Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 12:52:54
Merci pour le matou.
Le teck est volontairement resté à la pluie et au vent pendant 18 ans, avec un coup de KARCHER chaque année, ce qui explique cet état.

Moi qui voulais en acheter un mais qui n'ai pas d'abri d'hivernage, ça me rassure.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Avec le 105, pas de pb et l'excroissance sous la bague est bienvenue.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 13:06:55
La bague FTZ fonctionne normalement, même avec les vieux clous de 1984.

Il a quand même une belle poignée creusée, ça change des ML de chez xxx...
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2018, 23:06:22
Là, c'est ton PC qui est en cause...

J'ai installé NX-D récemment par curiosité, même avec un simple fichier il est inutilisable tellement il est lent, alors que LR license perpétuelle qui n'est pas réputé être le plus rapide me traite des fichiers de plus de 100mpx en restant fluide.
NX-D n'est peut-être optimisé de la même façon selon les systèmes.

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 28, 2018, 13:14:19
Moi qui voulais en acheter un mais qui n'ai pas d'abri d'hivernage, ça me rassure.
Clairement, c'était une volonté de ne pas le huiler pour avoir cette couleur grise "pont de bateau".
Pb :la mousse et le lichen s'y accrochent et il faut nettoyer tous les ans après le printemps.
Comme j'avais la flemme d'y passer de laine d'acier (Un banc, deux fauteuils, quatre chaise et une table) le karcher à fait son office, mais ronge beaucoup le bois si l'on met trop de pression ou de trop près.
Avantage le teck ne pourrit pas comme d'autres bois.
Technophile Père Siffleur

chevalier2

Citation de: kochka le Septembre 27, 2018, 22:01:00
Un peu traitée
Y aurait il moyen de pouvoir analyser cette photo (et les autres du chat) en pleine définition sur Flickr ou similaire?
Si pas possible pas grave  ;) ;) ;)
Merci
Chevalier2

kochka

Pas pour le moment.
Désolé.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Kochka, pourrais-tu expliciter la description du 24/70 S :
Il ne serait opérationnel que lorsque l'appareil est allumé ?
Il se déplie pour fonctionner ?
Merci d'avance ...  ;)

albert13

Petite question peut-être co... mais je la pose quand même

Je ne sais pas si je vais la poser clairement

Est-ce que la définition (en fait surtout la qualité d'image) change entre une Z7 et Z6 si l'on utilise une optique DX ?
J'ai bien compris qu'une partie du capteur sera utiliser en DX car FX = 24X36 et DX = 16X24 mais je me dis peut-être naïvement que comme la qualité du capteur du Z7 est meilleur cela se retentira sur le format DX...

Suis-je à côté de la plaque ? Possible mais je veux bien être éclairé  :)

Une autre question pour la route  :)
Je suis passé du D300 (que j'ai tjrs) au D750 et j'en suis plus que ravie mais avoir une définition de 45 millions de px, est-ce que cela change vraiment énormément la vie ?
Au niveau recadrage c'est un plus indéniable mais bon si l'on cadre proprement avant... Est-ce que cela change aussi vachement pour du Packshot de passer de 25 à 45 millions de px

Bien sûr il y a quelques années certains faisaient (ou font encore peut-être) du super Packshot avec du 4,5X6 ou du 6X6 ou du 6X7

Pour conclure, je me torture un chouia pour choisir entre un Z6 et Z7

55micro

Citation de: albert13 le Septembre 28, 2018, 14:08:42
Je ne sais pas si je vais la poser clairement

Est-ce que la définition (en fait surtout la qualité d'image) change entre une Z7 et Z6 si l'on utilise une optique DX ?


Je n'ai pas très bien compris : en DX, le Z7 donnera une image de 20 Mpix, le Z6 de 10,6 Mpix
Donc oui la définition change.
Choisir c'est renoncer.

Rami

Citation de: Hulotphoto le Septembre 28, 2018, 13:58:17
Kochka, pourrais-tu expliciter la description du 24/70 S :
Il ne serait opérationnel que lorsque l'appareil est allumé ?
Il se déplie pour fonctionner ?
Merci d'avance ...  ;)

La bague du 24/70 vaut en deçà de 24 pour verrouiller l'objectif qui, alors, ne risque pas de s'étirer.
Quand on met le Z7 sous tension, objectif verrouillé, il indique qu'il faut déverrouiller le zoom.
Comme tous les objectifs n'ont pas besoin de blocage, ce blocage n'agit que sur l'objectif ; il reste un ON/OFF sur le boitier.

