Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 11, 2020, 13:26:01

Ou rester en reflex... ;D :D

Tu prends un sony a7II et un 35 f/2.8, le tout pèse moins que ton seul boîtier df...

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: salamander le Juillet 11, 2020, 14:18:05
C'était une boutade, mais oui, le Sony est une option...faudra que je le reprenne en mains, la dernière fois, ça ne m'a pas emballé....j'ai trouvé le boîtier trop fin, ne tombant pas bien sous la main...

C'est un peu le souci avec le I et le II qui ne sont franchement pas très agréable à tenir...A partir du III, le poids revient à celui des z...Il n'y a donc pas de secret : plus ton boîtier est perfectionné et plus il pèse...

LViatour

Avec la comète Neowise qui s'invite dans notre ciel, j'ai fait quelques photo du ciel de nuit au Z7.

Par rapport à un reflex, l'utilisation d'un hybride est nettement plus facile. En premier l'utilisation de l'obturation électronique et l'absence de miroir évite toute vibration. La mise au point est aussi grandement facilitée en visant une étoile et un zoom 1/1 dans le viseur pour faire une mise au point très précise.  Le cadrage est aussi facilité, la sensibilité du capteur montre facilement les objets faibles comme la comète directement dans le viseur.  Le viseur permet aussi de bien régler l'exposition. Bien plus facile à faire qu'en regardant l'écran arrière.
En tous les cas toujours super content du Z7.

voici le résultat au 24mm sur la comète:


au 135mm f1.8 sur la comète:


au 14mm sur la Voie Lactée avec à l'horizon Jupiter et Saturne.

MFloyd

Très bien le Z7. Mais tu fais exactement la même chose en LifeView avec un DSLR. Pas trop de prosélytisme, quand même....
(cliquez ev. sur l'image)

ergodea

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2020, 20:21:04
Très bien le Z7. Mais tu fais exactement la même chose en LifeView avec un DSLR. Pas trop de prosélytisme, quand même....

Ouh lo! 1 an et demi et tu n'as toujours pas évolué?
Il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas faire pareil, il a dit que cela rendait la tâche plus facile. Est-ce donc si difficile à l'entendre? ou le comprendre? va savoir...

ergodea

Citation de: LViatour le Juillet 26, 2020, 20:11:11
Avec la comète Neowise qui s'invite dans notre ciel, j'ai fait quelques photo du ciel de nuit au Z7.

Jolies photos!

AlainNx

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2020, 20:21:04
Très bien le Z7. Mais tu fais exactement la même chose en LifeView avec un DSLR. Pas trop de prosélytisme, quand même....

Peut-être sur un D780 ou un D850 ?

Mais sur les autres (D800/810/700/600/610) le LiveView de nuit ressemble à de la bouillie de bruit.
De ce point de vue, les Z apportent peut-être du mieux.

LViatour

Citation de: AlainNx le Juillet 26, 2020, 21:26:15
Peut-être sur un D780 ou un D850 ?

Mais sur les autres (D800/810/700/600/610) le LiveView de nuit ressemble à de la bouillie de bruit.
De ce point de vue, les Z apportent peut-être du mieux.

Cela n'a rien à voir de faire la mise au point dans le viseur par rapport à l'écran. Après aucun prosélytisme, juste une évidence sur le terrain. Ce n'est pas pour cela que ce n'est pas possible avec un reflex récent, mais c'est plus facile et clair avec un viseur électronique.

MFloyd

Citation de: ergodea le Juillet 26, 2020, 21:24:01
Ouh lo! 1 an et demi et tu n'as toujours pas évolué?
Il n'a pas dit qu'on ne pouvait pas faire pareil, il a dit que cela rendait la tâche plus facile. Est-ce donc si difficile à l'entendre? ou le comprendre? va savoir...

Je crois que Luc n'a pas besoin que tu expliques à sa place. Et garde ton agressivité pour toi.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2020, 20:21:04
Très bien le Z7. Mais tu fais exactement la même chose en LifeView avec un DSLR. Pas trop de prosélytisme, quand même....
Mais bien moins confortablement.
J'ai assez pesté contre l'inconfort de cette procédure (sauf sur pied).
Technophile Père Siffleur

Maagma

Citation de: LViatour le Juillet 26, 2020, 20:11:11
Avec la comète Neowise qui s'invite dans notre ciel, j'ai fait quelques photo du ciel de nuit au Z7.

