propos d'automatisme, l'énervante notification Tapatalk peut se désactiver dans les paramètres de l'appli.
Merci de l'info
Je m'en vais traiter le problème illico