Question aux possesseurs de Z7 : avec la bague et  un AiS, arrivez-vous à ne pouvoir déclencher que si le point est fait (sur le carré sélectionné qui change alors de couleur) ? D'un côté le vendeur disait oui, d'un autre côté, il n'est pas arrivé à le faire : ça déclenchait même sans  que le point soit fait.
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Rami le Septembre 28, 2018, 14:16:34
Comme tous les objectifs n'ont pas besoin de blocage, ce blocage n'agit que sur l'objectif ; il reste un ON/OFF sur le boitier.


Sur le One, rentrer le zoom (10-30, 30-110...) mettait le boîtier sur Off, même si dans la gamme il y avait des objectifs sans blocage.

On pouvait soit le réactiver au déclencheur - auquel car l'écran affichait de sortir le zoom -, soit en déployant ce dernier.
Choisir c'est renoncer.

kochka

 Cliquer pour voir en pleine définition. Aucun traitement simplement+1/3 d'IL
Z7 et 105

https://kochka.prodibi.com/a/2jyklqjg0oqg8z?s=LHazT%2FTMcvaT9UbSL2%2Ba3n%2BQxQuCqV66LRbk%2B2x8i5k%3D
On voit assez bien l'iris de l'oeil gauche en agrandisant.
Le droit est fou, 105 oblige.
Technophile Père Siffleur

albert13

Citation de: 55micro le Septembre 28, 2018, 14:13:50
Je n'ai pas très bien compris : en DX, le Z7 donnera une image de 20 Mpix, le Z6 de 10,6 Mpix
Donc oui la définition change.

Merci 55micro donc à priori la qualité sera meilleure et l'on pourra cropper un peu plus, ce qui donne un avantage au Z7 dans ce cas

kochka

Il y a un avantage en densité, mais tu perd en sensibilité.
A toi devoir ce qui t'importe le plus.
Technophile Père Siffleur

namzip

Citation de: Rami le Septembre 28, 2018, 14:16:34
La bague du 24/70 vaut en deçà de 24 pour verrouiller l'objectif qui, alors, ne risque pas de s'étirer.
Quand on met le Z7 sous tension, objectif verrouillé, il indique qu'il faut déverrouiller le zoom.
Comme tous les objectifs n'ont pas besoin de blocage, ce blocage n'agit que sur l'objectif ; il reste un ON/OFF sur le boitier.

Question aux possesseurs de Z7 : avec la bague et  un AiS, arrivez-vous à ne pouvoir déclencher que si le point est fait (sur le carré sélectionné qui change alors de couleur) ? D'un côté le vendeur disait oui, d'un autre côté, il n'est pas arrivé à le faire : ça déclenchait même sans  que le point soit fait.

Options A1 et A2 du menu:  choix priorité mise au point ou déclenchement.  :)

philou53

Pour vous tenir compagnie...

philou53

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 15:19:15
Cliquer pour voir en pleine définition. Aucun traitement simplement+1/3 d'IL
Z7 et 105

https://kochka.prodibi.com/a/2jyklqjg0oqg8z?s=LHazT%2FTMcvaT9UbSL2%2Ba3n%2BQxQuCqV66LRbk%2B2x8i5k%3D
On voit assez bien l'iris de l'oeil gauche en agrandisant.
Le droit est fou, 105 oblige.

Magnifique... Merci !
Pour vous tenir compagnie...

LViatour

Alors voici un petit compte rendu d'une journée de reportage en réel.

Je devais attendre le long d'une autoroute un client. J'en ai profiter pour tester la latence ou décalage entre le déclenchent et le résultat final.

Les voiture passaient vite devant un panneau de circulation.
J'ai chaque fois déclenché au moment ou je voyais la voiture arriver à hauteur du panneau. La photo correspondait parfaitement au moment du déclenchement. 