Par rapport à un reflex, l'utilisation d'un hybride est nettement plus facile. En premier l'utilisation de l'obturation électronique et l'absence de miroir évite toute vibration. La mise au point est aussi grandement facilitée en visant une étoile et un zoom 1/1 dans le viseur pour faire une mise au point très précise.  Le cadrage est aussi facilité, la sensibilité du capteur montre facilement les objets faibles comme la comète directement dans le viseur.  Le viseur permet aussi de bien régler l'exposition. Bien plus facile à faire qu'en regardant l'écran arrière.
En tous les cas toujours super content du Z7.

voici le résultat au 24mm sur la comète:


au 135mm f1.8 sur la comète:


au 14mm sur la Voie Lactée avec à l'horizon Jupiter et Saturne.


Des photos qui me font rêver, juste superbe.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

#2962
Citation de: LViatour le Juillet 26, 2020, 20:11:11
Avec la comète Neowise qui s'invite dans notre ciel, j'ai fait quelques photo du ciel de nuit au Z7.

Par rapport à un reflex, l'utilisation d'un hybride est nettement plus facile. En premier l'utilisation de l'obturation électronique et l'absence de miroir évite toute vibration.

Comme sur un D850, en fait : l'obturation électronique en LV rend l'appareil complètement inerte, quel que soit le TdP utilisé... c'est impressionnant !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303357.msg7373882.html#msg7373882


Ce n'est donc pas sur ce genre de photos que les mirrorless se montreront supérieurs aux reflex (à génération égale, cela va sans dire).

jeanbart

#2963
Citation de: LViatour le Juillet 26, 2020, 20:11:11
Avec la comète Neowise qui s'invite dans notre ciel, j'ai fait quelques photo du ciel de nuit au Z7.

Par rapport à un reflex, l'utilisation d'un hybride est nettement plus facile. En premier l'utilisation de l'obturation électronique et l'absence de miroir évite toute vibration. La mise au point est aussi grandement facilitée en visant une étoile et un zoom 1/1 dans le viseur pour faire une mise au point très précise.  Le cadrage est aussi facilité, la sensibilité du capteur montre facilement les objets faibles comme la comète directement dans le viseur.  Le viseur permet aussi de bien régler l'exposition. Bien plus facile à faire qu'en regardant l'écran arrière.
En tous les cas toujours super content du Z7.
Belles photos mais franchement Luc tu abuses, poster des images faites au Z7 sur un fil dédié au Z7 ça frise la correctionnelle. A titre perso je me demande si je ne vais pas te dénoncer à la modération pour outrage aux bonnes mœurs....

Mais comme aujourd'hui je me sens l'âme d'un rebelle voire d'un sauvageon de la pire espèce, je vais de ce pas t'accompagner avec quelques images.
Âmes sensibles s'abstenir, ces photos sont faites au Z7.





La Touraine: what else ?

Bernard2

#2964
Citation de: jeanbart le Juillet 27, 2020, 11:12:39
.Mais comme aujourd'hui je me sens l'âme d'un rebelle voire d'un sauvageon de la pire espèce, je vais de ce pas t'accompagner avec quelques images.
Âmes sensibles s'abstenir, ces photos sont faites au Z7.


Là trop c'est trop! Ton image, en plus d'être excellente, montre un effet "3D" qui ne peut, de toute évidence, être possible qu'avec une optique Leica, ce bidouillage est donc intolérable! ;D
Que fait la modération?

micheldupin

En tous cas, s'il a pu aller au bout de son mouvement, belle passe après contact.

ergodea


ricoco

Citation de: JmarcS le Juillet 11, 2020, 12:55:03
Petits exemples shooté hier... rivière d'Etel.

[prodibi]{"id":"vgx64517mw8g5md","width":5132,"height":1711,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]

Citation de: JmarcS le Juillet 11, 2020, 12:57:02
Une autre...

[prodibi]{"id":"kjloy98wr4ej9r4","width":8276,"height":2759,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]

j'adore très beau

la nuit étoilé de LViatour aussi