J'ai aussi regardé les deux yeux ouvert, un dans le viseur l'autre sur la scène réelle. Pas de différence visible, il n'y a donc aucun retard perceptible et aucun décalage. C'est pareil que sur un reflex.
Par contre un reflex éteint, je l'allume et je vois mon image, avec le Z7 il faut attendre une seconde, c'est quand-même surprenant les premières heures. 
J'ai fais plusieurs reportages et je dois dire que j'apprécie beaucoup de voir mes expo en live dans le viseur. La précision AF est aussi très agréable.
J'ai eu un raté avec le Sigma 135mm F1.8 entre une série de photo l'AF ne fonctionnait plus, j'ai éteint le boitier et rallumé et le problème est parti....

J'ai fais plus de 600 photos et de très nombreux chipotages dans les menus et il restait 20% de batterie. Je sais pas ou il ont trouvé 300 photos...

Il a déjà eu son baptême du feu niveau poussières un des reportages était une scierie industrielle j'étais blanc de poussières.

Pour le viseur en intérieur  au début j'avais une petite tendance à surexposer. Mais en regardant l'histogramme, une heure après il est facile de voir comment exposer en voyant le rendu dans le viseur.

La stabilisation fonctionne bien, dans une cave de fermentation à bière j'ai travaillé au 1/8eme avec le 14-24mm à 14mm et les photos sont nettes.

rascal

Citation de: LViatour le Septembre 28, 2018, 16:45:13
J'ai fais plus de 600 photos et de très nombreux chipotages dans les menus et il restait 20% de batterie. Je sais pas ou il ont trouvé 300 photos...


c'est la norme CIPA, la même pour tous, plus ou moins vérfiée sur le terrain (plutôt moins depuis qq temps, surtout en utilisation "expert").

AlexMilan

premier essai : Z7 + 500mm pf

ergodea

Citation de: LViatour le Septembre 28, 2018, 16:45:13
Alors voici un petit compte rendu d'une journée de reportage en réel.

Je devais attendre le long d'une autoroute un client. J'en ai profiter pour tester la latence ou décalage entre le déclenchent et le résultat final.

Les voiture passaient vite devant un panneau de circulation.
J'ai chaque fois déclenché au moment ou je voyais la voiture arriver à hauteur du panneau. La photo correspondait parfaitement au moment du déclenchement. 

J'ai aussi regardé les deux yeux ouvert, un dans le viseur l'autre sur la scène réelle. Pas de différence visible, il n'y a donc aucun retard perceptible et aucun décalage. C'est pareil que sur un reflex.
Par contre un reflex éteint, je l'allume et je vois mon image, avec le Z7 il faut attendre une seconde, c'est quand-même surprenant les premières heures. 
J'ai fais plusieurs reportages et je dois dire que j'apprécie beaucoup de voir mes expo en live dans le viseur. La précision AF est aussi très agréable.
J'ai eu un raté avec le Sigma 135mm F1.8 entre une série de photo l'AF ne fonctionnait plus, j'ai éteint le boitier et rallumé et le problème est parti....

J'ai fais plus de 600 photos et de très nombreux chipotages dans les menus et il restait 20% de batterie. Je sais pas ou il ont trouvé 300 photos...

Il a déjà eu son baptême du feu niveau poussières un des reportages était une scierie industrielle j'étais blanc de poussières.

Pour le viseur en intérieur  au début j'avais une petite tendance à surexposer. Mais en regardant l'histogramme, une heure après il est facile de voir comment exposer en voyant le rendu dans le viseur.

La stabilisation fonctionne bien, dans une cave de fermentation à bière j'ai travaillé au 1/8eme avec le 14-24mm à 14mm et les photos sont nettes.

Merci Luc! as-tu une idée de pourquoi l'af ne fonctionnait plus? un bug? oui le temps pour l'allumer est relativement long, cela avait été évoqué par lesnumériques

AlexMilan

j'ai l'impression qu'il y a du back focus >:( ...mise au point sur l'oeil à droite.

philou53

Citation de: AlexMilan le Septembre 28, 2018, 17:12:02
j'ai l'impression qu'il y a du back focus >:( ...mise au point sur l'oeil à droite.

Faut voir le point AF !
Pour vous tenir compagnie...

AlexMilan

Citation de: philou53 le Septembre 28, 2018, 17:25:15
Faut voir le point AF !
Le point AF est sur l'oeil...mais je viens de voir que j'étais  afs. ..!